Artkabis

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    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

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    leloupdeshonan
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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par leloupdeshonan le Jeu 9 Juil - 12:18

    ben disons que j'ai deja eu des cour d'actionscript ou je n'était pas super attentif ^^ ...
    Du coup au moment ou je devais rendre mon projet final de site je me suis mis a faire enormement de tuto avec des fichier .AS que tu lie direct a ton fla puis apres c'est l'import de tes package etc...
    J'ai un peu appris tout seul quoi ^^ mais c'est clair qu'il y'a un mega paradox Smile (je dois être un peu con)
    je me met a papervision alors que je maitrise pas trop ou j'ai de grosse lacune en flash ...
    C'est l'effet d'avoir passé une année a toshop et zappé la partie programmation ... erf

    Biboo
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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Biboo le Jeu 20 Aoû - 11:10

    Très bon tutoriel , j'ai mit fin à ma construction merci artkabis !

    Grâce à tes tutoriel j'évolue dans la navigation du logiciel flash. Cool

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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Chups06 le Ven 21 Aoû - 12:21

    Juste un petit détail qui m'échappe, et qui apparaît dans le tuto, ce sont les warnings qui s'affichent lorsqu'on compile le projet sur la classe papervision3D (encadré rouge ci-dessous) à quoi celà correspond t'il ?

    Une autre chose, lorsque j'appuie beaucoup de fois sur les flèches dans une seule direction pour visionner la galerie, la vue n'est plus sur une face du cube mais sur une arrête, est-ce normal? o_ô



    artkabis
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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par artkabis le Ven 21 Aoû - 13:39

    Je ne vois aucun warnings encadrés en rouge dans ton message, est-ce normal ?


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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Chups06 le Ven 21 Aoû - 13:54


    EMBlerouche74
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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par EMBlerouche74 le Jeu 27 Aoû - 20:53

    Bonsoir Chups06

    Il me semble avoir lu plus haut que le problème vient du fait que deux faces du cube (top et bottom) sont vides. Donc, il n'est pas fermé.

    Je ne sais plus comment mais il y a une solution.
    Je pense qu'il faut juste créer deux faces pour fermer le cube.

    Si tu remonte un peu tu trouvera comme un grand.

    Artkabis si je me trompe arrête moi ;0)

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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Chups06 le Mer 2 Sep - 12:20

    Je te remercie pour ta réponse, à vrai dire c'était plus par curiosité que par besoin que je faisais cette remarque! Je suis débutante cela m'intrigué... ^^

    claxie2001
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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par claxie2001 le Jeu 25 Fév - 13:59

    Merci beaucoup,

    Super tuto !
    Je ne connaissais pas papervision, excellent (et dire que ça fait deux semaines, que je me fais des noeuds de cerveau pour tout redévelopper moi même... !! )

    En revanche, j'ai une petite question : savez vous si je peux charger des flv sur les faces ?

    A +,
    Claxie

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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par claxie2001 le Mar 2 Mar - 15:39

    Bonjour,

    Encore moi... Une petite question concernant le passage de ce code en AS séparé.

    Je bloque complètement depuis deux jours avec l'erreur suivante :



    et voici mon code dans le fichier as :
    Code:
    package com.site.troisd {
        import org.papervision3d.scenes.*;
        import org.papervision3d.cameras.*;
        import org.papervision3d.objects.*;
        import org.papervision3d.objects.special.*;
        import org.papervision3d.objects.primitives.*;
        import org.papervision3d.materials.*;
        import org.papervision3d.materials.special.*;
        import org.papervision3d.materials.shaders.*;
        import org.papervision3d.materials.utils.*;
        import org.papervision3d.lights.*;
        import org.papervision3d.render.*;
        import org.papervision3d.view.*;
        import org.papervision3d.events.*;
        import org.papervision3d.view.*;
        import org.papervision3d.core.utils.*;
        import org.papervision3d.core.utils.virtualmouse.VirtualMouse;
        import flash.display.Sprite;
          import flash.display.MovieClip;
        import flash.ui.Mouse;
          import flash.events.Event;
          import flash.events.MouseEvent;
        import flash.display.Shape;
        import caurina.transitions.Tweener;
       
        public class cube extends MovieClip
      {
            public var viewport:Viewport3D = new Viewport3D(0,0,true,true);
            public var render:BasicRenderEngine = new BasicRenderEngine ();
            public var scene:Scene3D = new Scene3D();
            public var camera:Camera3D = new Camera3D;

            public var material1:MovieMaterial = new MovieMaterial (face1);
            public var material2:MovieMaterial = new MovieMaterial (face2);
            public var material3:MovieMaterial = new MovieMaterial (face3);
            public var material4:MovieMaterial = new MovieMaterial (face4);
            public var material5:MovieMaterial = new MovieMaterial (face5);
            public var material6:MovieMaterial = new MovieMaterial (face6);
           
            public var kube:Cube =new Cube (new MaterialsList({front:material1,left:material2,right:material3,back:material4,top:material5, bottom:material6}),250,250,250,10,10,10);
           
            public function cube ()
              {
                addChild(viewport);
               
                camera.zoom = 11;
                camera.focus = 100;
               
                material1.interactive = true;
                material1.animated =true;
                material1.smooth =true;
               
                material2.interactive = true;
                material2.animated =true;
                material2.smooth =true;
               
                material3.interactive = true;
                material3.animated =true;
                material3.smooth =true;
               
                material4.interactive = true;
                material4.animated =true;
                material4.smooth =true;
               
                material5.interactive = true;
                material5.animated =true;
                material5.smooth =true;
               
                material6.interactive = true;
                material6.animated =true;
                material6.smooth =true;
               
                scene.addChild(kube);

                addEventListener(Event.ENTER_FRAME,placement);
                bt1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, suite);
                bt2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, retour);
               
                bt1.buttonMode = true;
                bt2.buttonMode = true;
                trace("okok");
            }

            private function placement (pEvt:Event):void
            {
                render.renderScene(scene, camera, viewport);
                trace("debut");
            }
           
            private function suite (pEvt:MouseEvent):void
            {
                var newY = kube.rotationY +90;
                Tweener.addTween(cube, {rotationY:newY, time:1, transition:"easeoutexpo"});
                trace ("clic1ok");
            }
           
            private function retour (pEvt:MouseEvent):void
            {
                var newY = kube.rotationY -90;
                Tweener.addTween(cube, {rotationY:newY, time:1, transition:"easeoutexpo"});
                trace ("clic2ok");
            }
      }
    }

    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Personne ne répond à mes questions, sont-elles à côté de la plaque ???

    Claxie

    Kirkoo
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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Kirkoo le Mar 9 Mar - 4:59

    Bonsoir à tous!
    Je viens tout juste de terminer ce tuto et j'ai réussis du premier coup oufff.
    Chapeau bien bas Artkabis c'est vraiment un superbe tuto j'en prendrais bien une douzaine dans ce genre
    Encore BRAVO et merci
    @+
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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par artkabis le Mar 9 Mar - 13:26

    Bonjour claxie2001, alors non tu n'est pas à côté de la plaque, par contre toute tes erreurs ne sont pas visible, c'est donc pour cette raison que je te conseille de nous envoyer ton projet complet, zipper depuis http://dl.free.fr je pourrais ensuite vérifier ton code pour déterminer ce qui pose problème.


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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par claxie2001 le Mar 9 Mar - 13:57

    Merci pour ta réponse Artkabis,
    Je crois avoir compris d'où vient le problème, en revanche, je n'ai pas trouvé comment le résoudre.
    Si j'ai bien compris, ma classe cube est une classe "extends MovieClip" et ce n'est pas compatible, car dans les innombrables classes de papervision, ce code fait appel à des évènements qui ne rentre pas dans ce cadre là.
    Depuis, je suis repassée en séquentiel pour cette classe là et cela marche très bien.

    Si tu veux tjs jeter un œil sur le basard, je t'envoie tout de même l'ensemble dans l'état antérieur...
    C'est ici

    A +
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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Grymssou le Dim 23 Mai - 11:09

    J'ai déniché un petit bug, Pourquoi ne pas repositionner le Cube ou restraindre l'utilisateur au nombre de click.

    Car quand vous cliquez plusieurs fois d'affiler le Cube se deroute.

    Et seulement si on click rapidement plusieur fois , car a un intervalle régulier, il n'y a pas se probléme.

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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par claxie2001 le Dim 23 Mai - 11:23

    Yes... Moi, j'ai empêché de pouvoir re-cliquer sur les boutons, tant que la rotation n'est pas terminée :-)

    Grymssou
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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Grymssou le Dim 23 Mai - 13:47

    Oki Claxie tu me link la ligne de code que ta mit ?

    Aussi j'ai un gros gros SOUCI et j'espére que vous pourrez m'aider.

    Je m'explique :

    J'ai crée plusieurs pages (pour mon site) et j'ai generé chacune des pages avec un loader ( page/page1.swf) comment dans l'un des tutos de Artkabis.


    *Petit probléme se pose à moi, le cube qui se place au milieu de l'écran et non pas au milieu de la scene que je lui est demandé.


    J'aimerais que mon Cube s'affiche au milieu de la zone SWF qui se charge via le Loade.


    J'ai tanté de changer des choses rien n'y fait

    Code:

    var viewport:Viewport3D = new Viewport3D(0,0,true,true);
    addChild(viewport);
    var render:BasicRenderEngine = new BasicRenderEngine ();
    var scene:Scene3D = new Scene3D();
    var camera:Camera3D = new Camera3D;
    http://camera.zoom = 0;
    http://camera.focus = 0;
    camera.x = stage.stageWidth/2
    camera.y = stage.stageHeight/2
    camera.z = - 500

    Mon cube se retrouve effectivement au milieu de l'écran mais il est deformer (probléme connus sous paper vision).



    Mon probléme est que le Cube qu'on génére se place au mileu de votre Ecran ( normale puisque création de la scéne 3D) et non pas milieu de votre Scene ou tous les autres objets son situé.

    J'aimerai que mon Cube Garde Toujours la même position peut importe si l'utilisateur agrandi sa se fêntre ou autre.

    En gros j'aimerais le coller a ma Scéne Physique et non pas la scène 3D.

    Help les amis

    claxie2001
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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par claxie2001 le Dim 23 Mai - 14:40

    Deux trucs, d'abord pour éviter le beug :
    Code:
    function suite (pEvt:MouseEvent){
      var newY = cube.rotationY +90;
      Tweener.addTween(cube, {rotationY:newY, time:1, transition:"easeoutexpo", onComplete:resu});
      bt2.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, suite);
    }

    function retour (pEvt:MouseEvent){
      var newY = cube.rotationY -90;
      Tweener.addTween(cube, {rotationY:newY, time:1, transition:"easeoutexpo", onComplete:rere});
      bt1.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, retour);
    }

    function resu(){
        bt2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, suite);
    }

    function rere(){
        bt1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, retour);
    }

    Ensuite pour ton soucis, j'y ai buté aussi et ai trouvé une solution. Si tu fais ton cube dans un swf extérieur et que tu le charges, il se retrouvera tjs au centre du projet racine, donc c'est pas bon.
    La solution que j'ai trouvé : tu le fais dans ton fla racine. Tu le rattaches à une classe as. Puis quand tu veux l'afficher, tu charges la classe as et non le clip directement. Cette classe tu peux alors la positionner où tu veux et ça marche. (tu peux même le faire bouger dans ton site avec des tween ou autre après).

    Je ne sais pas quel est ton niveau, si tu as besoin de plus de détail, n'hésites pas à me demander.

    A +

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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Grymssou le Dim 23 Mai - 15:14

    Re salut et Merci de tes explications, Ton code marche surper bien.

    je pensais utiliser la classe timer ( et mettre un delai de 5s) mais comme t'as fait c'est encore mieux ^^.

    Pour les classes AS, j'en est fait une en cours.... c'était pour une calculette en AS3.

    Je veux bien un coup de main.

    Et merci encore

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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par claxie2001 le Dim 23 Mai - 18:35

    re Grymssou,

    pas de soucis. J'ai très peu de temps ce soir et la semaine prochaine. Le plus simple c'est que tu me dises ce que tu veux faire précisément et je t'écris la classe vite fait. Si tu as des questions ensuite, ça ira plus vite qu'on parle en fonction de la classe qui fonctionne.

    A +

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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Tekken le Lun 19 Juil - 14:44

    merci pour ce très bon tutoriel artkabis

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    Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:32


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