Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
Léa
Plumaillon
~wanderlust~
allansens
DJereMaster
caramba
Demeter
Zoee
severino
13 participants

    Apple Macintosh ou PC windows????

    severino
    severino
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 21
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Illustrator le plus souvent!!!!
    Photoshop parce que je dois!!!
    Flash parce que j'en suis amoureux!!!!
    Date d'inscription : 13/12/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par severino Jeu 17 Déc - 16:40

    voilà, je suis utilisateur Mac, je vois souvent (quasi tous) les tutos (flash, photoshop...) avec des fenêtres de windows.....

    Je ne comprend pas vraiment pourquoi ont utilise des PC dans la création graphique (webdesign et autres.....) pourquoi préférez-vous les PC au Mac??

    pour moi, c'est simple. Avant mon entrée en Ecole d'Art Appliqué, je n'avais jamais utilisé d'ordinateur, et la simple vue d'un pc me donnait mal à la tête.... ensuite ont m'a introduit au fabuleux monde du mac, j'ai saisi son potentiel graphique et surtout compris ce qui était possible (je pense à Photoshop et Illustrator)...

    aussi, pour vous dévoilé mon project top secret, je compte faire un site internet flash avec mes aquarelles.... malheureusement flash m'attire énormément, l'animation mais surtout l'actionscript, avec lequel j'ai de la peine.... mais j'y travaille!!!!

    voilà pour faire un peu connaissance...
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue8/10Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (8/10)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Zoee Jeu 17 Déc - 17:04

    Bin si la plupart d'entre nous ont choisi le pc, je suppose que c'est pour son prix. En effet, on ne trouve pas de mac à 400 € et tout le monde n'a pas les moyens de s'en offrir un. Si les Mac étaient au même prix que les pc, je ne chercherais pas à comprendre : je croquerais la pomme.
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Demeter Jeu 17 Déc - 17:09

    Bonjour severino je remarque que tu as créé deux poste identique j'en ai verrouillé un mes à l’ avenir fait attention de ne pas poster deux fois pour le même sujet.
    caramba
    caramba
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 94
    Age : : 66
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Photoshops - Illustrator - Indesign - Web expert - Dreamweaver - Flash
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par caramba Jeu 17 Déc - 17:45

    Tout à fait d'accord avec CAPUCINE, pour avoir à mon travail travaillé sur MAC, il est stable et je ne l'ai jamais planté. Son système OS est plus performant et il peut s'émuler en PC. De plus au départ les logiciels ADOBE a été crée pour un MAC. Dans toutes les imprimeries qui se respectent, elles travaillent sous MAC. Mais son prix Apple Macintosh ou PC windows???? 233991
    DJereMaster
    DJereMaster
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 263
    Age : : 36
    Logiciels : Logiciels : : Design: suite Adobe CS4 et CS5, Swift3D, 3Dsmax, Xara3D, Apophysis, Fontlab
    Programmation: FlashDevelop
    Serveurs et bases de données: FileZilla, Wamp, Xamp
    Composition sonore: FLstudio, Cubase
    Traitement de texte: suite Office 2007, suite OpenOffice
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par DJereMaster Jeu 17 Déc - 17:51

    Hello^^,

    si la petite pomme ce faisait moins chère je m'en contenterai Apple Macintosh ou PC windows???? Icon_wink
    Apple met le prix sur la qualité c'est pour ça

    Il ne cassent pas les prix avec la crise aussi Apple Macintosh ou PC windows???? Icon_sad
    allansens
    allansens
    Infographiste


    Messages : : 1458
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    j utilise la suite adobe cs4 Ai, Ps, Fl, Dw, Id et un peut les logiciel 3D C4D
    Date d'inscription : 26/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par allansens Jeu 17 Déc - 22:01

    pour ma part j ai commence sur mac et mon rêve c est d un jour pouvoir retravailler avec mais comme tout le monde le prix m a fait choisir pc je crois qu il n y a rien a chercher ca se comprend d office Apple Macintosh ou PC windows???? Icon_wink
    severino
    severino
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 21
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Illustrator le plus souvent!!!!
    Photoshop parce que je dois!!!
    Flash parce que j'en suis amoureux!!!!
    Date d'inscription : 13/12/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par severino Sam 19 Déc - 12:02

    c'est juste.... c'est très chère!!!! j'avais un peu oublié ça, je m'y suis mis avec mon frère pour en acheter un, donc divisé par deux, ça va encore...

    mais je remarque aussi que niveau mac, il y a souvent des petits programmes comme les xmlsocket qui sont toujours mieux sur un pc....

    et Demeter, c'est d'entrée que je montre que je suis une quiche >_< je sais pas comment j'ai fait pour créer deux même sujets... tu ( ont se tutoies hein??Wink tu arrives à le mettre à la poubelle??? franchement désolé.....
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Demeter Sam 19 Déc - 12:57

    il n'ya pas de probléme severino sa arrive a tout le monde.
    ~wanderlust~
    ~wanderlust~
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 491
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : ILLUSTRATOR ET PHOTOSHOP
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par ~wanderlust~ Sam 19 Déc - 14:19

    Oui les pc sont pour tout le monde c'est pour cela qu'ils ont étaient crées ( personnel computer!) , perso je rêve d'avoir un mac mais je dois economiser car ce n'est pas mon outil de travail pricipal j'etudie l'océanographie donc un simple pc me suffit mais pour ma passion j'espère m'en offrir un , de plus les mac sans calibrés ont trouvera pas de surprise niveau couleur si on change d'ordi mac à un autre contrairement au pc.....
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Plumaillon Sam 19 Déc - 17:51

    je viens donner mon avis^^
    Alors je travaille sur mac depuis un an, et c'est énorme.
    J'ai eu la chance de me le faire offrir, car évidement, je ne pouvais pas me le payer.
    La différence:
    je suis tête en l'air, et lorsque j'étais au bozarts, je pouvais bosser 10h voir plus sur un projet, via mon pc. Et là, le bluescreen....
    Evidement je n'avais pas sauvegardé. Donc plusieurs heures de boulot foutues en l'air comme ça.
    Depuis un an que je suis sur mac, j'ai du le faire planter 5 fois. Il n'y a pas de comparaison avec pc, 1 fois sur 2 ça plante.
    Bien qu'il faille y mettre le prix, je pense que les heures passées à s'arracher les cheveux sur pc vallent bien un 1000 euro (si on utilise son mac sur plusieurs années évidement...).
    Et soit di en passant, j'ai utilisé à l'apoque la réduc de 10% pour les étudiant (car c ce que j'étais), et jamais personne n'a vérifié. Cela fait tout de même 100 euros de solde.
    La prise en main de mac est enfantine : après une dizaine d'année utilisation de pc, j'ai mis une seule journée à prendre en main mac.
    Y'a pas photo....
    severino
    severino
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 21
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Illustrator le plus souvent!!!!
    Photoshop parce que je dois!!!
    Flash parce que j'en suis amoureux!!!!
    Date d'inscription : 13/12/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par severino Dim 20 Déc - 15:32

    je suis d'accord pour la prise de main!!!

    mais j'ai vraiment de la peine à installer certains "logiciels" comme aquaserver et j'ai toujours pas trouvé d'xmlsocket pour mac >_< mais ça ne saurait tarder!!!

    ps: l'océanographie.... c'est cartographier le fond des océans... n'est ce pas???
    Léa
    Léa
    Infographiste


    Messages : : 454
    Age : : 49
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,Cinema 4D,Illustrator ...
    Date d'inscription : 21/12/2008

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Léa Lun 21 Déc - 12:32

    J' hésite pour mon prochain à prendre un mac.
    Mais il parait que tous les logiciels graphiques ne sont pas compatibles Apple Macintosh ou PC windows???? 149131
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Plumaillon Lun 21 Déc - 14:47

    Tout dépends de ce que tu utilises, mais généralement il existe des versions pour mac de la plupart des logiciels pros.
    Pour changer ton 'il parait' en 'c'est sur', regarde sur le net, ça t'aideras à savoir si les logiciels dont tu as besoin sont compatibles!
    juliesunset
    juliesunset
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 176
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, Indesign, Dreamweaver, 3DsMax... et tant d'autre
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par juliesunset Lun 21 Déc - 15:13

    Tout pareil ici, c'est surtout une question de prix. J'ai fais mes études graphique sur Mac, un vrai bonheur!

    Mais j'ai dù me séparer de mon petit bijoux lorsque je me suis réorienté en jeux vidéo on l'on utilisais exclusivement le pc dû au logiciel de 3D.
    Mon Mac n'étant plus assez performant pour ce que je lui demandais, je l'ais refiler à ma mère.

    Aujourd'hui, je travaille sur PC, mais ce n'est pas par choix. Si j'avais les moyens, à la maison j'opterais pour un Mac, mais le budget n'étant pas au rendez-vous je me rabat sur mon PC qui commence à prendre un coup de vieux... un jour peut-être retournerais-je sur Mac!
    Floxy
    Floxy
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 138
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Floxy Lun 21 Déc - 15:27

    Uhm uhm, je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a plus de réelle différence entre un PC et un MAC car avec l'arrivée des proc Intel sur MAC c'est la même chose au niveau de l'architecture de la bête.
    Avant les avantages étaient grand (horloge + rapide que sur PC notamment) et l'on pouvait encoder beaucoup plus rapidement que sur PC (pour de la vidéo, du son et de l'image la latence était beaucoup moins importante que sur PC).
    Maintenant l'écart s'est réduit mais comme beaucoup de monde le souligne ici c'est le prix qui justifie aussi un achat. Donc c'est simple un PC portable qui se respecte vaut à partir de 700€, un MAC coutera pour une config' équivalente plus de 1200€ (sauf si vous êtes comme moi et que vous bénéficiez des tarif préférentielles 15% par exemple grâce à son école...)
    Ce qui reste donc à APPLE selon moi c'est le côté marketing de l'interface et c'est vraiment que ça répond beaucoup mieux sur Snow leopard par exemple que sur Vista (avec Seven l'éccart se ressert aussi).

    Bref si vous n'êtes pas habituer à MAC ou PC préféré un PC car le rapport qualité/prix est le meilleur (de préférence Dell,HP,Toshiba ou encore Asus)
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Demeter Lun 21 Déc - 15:38

    Bien moi je viens mettre mon petit grain de sel aussi car je n'ai jamais travaillé avec un mac et je n'ai les jamais vu fonctionner donc je ne vais pas parler de mac mais plutôt de mon pc.

    Moi pour mon pc j'ai choisi un pc de la marque Compaq et je fais du travail exceptionnel avec ce pc la seule chose que je regrette c’est que ma carte graphique ne fait pas l’OpenGL donc je ne sais pas avoir toute la fonctionnalité sous Photoshop ou after effect je suis limiter pour les fonctions 3D par exemple.

    Si nom je dois dire que je conseil la marque Compaq qui fonctionne mieux que les autres pc de marque différente que j'ai eu par HP je n'en suis pas content.
    Floxy
    Floxy
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 138
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Floxy Lun 21 Déc - 16:03

    HP et Compaq sont du même groupe depuis 2002.
    En effet HP a mangé Compaq et dispose d'environ 2/3 des parts totale.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Demeter Lun 21 Déc - 16:06

    Oui oui je suis au courant floxy mais je dis que Compaq marche mieux que HP j'en aie eu un et je n'en suis pas content du tout.
    allansens
    allansens
    Infographiste


    Messages : : 1458
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    j utilise la suite adobe cs4 Ai, Ps, Fl, Dw, Id et un peut les logiciel 3D C4D
    Date d'inscription : 26/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par allansens Lun 21 Déc - 16:20

    perso je travaille sur pc je vient d aller voir sur le site apple et pour avoir une machine avec les même composants que le pc je monte au double du prix , l avantage supplementaire j ai put faire progresser ma machine petit a petit et je suis depuis pres d un an sous vista et jusqu à présent 1 petit plantage je crois que la différence de prix n est pas justifiée voila ce que j en pense et j ai commence en infographie sur un mac Apple Macintosh ou PC windows???? Icon_wink
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue8/10Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (8/10)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Zoee Lun 21 Déc - 16:21

    Si j'avais des sous, je me payerai ces petites merveilles : un Mac Pro 8 core et un MacBook Pro avec un processeur de 2.8 Ghz. Seulement les prix sont de respectivement : 2999 € et de 2299 € Shocked

    Donc, je me dis que plus tard il y aura forcément mieux et que je finirais bien par avoir un mac lol!
    DJereMaster
    DJereMaster
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 263
    Age : : 36
    Logiciels : Logiciels : : Design: suite Adobe CS4 et CS5, Swift3D, 3Dsmax, Xara3D, Apophysis, Fontlab
    Programmation: FlashDevelop
    Serveurs et bases de données: FileZilla, Wamp, Xamp
    Composition sonore: FLstudio, Cubase
    Traitement de texte: suite Office 2007, suite OpenOffice
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par DJereMaster Lun 21 Déc - 18:33

    Vivement que ça ce vende d'occasion Apple Macintosh ou PC windows???? 33179
    juliesunset
    juliesunset
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 176
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, Indesign, Dreamweaver, 3DsMax... et tant d'autre
    Date d'inscription : 14/07/2009

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par juliesunset Lun 21 Déc - 18:50

    J'ajoute mon petit grain de sel à nouveau.

    À mon avis (bon je suis loin d'être une pro...) est que l'avantage du PC, n'est que l'accessibilité et son prix...

    Niveaux sécurité, Mac défi toute concurrence à mon avis... me souvient pas avoir entendu parlé d'un virus sous Mac...

    Autre avantage du Mac, son système d'exploitation tellement conviviale et facile d'utilisation (que de beaux souvenir).

    Bon j'arrête... ça donne trop envi... m'en retourne sur mon petit PC! Apple Macintosh ou PC windows???? Icon_cry
    Sofys
    Sofys
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 32
    Age : : 36
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS3, Indesign, Illustrator, Quark XPress
    Date d'inscription : 30/09/2009

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Sofys Sam 26 Déc - 17:31

    moi j'utilise un mac à mon stage, et là ou j'ai travaillé de mars à juillet, c'est vrai que les mac sont bcp mieux, plante moins, etc... mais moi c'est le prix qui me rebute!! car même niveau design les mac sont terrible!! et moi avec mon petit salaire de stagiaire, je ne pourrais pas me payer un mac!! ^^ fin ça reste un reve d'avoir un mac chez moi!!
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Apple Macintosh ou PC windows???? Left_bar_bleue0/0Apple Macintosh ou PC windows???? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Lun 28 Déc - 12:16

    J'ai eu petite Solution :
    Si vous voulez un Mac :
    Prennez le mac mini à la Fnac 469€ 1g ram et 120 go :S , au moins c'est pour voir le mac mais parcontre faut avoir un ecran HD!
    Si vous voulez un bon PC :
    Il existe un Compaq 399€ 4g ram et 1To :O allez y moi je ne sais pas ce qu'il donne au moins c'est un bon pc à bas prix!
    Floxy
    Floxy
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 138
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Floxy Lun 28 Déc - 12:28

    Ne comptez pas faire gros montage sur photoshop et encore moins d'After avec ce mini, pour moi l'intérêt est très réduit face au Compaq que tu présente surtout avec l'espace de stockage et la RAM que tu indique. Reste à savoir s'il y a une carte graphique dédié HD de préférence...

    Contenu sponsorisé


    Apple Macintosh ou PC windows???? Empty Re: Apple Macintosh ou PC windows????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser