voila j'espère t'avoir aider a plus suer le forum
+17
zuhan
steuteurback
death-hurt
DJereMaster
cerise
lole
Demeter
Plumaillon
Tonio
Nitrographik
Figolu94
desperadisse
Lloyd06
Lilwarre A.K.A. Prod
Valbuena72
Zoee
artkabis
21 participants
Prechargement avec barre de progression (AS3)
Demeter- Ancien staff
- Messages : : 4569
Age : : 52
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.
Date d'inscription : 14/07/2009
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(0/0)
- Message n°26
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Bonjour lole je pense quand retirant simplement le ,1 de ton gotoAndStop("scene2"); puisque je pense que tu fait appel a une étiquette et que tu ne peut pas appelais deux choses en même temps.
voila j'espère t'avoir aider a plus suer le forum
voila j'espère t'avoir aider a plus suer le forum
cerise- Nouveau membre
- Messages : : 7
Age : : 63
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
Date d'inscription : 12/11/2009
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(0/0)
- Message n°27
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Bravo Artkabis le tutoriel est tip top
Merci vraiment
Merci vraiment
lole- Nouveau membre
- Messages : : 25
Age : : 48
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
Date d'inscription : 03/12/2009
- Message n°28
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
si je retire le 1 dans "gotoAndStop("scene2",1) il ne joue pas l'animation.
Je vais continuer à bidouiller merci pour vos réponses.
je n'arrive donc toujours pas à charger une autre animation flash qui est dans une autre séquence après cette barre de défilement.
Merci
Je vais continuer à bidouiller merci pour vos réponses.
je n'arrive donc toujours pas à charger une autre animation flash qui est dans une autre séquence après cette barre de défilement.
Merci
DJereMaster- Ceinture jaune
- Messages : : 263
Age : : 36
Logiciels : : Design: suite Adobe CS4 et CS5, Swift3D, 3Dsmax, Xara3D, Apophysis, Fontlab
Programmation: FlashDevelop
Serveurs et bases de données: FileZilla, Wamp, Xamp
Composition sonore: FLstudio, Cubase
Traitement de texte: suite Office 2007, suite OpenOffice
Date d'inscription : 17/06/2009
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(0/0)
- Message n°29
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Hello,
avec gotoAndStop("scene2",1) tu lances la séquence "scène2" contenue sur la frame 1 du projet.
Cela veut dire que ton animation principale ne contient qu'une seule et unique frame.
Si tu fais gotoAndStop("scene2"), cela veut dire que ton animation principale contient une étiquette "scène2" (des frames plus loingt dans le projet).
Si tu veux intégrer une autre animation (externe) il faut créer un preloader indépendant : chargement d'un SWF externe uniquement.
Si l'animation à intégrer est déjà présente dans le projet principal, il est inutil de créer un preloader pour celle-ci puisqu'elle est déjà chargée. flash charge tout le projet en une seule fois et ne peut pas le faire par morceau avec un unique projet (il charge la bibliothèque en fait).
N'hésite pas à poser des questions
avec gotoAndStop("scene2",1) tu lances la séquence "scène2" contenue sur la frame 1 du projet.
Cela veut dire que ton animation principale ne contient qu'une seule et unique frame.
Si tu fais gotoAndStop("scene2"), cela veut dire que ton animation principale contient une étiquette "scène2" (des frames plus loingt dans le projet).
Si tu veux intégrer une autre animation (externe) il faut créer un preloader indépendant : chargement d'un SWF externe uniquement.
Si l'animation à intégrer est déjà présente dans le projet principal, il est inutil de créer un preloader pour celle-ci puisqu'elle est déjà chargée. flash charge tout le projet en une seule fois et ne peut pas le faire par morceau avec un unique projet (il charge la bibliothèque en fait).
N'hésite pas à poser des questions
lole- Nouveau membre
- Messages : : 25
Age : : 48
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
Date d'inscription : 03/12/2009
- Message n°30
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Salut,
Merci pour vos réponses précédentes.
J'ai testé ces deux codes ci dessous afin d'intergrer un SWF externe après ma barre de défilement.
Le fichier est bien intégré mais ma barre de défilement ne fonctionne plus.
Je continu à chercher, merci à vous!
_____________________________________
var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("mon.swf");
chargeur.load(adresse);
addChild(chargeur);
_______________________________________
var request:URLRequest = new URLRequest("mon.swf");
var loader:Loader = new Loader()
loader.load(request);
addChild(loader);
Merci pour vos réponses précédentes.
J'ai testé ces deux codes ci dessous afin d'intergrer un SWF externe après ma barre de défilement.
Le fichier est bien intégré mais ma barre de défilement ne fonctionne plus.
Je continu à chercher, merci à vous!
_____________________________________
var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("mon.swf");
chargeur.load(adresse);
addChild(chargeur);
_______________________________________
var request:URLRequest = new URLRequest("mon.swf");
var loader:Loader = new Loader()
loader.load(request);
addChild(loader);
Demeter- Ancien staff
- Messages : : 4569
Age : : 52
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.
Date d'inscription : 14/07/2009
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(0/0)
- Message n°31
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Bonjour lole moi j'ai suivi le tuto a la lettre et j'ai in serrer mon code dans le code de charge je te met mon code complet pour toi voir comment j'ai fait tout.
Alors encore une petite explication tout se trouve dans le même fla je met tout sur une frame différente et chaque bouton que j'ai créer le code relance sur une frame différente a chaque fois, si tu ne comprend pas tout je peux te faire parvenir mon .fla pour te montrer tiens moi au courant lole
Alors encore une petite explication tout se trouve dans le même fla je met tout sur une frame différente et chaque bouton que j'ai créer le code relance sur une frame différente a chaque fois, si tu ne comprend pas tout je peux te faire parvenir mon .fla pour te montrer tiens moi au courant lole
- Code:
stop();
//on créé la fonction progres
function progres (pEvt:ProgressEvent):void {
//on calcul le chargement
var charge:Number =pEvt.bytesLoaded / pEvt.bytesTotal;
//puis le chargement en pourcentage
var pct:int = charge* 100;
//on affiche la progression en % dans notre texte dynamique
charg.textCharg.text="Chargement: "+ pct +"%";
//on alonge la barre de progression en fonction du chargement
charg.barr.scaleX = charge;
};
//on créé la fonction complet
function complet (pEvt:Event):void {
//on supprime les deux écouteur une fois le chargement terminé
loaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progres);
loaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE,complet);
//puis on affiche l'annimation
gotoAndStop("interface");
//
//--- Fonction qui sera appelée une fois le chargement terminé ---
//
function clicAccueil(pEvt:MouseEvent):void {
gotoAndStop("interface");
trace(pEvt.currentTarget.name);
}
function clicPhotoshop(pEvt:MouseEvent):void {
gotoAndStop("photoshop");
trace(pEvt.currentTarget.name);
}
function clicFlash(pEvt:MouseEvent):void
{
gotoAndStop("flash");
}
function clicPainting(pEvt:MouseEvent):void
{
gotoAndStop("painting");
}
function clicAutre(pEvt:MouseEvent):void
{
gotoAndStop("autre");
}
function clicProfil(pEvt:MouseEvent):void
{
gotoAndStop("profil");
}
function clicCV(pEvt:MouseEvent):void
{
gotoAndStop("cv");
}
//=======ECOUTEURS BTNs=====
site.menU.B_accueil.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicAccueil);
site.menU.B_creation_photoshop.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicPhotoshop);
site.menU.B_creation_flash.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicFlash);
site.menU.B_creation_painting.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicPainting);
site.menU.B_creation_autre.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicAutre);
site.menU.B_profil.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicProfil);
site.menU.B_CV_en_ligne.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicCV);
}
//--- Ecouteurs chargement ---
//
//on créé les deux écouteurs, l'un pour la progression,
//l'autre pour l'evenement completé
loaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progres);
loaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,complet);
lole- Nouveau membre
- Messages : : 25
Age : : 48
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
Date d'inscription : 03/12/2009
- Message n°32
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
je veux bien ton fla svp
car je n'arrive toujours pas remplacer une photo en chargement par un fichier swf.
car je n'arrive toujours pas remplacer une photo en chargement par un fichier swf.
DJereMaster- Ceinture jaune
- Messages : : 263
Age : : 36
Logiciels : : Design: suite Adobe CS4 et CS5, Swift3D, 3Dsmax, Xara3D, Apophysis, Fontlab
Programmation: FlashDevelop
Serveurs et bases de données: FileZilla, Wamp, Xamp
Composition sonore: FLstudio, Cubase
Traitement de texte: suite Office 2007, suite OpenOffice
Date d'inscription : 17/06/2009
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(0/0)
- Message n°33
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Hello,
Pour une animation c'est un preloader avec le SWF externe comme source.
Pour une image il suffit de mettre un preloader avec l'image comme source (un UIloader serait le mieux).
=>tout ceci si les fichiers sont externes au projet.
Et là c'est un problème de remplacement qui vient aprés la résolution du problème de chargement.
Allons y par étape.
Le code pour le chargement d'une image ou d'une animation SWF est le même.
Si tu veux remplacer un MovieClip par un élément chargé il faut jouer avec des "removeChild/addChild", "visible=true/false", "load/unload"...
Le mieux c'est que tu envois ton projet pour te corriger
Donc là c'est un problème de chargement expliqué dans mon précédent post.
par lole le Jeu 10 Déc - 16:16
je n'arrive donc toujours pas à charger une autre animation flash qui est dans une autre séquence après cette barre de défilement.
Merci
Pour une animation c'est un preloader avec le SWF externe comme source.
Pour une image il suffit de mettre un preloader avec l'image comme source (un UIloader serait le mieux).
=>tout ceci si les fichiers sont externes au projet.
par lole le Ven 11 Déc - 15:33
car je n'arrive toujours pas remplacer une photo en chargement par un fichier swf.
Et là c'est un problème de remplacement qui vient aprés la résolution du problème de chargement.
Allons y par étape.
Le code pour le chargement d'une image ou d'une animation SWF est le même.
Si tu veux remplacer un MovieClip par un élément chargé il faut jouer avec des "removeChild/addChild", "visible=true/false", "load/unload"...
Le mieux c'est que tu envois ton projet pour te corriger
lole- Nouveau membre
- Messages : : 25
Age : : 48
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
Date d'inscription : 03/12/2009
- Message n°34
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Merci à vous deux.
j'ai fais le tuto à l'identique en image clef1,
et une photo en image clef2.
la barre de défilement s'affiche bien avant ma photo.
là tous fonctionne.
lorsque je veux remplacer cette photo par un swf, avec le code ci dessous que je place dans la calque AS, en image clef 2, la barre de défilement disparaît mais le fichier swf , apparaît bien.
____________________________
var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("mon.swf");
chargeur.load(adresse);
addChild(chargeur);
j'ai fais le tuto à l'identique en image clef1,
et une photo en image clef2.
la barre de défilement s'affiche bien avant ma photo.
là tous fonctionne.
lorsque je veux remplacer cette photo par un swf, avec le code ci dessous que je place dans la calque AS, en image clef 2, la barre de défilement disparaît mais le fichier swf , apparaît bien.
____________________________
var chargeur:Loader = new Loader();
var adresse:URLRequest = new URLRequest("mon.swf");
chargeur.load(adresse);
addChild(chargeur);
death-hurt- Ceinture blanche
- Messages : : 58
Age : : 37
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
La suite Adobe CS3 et CS4 combiné à quelques logiciels open source
Date d'inscription : 09/12/2009
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(0/0)
- Message n°35
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
j'ai trouvé un tuto vidéo disponible avec les mentions artkabis qui fournissait un preloader plutôt sympa (du genre personnalisable aisément par l'intermédiaire d'une fonction avec ses divers paramètres)
c'est bien de vous non ?
Il me semble les liens ne sont pas autorisés, en tout cas ce dernier était super
c'est bien de vous non ?
Il me semble les liens ne sont pas autorisés, en tout cas ce dernier était super
artkabis- Fondateur
- Messages : : 4545
Age : : 40
Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
Date d'inscription : 11/09/2008
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(9/10)
- Message n°36
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Salut alors oui j'ai proposé ce type de preloader, il est dispo gratuitement à cet endroit :
http://www.weecast.fr/flash_actionscript/preloader-dynamique-reutilisable-et-parametrable-as3,4386.html
http://www.weecast.fr/flash_actionscript/preloader-dynamique-reutilisable-et-parametrable-as3,4386.html
death-hurt- Ceinture blanche
- Messages : : 58
Age : : 37
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
La suite Adobe CS3 et CS4 combiné à quelques logiciels open source
Date d'inscription : 09/12/2009
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(0/0)
- Message n°37
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Exactement ce à quoi je faisais référence !
Depuis que je suis tombé sur ce tutoriel j'ai eu une grande envi de m'initier à l'AS3 !
j'espère atteindre ton niveau, vraiment spectaculaire ce qu'il t'es possible de réaliser.
Du coup je suis à l'écoute de tout conseil, et de toutes news de ta part
j'ai débuté par la lecture d'un "cours complet" sur l'AS3 (assez long et fastidieux mais je juge ça comme étant une base nécessaire...
Depuis que je suis tombé sur ce tutoriel j'ai eu une grande envi de m'initier à l'AS3 !
j'espère atteindre ton niveau, vraiment spectaculaire ce qu'il t'es possible de réaliser.
Du coup je suis à l'écoute de tout conseil, et de toutes news de ta part
j'ai débuté par la lecture d'un "cours complet" sur l'AS3 (assez long et fastidieux mais je juge ça comme étant une base nécessaire...
steuteurback- Nouveau membre
- Messages : : 28
Age : : 40
Logiciels : : photoshop cs4, dreamweaver et flash cs4
Date d'inscription : 06/12/2009
- Message n°38
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
salut arka deja super tes tutos je m'amuse super bien avec tout ça
Mais j'aurais une question
j'ai fait une banniére et une barre de chargement tout séparé
apres j'ai était sur ma banniére j'ai tout selectionner et j'ai fait ctrl+c et je suis parti sur ma barre de chargement la frame 2 et fait ctrl+v
quand je teste l'annim ça marche mais pas sur mon site pourquoi ?
voici le lien fini et le lien du fichier tavaille
le site et le lien du fichier travaille fichier fla
Merci j'espère que tu trouveras le problème encore merci
TypeError: Error #2007: Le paramètre child ne doit pas être nul.
at flash.display::DisplayObjectContainer/setChildIndex()
at essai_fla::MainTimeline/out4()
TypeError: Error #2007: Le paramètre child ne doit pas être nul.
at flash.display::DisplayObjectContainer/setChildIndex()
at essai_fla::MainTimeline/out4()
Ps pourquoi mon image et si moche alors que en teste elle est super belle ?
de plus un amis me dit sur ie la banniere fonctionne mais pas sur mozilla pas de flash dessus snif dommage
Mais j'aurais une question
j'ai fait une banniére et une barre de chargement tout séparé
apres j'ai était sur ma banniére j'ai tout selectionner et j'ai fait ctrl+c et je suis parti sur ma barre de chargement la frame 2 et fait ctrl+v
quand je teste l'annim ça marche mais pas sur mon site pourquoi ?
voici le lien fini et le lien du fichier tavaille
le site et le lien du fichier travaille fichier fla
Merci j'espère que tu trouveras le problème encore merci
TypeError: Error #2007: Le paramètre child ne doit pas être nul.
at flash.display::DisplayObjectContainer/setChildIndex()
at essai_fla::MainTimeline/out4()
TypeError: Error #2007: Le paramètre child ne doit pas être nul.
at flash.display::DisplayObjectContainer/setChildIndex()
at essai_fla::MainTimeline/out4()
Ps pourquoi mon image et si moche alors que en teste elle est super belle ?
de plus un amis me dit sur ie la banniere fonctionne mais pas sur mozilla pas de flash dessus snif dommage
zuhan- Ceinture jaune
- Messages : : 498
Age : : 40
Logiciels : : Photoshop cs4 / Flash cs4 /After Effects 7
Date d'inscription : 14/02/2009
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(0/0)
- Message n°39
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Salut le lien pour charger ton fla ne fonctionne pas chez moi peux tu vérfier?
Demeter- Ancien staff
- Messages : : 4569
Age : : 52
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.
Date d'inscription : 14/07/2009
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(0/0)
- Message n°40
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
j'ai vérifier pour être sur on arrive sur une page 404 erreur voila bonnecontinuation zuhan et bonne fête de noël
steuteurback- Nouveau membre
- Messages : : 28
Age : : 40
Logiciels : : photoshop cs4, dreamweaver et flash cs4
Date d'inscription : 06/12/2009
- Message n°41
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
oui elle ce sont supprimer je comprend pas
voilas renvoyer ça fonctionne
voilas renvoyer ça fonctionne
claxie2001- Nouveau membre
- Messages : : 26
Age : : 41
Logiciels : : J'utilise essentiellement les logiciels : photoshop, illustrator, indesign, flash, dreamweaver.
Cependant, par le passé j'ai pas mal touché à la vidéo : première, combustion, elastic reality, cooledit (depuis racheté par adobe).
Et ai vécu une grande immersion dans second life (de près d'un an), où j'ai eu l'occasion de builder et d'apprendre (modestement) le script lsl.
Je souhaite me spécialiser en développement flash, après une pratique de l'as2, je cherche à apprendre l'as3, et l'approche de la POO.
Date d'inscription : 23/02/2010
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(0/0)
- Message n°42
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Merci pour le tuto
ArC3Nik- Nouveau membre
- Messages : : 2
Age : : 37
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
Date d'inscription : 07/01/2009
- Message n°43
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Salut
Sympa ce tutos, mais il y aurais pas un problème quand une fait une application pour Flash Player 10 ?
Car quand dans paramètre de publication je choisie Flash Player 9 je simule le chargement, tout fonctionne bien. Mais si je choisi flash player 10 cela ne fonctionne pas...
Quelqu'un a une idée ?
Sympa ce tutos, mais il y aurais pas un problème quand une fait une application pour Flash Player 10 ?
Car quand dans paramètre de publication je choisie Flash Player 9 je simule le chargement, tout fonctionne bien. Mais si je choisi flash player 10 cela ne fonctionne pas...
Quelqu'un a une idée ?
Tintin- Nouveau membre
- Messages : : 3
Age : : 44
Logiciels : : Quels logiciels utilisez-vous ?
Date d'inscription : 03/09/2011
- Message n°44
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
Bonjour,artkabis a écrit:Et bien il fonctionne ton preloader !!!!
La progression de la barre ce fait par le centre, pas très jolie tout ça, je te conseille donc de centrer ta barre à gauche et non au centre.
J'ai le meme souci, ma barre se charge par le centre, et je n'arrive pas à à la centrer à gauche...
Savez vous comment puis-je faire pour qu'elle se charge par la gauche ?
Merci
gingebean- Modérateur
- Messages : : 1901
Age : : 43
Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
Date d'inscription : 23/03/2009
Capacités en graphisme
Capacité graph:
(7/10)
- Message n°45
Re: Prechargement avec barre de progression (AS3)
salut Tin Tin
je regarder le ficher source pour déplacer le barre il faut tout simplement le sélectionner avec le flèche noir et déplacer manuellement
GB
je regarder le ficher source pour déplacer le barre il faut tout simplement le sélectionner avec le flèche noir et déplacer manuellement
GB
|
|