par Plumaillon Sam 31 Oct - 11:55
Malheureusement, même dans les Finals Fnatasy, le chemin est courru d'avance, il y a un scénario, et c'est comme ça. C'est domage parce que quand on s'en rends compte, ça enlève un peu que l'envie de jouer (c'est mon avis).
Le jeu Dark Chronicle dont je parlais laisse plus de liberté (mon avis aussi) que les FF, car vu le nombre de quetes secondaires, on peut réellement choisir quoi faire, bien sur on est bloqué à certains moment.
Des jeux dont tu parles je ne les connais que de nom:
Je trouve que GTA est peut etre libre, mais la violence m'horrifie, et c'est là toute la base de ce jeu....
Quand à oblivion, il parait aussi qu'il est très libre, mais je préfère les décors plus enfantins et japanisés.
Mais au final le plaisir du jeu n'est il pas justement d'atteindre un but? (dans le jeu j'entends)(parce que finir le jeu FF8 ne change pas grand chose aux but que l'on se fixe dans la vie ;p)
Dernièreement j'ai eu l'occasion d'essayer Harvest Moon sur Super Nes (il existe depuis sur plein de console récentes ;p), et là on peut presque dire que c'est libre, mis à part l'introduction, et la fintu peux faire ce que tu veux dedans. C'est un jeu où il faut restaurer un ranch..... A la fin le papa de personnage vient et pose juste le bilan de ce qui s'est passé pdt les deux ans de vie dans ce ranch. On ne gagne pas de médaille, rien.
Et dans le même style, animal crossing est pas mal du tout, car il consiste en rien xD.
Evidement je parle de jeux non violents (quoique le perso d'animal crossing file des coups de filet à papillons sur la tete de ses voisins), ca c'est mon style de jeu, tout le monde n'est pas comme moi^^.
J'vaias également entendu parler des jeux du futur, je crois que l'un d'eux consistait à etre un nuage. Dans ce jeux pas du but, on est juste un nuage....
Il faut voir comment le développement paut rendre ça intéressant. Perso je n'ai pour le moment pas spécialement envie de me mettre dans la peau d'un gros coton qui pleut mais bon....