Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.


    Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Partagez

    artkabis
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : : 4545
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

    Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par artkabis le Lun 2 Fév - 18:37

    Attention, la classe TweenMax ainsi que toute les classes proposées par Greensock doivent s'importer différemment depuis la dernière version, en effet nous avions l'habitude d'importer nos élément de cette façon:
    Code:
    import gs.TweenMax;
    mais désormais, nous devons procéder ainsi:
    Code:
    import com.greensock.TweenMax;

    et pour les easing:
    Code:
    import com.greensock.easing.*;



    Bonjour à tous, je souhaitais vous expliquer comment il était possible d'importer des classes distantes dans flash, ces classes peuvent par exemple être papervision 3D, TweenMax, Caurina, etc. Si vous ne savez pas faire ceci, vous ne pourrez pas faire quelque 'uns de mes tutos qui utilisent des classes importées, dommage, car ceci est plutôt simple.

    Voici donc un tutoriel qui vous expliquera ceci, j'ai pris ici l'exemple de l'importation de la bibliothèque TweenMax, mais sachez que cela marchera avec d'autres bibliothèque:



    Dernière édition par artkabis le Lun 22 Fév - 13:28, édité 1 fois


    _________________
    J'me fais de la pub et na tongue

    Arkeon
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : : 2
    Age : : 38
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 16/03/2009

    merci

    Message par Arkeon le Lun 16 Mar - 14:10

    merci beaucoup pour ces tutos, bonheur.

    par contre, j'ai un tit soucis, j'aimerai trouver les exemples en local, c'est à dire au cas ou je travail sur la classe tweenmax et que je n'ai pas de connexion internet... histoire de pouvoir voir le résultat.
    merci encore.
    y'a t'il un moyen des les trouver hors du site greensock? ^__^

    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte

    Messages : : 631
    Age : : 26
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod le Lun 16 Mar - 15:32

    Arkeon veux tu te présenter sinon nous ne te répondrons pas !

    artkabis
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : : 4545
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par artkabis le Mar 17 Mar - 20:10

    Salut en effet la présentation est obligatoire sur notre forum. Pour quand même apporter une réponse à ta question, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, car la classe TweenMax est déjà en locale puisque tu dois l'installer sur ton disque dur puis la relier à flash, donc la bibliothèque TweenMax est déjà en local.


    _________________
    J'me fais de la pub et na tongue

    megalex
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

    Messages : : 343
    Age : : 24
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs3, flash cs4,flex builder 3,gimp,code::blocks, notepad++,et bien d'autres...
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par megalex le Jeu 16 Avr - 11:26

    j'imaginais pas que tu ressemblais a sa :D bon bref, bon tuto,car sur un autre site je crois qu'on devait copier/coller le dossier gs dans le dossier de l'app et donc c'étais moins pratique :D merci a toi je vais pouvoir importer proprement tweenmax maintenant ^^

    artkabis
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : : 4545
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par artkabis le Jeu 16 Avr - 12:05

    Et bien si j'ai pu t'aider, alors c'est royal. Si ton sujet est résolu, tu peut éditer ton premier post et cocher l'image avec le symbole résolu (le bleu).

    Par contre je n'ai pas compris le "je n'imaginais pas que tu ressemblais à ça", peux-tu développer ?


    _________________
    J'me fais de la pub et na tongue

    megalex
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

    Messages : : 343
    Age : : 24
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs3, flash cs4,flex builder 3,gimp,code::blocks, notepad++,et bien d'autres...
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par megalex le Jeu 16 Avr - 12:19

    pour le j'imaginais pas que tu ressemblais a sa, bah je sais pas, ta tête je t'imaginais très différent Razz mais t'as le style ^^

    sinon euh, moi aussi, comme arkeon, j'ai un problème ^^' quand tu vas chercher les fichiers de test pour voir directement ce que donnent les easing, tu change de dossier super vite j'ai pas le temps de suivre, je pense que tu vas dans ton dossier perso de flash avec toutes tes options sauvegardées mais moi j'ai pas sa dans mes documents,j'ai regardé dans le dossier d'installation de flash cs4 mais je trouve pas le fichier tweenmax.swf Sad si tu peux m'aider sa serait bien :D car je crois qu'il y a cette appli sur le site greensock mais sa serais plus pratique de l'avoir en local, comme l'as dit arkeon.

    voila merci et a++

    Isa
    Ancien staff

    Messages : : 1890
    Age : : 41
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par Isa le Jeu 16 Avr - 13:42

    Je suis persuadée que c'est plus maladroit que méchant comme réaction, mais à la lecture ce n'est pas très sympa comme description pour Artkabis Wink (C'est mon avis perso)

    Au fait Pour ce qui est du "à sa" grrrrr ça smile

    Fin de HS

    megalex
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

    Messages : : 343
    Age : : 24
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs3, flash cs4,flex builder 3,gimp,code::blocks, notepad++,et bien d'autres...
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par megalex le Jeu 16 Avr - 13:59

    oui, excuse-moi si sa t'as paru mal venu ^^'

    et j'ai trouvé la solution, je suis allé sur le site, dans les options du naviguateur j'ai trouvé le fichier.swf et je l'ai téléchargé sur mon PC mais c'est tout de même assez complexe Razz merci pour ce tuto, sa marche parfaitement bien.

    Gb1963
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : : 33
    Age : : 53
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver, PhotoFiltre Studio
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par Gb1963 le Ven 17 Avr - 10:46

    Merci pour les explications qui aident beaucoup.
    @+

    artkabis
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : : 4545
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par artkabis le Ven 17 Avr - 11:30

    Et bien si j'ai pu vous aider, alors c'est parfait.

    Merci pour vos commentaires...


    _________________
    J'me fais de la pub et na tongue

    K-BOMB
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

    Messages : : 55
    Age : : 37
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS3,Illustrator CS3,Flash(aprentissage)
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par K-BOMB le Mar 2 Juin - 15:24

    bonjour !!!


    Voila je rencontre un probleme quand je veux mettre le chemin dans flash , quand j'appuie sur "...actionscript 3.0" voici ce que ça me donne :




    bon ba du coups j'ai rien touché , si on peut m'éclairer sur ce que je doit faire car j'ai peur de faire une petite bêtise ... Neutral

    artkabis
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : : 4545
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par artkabis le Mar 2 Juin - 15:29

    Bizarre, mais bon tu peux toujours ajouter des chemins en appuyant sur l'icône "+", gardes quand même le chemin du sdk de côté on ne sait jamais (copier coller dans notepad)


    _________________
    J'me fais de la pub et na tongue

    K-BOMB
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

    Messages : : 55
    Age : : 37
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS3,Illustrator CS3,Flash(aprentissage)
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par K-BOMB le Mar 2 Juin - 15:51

    bon ba c'est partie !!!merci!!!

    Sympa de mettre un visage sur une voix Wink


    Edit==> ca marche en tous cas !!!Cool!!!!

    arnotufu
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

    Messages : : 96
    Age : : 48
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? toshop , à peine flash et j'ai déjà ouvert dreamweaver
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par arnotufu le Sam 13 Juin - 17:27

    Ayé, c'est fait! Merci et du coup j'ai mis un + because j'ai vu que ta barre était entièrement rouge affraid

    artkabis
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : : 4545
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par artkabis le Dim 14 Juin - 0:32

    Pas de quoi, pour la barre rouge, en fait c'est un membre qui a appuyer sur le - sans faire exprès, il ne savait pas à quoi cette barre servait et il nous a informé de ce qu'il avait fait, d'ailleurs n'oubliez pas de noter le tutoriel !!!


    _________________
    J'me fais de la pub et na tongue

    ludopene
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : : 4
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 06/10/2009

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par ludopene le Jeu 22 Oct - 17:31

    bonsoir,

    le dossier à télécharger sur le site de greensock n'est plus le même que dans l'exemple, je suis un peu perdu.....

    artkabis
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : : 4545
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par artkabis le Jeu 22 Oct - 19:05

    Salut alors pour l'occasion je viens de proposer un nouveau tutoriel sur l'installation de la nouvelle bibliothèque, tu peux la visionner à cette adresse:

    http://www.artkabis.net/tutos-as3-f98/installation-de-la-nouvelle-bibliotheque-tweenmax-t2372.htm

    @+


    _________________
    J'me fais de la pub et na tongue

    mgr877
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : : 9
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 26/06/2009

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par mgr877 le Mar 27 Oct - 14:53

    yes enfin compris comment fonctionne pour importer les classes tres bon tuto artkabis grand merci

    lole
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : : 25
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par lole le Ven 4 Déc - 12:29

    Je suivit le tuto pour importer une classe 'caurina.transitions'.
    en réponse j'ai le message suivant:

    5001: Le nom de paquet 'caurina.transitions' ne reflète pas l'emplacement de ce fichier. Modifiez le nom de la définition du paquet dans ce fichier ou déplacez le fichier. D:\dsa\flash\classe_AS\AS3\caurina\transitions\Tweener.as

    pouvez vous m'indiquer qu'elle modification dois-je faire?
    j'ai tenté de déplacer mon '.FLA' .
    J'ai aussi changé dans le menu action:
    "import caurina.transitions.Tweener.as*;" à la place de:
    "import caurine.transitions.*;"
    Mais rien n'a changé.
    Merci

    artkabis
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : : 4545
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par artkabis le Ven 4 Déc - 12:35

    Tu as lié la classe Tweener.as dans flash, hors tu dois lier le dossier 'AS3' qui contient le dossier' caurina'


    _________________
    J'me fais de la pub et na tongue

    darude012
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : : 3
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    flash CS4 , gimp , blender, eclipse
    Date d'inscription : 18/12/2009

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par darude012 le Lun 21 Déc - 11:56

    merci beaucoup pour ce tuto , car c est clair depuis que je connais le forum ,je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas faire tous les tuto

    sinon petit question j'ai telecharger la nouvel version du tweenMax mais le fichier basic est protégé quelqu'un a eu ce probleme??

    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

    Messages : : 274
    Age : : 28
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par Plumaillon le Lun 21 Déc - 14:45

    Bonjour!
    pour ton problème darude tu peux aller voir ICI c'est une réactulisation de l'installation de greensock. En éspérant que cela règle ton problème!

    maxlamenace
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

    Messages : : 53
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par maxlamenace le Sam 26 Déc - 18:28

    merci beaucoup beaucoup Artkabis
    ce n'était pas trop compliqué , c'est le même pincipe que l'importation des bibliothèque dans les autre langages

    raistlin
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : : 17
    Age : : 36
    Logiciels : Logiciels : : 3Dsmax, vray, photoshop, after effect, premiere, encoreDVD, illustrator, sketchbook, flash...
    Date d'inscription : 18/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par raistlin le Mar 19 Jan - 8:50

    ahhhh ba voila, un jour apres l'inscription tu me sauves deja la vie ! c'est plutot pas mal ! Très claire, très précis ! Parfait !

    Contenu sponsorisé

    Re: Importer des classes externes (comme TweenMax) dans flash

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:33


      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 16:33