Oui je comprends tout à fait, et c'est vrai que je me suis un peu emballé aussi, mais bon passons..
En fait c'est assez simple, il s'agit d'un jeu par navigateur, qui se passe dans l'ancien temps, mais qui évolue au fur et à mesure des recherches effectuée, en fonction donc de notre avancement dans le jeu.
A l'heure actuelle, en réalité, j'aurais plus besoin d'un illustrateur qu'un programmeur.
Je vous montre la liste des batiment et des unités terrestres navales poiur commencer :
- un dock (chargement et déchargement des marchandises)
- grenier ( entrepôt )
- une préfecture
- un centre diplomatique
- un chantier naval
- un laboratoire de recherche
- une papeterie ( création de papier pour les recherches )
- une chaudronnerie ( création de tout ce qui est fait en fer, armée, trains...)
- une scierie
- écurie
- caserne
- centre d'entrainements
- aérodrome
- centre de domptage et d'entrainement d'éléphants de guerre
- une distillerie ( vin)
- un étal ( présentation de divers vins, épices ...pour la satisfaction des habitants).
- un phare ( averti de l'approche de bateaux de commerce ou de guerre)
- une tour ( averti de l'approche d'ennemis, ou de marchands par la voie terrestre ).
- une école militaire ( formation des unités terrestres et navales )
- base militaire ( là où seront les unités terrestres navales après leur formation et la création des éléments commes les navires, et les boucliers et autres..)
- armurerie (pour augmenter l'attaque)
- fabrique d'arme (pour augmenter la défense)
- un bâtiment équivalent au palais ou résidence du gouverneur sur ikariam
- marché (pour commercer avec nos voisins)
- bâtiments principal (qui réduirait le temps de constructions des bâtiments)
- remparts
- centre d'espionnage
- centre de contre espionnage
- orfèvrerie
- fabrique de cigares
- moulin
- des temples :
Zeus (dieu du ciel, des dieux, de la foudre)
Poséidon (fleuves et océans)
Héra (déesse du mariage)
Aphrodite (déesse de l'amour)
Apollon (guérisseur, dieu des arts)
Athéna (sagesse et guerre)
Hadès (dieu des morts)
Déméter (moisson)
Héphaistos (forge)
Ares (guerre)
Hermes (commerce, chace, richesse)
Artemis (chasse, nature)
Dionysos ( dieu de la fête, de la vin, du théâtre)Armée : terrestre :
Infanterie
- Soldat / Amazone
- Phalange
- Hallebardier
- Arbalétrier
- Grenadier
- scientifique / chercheur ( création de fumée ou gaz devastateurs..)
Cavalerie
- Lancier
- Cuirassier
- Eléphant de guerre
- Archer monté
Artillerie
- Baliste
- Canon
- Obusier
- Trebuchet
Unités spéciales
- Démineur
- Espion
- Parachutiste
- Kamikaze
- Soigneur
- Scientifique / Chercheur ( création d'antidotes pour les gazs ou autres attaque spéciale très dévastatrice volatile)
navale :
- Galère
- Caravelle
- Frégate
- Cuirassé
- Cuirassé à vapeur
- Sous-marin
- DestroyerEn plus de ça, il y à ces autres images à creer :un travailleur dans le bois, un travailleur dans le souffre, un travailleur dans la brique, un travailleur dans la vigne, un travailleur dans le fer, un travailleur à brouette, une barque, un train, diverses ressources comme le vin, le bois, la brique, le souffre, le fer, les épices, le tabac, l'eau.De plus il y aura la vue de l'archippel et du monde. J'ai déjà fait une vue d'ile provisoire pour montrer à quoi elle devrait ressembler, (avec rpg maker):
Toutes les villes produiront du bois (ce qui permettra entre-autre de creer du papier) et 1 ressource rare, au hasard. Vu qu'il existe 5 ressources rares en plus du bois et du papier, et qu'il y à 20 places par archippel, donc il y aura 5 villes de chaque ressources ( 5 villes de vin, 5 villes de pierres précieuses, 5 villes de plantes rares (épices), 5 villes de tabac )
Au départ chaque joueur attéri sur une ville au hasard.
Sur chaque l'archippel, il y aura une mine de fer et une mine de souffre, et au milieu de ces mines, il y aura une eau de source qu'il sera possible de recueillir au fur et à mesure afin d'utiliser pour les trains à vapeur ( ce qui augmentera la vitesse vu que l'eau est plus propre, donc encrassera moins les moteurs ).
En plus du bois, il y aura aussi l'argile pour les constructions de batiment.
Il y aura aussi l'or, mais l'or sera une ressource gagnée en proportion du nombre de travailleurs ( plus les travailleurs produisent (ou trouvent, selon l'histoire du jeu )des ressources rares, plus la ville gagne de l'or.Petit exemple de ce que je recherche comme images :
Voilà, j'espère que j'ai réussi à vous expliquer un peu plus ce que je recherche