Voici un exemple de masque, que vous pourrez créer à la fin de ce tutoriel:
Voici donc le premier tutoriel de la série, laissez place au tutos: "Gestion des masques":
Dernière édition par artkabis le Jeu 5 Fév - 14:17, édité 1 fois
Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.
var adresse:URLRequest = new URLRequest("adresse de ton image");
var chargeur:Loader = new Loader();
var jauge:Shape = new Shape ();
var pct:TextField = new TextField();
var sceneW:int=stage.stageWidth;
var maskk:Maskk = new Maskk();
var bg:Shape = new Shape();
var type:String = GradientType.LINEAR;
var couleurs:Array = [0x222222, 0x000000];
var alphas:Array = [1, 1];
var ratios:Array = [0x00, 0xFF];
var matr:Matrix = new Matrix();
var method:String = SpreadMethod.PAD;
matr.createGradientBox(250, 250, -100, 100, 100);
bg.graphics.beginGradientFill(type, couleurs, alphas, ratios, matr, method);
bg.graphics.drawRect(0,0,500,500);
chargeur.load(adresse);
jauge.graphics.beginFill(0x00FFFF);
jauge.graphics.drawRect(0, 0, 1, 3);
jauge.x = 0;
jauge.y = (stage.stageHeight - jauge.height) /2;
pct.width = 26;
pct.height = 20;
pct.textColor = 0x00FFFF;
addChild (bg);
addChild(chargeur);
addChild (maskk);
addChild(jauge);
addChild (pct);
var dist:int = sceneW-pct.width;
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,chargementValide);
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progressChargement);
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR,erreur);
function chargementValide(pEvt:Event) {
removeChild(jauge);
removeChild(pct);
var imgLarg:Number = pEvt.currentTarget.width;
var imgHaut:Number = pEvt.currentTarget.width;
chargeur.width = imgLarg;
chargeur.height = imgHaut;
chargeur.x = (stage.stageWidth - chargeur.width) /2;
chargeur.y = (stage.stageHeight - chargeur.height) /2;
chargeur.mask = maskk;
}
function progressChargement(pEvt:ProgressEvent) {
var loaded:Number = pEvt.bytesLoaded;
var total:Number = pEvt.bytesTotal;
var pourcent:Number = loaded/total
jauge.scaleX = pourcent* dist;
pct.text = Math.floor(pourcent * 100) + "%";
pct.x = (pourcent* dist)+jauge.x ;
pct.y = jauge.y - (pct.height/2) ;
}
function erreur (pEvt:IOErrorEvent):void{
removeChild(jauge);
pct.width = 120;
pct.text = "Erreur de chargement...";
pct.x = (stage.stageWidth - pct.width)/2;
pct.y = (stage.stageHeight - pct.height)/2;
}
stop();
stop();
stop();
|
|