par leloupdeshonan Jeu 9 Juil - 9:27
Par contre j'ai une question par rapport au tuto,
Bon voila, je me suis inspiré de ton tuto pour créer une boite en carton qui au click va faire un mouvement de degagement avec un alpha progressif vers 0 et basculer a la fin du degagement vers une URL:
- Code:
function clic1 (pEvt:MouseEvent){
face1.buttonMode = true;
Tweener.addTween(cube, {x:0, y:0, z:5000,time:5, transition:"linear",onComplete:function(){navigateToURL(new URLRequest("http://www.google.com"));}});
Tweener.addTween(face1, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face2, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face3, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face4, {alpha:0,time:4});
}
function clic2 (pEvt:MouseEvent){
face2.buttonMode = true;
Tweener.addTween(cube, {x:0, y:0, z:5000,time:5, transition:"linear"});
Tweener.addTween(face1, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face2, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face3, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face4, {alpha:0,time:4});
}
function clic3 (pEvt:MouseEvent){
face3.buttonMode = true;
Tweener.addTween(cube, {x:0, y:0, z:5000,time:5, transition:"linear"});
Tweener.addTween(face1, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face2, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face3, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face4, {alpha:0,time:4});
}
function clic4 (pEvt:MouseEvent){
face4.buttonMode = true;
Tweener.addTween(cube, {x:0, y:0, z:5000,time:5, transition:"linear"});
Tweener.addTween(face1, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face2, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face3, {alpha:0,time:4});
Tweener.addTween(face4, {alpha:0,time:4});
}
maintenant bon je vous avoue je suis un peu noob sur actionscript, j'aimerai que ma transition final ne se fasse pas avec un chargement d'une nouvelle page HTLM mais avec le lancement d'une nouvelle animation après un click sur une face et surtout une fonction bouton qui permet un renvoie vers mon cube (qui fais office de menu .)
Je sais que j'en demande beaucoup la mais ca m'aiderai vraiment si vous pouviez m'orientez ... un peu (je demande pas que vous me pondiez le code tout fais hein ! ) Non je veux comprendre un peu mieux .comment ca se passe et surtout :
Comment virer les deux boutons qui permette la rotation du cube et virer le cube tant qu'on y'est ( je sais que ca peut se faire avec un remove.addChild cube ou quelque chose du genre )
mais vu que le bouton n'est pas addchild dans le code comment pourrais je faire .
(bien entendu je cherche de mon coté)
Merci si vous pouvez m'aider