Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+14
vidda
danzayan
arobase50240
Satan76620
ludopene
Manip
PouChaT
Contresens
HerculesPoireau
As_MoDerateur
graph_baka
Cr@zy
paradiziak2604
artkabis
18 participants

    Animer le menu glow créé avec photoshop

    Satan76620
    Satan76620
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 3
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : photoshopcs4 ,dreamweaver
    Date d'inscription : 24/09/2009

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par Satan76620 Mer 14 Oct - 14:01

    Merci pour ce superbe tutorial Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Icon_smile
    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par arobase50240 Jeu 22 Oct - 9:18

    Bonjour,j'ai réalisé ce superbe et laborieux tuto(ne riez pas,je débute),bref,j'ai à mon sens suivi toute les instructions à la lettre du tuto,au final,après avoir lancé mon projet dans flash(cs4),nickel,tout fonctionnait bien,aucune erreur,donc je décide de la tester sur mon site,créer avec dreamweaver,et la c'est le drame,les effets over/out fonctionnent bien,mais le passage d'une page à l'autre,rien.Donc il doit y avoir un problème dans mon code,mais je ne suis pas encore assez calé pour detecter véritablement d'ou elle vient.Voici donc ce code;
    Code:
    //bt_accueil
    accueil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over1);
    accueil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out1);
    //bt_prestations
    prestations.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over2);
    prestations.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out2);
    //bt_tarifs
    tarifs.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over3);
    tarifs.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out3);
    ///////////////////////////////////////////////////////////////
    //bt_accueil
    accueil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over1);
    accueil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out1);
    ///////////////////////////////////////////////////////////
    function over1 (pEvent:MouseEvent){
        accueil.gotoAndPlay("over");
    }
    function out1 (pEvent:MouseEvent){
        accueil.gotoAndPlay("out");
    }
    /////////////////////////////////////////////////////////
     //bt_prestations
    prestations.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over2);
    prestations.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out2);
    ////////////////////////////////////
    function over2 (pEvent:MouseEvent){
        prestations.gotoAndPlay("over");
    }
    function out2 (pEvent:MouseEvent){
        prestations.gotoAndPlay("out");
    }
    ///////////////////////////////////////////////////////////////
    //bt_tarifs
    tarifs.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over3);
    tarifs.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out3);
    //////////////////////////////////////////////////////////////
    function over3 (pEvent:MouseEvent){
        tarifs.gotoAndPlay("over");
    }
    function out3 (pEvent:MouseEvent){
        tarifs.gotoAndPlay("out");
     
    var lien1:URLRequest = new URLRequest('http://informeric.free.fr.');
    var lien2:URLRequest = new URLRequest('http://informeric.free.fr.');
    var lien3:URLRequest = new URLRequest('http://informeric.free.fr.');
    this.addEventListener('click',clic);
    function clic(me:MouseEvent):void
    {
    if(me.target.name === 'accueil')navigateToURL( lien1 );
    if(me.target.name === 'prestations')navigateToURL( lien2 );
    if(me.target.name === 'tarifs')navigateToURL( lien3 );
    }
    }

    Voila,si l'on pouvait me diriger pour me faire savoir d'ou vient cette erreur et comment la corriger,je vous en serais très reconnaisant.Merci d'avance.A bientot!
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue9/10Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par artkabis Jeu 22 Oct - 11:23

    Bonjour, il n'y a aucune erreur dans ton code, mais dis moi, comment test tu ton projet ?
    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par arobase50240 Jeu 22 Oct - 12:14

    Je teste mon projet tout simplement en inserant dans chaque page de mon site le fichier swf qui est généré.Sans doute est ce la mon erreur,il y a surement une manip a faire,mais je vois pas,pourtant je cherche.
    danzayan
    danzayan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 15
    Age : : 38
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?

    Je sais utiliser les logiciels PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, INDESIGN
    Date d'inscription : 17/06/2010

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par danzayan Mer 30 Juin - 16:52

    Merci artkabis pour ce tuto, mais voila j'ai une petite erreur quelque part et je sais pas du tout c'est quoi le problème ! mes boutons vont dans cet ordre :
    acceuil, gallerie, tarifs, contact

    [/spoiler]
    Spoiler:
    [code]
    et voila les erreurs relever :

    Séquence1, calque 'AS', image1, ligne 6 1084: Erreur de syntaxe : rightparen est attendu devant this.

    Séquence1, calque 'AS', image1, ligne 9 1084: Erreur de syntaxe : rightparen est attendu devant this.

    Séquence1, calque 'AS', image1, ligne 18 1084: Erreur de syntaxe : rightparen est attendu devant this.

    etc......
    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par arobase50240 Jeu 1 Juil - 1:01

    Salut,tes erreurs se génèrent aux lignes comme la suivante;setChildIndex(bt_a2 this.numChildren-1);
    et bien tu modifis par ceci;
    setChildIndex(bt_a2= this.numChildren-1);
    C'est,à mon avis,le signe= après "bta2 qui me semble faire cette erreur,testes et dis moi si ça fonctionne
    @+
    danzayan
    danzayan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 15
    Age : : 38
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?

    Je sais utiliser les logiciels PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, INDESIGN
    Date d'inscription : 17/06/2010

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par danzayan Jeu 1 Juil - 12:09

    yep merci bien j'ai essayé et sa me marque bien se cript ne contient aucune erreur mais au moment de testé l'animation j'ai le double d'erreur qui s'affiche de ce style :

    Séquence1, calque 'AS', image1, ligne 6
    1067: Contrainte implicite d'une valeur du type int vers un type sans rapport flash.display:MovieClip. setChildIndex (bt_a2= this.children -1);

    pour précision j'ai FLASH CS3 !!!!

    encore merci
    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par arobase50240 Jeu 1 Juil - 12:42

    Salut,ne serait ce pas en rapport avec le nom d'occurence que tu as mis dans ton "anim",je m'explique,lorsque tu as créer tes boutons,tu les as tous nommé dans l'occurence,et fais de meme dans ton code,une lettre minuscule remplacé par une minuscule par ex peut etre source d'erreur.Voici un site qui donne les sources de messages d'erreurs,ça peux servir http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/ActionScriptLangRefV3/compilerErrors.html
    En espérant que tu trouves ton bonheur,enfin ici,on le trouve toujours.@+
    danzayan
    danzayan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 15
    Age : : 38
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?

    Je sais utiliser les logiciels PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, INDESIGN
    Date d'inscription : 17/06/2010

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par danzayan Jeu 1 Juil - 14:02

    re!!! c'est bon j'ai trouvé mon erreur ! j'avais le script tapé sur un calques d'un de mes bouons, bref j'ai resolu le probleme aussi de ma première erreur le signe = passe très bien mais artkabis avait mis une virgule ! encore merci de votre aide !!

    à bientot

    DANZAYAN

    vidda
    vidda
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 14
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : illustrator, photoshop
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par vidda Lun 26 Juil - 13:11

    Bonjour a tous ! voilou ... j'ai ouvert flash pour la première foi hier ! hé hé quelle découverte Smile plein d'enthousiasme je me lance dans ce tuto et là je suis bloqué, j'ai un problème avec la définition de mes boutons. Dans photoshop tout va bien, ils sont nikel, mais a l'importation dans la bibliothèque de flash CS4 puis sur ma scène ils deviennent tout crado. Savez vous d'où cela peut provenir ? je crois que artkabis a eu le même problème durant le tuto.
    Deuxième question : a l'importation de ces images dans la bibliothèque on voit sur le tuto qu'elles s'importent également en tant que symbole, pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi ? lorseque j'importe mes images j'ai seulement des images, je ne vois pas leurs doublon en symbole.

    dans tout les cas super tutos ! enfin si je vois le bout ...

    Merci d'avance

    Vidda
    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par arobase50240 Lun 26 Juil - 14:37

    Salut,ahhh,le menu glow,un de mes premiers tutos quand je suis arrivé sur le site.Long et fastidieux(surtout quand on débute!).
    A mon sens ton premier problème vient peut etre de la façon dont tu as fais l'enregitrement sur photoshop,tu as bien spécifié "enregistrer pour le web et périphériques"?
    Secondo,dans flash,quand tu importes des images,il peux te générer aussi des images au format "symbols",mais ceux ci tu ne t'en préoccupe pas.Cest vrai que ART commence a selectionner ceux ci,mais par la suite tu pourra remarquer qu'il ne prend que les "png",c'est donc cela qu'il faut se servir.Dailleur dans la vidéo,il démontre un petit règlage au sujet des "jpeg",revisionne,tu verras.Voila,je ne sais pas si mon explcation va t'aider,sache que j'ai réalisé ce tuto,avec du mal je l'avous,mais à ce jour j'y vois plus clair et c'est plus compréhensif pour moi.Tient moi au courant,et si un autre problème venait,je peux t'y aider,dans la mesure de mes capacités.@+
    ERIC
    vidda
    vidda
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 14
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : illustrator, photoshop
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par vidda Lun 26 Juil - 15:38

    Merci pour ta réponse Eric ! je viens de ré ouvrir mon fichier et j'ai fais une chose tout bête a la quelle je n'avais pas pensé, j'ai testé ma scène en faisant cmd+entrée. Et là miracle la définition est bonne Smile
    Je continu donc et ne manquerais pas de vous faire partager cette première expérience !
    vidda
    vidda
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 14
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : illustrator, photoshop
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par vidda Lun 26 Juil - 17:46

    Et voilà terminé ! Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 440550
    on a eu chaud moi et mon cerveau mais finalement cela fonctionne.
    Reste maintenant a trouver comment poster le résultat... comment fait t'on pour vous puissiez voir le fruit de ma dur labeur ?
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par Demeter Lun 26 Juil - 19:18

    Bonjour vida il te suffit de mettre ton swf sur un hébergeur.
    il y a une liste de sur ce lien pour les hébergeur et une explication plus bas pour montrer comment héberger sur le forum
    Liste hébergeur et explication
    Voilà bonne soirée Vidda
    vidda
    vidda
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 14
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : illustrator, photoshop
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty mon premier menu ! hiiiihaaaaaaaaaaaaa

    Message par vidda Lun 26 Juil - 20:10

    et voilà :


    Merci a artkabis pour ce tuto,
    ainsi qu'à Demeter & arobase50240 pour vos explications Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 759115
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par Demeter Lun 26 Juil - 20:34

    Ah bravo la le menu est parfait rien à redire beau travail Vidda
    Je te félicite.
    arobase50240
    arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 45
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.
    Date d'inscription : 07/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue0/0Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par arobase50240 Mar 27 Juil - 10:20

    Effectivement,beau boulot,superbe résultat,bravo!De plus tu ne t'es pas attaqué au plus facile des tutos pour débuter!Franchement,chapeau bas,continu comme ça.
    ERIC
    vidda
    vidda
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 14
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : illustrator, photoshop
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par vidda Mar 27 Juil - 16:43

    Salut arobase50240, merci, sa me rassure que tu me dise que ce n'est pas le plus facile !!! Smile
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue9/10Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par artkabis Mar 27 Juil - 20:52

    Bravo vidda !!!
    sylvaing
    sylvaing
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 11
    Age : : 50
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS3, Illustrator CS3, Flash CS3, Dreamweacer CS3, Painter IX
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Besoin d'un coup de main

    Message par sylvaing Mer 7 Mar - 23:01

    Bonsoir à tous,

    J'espère qu'il y aura encore du support sur ce tuto, j'avoue qu'entre celui-ci et sa réactualisation plus récente, c'est encore celui qui me semble le plus simple. La preuve, je suis parvenu à réaliser le rollover, ici : magnifique bouton !
    Le problème, c'est que j'ai utilisé la première méthode du tuto (setChildIndex), et bien évidemment l'évènement CLICK décrit à la fin ne fonctionne pas avec...
    J'aurais donc besoin d'un coup de main, svp Laughing Voici mon code :

    Code:

    //bt_endorphine
    bt_endorphine1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over1);
    bt_endorphine2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out1);
    bt_endorphine2.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clic1);

    function over1 (pEvt:MouseEvent){
        setChildIndex(bt_endorphine2,this.numChildren-1);
    }
    function out1 (pEvt:MouseEvent){
        setChildIndex(bt_endorphine1,this.numChildren-1);
    }
    function clic1 (pEvt:MouseEvent){
        var lien1:URLRequest = new URLRequest ("http://www.syl-20.net");
        navigateToURL (lien1 );
    }
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue9/10Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par Tekken Dim 11 Mar - 18:53

    tu obtiens quoi comme message d'erreur ?
    sylvaing
    sylvaing
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 11
    Age : : 50
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS3, Illustrator CS3, Flash CS3, Dreamweacer CS3, Painter IX
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par sylvaing Dim 11 Mar - 21:55

    Rien du tout, aucun message d'erreur et la vérification du code n'indique rien d'anormal... La fonction click est simplement inopérante...
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue7/10Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/10)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par gingebean Dim 11 Mar - 22:38

    Salut ,

    pour debugger tu peut servir de trace

    aussi essai avec un blank ou self

    Code:
     
    function clic1 (pEvt:MouseEvent){
            var lien1:URLRequest = new URLRequest ("http://www.syl-20.net");
            navigateToURL (lien1, "_blank");
            trace ("i am clicked----bug this means clic works");
        }

    GB
    sylvaing
    sylvaing
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 11
    Age : : 50
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS3, Illustrator CS3, Flash CS3, Dreamweacer CS3, Painter IX
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par sylvaing Lun 12 Mar - 22:00

    Merci GB cheers , ça marche impecc, il s'agissait donc juste de préciser la cible du lien.

    Maintenant, quelqu'un saurait-il comment faire pour jouer une petite scène (simple enchaînement de 4 images) lors du clic, juste avant que le lien s'ouvre ?
    J'ai tourné dans tous les sens les évènements MOUSE_DOWN et MOUSE_UP, je ne suis même pas arrivé à les faire fonctionner correctement avec une seule image par évènement...

    Le code : (ne fonctionne pas)
    Code:

    //bt_endorphine
    bt_endorphine1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,over1);
    bt_endorphine2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,out1);
    bt_endorphine2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,clic1);
    bt_endorphine3.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,declic1);

    function over1 (pEvt:MouseEvent){
        setChildIndex(bt_endorphine2,this.numChildren-1);
    }
    function out1 (pEvt:MouseEvent){
        setChildIndex(bt_endorphine1,this.numChildren-1);
    }
    function clic1 (pEvt:MouseEvent){
            setChildIndex(bt_endorphine3,this.numChildren-1);
    }
    function declic1 (pEvt:MouseEvent){
            var lien1:URLRequest = new URLRequest ("http://www.syl-20.net");
            navigateToURL (lien1, "_blank");
    }

    Merci encore et d'avance !
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Left_bar_bleue7/10Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/10)

    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par gingebean Mar 13 Mar - 14:25

    Salut, just avant tu clic ?

    hmm essaye dans clic1
    tu mis ton setchild (etc ....et ensuite un timer

    pour pas trop changer le structure de code je crois c'est le mieux

    GB

    Contenu sponsorisé


    Animer le menu glow créé avec photoshop - Page 2 Empty Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser