Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Left_bar_bleue0/0Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par darkrat Lun 22 Juin - 14:52

    pour ma part je te deconseille totalement d'utiliser des logiciels prevu expres pour la conception de mmo...pourquoi? parce qu'ils sont tres vites limite et que si tu veux augmenter leurs capacite tu dois toucher au code source et au final tu reviendra a coder plus que si tu devellope tout toi meme, je fais partie de la communaute de frog creator et c'est un logiciel qui trouve tres vite ses limites, realmcrafter et autres ont des blibliotheque prefaites, aucune personalisation...reutiliser les bibliotheque de rpg maker pour faire des maps php ca, ca se fait souvent...bref rien ne vaut un bon langage complet pour develloper =)
    avatar
    Beowulf97
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 64
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Adobe master cs4
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par Beowulf97 Lun 22 Juin - 15:44

    oui, excuse moi, je voulais dire "je ne pense pas", mais j'avais marqué "je pense" lol
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par Asea Lun 22 Juin - 16:14

    darkrat a écrit:pour ma part je te deconseille totalement d'utiliser des logiciels prevu expres pour la conception de mmo...pourquoi? parce qu'ils sont tres vites limite et que si tu veux augmenter leurs capacite tu dois toucher au code source et au final tu reviendra a coder plus que si tu devellope tout toi meme, je fais partie de la communaute de frog creator et c'est un logiciel qui trouve tres vite ses limites, realmcrafter et autres ont des blibliotheque prefaites, aucune personalisation...reutiliser les bibliotheque de rpg maker pour faire des maps php ca, ca se fait souvent...bref rien ne vaut un bon langage complet pour develloper =)


    Archi contre, petit rat dégoutant,

    Essaye de coder le reseau, le moteur de déplacement, physique et cie, et tu verras que tu est bien content d'avoir une base.

    Bon c'est vrais que pour frog créator, c'est asser limité, mais y'a de quoi faire, et modifier le code (et corriger les bogue) est facile.

    En revanche, realmcrafter, la tu est comme même pas mal libre O_o, et le best, c'est Torque, il ma couter la peau du cul, mais c'est le bonheur ! Ensuite, le code n'est pas spécifiquement (hormis dans ça derniere version) pour les MMO, ils faut donc developper sois même une partie du code reseau, mais globalement, c'est faisable (Tribe, un bon mmorpg, a etais réaliser avec le premier torque)
    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Left_bar_bleue0/0Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par darkrat Lun 22 Juin - 16:51

    le temps de te retrouver dans les creations d'un autre tu as largement le temps d'elaborer tes petites idees et de les programmer a ta facon, non seulement tu t'y retrouvera dans le code source car ce sera le tiens, mais en plus tu devellope a mort ton esprit de creation de codage specifique, quand tu retouche un code tu comprends la globalite et tu mod la partie qui t'interesse...et je suis pas degoutant!
    avatar
    Beowulf97
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 64
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Adobe master cs4
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par Beowulf97 Lun 22 Juin - 18:13

    d'accord, mais je veux faire un mmorpg par navigateur de ces styles là ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).



    Vous pensez que le logiciel Torque pourra réellement m'aider pour ce que je recherche ?
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par Asea Mar 23 Juin - 15:21

    Torque peu permettre de faire des jeux en 3D de bonne qualité via navigateur (=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais ça reste difficile a gerer, et je doute que cela sois la meilleur solution.


    Il existe un moteur en Alpha qui permet de faire des jeu comme RPG MAKER (c'est un amis qui le developper) via navigateur, leger, et simple :

    Demo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Tu trouveras au lien suivant, des moteur PHP et le telechargement de phpore.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    @Petit rat repoussant, je suis encore en désacord !
    Non non & non, un moteur est fait pour que le code sois repris, en principe, tu t'adapte parfaitement (sauf pour le cas torque, car leur prog est barbar).

    Si tu par d'un moteur, avec des outils les gains de temps sont considérables, de l'ordre de plusieurs mois pour un jeu en 3D ! (Voir annés, au niveau proffessionel, c'est pour cela que beaucoup de pro utilise un moteur).
    avatar
    Beowulf97
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 64
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Adobe master cs4
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par Beowulf97 Mar 23 Juin - 21:18

    Oui je connais ce moteur, mais il est beaucoup moins bien que Phpsimul v1.3, ils travaillent actuellement sur la v2.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille Smile
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par Asea Mer 24 Juin - 15:00

    Bah PHPSimul n'a pas l'aire de permettre de diriger sont personnage en live, comme phpore o_o

    Je parle pas de illusion RPG hein, mais de PHPOre
    avatar
    Beowulf97
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 64
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Adobe master cs4
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par Beowulf97 Mer 24 Juin - 16:12

    ah oui, bien sûr, tu ne diriges pas le personnage avec phpsimul, mais ça correspond plus à ce que je souhaite faire que phpore.
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par Asea Jeu 25 Juin - 15:15

    Ah voila, Php ore, tu dirige le perso en live Smile
    Et vu que j'ai encore jamais vu ça, c'est se qui m'intéresser le plus.

    Mais bon, honnêtement, phpsimul n'est pas développé par des pro, et même quand c'est par des pro, y'a des failles, et des bug, facilement utilisables.

    par exemple, j'ai mis assez longtemps avant de pouvoir utiliser phpBB comme base pour mon site. Ensuite, faut avoir le niveau pour pouvoir faire en sorte qu'on ne reconnaisse pas le système de base,

    Il faut partir du principe qu'un MMO que tout le monde peu avoir juste avec le moteur, ça n'a pas d'intérêt, ils faut donc ne pas oublier que c'est une base, et que c'est loin d'être le résultat finale.
    avatar
    Beowulf97
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 64
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Adobe master cs4
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par Beowulf97 Jeu 25 Juin - 17:13

    Oui, c'est sûr !!

    Je pense que je vais essayer de me ,former à Flash, actionscript et tout ce qui va avec, car ça donne des trucs pas mal du tout !!
    Mais bon beaucoup deboulot en vue,surtout pour un débutant comme moi en flash lol

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur - Page 2 Empty Re: Besoin d'un graphiste, illustrateur et programmeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser