Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
Sereni-T
Lilwarre A.K.A. Prod
darkrat
desperadisse
Plumaillon
9 participants

    Une nouvelle venue

    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue0/0Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Une nouvelle venue Empty Une nouvelle venue

    Message par Plumaillon Sam 28 Mar - 7:16

    Pseudo: Plumaillon
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Age: 20 ans
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Localisation: Haute savoie
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Logiciel(s) utilisés: plus ou moins pas grand chose
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Comment avez vous connu le site? tuto dreamweaver via dailymotion
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Ce que vous attendez de notre forum. je sais pas trop encore, déjà un poil d'aide pour le portofolio que je tente de me créer...
    ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Une breve description de vous: super giga méga top motivée pour m'orienter dans la maquette PAO, autodidacte des logiciels adobe.
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Merci de votre accueil!
    desperadisse
    desperadisse
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 218
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS3, Flash CS3, Dreamweaver CS3, NotePad ++, Wampserver, Flash CS4, Photoshop CS4, Camtasia 6, Adobe Captivate 3.
    Date d'inscription : 07/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue0/0Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par desperadisse Sam 28 Mar - 10:02

    Bienvenue, j'espère que le forum t'apportera l'aide que tu souhaite pour ce fameux porto folio ^^

    Bonne visite
    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue0/0Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par darkrat Sam 28 Mar - 10:37

    bienvenue mme la super mega giga motivée Smile
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue0/0Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Sam 28 Mar - 11:03

    Bienvenue à toi,
    Tu semble très motivé.
    Si tu as besoin d'aide nous sommes là pour ça pour ton PortFolio.
    Sereni-T
    Sereni-T
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 361
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : The gimp, photoshop
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue5/10Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (5/10)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par Sereni-T Sam 28 Mar - 12:07

    Year !! Welcome
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue9/10Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (9/10)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par artkabis Sam 28 Mar - 12:08

    Bienvenue Plumaillon, si tu as des questions, n'hésites pas, on est la pour ça!!!!
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue0/0Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par Plumaillon Sam 28 Mar - 14:04

    Merci de vos "bienvenus".
    Alors sitôt arrivé je demande à Artkabis comment je peux faire des animations sur mon fameux protfolio (sachant que j'ai commencé avec dreamweaver). Et il me répond "avec Flash".... Alors dans tout ma giga motivation je me dis "c'est pas grave, je vais ouvrir flash et ce soir j'aurais refais sur ce logiciel tout ce que j'avais déjà fait sur dw"...... Grossière erreur... C'est incroyable comme on peut se sentir invincible^^
    Et oui je n'ai absolument jamais ouvert flash jusqu'à il y a 5 minutes, et après avoir jeté un coup d'oeil dans les différents menus.....ben j'ai simplement refermé la bête^^
    ::::::::::::Adulation des webdesigners:::::::::::
    Et pour enchainer avec ma présentation un peu trop rapide et conventionnelle de ce matin, j'ajoute qu'hier j'ai eu le plaisir d'avoir un entretien avec un graphiste, qui m'a annoncé que certains de mes travaux étaient super intéressants ("et je ne dis pas ça pour vous faire plaisir"), et que je vais bientôt pouvoir entrer en stage à l'atelier Esope... La grosse classe^^
    A pouette
    Ambre
    PS : ça fait un peu message de "qui se la pète" mais qu'est ce que c'est bon^^
    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue0/0Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par darkrat Sam 28 Mar - 16:15

    il est vrai que flash est un peu deroutant la premiere fois, mais on s'y habitue vite et il devient tres simple d'utilisation par la suite...n'hesite pas a demander de l'aide en cas de besoin, on est la pour ca
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue9/10Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (9/10)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par artkabis Sam 28 Mar - 18:32

    Oui en effet, c'est dur au début, agréable au milieu et dévorent à la fin, c'est flash quoi, ah l'un de mes plus jolies joujoux.

    Sinon, félicitations pour ton entré en stage, c'est toujours bon de voir que d'autres aiment ce que l'on fait, la reconnaissance des pères quoi !!!!
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue0/0Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par Plumaillon Mer 1 Avr - 22:18

    D'ailleurs je reviens ici parce que j'avais parlé du stage... que je ne vais pas pouvoir faire. Mais le monsieur du stage m'a donné du boulot! j'ai pas bien compris son but parce que je doute fort qu'li me paye mais en même temps il veut que je lui apporte avant qu'il done sa commande au client^^.
    Je vous la link. gt ultra motivée pour le début (entete) et vers le bas j'ai piqué du nez...courage j'ai encore 2 jours! (disons que j'ai mis les textes en vrac^^)

    Une nouvelle venue Apercu10

    mdr elle pèse 7mo en jpeg^^
    [b][img][/img]
    Sereni-T
    Sereni-T
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 361
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : The gimp, photoshop
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue5/10Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (5/10)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par Sereni-T Jeu 2 Avr - 14:25

    Vraiment bien, pro, juste un detail qui m a direct atiré l oeil, c est le premier mot de la 5 ème ligne, Le "toréador"

    Il est un peu trop près de l image tu devrais l espacer legerment comme tu l as fait pour "double", 3 lignes au dessus !

    Et bien joué pour ton entrée en formation Smile
    vincent8048
    vincent8048
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 142
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : CS4 et after effect
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue7/10Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (7/10)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par vincent8048 Jeu 2 Avr - 14:34

    bienvenue sur le forum j'espere que tu trouveras ton bonheur.
    toute les membres sont la pour t'aider.
    a bientot smile
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue0/0Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par Plumaillon Jeu 2 Avr - 15:08

    c'est possible de faire planter le forum?
    parce que j'ai pas pu y acceder pdt 5 min......
    voilà ma deuxième affiche que je trouve beaaauuucoup mieux que le première.
    Une nouvelle venue Affich10

    merci sereniT, mais tu sais celle que j'ai faite hier, je pourrais jamais oser la présenter à qqun^^.
    pour celle ci j'ai découvert les styles de calques et j'ai réussi à intégrer les visages des chanteurs sur des costumes d'époque (anachronismes autorisés ils ont dit^^) voili voilou, ma découverte des logiciels avance bien j'en suis ravie^^.

    petite question : disons que je met une photo sur une page blanche, comment je fais si je veux qu'elle soit intégrée en dégradé sur les bords?

    (edit) mdr le wagion, j'ai betement copié collé sans relire^^
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue9/10Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (9/10)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par artkabis Jeu 2 Avr - 16:50

    Mince j'ai posté ce message sans voir la seconde page, donc ceci est valable pour la première créa déposé...

    En tout cas c'est réussi, l'intégration des images, l'aspect global.

    Par contre, il y a quelques petites choses qui me chifone:

    ○L'image du haut, celle avec le train. Je trouve qu'elle est mal positionnée et le côté penché choc un peu, bien sûr ce n'est que mon avis.

    ○La partie contact, je pense qu'elle devrait être différente de celles qui l'environnent, en effet je pense qu'il est important de différencier, contenu et information. Tu pourrais par exemple diminuer la taille d'un pixel le centrer à gauche et le mettre en caractère gras. Là encore ce n'est que mon avis personnel.

    Sinon, c'est vraiment sympa, je suis même sûr que je n'aurais pas fait mieux que toi, j'aime vraiment quoi !!!!

    Après si je te donne ces conseilles, c'est que je pense que ça pourra améliorer ta création.

    Sinon, je trouve que la première créa était plus intéressante, non ne me jette pas de cailloux, oui oui, je suis sérieux, non pas que la seconde n'est pas réussie, mais je ne sais pas, la première était simple, beaucoup plus épurée, plus pro quoi !!!

    Pour la dernière fois, ce n'est que mon humble avis !!!!
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue0/0Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par Plumaillon Jeu 2 Avr - 17:27

    OOOOOOOOOh
    je jette pas de cailloux moi.... mais ça me rends triste >< (lol)
    bon, je respecte ton conseil, mais j'ai laché l'affaire avec la première pour une raison toute simple : j'ai lu et relu le brief : il faut une image ancienne du train en fond, les deux chanteurs en costumes d'époque et que certaines info....en fait j'avais mélangé fly et affiche^^, sauf que l'affiche c'est pour demain et le fly dans un mois.
    j'en ai fait un autre mais j'arrive pas à le poster, je le mettrais plus tard^^
    pour le fly j'ai déjà prévu de reprendre blanc/rouge (vu que c'est la couleur du train) mais de créer une perspective et ajouter des fenêtres (pour qu'on voit vraiment le train^^) vous connaissez la mer de glace?
    merci pour vos charmants commentaires^^

    (edit)
    je comprends pas pourquoi, cette image fait 14 mo en jpg....et quand je la compresse pour la mettre ici elle se met en négatif! durnk


    du coup une p'tite capture d'écran et wala un truc flou^^

    Une nouvelle venue Image_10
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue0/0Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par Plumaillon Ven 3 Avr - 17:21

    bon j'ai une mauvaise nouvelle. pour ceux qui ont vu mes boulots (les mess avant) et qui m'ont encouragé. ils ont été refusés d'emblée:
    "je t'ai demandé de faire ça parce que j'ai vu tes dessins et que je pense que tu peux faire des trucs très bien. mais ça on le voit partout. et peut etre qu'un de tes boulots débridé ne sera pas sélectionné mais au moins il aura attiré l'oeil plus que d'autres".
    morale de l'histoire: ne jamai se dire qu'on fait dans le style de la maison. garder en soi ce pourquoi on nous a selectionné.
    mais c'est pas si mauvais, j'ai jusqu'à lundi pour tout déchirer!!!!
    alors c'est parti les kikis, je posterai quand j'aurais un truc neuf. (comme ça vous pourrez m'aider.....)^^.


    bombe
    AU BOULOOOOOOOT!!!
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue0/0Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par Plumaillon Jeu 10 Nov - 7:05

    Bonjour, je me permet de reposter ici pour vous saluer après un an (ou plus) d'absence.
    J'ai eu la merveilleuse idée de prendre 2 boulots l'année dernière, donc j'ai complètement laissé tomber le graphisme.
    Je suis là aujourd'hui pour adapter vos superbes tutos afin de créer un portfolio en flash.
    Je ne me lancerais pas dans la création de tutos foireux et je ferais en sorte que l'on ne me propose pas de modérer le forum ;p.
    Merci d'avance pour toutes les belles choses que je vais faire grâce à vous.
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue9/10Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (9/10)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par Tekken Jeu 10 Nov - 8:20

    bon retour parmis nous alors plumaillon Wink
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Une nouvelle venue Left_bar_bleue7/10Une nouvelle venue Empty_bar_bleue  (7/10)

    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par gingebean Jeu 10 Nov - 12:33

    welcome Back !!!!

    Contenu sponsorisé


    Une nouvelle venue Empty Re: Une nouvelle venue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser