Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+23
EMBlerouche74
Chups06
Biboo
Jgmou
leloupdeshonan
lalexl
az0t
gothrunk
desperadisse
gingebean
Isa
soberco
ceza03
MarZo
Noa
Lilwarre A.K.A. Prod
Amonbofils
sbeni
idioduvillaj
yokk
darkrat
videlfight
artkabis
27 participants

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue9/10Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par artkabis Sam 21 Mar - 7:42

    Bon et bien je viens de tester tes classes et elles sont bonnes, pas de problème pour moi, je pense que tu dois mal les relier dans flash.

    En m basant sur ton pack, voici ce que j'aurais dans les preference as3 pour les liaison de classes dans flash:

    Caurina:
    Class>>AS3>>Caurina>>caurina

    Par contre tu ne m'a pas indiqué le pack pv3d, mais bon, je pense que ton problème se situé sur la classe caurina, je pense que tu as selement indiqué un seul dossier caurina, alors que il se situe dans le deuxième, voilà je pense que tout sera rentré dans l'ordre quand tu auras bien ciblé ta bibliothèque !!!
    MarZo
    MarZo
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 62
    Age : : 33
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4 au complet :D , Cinema 4D
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue0/0Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par MarZo Sam 21 Mar - 19:52

    Slt, MERCI BEAUCOUP j'ais enfin terminé ce tuto merci encors Artkabis.


    cordialement MarZo
    www.creastyle3d.new.fr
    soberco
    soberco
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 5
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, 3dsMax, Autocad, Microstation, Dreamweaver
    Date d'inscription : 06/04/2009

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Problème

    Message par soberco Lun 6 Avr - 18:28

    Bonjour, tout d'abord félicitations pour ce tutorial, il est très original et très bien expliqué.
    J'ai malgré tout des problème lors de la compilation
    1172: La définition caurina.transitions:Tweener est introuvable. import caurina.transitions.Tweener;
    1120: Accès à la propriété non définie Tweener. Tweener.addTween(cube, {rotationY:newY, time:1, transition:"easyoutexpo"});

    Je ne pense pas avoir installé twinmax, ou puis-je le télécharger?
    Est-ce que mes erreurs sont dues à ça?
    Merci d'avance
    Isa
    Isa
    Ancien staff


    Messages : : 1890
    Age : : 48
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue0/0Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Isa Lun 6 Avr - 18:38

    Bonsoir Soberco, pourrais-tu passer par la case présentation s'il te plait ?
    Après je suis sur qu'un expert en flash se fera une joie de répondre à tes attentes Wink
    soberco
    soberco
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 5
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, 3dsMax, Autocad, Microstation, Dreamweaver
    Date d'inscription : 06/04/2009

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Problème

    Message par soberco Lun 6 Avr - 19:55

    Voila c'est ici que je voulais laisser mon message puisque c'est pour ce tuto Smile

    Bonjour, tout d'abord félicitations pour ce tutorial, il est très original et très bien expliqué.
    J'ai malgré tout des problème lors de la compilation
    1172: La définition caurina.transitions:Tweener est introuvable. import caurina.transitions.Tweener;
    1120: Accès à la propriété non définie Tweener. Tweener.addTween(cube, {rotationY:newY, time:1, transition:"easyoutexpo"});

    Je ne pense pas avoir installé twinmax, ou puis-je le télécharger?
    Est-ce que mes erreurs sont dues à ça?
    Merci d'avance
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue7/10Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par gingebean Mar 7 Avr - 13:51

    Fantastic !!! merci artkabis
    desperadisse
    desperadisse
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 218
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS3, Flash CS3, Dreamweaver CS3, NotePad ++, Wampserver, Flash CS4, Photoshop CS4, Camtasia 6, Adobe Captivate 3.
    Date d'inscription : 07/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue0/0Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par desperadisse Sam 11 Avr - 18:54

    Je suis arriver enfin a faire ce tutoriel, je me suis absenter un piti moment. Mais me voilà remplie d'un nouveau savoir ^^

    Re a tous
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue9/10Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par artkabis Mar 14 Avr - 11:15

    Pour soberco:

    Tu dois avoir un problème lié à l'importation de la bibliothèque caurina

    As-tu téléchargé la bibliothèque TweenMax ?
    gothrunk
    gothrunk
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 2
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Flash, Photoshop, illustator, after effect
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par gothrunk Lun 20 Avr - 15:01

    manger


    Dernière édition par gothrunk le Mer 22 Avr - 18:38, édité 1 fois
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue9/10Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par artkabis Lun 20 Avr - 15:02

    Créais un nouveau sujet dans la section approprié, c'est-à-dire ici:
    https://artkabis.forumactif.org/besoin-d-aide-f111/


    PS:Je crois pourtant que je t'avais preciser de faire attention ou tu allais poser ta question lors de mon dernier mp, non?
    az0t
    az0t
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 4
    Age : : 47
    Logiciels : Logiciels : : adobe master collection ........ 3dsmax........virtools......... lemmings^^
    Date d'inscription : 30/05/2009

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par az0t Dim 31 Mai - 13:56

    bonjour,

    est-il possible d'utiliser la meme technique mais pour integrer non pas des images mais des swf externe (avec un contenu interactif....)

    J'ai suivi le tutorial, avec les images cela fonctionne nickel (d'ailleurs merci pour le tuto...super clair...), mais g remplacé par ds swf "test numéroté de 1 a 4 avec un bouton (truc de base appelant une url externe).......et là ça coince....


    une petite idée?

    mercii
    az0t
    az0t
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 4
    Age : : 47
    Logiciels : Logiciels : : adobe master collection ........ 3dsmax........virtools......... lemmings^^
    Date d'inscription : 30/05/2009

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par az0t Mar 2 Juin - 17:03

    ...? no idea?
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue9/10Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par artkabis Mar 2 Juin - 18:38

    Alors désolé, mais je suis pas mal occupé pour le moment, mais sinon pour ta question, il faut que tu gères ceci avec des loader différents de ceux utilisés normalement, je ferais un mini tuto là-dessus, car c'est légèrement différent avec papervision.
    lalexl
    lalexl
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 26
    Age : : 44
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    3ds max, photoshop, shiva(stonetrip), dreamweaver,
    flash, illustrator.
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par lalexl Sam 13 Juin - 3:53

    super tuto, manquerais plus qu'a mettre les images dynamiquement via xml, en incrémentent les images par multiple de 4, quand on arrive a la face 4 on genere un new tableau d' une nouvelle serie de 4 images, bon je connais pas assez flash pour ca,
    sinon pour infos j' ais vue quelques kits fais avec papervision qui sont bien foutu à cette adresse :
    kits-graphiques
    leloupdeshonan
    leloupdeshonan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Toshop
    Illustrator
    DreamWeaver
    Flash
    Indesign...
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue0/0Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par leloupdeshonan Mar 7 Juil - 15:49

    Salut a tous, j ai réalisé ce tuto sans trop de probleme ...
    Mais un probleme s'impose , j'aimerai créer un MouseEvent sur l'une des face du cube :
    Exemple , sur la face : front : je souhaiterais au click rediriger vers un lien URL...
    Probleme ...
    Merci de m'aider si vous le pouvez .

    j'ai réussi a faire la meme chose grace sur des planes, mais sur un cube ... je vois pas comment .
    avatar
    Jgmou
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 75
    Age : : 37
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Jgmou Mar 7 Juil - 16:10

    Je pense que tu rajoutes simplement :
    Code:

    face1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clic);
    function clic (pEvt:MouseEvent){
       face1.buttonMode = true;
       navigateToURL(new URLRequest("http://www...."));
    }


    Et tu le fais pour les 4 faces "face1" étant le nom donné à une face je ne sais plus c'était quoi dans le tuto d'Artkabis mais ça doit ressembler à ca Smile

    edit: Oui c'est bien face1, face2, face3, et face4. Donc il faut rajouter 4 fois ce code et changer à chaque fois le nom des faces. Tu le mets directement à la fin de ton code dans ton calque AS. Ca devrait fonctionner à priori Smile
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue9/10Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par artkabis Mar 7 Juil - 16:55

    Salut il te suffit de faire ceci:

    Code:
    face1.addEventListener('mouseUp',navig);
    function navig(me:MouseEvent):void
    {
       navigateToURL(new URLRequest('http://artkabis.fr'));
    }
    et si tu veux ajouter une navigation sur une autre face tu as simplement besoin de modifier face1 par une autre autre face.
    leloupdeshonan
    leloupdeshonan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Toshop
    Illustrator
    DreamWeaver
    Flash
    Indesign...
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue0/0Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par leloupdeshonan Mar 7 Juil - 18:34

    ca marche nikel les gars ... ^^
    Merci beaucoup .

    Par contre, j'ai remarqué un truc un peu pénible au niveau des fichiers sources que tu met artkabis (rien de méchant hein ! )
    Mais je crois qu'il n'y a pas de retrocompatibilié entre flash CS3 et CS4 , du coup les fla ne sont pas compatible ...
    Et ca me rend triste ^^ car vu tout le boulot, pas avoir accès a la source c'est dommage .
    Existe il un moyen different que de se procurer FLASH CS4 pour avoir accès a ces sources ?

    Merci beaucoup
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue9/10Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par artkabis Mar 7 Juil - 18:59

    Lol j'ai pas été assez rapide, je viens seulement de me rendre compte du message de Jgmou, bien joué d'ailleurs Wink

    Sinon pour la compatibilité des fichiers Flash, hélas nous sommes passé sous la version cs4 qui est complètement différente des autres (outils 3d, vrai gestion de l'as3,etc) donc il est évident qu'étant formateur (et pas que sur ce forum), je me doit d'être à jour concernant les versions. De plus, cet version est est la seul dont la licence m'a été offerte , alors désolais mais tu n'a pas le choix mon ptit gars Smile et puis là au moins tu va pouvoir progresser plus vite, car tu es obligé de te creuser la tête pour arriver au résultat escompté !!!!!

    PS:Je vais quand même me renseigner si il y a une possibilité pour que tu puisse trouver un plug pour gerer cette compatibilité, mais bon à mon avis c'est marron, la différence est tellement grande qu'il y a peu de chance pour que ce plug existe.
    leloupdeshonan
    leloupdeshonan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Toshop
    Illustrator
    DreamWeaver
    Flash
    Indesign...
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue0/0Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par leloupdeshonan Mer 8 Juil - 7:19

    Ne t'embête pas je vais me procurer la cs4 .
    leloupdeshonan
    leloupdeshonan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Toshop
    Illustrator
    DreamWeaver
    Flash
    Indesign...
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue0/0Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par leloupdeshonan Jeu 9 Juil - 9:27

    Par contre j'ai une question par rapport au tuto,
    Bon voila, je me suis inspiré de ton tuto pour créer une boite en carton qui au click va faire un mouvement de degagement avec un alpha progressif vers 0 et basculer a la fin du degagement vers une URL:
    Code:


    function clic1 (pEvt:MouseEvent){
      face1.buttonMode = true;
      Tweener.addTween(cube, {x:0, y:0, z:5000,time:5, transition:"linear",onComplete:function(){navigateToURL(new URLRequest("http://www.google.com"));}});
          Tweener.addTween(face1, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face2, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face3, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face4, {alpha:0,time:4});
     
    }

    function clic2 (pEvt:MouseEvent){
        face2.buttonMode = true;
        Tweener.addTween(cube, {x:0, y:0, z:5000,time:5, transition:"linear"});
          Tweener.addTween(face1, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face2, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face3, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face4, {alpha:0,time:4});
    }

    function clic3 (pEvt:MouseEvent){
        face3.buttonMode = true;
        Tweener.addTween(cube, {x:0, y:0, z:5000,time:5, transition:"linear"});
            Tweener.addTween(face1, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face2, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face3, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face4, {alpha:0,time:4});
    }

    function clic4 (pEvt:MouseEvent){
        face4.buttonMode = true;
        Tweener.addTween(cube, {x:0, y:0, z:5000,time:5, transition:"linear"});
          Tweener.addTween(face1, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face2, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face3, {alpha:0,time:4});
      Tweener.addTween(face4, {alpha:0,time:4});
       
    }




    maintenant bon je vous avoue je suis un peu noob sur actionscript, j'aimerai que ma transition final ne se fasse pas avec un chargement d'une nouvelle page HTLM mais avec le lancement d'une nouvelle animation après un click sur une face et surtout une fonction bouton qui permet un renvoie vers mon cube (qui fais office de menu .)

    Je sais que j'en demande beaucoup la mais ca m'aiderai vraiment si vous pouviez m'orientez ... un peu (je demande pas que vous me pondiez le code tout fais hein ! ) Non je veux comprendre un peu mieux .comment ca se passe et surtout :

    Comment virer les deux boutons qui permette la rotation du cube et virer le cube tant qu'on y'est ( je sais que ca peut se faire avec un remove.addChild cube ou quelque chose du genre )
    mais vu que le bouton n'est pas addchild dans le code comment pourrais je faire .

    (bien entendu je cherche de mon coté)
    Merci si vous pouvez m'aider
    avatar
    Jgmou
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 75
    Age : : 37
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Jgmou Jeu 9 Juil - 9:35

    Hum je t'avoue qu'en ActionScript j'ai quelques bases mais je suis pas un pro. Quand je butte comme ça je me dis que je peux aussi allier animation sans code et code.
    Je m'expique pour virer ton animation du cube tu rajoutes une intrepolation de ton clip avec un alpha qui baisse à 0 dans ta timeline genre frame 2 à 10. Et frame 11 nouvelle image clé avec une autre animation.
    Au niveau du code tu n'auras qu'a faire des goToAndPlay(N° de la frame) ou goToAndStop d'ailleurs !
    Genre quand tu cliques sur ton bouton tu fais une fonction qui renvoie à goToAndPlay(2). Je ne sais pas si je suis clair Smile

    edit: et dans ta nouvelle animation tu fais un bouton renvoi en frame 1 ! Faudra que je test ca me semble pas mal !
    leloupdeshonan
    leloupdeshonan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Toshop
    Illustrator
    DreamWeaver
    Flash
    Indesign...
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue0/0Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par leloupdeshonan Jeu 9 Juil - 9:50

    j'attend un autre avis mais sinon je pense que je vais utiliser ta méthode du goToAndStop .
    C'est vrai que je n'utilise pas trop l'animation et en principe je préfére tout coder .
    D'ailleur je coder sur fichier .AS séparer . ca m'a fais drole sur le tuto d'ouvrir le code avec F9 ^^

    Merci pour l'aide en tout cas .
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Left_bar_bleue9/10Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par artkabis Jeu 9 Juil - 10:13

    Comment virer les deux boutons qui permette la rotation du cube et virer le cube tant qu'on y'est ( je sais que ca peut se faire avec un remove.addChild cube ou quelque chose du genre )
    mais vu que le bouton n'est pas addchild dans le code comment pourrais je faire .

    Tu ne peux pas supprimer dynamiquement un objet que tu as placé manuellement sur ta scène, le seul moyen, c'est de créer une frame où l'objet à supprimé ne serait pas présent et de l'envoyer sur celle-ci au moment voulu.

    Sinon rien à voir mais c'est marrant de voir ceci:
    maintenant bon je vous avoue je suis un peu noob sur actionscript
    avec
    D'ailleur je coder sur fichier .AS séparer . ca m'a fais drole sur le tuto d'ouvrir le code avec F9 ^^

    Souvent un noob utilisera un mode de codage que l'on appel 'procédural' (code dans l'animation) et le développeur un peu plus expérimenté utilisera un codage orienté objet 'POO' (utilisation de classes et packages).

    Enfin bref tout çà pour dire que normalement t'es deux phrases sont diamétralement opposés et bien souvent il est très difficile pour un débutant d'utiliser la poo. Donc je ne sais pas comment tu as fais pour comprendre L’encapsulation et toute ces choses qui paraissent si compliqué au début ( et cela l'a été aussi pour moi) alors que tu viens de commencer ton apprentissage, voili voilou, c'était juste une question que je me posais.
    avatar
    Jgmou
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 75
    Age : : 37
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Jgmou Jeu 9 Juil - 12:04


    Souvent un noob utilisera un mode de codage que l'on appel 'procédural' (code dans l'animation) et le développeur un peu plus expérimenté utilisera un codage orienté objet 'POO' (utilisation de classes et packages).

    Ahaha je me reconnais tellement la dedans ! J'avais suivi pas mal de tutos sur PV3D pour étoffer mes connaissances ou c'était justement du codage POO. Ma réaction: "Font chier avec leur fichier as, j'comprends rien aux private var/public var, extends class, etc.!!! On va se refaire un coup de tuto d'Artka avec un bon vieux claque AS !!!" En plus c'est chiant de devoir toujours enregistrer le fichier as pour que les changements dans le code soient effectifs dans l'animation.

    Bon maintenant je compends un peu mieux mais c'est quand même pas simple Embarassed
    D'ailleurs maintenant qu'on en parle, quel est l'avantage du fichier as. par rapport au calque directement dans l'anim? Le poids et la rapidité?

    Contenu sponsorisé


    Gallerie cubique utilisant papervision et caurina - Page 3 Empty Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser