Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Zoee
Plumaillon
6 participants

    Partage de mes favoris

    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Partage de mes favoris

    Message par Plumaillon Sam 28 Mar - 13:46

    Voici deux trois de mes liens qui peuvent être utiles, vu le peu de connaissance que j'ai sur les différents logiciels, j'apporte une petite contribution quand même pig

    Site qui référence des photographies libre d'usage (je crois), j'ai trouvé le système de recherche vraiment chouette.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un petit nuage de portfolio (mon préféré est de loin celui de Spéculo)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et le forum de l'école Lignes et Formations (un peu légères les formations, mais les contacts sont toujours bon à prendre)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bonne journée!
    Ambre
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue8/10Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (8/10)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Zoee Sam 28 Mar - 14:50

    Merci pour ton partage Smile

    Pourquoi les formations de Lignes et Formations sont un peu légères ? Tu es ou a déjà été chez eux ?
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Plumaillon Sam 28 Mar - 15:36

    Je suis chez eux en formation de maquettiste PAO.
    Disons que "un peu légères" ne suffit pas comme explication.
    Ca serait faire la langue de bois que de leur cracher dessus. Disons que mon compte en banque souffre un peu, que cette formation n'arrange rien (puique je m'étais inscrite quand j'avais des sous^^) et que je suis un peu verreuse.
    J'ai effectivement deux trois trucs à leur reprocher (pas trop grave : délai d'attente d'un mois pour un retour de devoir avec marqué "a compléter"...une réponse "bleue" par téléphone à propos d'un devoir et un commentaire 'vert" propos de ce même devoir), et je leur ai déjà piqué les coup de G appropriés par téléphone. Et puis après tout on ne peut pas tout avoir dans des petits livrets....
    Ambre
    Sereni-T
    Sereni-T
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 361
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : The gimp, photoshop
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue5/10Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (5/10)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Sereni-T Dim 29 Mar - 11:26

    Excellent la banque d image ainsi que l annu avec plein de portfolio !
    Thank you very much !

    Pour ta formation tu auras qd même appris des choses, après effectivement c est un investissement qui peut s averer assez lourd !
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue8/10Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (8/10)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Zoee Lun 30 Mar - 6:37

    Je pense que chaque centre de formation a ses qualités et ses défauts. Toujours est-il que pour ceux qui n'ont pas trop les moyens de se payer une école de graphisme, Lignes et formations forme un bon compromis. Pour savoir les prix des écoles de graphisme, voir le numéro 11 d'Advanced Photoshop (Advanced Creation maintenant) : ils ont fait une enquête sur les 6 plus grandes écoles des arts graphiques.

    Je suis aussi en formation chez Lignes et Formation en tant de designer graphiste. Ca me coûte cher, c'est de ma poche, je suis obligée de me priver sur certaines choses mais j'adore ce que je fais. Moi aussi il m'est arrivé d'avoir des devoirs avec un délai d'un mois. Mais il faut bien se dire qu'on est pas les seuls à être corrigés. Il y a beaucoup d'élèves inscrits et les correcteurs n'ont que deux mains et un seul cerveau. Par contre, si ils venaient à perdre un devoir, je ne dirais pas la même chose.

    Maintenant, pour entreprendre une formation dans ce centre, il est primordial d'avoir déjà une connaissance des logiciels. C'est sur le contenu des livrets que je les trouve un peu léger. Sur certains devoirs aussi d'ailleurs. Demander de chercher une technique particulière de Photoshop à quelqu'un qui n'a pas le logiciel, cette personne ne va pas comprendre grand chose à la technique si elle ne l'applique pas. Cela dit, quand vous les avez au téléphone, ils vous promettent monts et merveilles. La conseillère que j'ai eu m'a tout de même certifié que les licences des logiciels étaient comprises dans le prix de la formation. Ce qui est totalement faux bien entendu. Je lui ai même fait répété plusieurs fois pour être sûre lol!
    Isa
    Isa
    Ancien staff


    Messages : : 1890
    Age : : 48
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Isa Lun 30 Mar - 7:08

    Ce devait être une nouvelle où une stagiaire celle qui t'a dit ça Capucine Laughing
    Je suis également chez L&F et je suis la même formation que Capucine (de ma poche également), je pense aussi que c'est un bon compromis lorsqu'on ne peut accéder aux écoles d'arts graphiques.
    Alors c'est vrai que pour certaines choses on galère un peu, mais cela oblige à faire des recherches (le web, bouquin, etc).
    Après je dirai que c'est à nous de faire ce qu'il faut pour que la formation se passe au mieux Wink
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Plumaillon Lun 30 Mar - 8:19

    mdr^^
    ha la vraiment chapeau^^,
    je suis d'acc avec capu pour le contenu des livrets (c'est ça que je trouvais un peu léger)(mais je voulais pas faire la langue de pute^^)
    pour les logiciels, on ne m'a pas dit qu'ils étaient compris dans le prix mais on m'a dit qu'on pouvait les avoir en tarif étudiant quand même.
    pour le nombre d'élève à corriger, je ne sais pas si je suis trop d'accord. quand on a une annotation "bon travail" que l'on ne peut pas dire que le travail qu'n afait a été vu (j'ai eu un devoir ou mes feuilles d'explications me sont revenues aussi pas annotées que lorsque je les ai envoyé). en gros je trouve aussi la correction un peu légère, parce qu'il y a pas mal de correcteurs quand même, et qu'à mon inscription en octobre dernier il y avait 80 élèves ds l'école LF! (ct ptetr aussi une stagiaire qui m'avait dit ça^^)
    je ne sais pas si dans votre formation vous avez le livret "la maquette en PAO" c'est un fascicule entier qi parle de indesign. là encore, je me marre, les devoirs sont aussi sur inde. et pour les gens qui n'ont pas inde, ou bien qui simplement travaillent papier crayon?
    bon, je range ma mauvaise langue mais bon wala....
    bonne journée^^
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue9/10Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (9/10)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par artkabis Lun 30 Mar - 11:14

    Je viens de tomber sur votre conversation et j'ai aussi un avis sur ces formations "chez Lignes et Formation " et je peux vous dire que leurs court sont quelque peu léger, j'ai deux trois potes qui sont passés par là et je peux vous dire qu'à part pomper du pognon et promettre des choses qui n'arriveront jamais, ces "entreprises" n'apporte pas de réelle connaissance pour ces métiers bien particuliers du webdesign, malheureusement en France à part quelques grandes écoles comme les gobeleins, l'école des mines d'Alès et l'isfsc j'ai bien peur que le reste soit une grande mascarade destiné à dépouiller de jeunes (ou moins jeune) passionnés du webdev, donc il faut savoir qu'il y a peu d'école qui peuvent offrir une réelle formation.

    Voili voilou, après; il est aussi possible de trouver de très bonnes formations sans passer par une école, il y a par exemple wiki mediabox qui fait d'excellentes formations, après c'est du cas par cas, car selon les connaissances de l'élève ces formations sont plus ou moins bénéfiques.

    Voili, voilou, en tout cas ceci n'est que mon avis, alors peut être que d'autres personnes ne serons pas d'accord avec moi, mais après avoir vu pas mal de plantages autour de moi, je pense qu'il était nécessaire que je vous expose mon avis sur le sujet. Bonne journée à tous!!!
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue8/10Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (8/10)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Zoee Lun 30 Mar - 12:26

    C'est pour ça que j'apprends le Webdesign, le codage et d'autres techniques graphiques par moi-même. A mon avis, Lignes et formations n'apprennent que le minimum. Comme j'ai précédemment dit, il faut déjà une connaissance des logiciels pour se lancer dans une formation chez eux. Quand aux grandes écoles d'arts graphiques, je peux m'assoir dessus : pas les moyens, et pas les parents qui financent (quoi qu'à mon âge ça serait un comble^^).

    Pour les cours, c'est ce qu'on disait avec Plumaillon. Quand je vois que dans un devoir ils disent que ce dernier peut-être fait sans Photoshop, ça me laisse plus que perplexe. Cela dit, ça nous apprends tout de même des choses mais il faut faire tout un travail personnel de recherche à côté et avoir un esprit très très créatif. Bref, si je ne faisais pas cette formation, je ne verrais pas le graphisme du même œil qu'aujourd'hui, et je ne pense pas que j'aurais évolué dans le même sens à ce niveau. Même si cette formation reste incomplète à certains niveaux, il ne faut pas nier qu'elle apprends quand même énormément de choses. D'un autre côté, rien ne nous empêche de faire des stages en entreprise de plusieurs mois pour apprendre à connaître le milieu du graphisme.


    Dernière édition par Capucine le Lun 30 Mar - 14:16, édité 1 fois
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Plumaillon Lun 30 Mar - 13:54

    artkabis: je suis complètement d'accord avec toi. le problème c'est que je suis ombé dans le panneau et qu'on a pas bcp de temps pour résilier le contrat (et même si on essaye, je suppose que le miel avec lequel ils enrobent leur phrases auraient vite fait de nous faire fermer le clapet), mais voilà, comme d'autres j'y suis inscrite, et rien que pour le pognon qu'on leur laisse, on essaye de ne pas voir trop de mauvaises choses dans nos petits livrets, sinon ça fout vraiment trop les boules Razz
    après, il est certain que je n'irai recommander cette formation à personne....
    et comme capu j'essaye de faire une autoformation (c'est ardu vu que ce n'est que le début).
    pour illustrer ce qu'on vient de dire, je vous revoi vers un de mes boulots que j'avais fais sans grande conviction, j'en ai d'ailleurs un peu honte...mais bon, il se trouve que j'ai eu 16 à ce devoir (!!!!!!!!!), et ça ne peut que montrer ce que j'appelle léger dans "correction" (un truc comme ça vaut surment la moitié moins qu'un 16...)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    c'était une de mes mauvaises périodes ^^,

    il faudrai réintituler le sujet : "débat langue de vipère sur LF...."

    bonne journée!
    Ambre
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue9/10Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (9/10)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par artkabis Lun 30 Mar - 15:56

    Au moins ce sujet permettra peut-être à d'autres membres de choisir une formation un peu plus adapté, après, je pense que LF peu quand même apporter des choses, mais ce qui me choque, c'est le prix très élevé par rapport au type de formation.

    Sinon pour ton devoir, je ne connais pas le sujet, mais j'avoue que ton examinateur a été plutôt sympa sur ce coup là.
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Plumaillon Lun 30 Mar - 16:03

    Le sujet n'avait rien de bien compliqué : expliquer ce qu'est la chaine graphique en format A4 en tenant compte de la présentation...gingningnin
    mais justement, là ou tu touches le point faible, c'est que ce n'est pas que le correcteur a été sympa sur ce coup là, c'est que tout est noté pareillement... généralement je ne sais même pas s'ils ont lu mes analyses puisque qu'il n'y a aucunes annotations sur ces pages....
    alors maintenant j'ai décider de prendre des libertés et de vraiment me faire plaisir. S'il faut que j'envoie le même devoir en 2 versions une classique et scolaire comme il veulent et une sympatoche, je le ferais...
    Kaz
    Kaz
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 37
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Illustrator CS4, Flash CS4, AfterEffect CS4, InDesign CS4, Flex 3.0, 3D's Max 2009.
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Kaz Lun 30 Mar - 21:06

    Disons que ligne et formation permet d'avoir des bases et oblige à se pencher sur des logiciels que nous ne souhaitions pas forcément toucher (illustrator, indesign etc...) donc ma foi ça apporte toujours quelque chose mais bon c'est sur que ce n'est pas ça qui nous ouvrira toutes les portes, ça montre juste une grande motivation pour rentrer dans cette branche Smile
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue9/10Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (9/10)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par artkabis Lun 30 Mar - 21:31

    Pour Plumaillon:

    Je pense que tu as tout à fait raison, si tu peux proposer deux versions de tes travaux en pouvant laisser libre court à ton imagination, je pense que ceci pourra t'apporter de bonnes choses sur ta façon de voir les choses.

    pour Kaz:

    Je suis d'accord avec toi concernant la découverte des autres logiciels, mais il faut savoir que toute formation en web-dev digne de ce nom propose ceci, après, c'est juste le prix de la découverte que je trouve invraisemblable. Mais bon, comme tu l'as dit, souvent on retrouve pas mal de personnes ultra motivé dans ces formations, les bonnes écoles étant assez dures dans leurs sélections, je comprends tout à fait que les mordus du webdesign veulent approfondir leurs connaissances sans pour autant faire une pause dans leurs vies professionnelles
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Plumaillon Jeu 2 Avr - 21:11

    bon, voici un lien que je viens de trouver, ce sont des tutos sur flash, les exemples sont très kitsh mais quand on débute c'est déjà ça ^^


    tuto flash pour collégiens (!!!)
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue9/10Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (9/10)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par artkabis Jeu 2 Avr - 22:06

    Perso pour le dernier lien, jene sais pas si c'est la même chose pour vous, mais il m'arrive de m'endormir pendant ces didactitiels (surement le debit et le ton de la voix), pas vous ????
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Plumaillon Ven 3 Avr - 6:04

    si!!!!!, hier je suivait un de tes didacticiels en même temps, j'alternait le temps que l'un charge^^, mais ce sont les manip qui intéressent..il suffit d'ouvrir la fenetre 30 min avat de faire le didacticiel, et en attendant ben, ya la vaiselle qui traine depuis deux semaines à terminer^^
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue8/10Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (8/10)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Zoee Ven 3 Avr - 7:13

    artkabis a écrit:Perso pour le dernier lien, jene sais pas si c'est la même chose pour vous, mais il m'arrive de m'endormir pendant ces didactitiels (surement le debit et le ton de la voix), pas vous ????

    J'ai regardé et il faut bien dire que c'est soporifique même si on apprend des techniques. Mais difficile de rester concentré.... dort
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Plumaillon Ven 3 Avr - 7:35

    pfff, mauvaises langues ;-)
    ben moi ça me va bien! ça va dououoououcement et comme ça on a bien le temps de comprendre^^
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue9/10Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (9/10)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par artkabis Ven 3 Avr - 8:53

    Perso, je suis trop speed pour les regarder, mais ça reste néamoins des tutoriaux de qualités.
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Plumaillon Mer 2 Sep - 16:06

    bonjour!
    je reviens après une longue absence, car mon chéri s'intéresse à l'infographie depuis qu'il m'a vu tripatouiller et du coup c'est reparti.
    j'ai un petit soucis concernant un lien : j'ai trouvé un site super où j'ai par exemple enfin compris ce que signifiait "occurence" dans flash, et d'autres trucs d'ultra noobs comme ça. donc site assez bien expliqué.
    mais un subsiste un (gros) problème : absolument aucun des exercices n'est faisable....je fais exactement tout comme ils disent et résultat rien.....
    j'ai flash cs4, une personne bienveillante et qui comprend un temps soit peu ce logiciel O combien compliqué pourrait jeter un petit coup d'oeil à ces exercices?^^
    merci par avance
    Ambre

    le méchant site

    Edit : j'ai mis ce message ici parce que si qqun arrive à trouver pourquoi ça marche pas ça fera un super site pour apprendre^^
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Partage de mes favoris Left_bar_bleue0/0Partage de mes favoris Empty_bar_bleue  (0/0)

    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Plumaillon Jeu 1 Juil - 9:30

    Bonjour!
    Biloute avait proposé il y a peu, de créer une section "mac". C'est plus ou moins dans cet esprit que je vous propose aujourd'hui une emission de france inter:
    -"Fatal" réalisé et joué par mickael young (invité)
    -"Les geeks" (mini reportage)
    -Et enfin une discution tournant autour de la marque Apple, pour ceux que ça intéresse (ce qui est quand même la base du post ;p).
    Ete en pente Douce

    Je ne saurais que trop vous conseiller d'écouter également l'emission de Philippe Colin "Les Persifleurs du mal". C'est également le présentateur de "La cellule de dégrisement" et de "Panique au mangin Palace" diffusée pendant la période scolaire les samedis et dimanches à 11h.
    Les "Persifleurs du mal" sont des reportages sur le bien et le mal, questionnant le manicheisme dont nous faisons très souvent preuve.
    Ces emissions sont un melting pot d'archives (concerne les emissions de l'année scolaire), remaniées à la "Ubu Roi", et se rapprochent beaucoup plus de la perfomance (artistiquement parlant) que de l'emission radiophonique classique. A podCaster sans limite!

    Les persifleurs du mal

    Bonne écoute!

    Contenu sponsorisé


    Partage de mes favoris Empty Re: Partage de mes favoris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser