Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Utilisation du composant ColorPicker

    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Utilisation du composant ColorPicker Left_bar_bleue9/10Utilisation du composant ColorPicker Empty_bar_bleue  (9/10)

    Utilisation du composant ColorPicker Empty Utilisation du composant ColorPicker

    Message par artkabis Jeu 30 Avr - 16:33

    Bonjour à tous, dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à utiliser le composant ColorPicker pour modifier la couleur d'un objet placé sur la scène, vous verrez que ceci est plutôt simple et demande peu de ligne de code. Tout d'abord, regardons ce qu'il est possible de faire:



    Le tutoriel


    Le fichier source:

    Utilisation du composant ColorPicker Download



    .


    Dernière édition par artkabis le Lun 25 Mai - 10:01, édité 1 fois
    megalex
    megalex
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 343
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs3, flash cs4,flex builder 3,gimp,code::blocks, notepad++,et bien d'autres...
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Utilisation du composant ColorPicker Empty Re: Utilisation du composant ColorPicker

    Message par megalex Mer 13 Mai - 10:52

    merci Smile sa peut servir, surtout si on fait des sites 100° en flash ou des applications de dessin Smile

    dailleur, je ne connaissait pas l'onglet avec tous les objets déjà crées :O du coup, quel est l'avantage de flex si flash a aussi cela?
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Utilisation du composant ColorPicker Left_bar_bleue9/10Utilisation du composant ColorPicker Empty_bar_bleue  (9/10)

    Utilisation du composant ColorPicker Empty Re: Utilisation du composant ColorPicker

    Message par artkabis Mer 13 Mai - 11:25

    Et bien flex est quand même différent, car l'intégration des composants se fait nativement et donc beaucoup plus simplement, d'ailleurs on ne peut pas dire que flash offre les mêmes outils, certes flash en possède quelques-uns, mais Flex est quand même beaucoup plus complet sur ce point. Mais bon, il faut savoir que flex ne se différencie pas qu'avec ces composants, mais plutôt avec la manière de travailler un projet. C'est compliqué à expliquer, mais saches que flex est beaucoup plus puissant pour des projets e-commerce ou même des applications utilitaires...
    megalex
    megalex
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 343
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs3, flash cs4,flex builder 3,gimp,code::blocks, notepad++,et bien d'autres...
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Utilisation du composant ColorPicker Empty Re: Utilisation du composant ColorPicker

    Message par megalex Ven 15 Mai - 15:03

    salut salut, je poste juste pour t'informer que dans ton code, à plusieurs endroits tu écrit cp.colorP.blablabla et quand je compile, le colorP n'es pas reconnu et sa marche si je l'efface.

    mais encore merci de m'avoir montré cela, je modifie mon horloge en AIR et c'est génial, il y a un panneau d'options pour changer la couleur et bientôt la transparence grâce à un slider Smile
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Utilisation du composant ColorPicker Left_bar_bleue9/10Utilisation du composant ColorPicker Empty_bar_bleue  (9/10)

    Utilisation du composant ColorPicker Empty Re: Utilisation du composant ColorPicker

    Message par artkabis Sam 16 Mai - 11:27

    En fait ceci est normal, car j'utilise un clip pour contenir mon colorPicker et ceci pour tout simplement ajouter un filtre pour que ce que le colorPicker s'intégre mieux à mon interface.
    invalide
    invalide
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 127
    Age : : 72
    Logiciels : Logiciels : : PSP, La suite adobe
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Utilisation du composant ColorPicker Empty Re: Utilisation du composant ColorPicker

    Message par invalide Ven 14 Aoû - 11:30

    Razz MERCI MON AMI

    Contenu sponsorisé


    Utilisation du composant ColorPicker Empty Re: Utilisation du composant ColorPicker

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser