Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Windows 7 / Premiers tests

    Amonbofils
    Amonbofils
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 414
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Windows 7 / Premiers tests Left_bar_bleue0/0Windows 7 / Premiers tests Empty_bar_bleue  (0/0)

    Windows 7 / Premiers tests Empty Windows 7 / Premiers tests

    Message par Amonbofils Lun 16 Fév - 12:01

    Bonjours à tous et à toutes,

    Windows 7 arrive en fanfare et le temps est venu de faire un petit rapport ! Microsoft avait annoncé la venue d'un OS révolutionnaire, et il nous offrit Vista ! Nouvelle interface, nouveau noyau, et nouveaux problèmes ! Ce nouvel OS nous avait ébloui par son interface, son aero, ses gadgets, mais voila, on se heurtait a un gros gros gros problème de compatibilité et de sécurité. Les drivers ne furent disponibles que 6mois, 1ans après la verion finale, les drivers 64Bits ne sont pour certains jamais venu. D'ailleur la version 64B n'a jamais été réellement fignolée pour offrir une réelle augmentation de puissance, et les logiciels réellement gourmands n'était pour la plupart pas compatible avec la version x64.
    Puis voici venir le SP1 de cette mouture pour les version x86 et x64 (bien que pour la x64 l'évolution ne fût guère éblouissante...) et voici enfin tous les correctifs que nous attendions, sécurité, fiabilité, rapidité. Bon certes, cela n'empêchait pas l'OS d'être toujours très gourmand (quelques gadget et aero = 1.5go de ram minimum).

    Et voici que notre cher 'Crosoft nous pond un nouvel OS : Windows 7, 3 ans après son dernier né. Curieux comme je suis, je me suis jeté sur la version Ultimate Beta mise a disposition sur le site de microsoft, et je me le suis installé sur un PC virtuel. Et quelle fût ma surprise de voir cet OS tourner a merveille sur une machine virtuelle en meme temps que mon vista ultimate ??? Bluffé ! 7 Reprend les valeures sures de Vista, couplé avec des améliorations flagrande au niveau de la prise en main et de l'ergonomie, ainsi que l'accessibilité.

    Imaginez, sur ma machine, quad core 2GHz, 4Go de ram, mon vista me mange dans application en cours 30% de ma ram (sur 3.2Go supporté par vista ...) et a peu pres 10% des ressources processeur, le tout au repos. Et la, alors que j'ai des softs en cours sur mon vista, je lance virtual PC et mon nouveau windows 7 et la, pas de ralentissemnt, pas de plantage de nulle part, 2 machines stables ! Après quelques premiers tests, réactivité hallucinante, gestion des ressources améliorées, suppression de pas mal de services inutiles et gourmands. Bref du bonheur jusque la!

    Apres exploration de ce nouveau bébé, je me suis aperçu de certaine choses déplaisantes mais plus a l'utilisation que sur le fonctionnement de l'OS. On retrouve la patte Vista sur la partie graphique, mais on retrouve pas mal d'amélioration par rapports aux coups de gueule des utilisateurs vista. Le tout dans une fluidité assez époustouflante pour l'environnement ou je l'ai installé, il me tarde de tester la bête a fond !!!!
    Toutefois, n'ayant mis ce nouveau joujou que sur un pc virtuel, je ne peux pas me lancer dans l'installation de tous mes programmes, donc niveau compatibilité, je ne peux encore rien avancer ... Je vais donc pour le moment vous laisser savourer les quelques imprime écrans de mon VirtPC, puis d'ici quelques jours, je passerai a l'installation complète de l'os sur mon PC, et je vous ferai une petite vidéo de découverte !

    Windows 7 / Premiers tests Untitled1

    Windows 7 / Premiers tests Untitled2

    Windows 7 / Premiers tests Untitled3

    Windows 7 / Premiers tests Untitled4

    Windows 7 / Premiers tests Untitled5

    Windows 7 / Premiers tests Untitled6

    Windows 7 / Premiers tests Untitled7

    Voila, donc en gros en graphisme (ne pas chercher le aero, il ne fonctionne pas sous virtual pc) barre des taches remanié, fonction explorer.exe remanié également avec les "library" pour vos média, une gestion des réseaux moins contraignante et plus performante (installation réseau local et partage moins de 2 mins), les gadgets non plsu sur une barre a droite mais disposition libre sur le bureau !

    bref, je vous ferai un détail plus tard dans la vidéo !

    Have fun !
    Sereni-T
    Sereni-T
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 361
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : The gimp, photoshop
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Windows 7 / Premiers tests Left_bar_bleue5/10Windows 7 / Premiers tests Empty_bar_bleue  (5/10)

    Windows 7 / Premiers tests Empty Re: Windows 7 / Premiers tests

    Message par Sereni-T Mar 17 Fév - 0:17

    Ca avance a une vitesse.

    Je me souviens y a une 15 années encore ou j affichai ma liste de jeux (Ishar,Dune,Flashback,lharry...) avec la commande "dir" et ou il fallait aller chercher le "*.exe" au clavier pour les lancer... des heures d installation pour quelques malheureux megaoctets. 5 à 10 min rien que pour allumer la machine parfois...

    Et aujourd hui on se retrouve avec des pc qui gerent tout a ta place. Combien de fois le : voulez vous ouvrir ce fichier ? Mais oui je veux ouvrir ce fichier puisque je te le demande. Aie Aie.

    S ils revoyent la securité dans le 7 c est tant mieux.
    Parce que y en a un peu marre de confirmer chaque deplacement de souris sous vista. C est sur ca freine un peu ceux qui viennent trifouiller dans ton pc quand il est en veille mais malheuresement ca freine aussi l utilisateur de la machine. Apres c est peut etre moi qui ai mal parametré mon truc :p

    En tout cas j adore ton arriere plan ca donne envie Wink
    Amonbofils
    Amonbofils
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 414
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Windows 7 / Premiers tests Left_bar_bleue0/0Windows 7 / Premiers tests Empty_bar_bleue  (0/0)

    Windows 7 / Premiers tests Empty Re: Windows 7 / Premiers tests

    Message par Amonbofils Mar 17 Fév - 8:41

    Ce dont tu parle c'est le controle du compte utilisateur, que tu peux supprimer sous vista (panneau de configuration/comptes utilisateur/activer ou désactiver le controle des utilisateur et décoche lacase "activer le controle des compte utilisateur" ) et d'ailleur ce petit outils a été revisité sous 7 pour offrir plusieurs niveau sécurité. Enfin une bonne nouvelle pour ceux qui ont encore peur de faire de betises et qui pereferent que windows les previennent !
    Sereni-T
    Sereni-T
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 361
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : The gimp, photoshop
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Windows 7 / Premiers tests Left_bar_bleue5/10Windows 7 / Premiers tests Empty_bar_bleue  (5/10)

    Windows 7 / Premiers tests Empty Re: Windows 7 / Premiers tests

    Message par Sereni-T Mar 17 Fév - 10:51

    Cool merci !
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Windows 7 / Premiers tests Left_bar_bleue9/10Windows 7 / Premiers tests Empty_bar_bleue  (9/10)

    Windows 7 / Premiers tests Empty Re: Windows 7 / Premiers tests

    Message par artkabis Mar 17 Fév - 12:15

    J'avais une petite question sur la version 7.

    A un moment tu dis ceci :

    Apres exploration de ce nouveau bébé, je me suis aperçu de certaine choses déplaisantes mais plus a l'utilisation que sur le fonctionnement de l'OS


    Mais tu n'indiques pas quelles sont ces choses déplaisantes, j'aurais bien voulu que tu développes ce point (pour ma culture personnelle).
    Amonbofils
    Amonbofils
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 414
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Windows 7 / Premiers tests Left_bar_bleue0/0Windows 7 / Premiers tests Empty_bar_bleue  (0/0)

    Windows 7 / Premiers tests Empty Re: Windows 7 / Premiers tests

    Message par Amonbofils Jeu 19 Fév - 17:27

    bah ca va venir avec la video sur l'exploration de 7, la j'attend la reception de ma nouvelle carte mere et nouvelle carte graphique pour installer 7 en os principal.

    c'est plus dans l'organisationnel que dans le fonctionnel, mais je developperai ca plus tard :D
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Windows 7 / Premiers tests Left_bar_bleue8/10Windows 7 / Premiers tests Empty_bar_bleue  (8/10)

    Windows 7 / Premiers tests Empty Re: Windows 7 / Premiers tests

    Message par Zoee Jeu 19 Fév - 17:45

    Coucou !

    Perso, je reste un peu sur ma faim. Comme me l'a fait justement remarqué un de mes co-admins de mon forum, j'ai l'impression que les utilisateurs de Vista ont été pris pour des cobayes en prévision de cette nouvelle mouture scratch .

    Sinon, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de souci sous Vista. Tous mes logs se sont correctement installés.
    Amonbofils
    Amonbofils
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 414
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Windows 7 / Premiers tests Left_bar_bleue0/0Windows 7 / Premiers tests Empty_bar_bleue  (0/0)

    Windows 7 / Premiers tests Empty Re: Windows 7 / Premiers tests

    Message par Amonbofils Jeu 19 Fév - 18:17

    Bah beaucoup d'avis sur la question s'entrechoque tous les jours sur de nombreux forum, certain disent s'etre fait avoir en achetant Vistaé qui est selon eux un simple "OS de trasition" mais il faut simplement se réferer a l'historique de microsoft pour s'appercevoir que la véritable erreur a été le delais entre XP et vista.

    windows 95 - 98 - 2000 - millenium - xp apres grosse casseure de 6 ans --> vista - 7, bref on reprend le cours normal des developpements d'OS.

    Comme le passage 95 -> 98, il n'y avait pas eu de remaniement majeur au niveau design mais plus au niveau fonctionnalité et sécurité, on retrouve ce meme principe dans le passage vista --> 7.

    Perso j'ai été subjugué et ravi par vista, bien que certains le trouve trop lourd, trop gourmand et disent que ce n'etait qu'un argument pour pousser a la consommation, moi je me souviens encore mon passage de 98 a XP ou j'avais un disque de 500Mo, 32M de ram et quand j'ai voulu mettre XP pour la premiere fois j'ai pleuré. Les pc évoluent, les OS suivent. Quand les PC arriveront a leurs limites, les OS ne changeront plus ou tres peu via des services pack.

    En attendat rien n'obige les gens a changer d'OS, ils font comme moi, prennent les version beta gratos, les testent, ca leur plait, ok il achetent, sinon ils restent sur leur ancien OS !

    Mais il est facilement compréhensible qu'un utilisateur se sente spolier quand on lui demande de recracher 300€ pour changer d'os tous les 3 ans. Mais il faut savoir évoluer :D ou se mettre a linux :p
    idefix
    idefix
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 360
    Age : : 66
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Paintshop Pro , gimp , blender , cinema 4d , Adobe flash cs4
    Date d'inscription : 30/03/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Windows 7 / Premiers tests Left_bar_bleue0/0Windows 7 / Premiers tests Empty_bar_bleue  (0/0)

    Windows 7 / Premiers tests Empty Re: Windows 7 / Premiers tests

    Message par idefix Ven 2 Avr - 11:28

    Bonjour Amonbofils ,

    superbe article , on attend la vidéos Windows 7 / Premiers tests Icon_smile ,

    ceci dit en passant je l'utilise depuis plus de 3 mois ,
    (versions pro 64bits)
    mais c'est normal ici au Canada on est les premier servis Windows 7 / Premiers tests Icon_smile
    donc si quelqu'un a des question je me ferais un plaisir de vous renseigner .

    Contenu sponsorisé


    Windows 7 / Premiers tests Empty Re: Windows 7 / Premiers tests

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser