Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
darkrat
arnotufu
Amonbofils
Jgmou
8 participants

    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty Re: Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Message par Asea Sam 27 Juin - 19:05

    Bien évidament,
    je joue en 1600x1280 et avec l'écran, ça sera du 2024x1920 (ou quelque chose comme ça)

    Mais n'oublions pas que si ta un CPU merdique, la GPU sert a rien pour les jeux.
    vassili
    vassili
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Left_bar_bleue0/0Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty Re: Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Message par vassili Sam 27 Juin - 19:14

    non mais avec un gros GPU un cpu de moyen de gamme proche du début haut de gamme et avec 2 go tu joue a fond

    je veux dire par la que ta pas besoin d'avoir le cpu de fou + la ram de proc et le GPU dernier cri.....

    STOP HS on pollue le topic
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty Re: Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Message par Asea Sam 27 Juin - 19:21

    On est pas HS, mais je suis pas d'accord, j'ai déja fait l'essai, d'un CPU en 2.6 et un 2.9, le 2.9 ma fait gagner énormément de FPS.
    vassili
    vassili
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Left_bar_bleue0/0Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty Re: Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Message par vassili Sam 27 Juin - 19:25

    Ce que je veux dire , par exemple moi avec ma config je joue a crysis sous XP DX9 donc en 1680*1050 tout àa fond mise a part l IAA et le Filtre aniso peut etre pas tout a fond me souviens plus.

    Je joue pépere , certes je tourne pas 100 FPS mais suffisament fluide pour ne pas laguer.

    Si j'avais eu un proc plus puissant plus de ram , j'aurais plus de FPS mais ce gain n'est pas indispensable c'est ça que je veux dire et préciser que tant que tu joue pepere sans laguer a quoi bon chercher la course aux fps ......
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty Re: Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Message par Asea Sam 27 Juin - 19:30

    Ah oui, dans se cas je suis 100% d'accord,

    Mais, petit rat dégoutant, le lag est un ralentissement réseau, se que tu parle, c'est ramer (ralentissement matérielle).

    Quoi, je contredit tout ? moi ? nooon....

    @ A quoi bon chercher la course au FPS ? pour éviter d'avoir des chutes de FPS, et tenir plus longtemps)
    vassili
    vassili
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Left_bar_bleue0/0Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty Re: Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Message par vassili Sam 27 Juin - 19:36

    Ue bon ok la tu me cherches lol , lag , ramer fin bon on se comprend

    tenir plus longtemps tu veux dire prendre de l'agvance ??

    concernant ceci je trouve ça stupide du moins que quand ça concerne l'achat d'un pc dédié a 95% pour le jeu.....

    le mec achete le pc dernier cri 3000 euros , il joue au dernier jeu a fond avc un max de fps , moi qui va acheté un pc a 1000 euros va jouer a ce meme jeu a fond mais avec beaucoup moins de FPS mais je joue sans ramer.

    les pieces qu'il a acheté vont le faire tenir pas mal , moi avec ma config je tiens un peu moins , moment ouje dois changer j'achete les meme pieces que mec beacuoup moins cher puisque bien apres , j'aurais la meme becane que lui pour bien moins cher au bout du compte et je joue toujous aux dernier jeu sortie a fond sans ramer.....

    donc j'y crois pas trop a ce truc de prendre de 'lavance......
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty Re: Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Message par Asea Sam 27 Juin - 20:15

    Si tu arrive a faire tournée a fond Arma II avec une config a 1000€ de nos jours, je te donne le PC que je vais m'acheter Smile

    Au 2000€ du PC, il faut compter l'écran, souris, clavier, qui prend bien 400-500€

    Voici la config, moins cher, et changer sur pas mal de points :



    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 176858
    Amonbofils
    Amonbofils
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 414
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Left_bar_bleue0/0Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty Re: Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Message par Amonbofils Dim 28 Juin - 10:41

    bah pour les dartes graph, y'a 1an j'auirai dit la meme chose que toi, Nvidia a fond, mais depuis que j'ai acheté une 9600GT, puis une 9800GT et que les 2 sont parties en SAV, je suis passé chez ATI, une version overclokée de base, je peux te dire que j'ai plus un seul soucis :D

    Apres ca dépend, comme toujours des gouts et des préférences de la personne :D
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty Re: Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Message par Asea Dim 28 Juin - 11:02

    Biensur, mais je suis certain, que ton soucis venais de l'alimentation, et a fait cramer les condens' de ta CG, c'est se qui m'est arriver avant que je passe a SeaSonic :D

    J'ai du envoyer en SaV, changer d'alime, et plus aucun soucis.

    Ensuite, les ATI consomme moins, se qui renforce ma thèse !
    Mais bon, ATI/Nvidia, c'est surtout, oui, de la préférence, et ATI, c'est comme AMD pour moi : Toujours en retards (Sauf sur le coups des 4870HD), moins cher, moins performant, souvent moins robuste (quoi qu'un Athlon AMD...).

    Mais un pro ATI vous diras tout le contraire (Hormis, sur le fait des driver buguer, ça, c'est légendaire)
    avatar
    Jgmou
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 75
    Age : : 37
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty Re: Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Message par Jgmou Lun 29 Juin - 7:48

    Bon je crois que j'ai de quoi faire la !
    Je vais faire un tour à montgallet dans la semaine histoire de checker les prix sur place. Et je vous dévoilerai la config que je me serais faite avec tout ce que je viens de lire !

    Contenu sponsorisé


    Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste - Page 2 Empty Re: Changement de bécane ! Matériel d'un infographiste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser