Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+48
salstick
As_MoDerateur
Demeter
Tekken
zmretr
~wanderlust~
allansens
mangamagnes
Cr@zy
Hagen
HerculesPoireau
kithycatt
scarfox
diable blanc
Floxy
Willy
Pieru
JEYJEY
loguy
karim93
xpmens
graph74
K-BOMB
vassili
lounaka22
Weeda
megalex
Isa
gingebean
Valbuena72
vincent8048
BiDiO
fougasse
Milye
AlanAdk
Sereni-T
Lilwarre A.K.A. Prod
Anya
Julien2710
sirene
Lucie
videlfight
Aerios
azerwhite
COLERE
darkrat
Zoee
artkabis
52 participants

    Galerie artkabis

    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue9/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis Lun 11 Mai - 21:42

    Voici une de mes dernières créa, en fait c'est le résultat d'un tutoriel que je propose sur weecast et comme j'ai passé énormément de temps à peaufiné tout ça, je pense que je peux bien partager avec vous le résultat !!!





    Pour la ptite info, voici ce que comporte ce projet:
    ¨¨¨¨¨¨• Gestion des titres, descriptions et liens via un fichier xml
    ¨¨¨¨¨¨• Gestion des erreurs de chargements
    ¨¨¨¨¨¨• Gestion des mouvements accordéons via la classe TweenLite
    ¨¨¨¨¨¨• Mise En place du reflet via la classe as3Reflect

    Bref, c'est un menu quoi siffle


    Dernière édition par artkabis le Mer 13 Mai - 12:08, édité 2 fois
    Isa
    Isa
    Ancien staff


    Messages : : 1890
    Age : : 48
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue0/0Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par Isa Mar 12 Mai - 4:49

    Wouaouuuuuh !! Voilà un truc que je suis pas prête de faire encore loll
    Vraiment sympa !
    Valbuena72
    Valbuena72
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 180
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue0/0Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par Valbuena72 Mar 12 Mai - 6:04

    génial Smile
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue9/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis Mar 12 Mai - 14:37

    Merci pour le com, c'est sympa !!!
    Valbuena72
    Valbuena72
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 180
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue0/0Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par Valbuena72 Mar 12 Mai - 16:01

    Tien je savais pas que par as on pouvait gere les reflets :p
    megalex
    megalex
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 343
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs3, flash cs4,flex builder 3,gimp,code::blocks, notepad++,et bien d'autres...
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par megalex Mar 12 Mai - 17:22

    joli joli Smile vraiment nikel ce menu ^^

    ps: OMG! moi qui cherchais depuis un moment comment faire des reflets dynamiques ^^ merci artka.
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue9/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis Sam 16 Mai - 13:37

    Voici une petite modification de la galerie 3d xml, j'y est ajouté la possiblité de modifier la couleur de fond par l'intérmediaire du composant ColorPicker:



    Dernière édition par artkabis le Mar 19 Mai - 15:04, édité 1 fois
    Valbuena72
    Valbuena72
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 180
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue0/0Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par Valbuena72 Sam 16 Mai - 14:22

    Ah wi magnfique art
    megalex
    megalex
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 343
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs3, flash cs4,flex builder 3,gimp,code::blocks, notepad++,et bien d'autres...
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par megalex Sam 16 Mai - 14:56

    ah oui c'est quand même assez impressionnant de pouvoir faire faire sa en flash Smile

    ps: fandemoa ta signature est pas mal aussi
    Valbuena72
    Valbuena72
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 180
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue0/0Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par Valbuena72 Sam 16 Mai - 15:10

    il y en a un ^^
    et il a du apprendre sur le sdz
    Sereni-T
    Sereni-T
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 361
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : The gimp, photoshop
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue5/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par Sereni-T Dim 17 Mai - 13:10

    Pas mal du tout cette derniere galerie. Certes un peu lourde mais navigation sympatique. J aime bien le chargement image par image
    Weeda
    Weeda
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 14
    Age : : 37
    Logiciels : Logiciels : : WampServer, Xampplite, NetBeans, MySQL, PHPMyAdmin, Microsoft Visual Studio 2008 ,SQL Server 2005, DevC++, Dreamweaver, NotePad++, Eclipse, VMWare, VirtualBox, Blender, FileZilla etc..
    Date d'inscription : 17/05/2009

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par Weeda Mer 20 Mai - 22:56

    Vraiment sympa les créations figurant dans la galerie, ça me donne envie de m'y mettre^^

    Quoi qu'il en soit chapeau bas!
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue9/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis Ven 22 Mai - 11:10

    Une de mes dernière créa pour weecast:


    _______1°)barre aimanté au bouton cliqué.
    _______2°)barre avec redimensionnement en fonction du bouton survolé.
    _______3°)Modification des couleurs des boutons et des titre au rollOver et rollOut.
    _______4°)Menu coulissant animé pour le colorPicker.
    _______5°)Evaporation des couleurs du ColorPicker personnalisé.

    I)_Mise en place de l'interface graphique:
    •Création des boutons du menu étape par étape
    •Création de la barre aimanté
    •Création des pastilles colorés avec leurs reflets.
    •Création de menu coulissant du colorPicker personnalisé (portes coulissantes et bouton clignotant).
    •Animation de menu coulissant
    •Création de la zone de sortie
    •Ajout des fichier audio du projet et préparation à l'exportation
    •Ajout des polices de caractères dans la bibliothèque et exportation

    II)_Création de la classe principale (Menu):
    •Mise en place des imports optimisés (classe TweenMaw inclus)
    •Instanciation des variables du projet
    •Mise en place du constructeur avec la fonction non documenté addFramscript
    •Regroupement des boutons et de leurs titres dans des tableaux (modification simplifié)
    •Initialisation du projet (ajout groupé des écouteurs)
    •Gestion des états des boutons via la classe TweenMax
    •Recupération des boutons via la boucle switch
    •Activation du colorPicker via la classe Timer.
    •Mise en place de l'évaporation des couleurs des pastilles colorés via le filtre GlowFilter (tweenMax)
    •Recupération des données du bouton cliqué

    III)_Création de la classe Coulisse:
    •Mise en place de la classe coulisse pour gérer la navigation du menu du colorPicker
    •Utilisation de la fonction non documenté addFramescript pour le placement des stop();

    IV)_Création des classes Sbt et Spast:
    •Création des classes reliées aux fichiers audio.
    •Extention de la classe Sound

    V)_Création de la classe Visitor
    •Création de la classe pour le formatage des polices de caractères du projet
    •Extension de la classe Font




    Dernière édition par artkabis le Mar 24 Juin - 11:48, édité 2 fois
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue9/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis Ven 22 Mai - 11:30

    Puis le resultat d'un tuto que je suis en train de vous préparer. C'est un menu avec parse de variables entre la page html et le menu swf et ceci pour tout simplement garder l'état visité du bouton et même si la page et rechargé.

    Dans cet exemple on a un menu en swf et le reste de la page en html (texte, image, css, etc).

    Pour ceux qui ne verrait pas entiérement le menu, je vous conseille de suivre ce lien, c'est plus simple à comprendre directement sur la page:
    >menu_flashVars



    Dernière édition par artkabis le Ven 22 Mai - 11:35, édité 1 fois
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue9/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis Ven 22 Mai - 11:33

    Je me suis permis de retirer ton message car tu l'as posté avant que je puisse déposer ma seconde créa, donc pour te rèpondre:
    Lourd!!! Le menu est relativement bien fait puis le jumelé avec une variation de couleurs rend ça d'autant plus sympa!!

    Pourrais-tu expliquer brièvement ce qu'est le "ColorPicker"?

    Et bien un colopicker est un composant qui permet de choisir une couleur parmis une palette donné. Normalement ce composant est déjà intégré dans flash, mais là il a été créé de toute pièce et ne propose que quatre couleurs, mais bon on a pas non plus ce type d'effet avec un composant basic.

    PS: Tu as bien remarqué le bouon bleu qui ouvre le colorPicker?
    Weeda
    Weeda
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 14
    Age : : 37
    Logiciels : Logiciels : : WampServer, Xampplite, NetBeans, MySQL, PHPMyAdmin, Microsoft Visual Studio 2008 ,SQL Server 2005, DevC++, Dreamweaver, NotePad++, Eclipse, VMWare, VirtualBox, Blender, FileZilla etc..
    Date d'inscription : 17/05/2009

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par Weeda Ven 22 Mai - 11:46

    Oui, j'ai bien remarqué le bouton et l'action engendré! Merci pour ta réponse!

    Concernant ta deuxième création c'est du tout bon également, en plus ce futur tutoriel risque de m'intéresser et peut-être devenir une source d'inspiration, en effet je vais inévitablement être amené à jouer avec la relation du .html et du .swf qui contiendra la majeure partie de mon projet à savoir l'interface, le menu et l'hébergement des sections...Merci à toi!

    edit: Dis-moi, tout en faisant une estimation, la création d'un
    template assez simple mais pas trop non plus prend combien de temps
    avec un niveau débutant dans le langage Flash?


    Dernière édition par Weeda le Ven 22 Mai - 11:50, édité 1 fois
    megalex
    megalex
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 343
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs3, flash cs4,flex builder 3,gimp,code::blocks, notepad++,et bien d'autres...
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par megalex Ven 22 Mai - 11:49

    OH! la tu m'impressione artka ^^ surtout le menu que tu as fait pour weecast, il est vraiment génial, bien joué Wink
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue9/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis Ven 22 Mai - 17:01

    Pour megalex:
    Merci pour ton com, c'est sympa !!!

    pour Weeda:
    En effet la deuxième créa peut être un bon départ pour l'utilisation d'application intégré à une page html. Il ne faut pas oublier qu'il est possible de gérer de différentes façon le parssage de données.

    Sinon concernant mon estimation et bien je vais être clair, cela dépend de tellement de facteur que la durée peu passe de 3 jours à plus d'une semaine. Après il est évident que l'integration de divers élément vient aussi changer la donne, en effet si tu souhaites par exemple gérer la vidéo, l'affichage dynamqie d'images, des news en xml, etc Il est clair que le temp de réalisation ne sera pas le même, mais pour un site simple un peu comme celui-ci: ]Template_pro_2009 fait en un peu plus de 2h00.

    Où celui-ci qui à été créé en à peu près deux jours:Web-site: 2009_ULTRA

    Donc tout est à prendre en compte, l'ajout d'élément externe et l'utilisation de langages annexes. Après, plus c'est simple plus c'est rapide à créer, logique quoi !!!


    Dernière édition par artkabis le Sam 23 Mai - 5:32, édité 3 fois
    Weeda
    Weeda
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 14
    Age : : 37
    Logiciels : Logiciels : : WampServer, Xampplite, NetBeans, MySQL, PHPMyAdmin, Microsoft Visual Studio 2008 ,SQL Server 2005, DevC++, Dreamweaver, NotePad++, Eclipse, VMWare, VirtualBox, Blender, FileZilla etc..
    Date d'inscription : 17/05/2009

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par Weeda Ven 22 Mai - 20:36

    Oki, je pense pas que j'intègrerais de la vidéo sur le site, cela serait superflu, en revanche il est clair que je vais gérer l'affichage de photos de manière dynamique etc...Concernant l'estimation, j'ai été réaliste, je me donne à peu près une semaine pour faire quelque chose d'assez élaboré, ce qui coïncide avec tes dires, mais cela reste très variable comme tu dis^^

    Je verrais bien, mais ce qui est sur c'est que je vais partir sur un challenge d'un niveau supérieur par rapport à ce que tu m'as montré sur ton dernier post, d'où mon estimation...Voilà voilà, je voulais juste voir si je tombais pas dans l'utopie et tu m'as conforté dans ma vision, thx!
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue9/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis Sam 23 Mai - 3:58

    Après pour le dernier site il faut quand même certaines compétences, alors je ne sais pas quel est ton niveau, mais il faut déjà savoir gérer le chargement et la récupération des données xml, puis comprendre le fonctionnement d'un design patern, alors peut être que tu possèdes déjà ces compétences, ça c'est toi qui peu me le dire.

    Pour le site 2009_ultra, qui n'était pas affiché, j'avais mis deux fois le même lien (et il à été remis maintenant), je pense que ton niveau sera peut-être pas assez avancé pour gérer autant de donner. Pour t'en convaincre, voici le code de la première frame, bien sûr il y a une dizaine de classes externes qui gèrent le reste du projet, mais on va dire que c'est la classe principale (600 lignes), d'ailleurs je suis obligé de te la mettre en plusieurs postes, c'est pour que tu te rends compte de travail qu'il faut effectuer pour créer quelque chose qui peut paraître simple au premier à bord:


    Donc partie 1 de la frame 1 du site:
    Code:


    import gs.TweenMax;
    import gs.TweenLite;
    import gs.easing.*;

    //______________________??? Actions principales???______________________________
    var menuDW:int = Math.round(bt_menuD.width-20);
    var menuOuvert:Boolean=false;
    bt_menuD.bt_closM.buttonMode =true;
    bt_menuD.btm1.texteMD.titre.text="• ACCUEIL";
    bt_menuD.btm2.texteMD.titre.text="• PORTFOLIO";
    bt_menuD.btm3.texteMD.titre.text="• COMPETENCES";
    bt_menuD.btm4.texteMD.titre.text="• TUTORIELS";
    bt_menuD.btm5.texteMD.titre.text="• FORUM";
    bt_menuD.btm6.texteMD.titre.text="• CONTACT";

    this.addEventListener("mouseDown",clic);
    this.addEventListener("mouseOver",over);
    this.addEventListener("mouseOut",out);
    contenu.mask1.gotoAndPlay(2);
    function clic(e:MouseEvent):void{
       trace(e.target.name);
       if (e.target.name == "bt_openM"){
          menuOuvert=true;
          TweenMax.to(bt_menuD, .7, {x:menuDW, ease:Sine.easeOut});
          if(menuOuvert=true){cache.gotoAndPlay("over");bt_menuD.bt_openM.mouseEnabled=false;}
          else{cache.gotoAndStop(10);}
       }else if(e.target.name == "bt_closM"){
          menuOuvert=false;
          TweenMax.to(bt_menuD, .7, {x:0, ease:Sine.easeOut});
          bt_menuD.bt_openM.mouseEnabled=true;
          cache.gotoAndPlay("out");
       //bouton accueil
       }else if(e.target.name == "btm1" || e.target.name == "home"){
          bt_menuD.btm1.gotoAndPlay("clic");
          if(contenu.currentFrame !=1)contenu.gotoAndStop(1);
          contenu.mask1.gotoAndPlay(2);
       //bouton portfolio
       }else if(e.target.name == "btm2"){
          bt_menuD.btm2.gotoAndPlay("clic");
          if(contenu.currentFrame !=2)contenu.gotoAndStop(2);
          contenu.mask2.gotoAndPlay(2);
       //bouton competence
       }else if(e.target.name == "btm3"){
          bt_menuD.btm3.gotoAndPlay("clic");
          if(contenu.currentFrame !=3)contenu.gotoAndStop(3);
          contenu.mask3.gotoAndPlay(2);
       //bouton tutoriel
       }else if(e.target.name == "btm4"){
          bt_menuD.btm4.gotoAndPlay("clic");
          if(contenu.currentFrame !=4)contenu.gotoAndStop(4);
          contenu.mask4.gotoAndPlay(2);
       //bouton forum
       }else if(e.target.name == "btm5"){
          bt_menuD.btm5.gotoAndPlay("clic");
          if(contenu.currentFrame !=5)contenu.gotoAndStop(5);
          contenu.mask5.gotoAndPlay(2);
       //bouton contact
       }else if(e.target.name == "btm6" || e.target.name == "contact"){
          bt_menuD.btm6.gotoAndPlay("clic");
          if(contenu.currentFrame !=6)contenu.gotoAndStop(6);
          contenu.mask6.gotoAndPlay(2);
       }else if(e.target.name == "bt1"){
          contenu.portfolio.bt1.gotoAndPlay("clic");
          suppOutMiniature();
          chargeXML("XML/design.xml");
       }else if(e.target.name == "bt2"){
          contenu.portfolio.bt2.gotoAndPlay("clic");
          suppOutMiniature();
          chargeXML("XML/full-flash.xml");
       }else if(e.target.name == "bt3"){
          contenu.portfolio.bt3.gotoAndPlay("clic");
          suppOutMiniature();
          chargeXML("XML/design.xml");
       }else if(e.target.name == "bt4"){
          contenu.portfolio.bt4.gotoAndPlay("clic");
          suppOutMiniature();
          chargeXML("XML/wallpaper.xml");
       }else if(e.target.name == "bt5"){
          contenu.portfolio.bt5.gotoAndPlay("clic");
          suppOutMiniature();
          chargeXML("XML/design.xml");
       }else if(e.target.name == "bt6"){
          contenu.portfolio.bt6.gotoAndPlay("clic");
          suppOutMiniature();
          chargeXML("XML/print.xml");
       }else if(e.target.name == "son"){
          if (posLecteur == false){
             TweenMax.to(lecteurMp3, .5, {y:lecteurOn, ease:Bounce.easeOut});
             posLecteur=true;
          }
       }
    }
    function over (e:MouseEvent):void{
       if(e.target.name == "btm1" || e.target.name == "btm2"|| e.target.name == "btm3"|| e.target.name == "btm4"|| e.target.name == "btm5"|| e.target.name == "btm6"|| e.target.name == "bt1"|| e.target.name == "bt2"|| e.target.name == "bt3"|| e.target.name == "bt4"|| e.target.name == "bt5"|| e.target.name == "bt6"||e.target.name == "b1"||e.target.name == "b2"||e.target.name == "b3"||e.target.name == "b4"||e.target.name == "b5"||e.target.name == "play_btn"||e.target.name == "next_btn"||e.target.name == "prev_btn"||e.target.name == "pause_btn"||e.target.name == "bt_closM")
       e.target.gotoAndPlay("over");
    }
    function out (e:MouseEvent):void{
       if(e.target.name == "btm1" || e.target.name == "btm2"|| e.target.name == "btm3"|| e.target.name == "btm4"|| e.target.name == "btm5"|| e.target.name == "btm6"|| e.target.name == "bt1"|| e.target.name == "bt2"|| e.target.name == "bt3"|| e.target.name == "bt4"|| e.target.name == "bt5"|| e.target.name == "bt6"||e.target.name == "b1"||e.target.name == "b2"||e.target.name == "b3"||e.target.name == "b4"||e.target.name == "b5"||e.target.name == "play_btn"||e.target.name == "next_btn"||e.target.name == "prev_btn"||e.target.name == "pause_btn"||e.target.name == "bt_closM")
          e.target.gotoAndPlay("out");
    }


    //______________________??? Actions Galerie???______________________________

    stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;
    stage.align = StageAlign.TOP_LEFT;

    var loaderXML:URLLoader;
    var xml:XML;
    function chargeXML(xmlFile:String):void {
       try {
          loaderXML= new URLLoader();
          xml = new XML  ;
          loaderXML.addEventListener(Event.COMPLETE, xmlLoaded);
          loaderXML.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, xmlLoadFail);
          loaderXML.load(new URLRequest(xmlFile));
       } catch (error:Error) {
          trace("error chargement xml");
       }
    }
    chargeXML("XML/design.xml");
    function xmlLoadFail(event:IOErrorEvent):void {
       trace("Erreur de chargement lié au fichier XML");
    }
    function xmlLoaded(e:Event):void {
       xml = XML(loaderXML.data);
       chargMiniature();
    }
    var p:int = 0;
    var changex:int = 0;
    var padding:int = 5;
    var valeurIMG:int = 0;
    var child:MovieClip;
    var grandeImageCharge:Loader = new Loader();
    var chargementMiniature:Loader = new Loader();
    var conteneurLargIMG:Sprite = new Sprite  ;
    conteneurLargIMG.x =397;
    conteneurLargIMG.y = 66;
    addChild(conteneurLargIMG);
    var visitMiniature:int = 5;
    var miniatureActuel:int;
    function chargMiniature():void {
       chargementMiniature.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressChargMiniature);
       chargementMiniature.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,ChargThumbsComplete);
       chargementMiniature.contentLoaderInfo.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, erreurChargMiniature);
       chargementMiniature.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.INIT, miniatureCharge);
       chargementMiniature.load(new URLRequest(String(miniature.xml.thumb[p])));
       p++;
    }
    function progressChargMiniature(e:ProgressEvent):void {
       trace("CHARGEMENT "+Math.floor(e.bytesLoaded / 1024)+ "/"+Math.floor(e.bytesTotal/1024));
    }
    function ChargThumbsComplete(e:Event):void{
       TweenMax.to(child, .2, {alpha: .3, glowFilter:{color:0x66FF00, alpha:0, blurX:10, blurY:10, quality:3, strength:2, inner:true}, overwrite:1, ease:Bounce.easeIn});
    }
    function erreurChargMiniature(event:IOErrorEvent):void {
       trace("ioErrorHandler: " + event);
    }
    function miniatureCharge(event:Event):void {
       if (valeurIMG == 0) {
          scrollX = 380;
          scrollY = 380;
          scrollPLargeur = chargementMiniature.content.width*visitMiniature+(padding*(visitMiniature-1));//mask
          scrollTLargeur = chargementMiniature.content.width*miniature.xml.length()+(padding*(miniature.xml.length()-1));//scrolltrack
          scrollPHauteur = chargementMiniature.content.height;
          constructionScroller();
       }
       child = new MovieClip();
       child.valeurIMG = valeurIMG++;
       var conteneurMiniature:DisplayObject = event.target.content;
       chargementMiniature.unload()
       child.addChild(conteneurMiniature);
       child.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overMiniature);
       child.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, sortieMiniature);
       child.addEventListener(MouseEvent.CLICK, chargeGrandeImage);
       conteneur_mc.addChild(child);
       TweenLite.from(child, 3, {alpha:0});
       child.x = changex;
       changex = changex + child.width + padding;
       ChargementMiniature_txt.htmlText = "Chargement: " + p + "/"+(miniature.xml.length ());
       if (p < miniature.xml.length()) {
          chargMiniature();
       }
       if (p == miniature.xml.length()) {
          if (child.width * p + (padding*(p-1)) > scrollPLargeur) {
             ajoutListenerScroll();
          }
          ChargementMiniature_txt.text = "";
       }
    }
    function sortieMiniature(e:MouseEvent):void {
       TweenMax.to(e.target, .2, {alpha: .3, glowFilter:{color:0x66FF00, alpha:0, blurX:10, blurY:10, quality:3, strength:2, inner:true}, overwrite:1, ease:Bounce.easeIn});
    }

    function overMiniature(e:MouseEvent):void {
       TweenMax.to(e.target, .5, {alpha: 1, glowFilter:{color:0x66FF00, alpha:1, blurX:10, blurY:10, quality:3, strength:0, inner:true}, overwrite:1, ease:Bounce.easeIn});
    }

    function activationMiniature(imageCharger:int):void {
       for (var i:int = 0; i < conteneur_mc.numChildren-1; i++) {
          if (conteneur_mc.getChildAt(i) is MovieClip) {
             if (MovieClip(conteneur_mc.getChildAt(i)).valeurIMG == imageCharger) {
                conteneur_mc.getChildAt(i).alpha = .5;
             } else {
                TweenMax.to(child, .2, {alpha: .3, glowFilter:{color:0x66FF00, alpha:0, blurX:10, blurY:10, quality:3, strength:2, inner:true}, overwrite:1, ease:Bounce.easeIn});
             }
          }
       }
    }
    var barreChargement:Sprite = new Sprite  ;
    barreChargement.graphics.beginFill(0x66FF00);
    barreChargement.graphics.drawRect(0, 0, 1, 2);
    barreChargement.graphics.endFill();
    barreChargement.x = 0;
    barreChargement.y = 548;
    barreChargement.width = 0;
    addChild(barreChargement);
    function chargeGrandeImage(event:MouseEvent = null, imageCharger:int = undefined):void {
       if (event != null) {
          miniatureActuel = event.currentTarget.valeurIMG;
       } else {
          miniatureActuel = imageCharger;
       }
       activationMiniature(miniatureActuel);
       grandeImageCharge.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, chargLargProgress);
       grandeImageCharge.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.INIT, chargLargeInit);
       grandeImageCharge.contentLoaderInfo.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, errChargLarg);
       grandeImageCharge.load(new URLRequest(String(miniature.xml.largeimg[miniatureActuel])));
       TweenLite.to(conteneurLargIMG, .5, {alpha:0});
       sortie_txt.text = "";
    }
    function chargLargeInit(event:Event):void {
       barreChargement.width = 0;
       if (conteneurLargIMG.numChildren > 0) conteneurLargIMG.removeChildAt(0);
       var largeImageContent:DisplayObject = event.target.content;
       grandeImageCharge.unload()
       conteneurLargIMG.addChild(largeImageContent);
       grandeImageCharge.contentLoaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, chargLargProgress);
       grandeImageCharge.contentLoaderInfo.removeEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, errChargLarg);
       grandeImageCharge.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.INIT, chargLargeInit);
       conteneurLargIMG.alpha = 0;
       TweenMax.to(conteneurLargIMG, .5, {alpha: 1, glowFilter:{color:0x66FF00, alpha:1, blurX:10, blurY:10, quality:3, strength:0, inner:true}, overwrite:1, ease:Bounce.easeIn});
       chargement_txt.text = "";
       sortie_txt.htmlText = "";
       sortie_txt.htmlText = String(miniature.xml.about[miniatureActuel]);
    }


       
    function chargLargProgress(e:ProgressEvent):void {
       chargement_txt.text = "CHARGEMENT " + Math.floor(e.bytesLoaded / 1024) + "/" + Math.floor(e.bytesTotal / 1024);
       barreChargement.width = (stage.stageWidth/100)*Math.floor(e.bytesLoaded/e.bytesTotal*100);
    }

    function errChargLarg(event:IOErrorEvent):void {
       trace("ioErrorHandler: " + event);
    }
    function suppOutMiniature():void {
       xml = null;
       if (chargementMiniature != null) {
          chargementMiniature.contentLoaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressChargMiniature);
          chargementMiniature.contentLoaderInfo.removeEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, erreurChargMiniature);
          chargementMiniature.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.INIT, miniatureCharge);
          chargementMiniature.unload();
       }
       if (grandeImageCharge != null) {
          grandeImageCharge.contentLoaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, chargLargProgress);
          grandeImageCharge.contentLoaderInfo.removeEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, errChargLarg);
          grandeImageCharge.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.INIT, chargLargeInit);
          grandeImageCharge.unload();
       }
       if (conteneur_mc.numChildren > 0) {
          while (conteneur_mc.numChildren >0) {
             if (conteneur_mc.getChildAt(0) as MovieClip) {
                MovieClip(conteneur_mc.getChildAt(0)).valeurIMG = null;
                conteneur_mc.getChildAt(0).removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overMiniature);
                conteneur_mc.getChildAt(0).removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, sortieMiniature);
                conteneur_mc.getChildAt(0).removeEventListener(MouseEvent.CLICK, chargeGrandeImage);
             }
             conteneur_mc.removeChildAt(0);
          }
          if (conteneurLargIMG.numChildren > 0) {
             conteneurLargIMG.removeChildAt(0);
             sortie_txt.htmlText = "";
          }
          p = 0;
          valeurIMG = 0;
          changex = 0;
          conteneur_mc.removeEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER,startScroll);
          conteneur_mc.removeEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT, stopScroll);
          ChargementMiniature_txt.text = "";
          barreChargement.width = 0;
          chargement_txt.text = "";
       }
    }
    var scrollX:int;
    var scrollY:int;
    var scrollPLargeur:int;
    var scrollPHauteur:int;
    var scrollTLargeur:int;
    var scrollVitesse:int = 15;
    var conteneur_mc:Sprite = new Sprite();
    addChild(conteneur_mc);
    var maskMiniature_mc:Sprite = new Sprite();
    var miniatureTBG_mc:Sprite = new Sprite();
    function constructionScroller():void {
       conteneur_mc.x = scrollX;
       conteneur_mc.y = scrollY;
       maskMiniature_mc.graphics.beginFill(0xFFFFFF);
       maskMiniature_mc.graphics.drawRect(0, 0, scrollPLargeur, scrollPHauteur);
       maskMiniature_mc.graphics.endFill();
       maskMiniature_mc.x = scrollX;
       maskMiniature_mc.y = scrollY;
       addChild(maskMiniature_mc);
       conteneur_mc.mask = maskMiniature_mc;
       miniatureTBG_mc.graphics.beginFill(0xFFFFFF);
       miniatureTBG_mc.graphics.drawRect(0, 0, scrollPLargeur, scrollPHauteur);
       miniatureTBG_mc.graphics.endFill();
       miniatureTBG_mc.alpha = 0;
       miniatureTBG_mc.x = 0;
       miniatureTBG_mc.y = 0;
       miniatureTBG_mc.width = scrollTLargeur;
       miniatureTBG_mc.height = scrollPHauteur;
       conteneur_mc.addChildAt(miniatureTBG_mc,0);
    }
    function ajoutListenerScroll():void {
       conteneur_mc.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER,startScrollG);
       conteneur_mc.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT, stopScrollG);
    }
    function startScrollG(e:MouseEvent):void {
       maskMiniature_mc.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, scrollMiniatures);
    }
    function stopScrollG(event:MouseEvent):void {
       maskMiniature_mc.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, scrollMiniatures);
    }
    function scrollMiniatures(event:Event):void {
       conteneur_mc.x += Math.cos((-maskMiniature_mc.mouseX/scrollPLargeur)*Math.PI)*scrollVitesse;
       if (conteneur_mc.x>scrollX) {
          conteneur_mc.x=scrollX;
       }
       if (-conteneur_mc.x>(conteneur_mc.width-scrollPLargeur-scrollX)) {
          conteneur_mc.x = -(conteneur_mc.width-scrollPLargeur-scrollX);
       }
    }



    Dernière édition par artkabis le Sam 23 Mai - 5:34, édité 4 fois
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue9/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis Sam 23 Mai - 4:00

    La deconde partie:
    Code:

    function chargementCSS(cssToLoad:String):void {
       try {
          var cssLoader:URLLoader = new URLLoader();
          cssLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, cssCompleteListener);
          cssLoader.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ErreurChargementCSS);
          cssLoader.load(new URLRequest(cssToLoad));
       } catch (error:Error) {
          trace("erreur css");
       }
    }
    chargementCSS("styles.css");
    function cssCompleteListener(e:Event):void {
       var styleSheet:StyleSheet = new StyleSheet();
       styleSheet.parseCSS(e.target.data);
       sortie_txt.styleSheet=styleSheet;
    }

    function ErreurChargementCSS(event:IOErrorEvent):void {
       trace("Erreur lié a la feuille CSS");
    }
    charg_mc.bt_nouvel_img.addEventListener(MouseEvent.CLICK,chargNouvel);
    charg_mc.bt_nouvel_img.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over_new_img);
    charg_mc.bt_nouvel_img.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out_new_img);

    remove_mc.bg_bt_supp.addEventListener(MouseEvent.CLICK,supprGeneral);
    remove_mc.bg_bt_supp.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over_supp_img);
    remove_mc.bg_bt_supp.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out_supp_img);

    function chargNouvel(e:MouseEvent):void {
       suppOutMiniature();
       chargeXML("XML/design.xml");
    }
    function over_new_img(e:MouseEvent):void{
       TweenMax.to(e.target, 2, {glowFilter:{color:0x66FF00, alpha:.5, blurX:10, blurY:10, quality:3, strength:2, inner:false}, overwrite:1, ease:Elastic.easeOut});
    }
    function out_new_img(e:MouseEvent):void{
       TweenMax.to(e.target, .9, {glowFilter:{color:0x66FF00, alpha:0, blurX:0, blurY:0, quality:3, strength:2, inner:false}, overwrite:1, ease:Bounce.easeIn});
    }

    function supprGeneral(event:MouseEvent):void {
       suppOutMiniature();
    }
    function over_supp_img(e:MouseEvent):void{
       TweenMax.to(e.target, 2, {glowFilter:{color:0x66FF00, alpha:.5, blurX:10, blurY:10, quality:3, strength:2, inner:false}, overwrite:1, ease:Elastic.easeOut});
    }
    function out_supp_img(e:MouseEvent):void{
       TweenMax.to(e.target, .9, {glowFilter:{color:0x66FF00, alpha:0, blurX:0, blurY:0, quality:3, strength:2, inner:false}, overwrite:1, ease:Bounce.easeIn});
    }
    //______________________??? ActionsScroll contenu???___________________________


    var hauteur_contenu:Number = 940;
    var hauteur_mask:Number = 250;
     
    var oldY:Number = contenu.y;
    contenu.x = myMask.x;
    contenu.y = myMask.y;
    contenu.mask = myMask;
    var bounds:Rectangle = new Rectangle(scrollMC.x,scrollMC.y,0,250);
    var scrolling:Boolean = false;
    scrollMC.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, startScroll);
    stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, stopScroll);
    function startScroll(e:Event):void {
       scrolling = true;
       scrollMC.startDrag(false,bounds);
    }
    function stopScroll(e:Event):void {
       scrolling = false;
       scrollMC.stopDrag();
    }
    addEventListener(Event.ENTER_FRAME, enterframe);
    function enterframe(e:Event):void {
       if (scrolling == true) {
          var distance:Number = Math.round(scrollMC.y - bounds.y);
          var pourcentage:Number = distance / hauteur_mask;
          oldY = contenu.y;
          var targetY:Number = -((hauteur_contenu - hauteur_mask) * pourcentage) + myMask.y;
          if (Math.abs(oldY - targetY) > 5) {
             TweenMax.to(contenu, 0.3, {y: targetY, blurFilter:{blurX:15, blurY:10}, onComplete: finTween});
          }
       }
    }
    function finTween():void {
       TweenMax.to(contenu, 0.3, {blurFilter:{blurX:0, blurY:0}});
    }


    //______________________??? Actions Lecteur mp3???___________________________
    var modifMusic:URLRequest;
    var music:Sound = new Sound();
    var soundChannel:SoundChannel;
    var sonActuel:Sound = music;
    var pos:Number;
    var indexActuel:Number = 0;
    var lectureSon:Boolean = false;
    var xml:XML;
    var listSon:XMLList;
    var posLecteur:Boolean = false;
    var lecteurX:Number = lecteurMp3.x;
    var lecteurOn:Number = lecteurX - (lecteurMp3.height - lecteurMp3.onglet_lecteur.height);
    var lecteurOff:Number = lecteurX - (lecteurMp3.onglet_lecteur.height/3);


    lecteurMp3.onglet_lecteur.addEventListener("mouseDown",clicLecteur);
    function clicLecteur(e:MouseEvent):void{
       if (posLecteur == false){
          TweenMax.to(lecteurMp3, .5, {y:lecteurOn, ease:Bounce.easeOut});
          posLecteur=true;
       }else{
          lecteurX = lecteurMp3.x;
          TweenMax.to(lecteurMp3, .8, {y:lecteurOff, ease:Elastic.easeOut});
          posLecteur=false;
       }
    }

    function progressChargement(event:ProgressEvent):void {
        var percentLoaded:Number = event.bytesLoaded/event.bytesTotal;
        percentLoaded = Math.round(percentLoaded * 100);
       if(percentLoaded > 20){
          trace("Chargement...");
       } else{
       }
    }

    function completeH(event):void {
        trace("DONE");
       }


    var loader:URLLoader = new URLLoader();
    loader.addEventListener(Event.COMPLETE, objCharge);
    loader.load(new URLRequest("XML/musiques.xml"));

    function objCharge(e:Event):void
    {
       xml = new XML(e.target.data);
       listSon = xml.song;
       modifMusic = new URLRequest(listSon[0].url);
       music.load(modifMusic);
       soundChannel = music.play();
       lecteurMp3.songTXT.text = listSon[0].title;
       lecteurMp3.artistTXT.text = listSon[0].artist;
       lecteurMp3.albumTXT.text = listSon[0].album; 
       soundChannel.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, sonSuivant);
       var gestionVolume:SoundTransform = new SoundTransform();
       soundChannel.soundTransform = gestionVolume;
       lecteurMp3.barrVol.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,clicVol);
       lecteurMp3.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,declicVol);

       function clicVol (e:MouseEvent):void{
          lecteurMp3.barrVol.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,taillBarrVol);
       }
       function taillBarrVol(e:Event):void{
          var volum:SoundTransform = new SoundTransform();
          volum.volume = lecteurMp3.barrVol.width/50;
          lecteurMp3.barrVol.width = lecteurMp3.mouseX+5;
          soundChannel.soundTransform = volum;
          if (lecteurMp3.barrVol.width >= 100)lecteurMp3.barrVol.width = 100;
          trace(volum.volume);
       }
       function declicVol(e:MouseEvent):void{
          lecteurMp3.barrVol.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,taillBarrVol);
          trace ("ecouteur barrVol supprimé !!!");
       }
    }




    lecteurMp3.next_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, sonSuivant);
    lecteurMp3.prev_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, sonPrecedent);
    lecteurMp3.pause_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,sonPause);


    function sonSuivant(e:Event):void
    {
       if (indexActuel < (listSon.length() - 1))
       {
          indexActuel++;
       }
       else
       {
          indexActuel = 0;
       }

       var reqSuivante:URLRequest = new URLRequest(listSon[indexActuel].url);
       var titreSuivant:Sound = new Sound(reqSuivante);
       soundChannel.stop();
       lecteurMp3.songTXT.text = listSon[indexActuel].title;
       lecteurMp3.artistTXT.text = listSon[indexActuel].artist;
       lecteurMp3.albumTXT.text = listSon[indexActuel].album;
       soundChannel = titreSuivant.play();
       lectureSon = true;
       sonActuel = titreSuivant;
       soundChannel.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, sonSuivant);
       trace(listSon[indexActuel].artist);
    }


    function sonPrecedent(e:Event):void
    {
       if (indexActuel > 0)
       {
          indexActuel--;
       }
       else
       {
          indexActuel = listSon.length() - 1;
       }

          
       var reqSuivante:URLRequest = new URLRequest(listSon[indexActuel].url);
       var titrePrecedent:Sound = new Sound(reqSuivante);
       soundChannel.stop();
       lecteurMp3.songTXT.text = listSon[indexActuel].title;
       lecteurMp3.artistTXT.text = listSon[indexActuel].artist;
       lecteurMp3.albumTXT.text = listSon[indexActuel].album;
       soundChannel = titrePrecedent.play();
       lectureSon = true;
       sonActuel = titrePrecedent;
       soundChannel.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, sonSuivant);
    }

    function sonPause(e:Event):void
    {
       pos = soundChannel.position;
       soundChannel.stop();
       lectureSon = false;
       lecteurMp3.play_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,playSong);
    }

    function playSong(e:Event):void
    {
       if(lectureSon == false)
       {
          soundChannel = sonActuel.play(pos);
          soundChannel.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, sonSuivant);
          lectureSon = true;
          lecteurMp3.play_btn.removeEventListener(MouseEvent.CLICK,playSong);
       }
    }
    //_____________________________________??? FIN???________________________________

    Alors peut être que je me trompe, mais je ne suis pas sûr que ceci soit à la porté du premier venu, loin de moi l'envie de te décourager et non pas que je pense que tu ne sois pas un excellent développeur, mais il est vrai qu'il faut déjà avoir un certain niveau pour créer des choses qui parraissent simple à première vue .

    Voili voilou, en tout cas j'attends de voir l'avancement de ton projet, histoire que l'on puisse voir ensemble comment tu as décidé de le gérer.
    Weeda
    Weeda
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 14
    Age : : 37
    Logiciels : Logiciels : : WampServer, Xampplite, NetBeans, MySQL, PHPMyAdmin, Microsoft Visual Studio 2008 ,SQL Server 2005, DevC++, Dreamweaver, NotePad++, Eclipse, VMWare, VirtualBox, Blender, FileZilla etc..
    Date d'inscription : 17/05/2009

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par Weeda Sam 23 Mai - 11:30

    Yup, le second lien étant maintenant valide je peux effectivement palper ce que tu veux dire^^
    C'est à peu près ce que je vise en terme de fonctionnalités, à deux/trois différences...en tous cas ch
    apeu pour l'taff! (J'parle de celui-ci: 2008_TEMPLATE, l'image 6 du portfolio^^)

    Sinon le flash c'est tout nouveau pour moi donc mon niveau reste relativement bas pour l'instant, mais bon ayant déjà codé dans d'autres langages je pense que je pourrais m'en sortir une fois la phase d'adaptation passée...

    Puis même si je galère et que suis obligé d'y consacrer beaucoup de temps je le ferais... J'ai jusqu'à fin juin donc je préfère mener à bien un challenge de taille...Je me suis engagé auprès d'un resto et plus je ferais quelque chose de complexe et qui envoi, plus j'aurais un chèque conséquent haha, et aussi je serais satisfait, préparé pour mes projets suivants...

    Sinon, pas de soucis..Je te montrerais l'étendue de mon avancement, de plus ce sera bien d'avoir un avis extérieur et objectif sur mon taff++
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue9/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Menu_deroulent_design

    Message par artkabis Dim 24 Mai - 15:05

    En effet ça peut être intéressant de voir l'évolution, mais concernant ton projet, si tu souhaites avoir autant de fonctionnalités, il va falloir t'accrocher, car je ne suis pas sûr que ceci va se faire sans mal, en effet depuis que j'ai débuter en actionscript, je n'ai jamais vue de personnes qui arrivaient à bruler les étapes et comprendre ce langage en aussi peu de temps, donc il est clair que si tu arrives à créer une interface avec un tel niveau de complexité (et sans prendre des bouts de codes à droite à gauche) et bien ceci voudra tout simplement dire que tu es très doué. Après, ceci peut ce faire avec plus de facilité si tu es plutôt à l'aise avec le javascript.

    Enfin voilà, je vais partager avec vous ma dernière créa pour weecast:



    Dernière édition par artkabis le Lun 25 Mai - 2:12, édité 1 fois
    megalex
    megalex
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 343
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs3, flash cs4,flex builder 3,gimp,code::blocks, notepad++,et bien d'autres...
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par megalex Dim 24 Mai - 16:31

    c'est magnifique, surtout la couleur bleue qui vient, j'adore vraiment :')

    par contre c'est un peu dommage car si on est sur le no 20, il faut vraiment avoir la souris à la limite avec la fin de la fenêtre pour le voir en entier, sa serais bien de modifier un poil pour que sa ne fasse pas cela, ni pour le no1 ni pour le no20 Wink
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Galerie artkabis - Page 4 Left_bar_bleue9/10Galerie artkabis - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis Dim 24 Mai - 16:36

    Ouai c'est vrai pour le dernier bouton, mais pour le n°1 je trouve que ça va, enfin bref ceci est un détail qu'il est facile de régler.

    En tout cas merci pour le com Wink

    Contenu sponsorisé


    Galerie artkabis - Page 4 Empty Re: Galerie artkabis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser