Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+23
billyblues
Muktaditi
idefix
choup
Demeter
Light Doku
death-hurt
Browninja
Platoon
allansens
Bleach59
biloute
shininew
SotanahT
karim93
krysh nar
rahjuliano
megalex
caliche
Gb1963
darkrat
Asea
artkabis
27 participants

    La super classe: TweenMax

    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 61
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    La super classe: TweenMax - Page 3 Left_bar_bleue0/0La super classe: TweenMax - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par arobase50240 Sam 14 Aoû - 5:52

    PS:ART présente toutefois un tuto très explicite et clair,il est vrai que losqu'on débute,on se mélange vite les pinceaux,mais on s'y retrouve très vite,puis de l'aide y'en a partout ici. La super classe: TweenMax - Page 3 At
    Light Doku
    Light Doku
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 36
    Age : : 38
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 17/03/2010

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par Light Doku Dim 15 Aoû - 18:05

    Salut, jai bien suivi cette démarche expliqué, et ca ne fonctionne toujours pas.
    J'ai pourtant télécharger un fichier source de Artkabis, donc aucun souci dans le code.
    Mon message d'erreur :

    "La définition gs:TweenMax est introuvable."
    "Accès à la proprété non définie TweenMax."

    une autre idée ??
    Merci d'avance.

    je vous précise que j'ai dé zipper 2 dossier Greensock. 1 tout au début du dossier, un caché dans le dossier com.

    Même si je sélectionne un par un les 2, rien n'y fait !!
    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 61
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    La super classe: TweenMax - Page 3 Left_bar_bleue0/0La super classe: TweenMax - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par arobase50240 Dim 15 Aoû - 18:24

    Salut,mon idée est que si GS est introuvable, elle est tout simplement mal définie.Je comprend bien que tu as bien suivi le tuto,mais peut etre que dans la déclaration sous flash le chemin n'est pas bien indiqué.Je ne sais pas comment tu procèdes,cela me parait bizzare.Je ne vois comme ça d'autre solution.
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    La super classe: TweenMax - Page 3 Left_bar_bleue0/0La super classe: TweenMax - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par Demeter Lun 16 Aoû - 0:08

    Bonjour Light Doku et Arobase.
    Alors le problème et simple il y a une nouvelle installation de la classe tweenMax elle se trouve ici : http://www.artkabis.net/tutos-as3-f98/installation-de-la-bibliotheque-tweening-plateform-v11-tweenmax-t2372.htm

    Voilà bonne journée
    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 61
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    La super classe: TweenMax - Page 3 Left_bar_bleue0/0La super classe: TweenMax - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par arobase50240 Lun 16 Aoû - 3:25

    Bonjour demeter,pour moi le problème est tout à fait résolu,l'url de téléchargement est exctement celui que j'avais donné à "light",car il est vrai que en regardant l'ancien tuto,l'explication du téléchargement et du package n'est pas pareil.Je te remerci par contre d'avoir signalé qu'il y a un new tuto,c'est bon à savoir pour beaucoup de monde je pense,moi le premier,car meme si j'ai installé GS,peut etre y'a t'il quelques modifs à faire.Le problème de "light" est que il télécharge bien le package,doit,je pense faire une bonne install,et au moment de visualiser son anim,une erreur s'affiche mentionnant que la bibliothèque GS est introuvable.Donc peut etre qu'en regardant ce nouveau tuto,ce sera plus clair ou plus facile et pourra donc enfin installé correctement GS et pouvoir animer sa créa.Voila,merci encore à toi.@+.
    ERIC
    Light Doku
    Light Doku
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 36
    Age : : 38
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 17/03/2010

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par Light Doku Lun 16 Aoû - 10:40

    salut Demeter, plaisir de te revoir !!
    Hélas c'est bien ce tuto que j'ai suivi.
    Je sens que je peux donc abandonner.
    Dommage...
    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 61
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    La super classe: TweenMax - Page 3 Left_bar_bleue0/0La super classe: TweenMax - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par arobase50240 Lun 16 Aoû - 10:45

    Salut,ah non,pas d'abandon ici,y'a bien une solution,j'en suis sur!
    Light Doku
    Light Doku
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 36
    Age : : 38
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 17/03/2010

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par Light Doku Lun 16 Aoû - 10:54

    J'ai un rendez vous d'embauche, je serai de retour vers 17h si quelqu'un veut regarder ca avec moi. A+ et merci a tous.
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    La super classe: TweenMax - Page 3 Left_bar_bleue0/0La super classe: TweenMax - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par Demeter Lun 16 Aoû - 12:33

    Alors je viens de vérifier en fait c'est normal qu'il y a un problème le lien du site officiel n'est pas bon je fais des recherche pour remettre la bonne adresse

    Édit voilà le lien et remis tu peux télécharger le bon fichier as3 a gauche au dessus sur la page
    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 61
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    La super classe: TweenMax - Page 3 Left_bar_bleue0/0La super classe: TweenMax - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par arobase50240 Mar 17 Aoû - 5:19

    Ouaip,dis moi "demeter",mème si le lien n'était pas bon,ne t'es tu pas posé la question que "light doku",comme bien d'autre surement,ont été directement chercher le fichier sur le site?Car c'est exactement chose qu'il a fait.Donc,si tu relis bien correctement le problème de "light",il ne vient pas de la,mais c'est tout simplement lorsqu'il déclare le chemin de son dossier du "GS",ça c'est le vrai problème à résoudre,je ne sais d'ailleurs s'il l'a été.
    "La définition gs:TweenMax est introuvable."
    "Accès à la proprété non définie TweenMax."c' est exactement cela le but de sa demande d'aide!
    Bonne journée.
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    La super classe: TweenMax - Page 3 Left_bar_bleue0/0La super classe: TweenMax - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par Demeter Mar 17 Aoû - 7:45

    Bonjour arobase.
    Et bien ce n'est pas difficile il doit installer le greensock du nouveau tuto que j'ai donné le lien deux trois poste au-dessus.
    Il place le dossier où il veut, moi je place dans les dossier flash même puis je vais rechercher le dossier avec les options flash et action script 3.0, il ouvre le premier greensock-as3 il ouvre encore le même nom greensock-as3 et il ferme les options et sa classe est prête il n'a plus que l'appel du tweenMax à faire dans son fichier flash comme ceci
    Code:
    import com.greensock.TweenMax;
    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 61
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    La super classe: TweenMax - Page 3 Left_bar_bleue0/0La super classe: TweenMax - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par arobase50240 Mar 17 Aoû - 8:05

    Bonjour,tout à fait d'accord avec toi demeter,le tuto le démontre d'ailleurs parfaitement bien.Il me dit pourtant l'avoir suivi à la lettre,et malgré tout cela ne fonctionne pas.Donc en conclusion,pour moi,GS est mal défini dans flash,le chemin d'accès quoi,donc forcémment son anim ne peux fonctionner.Mystérieux problème.Merci à toi.
    ERIC
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    La super classe: TweenMax - Page 3 Left_bar_bleue0/0La super classe: TweenMax - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par Demeter Mar 17 Aoû - 9:25

    Je viens de vérifier pour être certain, mais c'est bien la même chose pour le fichier du lien de ce tuto si.
    Il est exactement disposé de la même façon que le v11 donc, il ne doit pas suivre le tuto de celui si, car gs n'existe plus c'est greensock-as3 maintenant.
    DjTox
    DjTox
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 3
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quels logiciels utilisez-vous ?

    Master collection cs5
    Date d'inscription : 07/12/2010

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty erreur de sortie

    Message par DjTox Mar 7 Déc - 23:06

    bonjour ou bonsoir,

    Ayant suivi le tuto de Artkabis et ayant mis le dossier de TweenMax ou il fallait, je me retrouve quand même avec une erreur. Tous mes boutons non plus de police. j'ai ce message d'erreur en sortie :

    TypeError: Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de flash.display::SimpleButton@24fe61c1 en flash.display.MovieClip impossible.
    at menuanime_fla::MainTimeline/over()
    TypeError: Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de flash.display::SimpleButton@2d7107c1 en flash.display.MovieClip impossible.
    at menuanime_fla::MainTimeline/over()
    TypeError: Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de flash.text.engine::TextLine@2c041101 en flash.display.MovieClip impossible.
    at menuanime_fla::MainTimeline/over()

    Pouvez-vous m'aidez ?
    merci
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    La super classe: TweenMax - Page 3 Left_bar_bleue9/10La super classe: TweenMax - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par Tekken Mer 8 Déc - 10:49

    tes boutons sont ils des boutons ou des clips ?

    Contenu sponsorisé


    La super classe: TweenMax - Page 3 Empty Re: La super classe: TweenMax

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser