Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+18
fbcolfr
crevette
$calpeur
Youns
Angel Master
Light Doku
Syals
kaskroute
Tekken
Demeter
mattouexpat
thecartoon
jPeG
Nementon
megalex
JEYJEY
Lilwarre A.K.A. Prod
artkabis
22 participants

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Left_bar_bleue9/10Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par Tekken Lun 28 Nov - 18:12

    vu qu'apparement rien de concret n'est fais pour la partie flash, je pense que le plus simple pour toi serait d'utiliser un loader qui chargerait des différents swf correspondant chacun à une de tes pages Wink
    epsilone91
    epsilone91
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 39
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? FLASH CS5 PRO; PHOTOSHOP CS5
    Date d'inscription : 16/01/2010

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par epsilone91 Mar 29 Nov - 10:26

    Et il serait possible d'affecté c différent lancement avec mes btn, pour que les swf choisit s'affiche dans la partie destiné aux page dans mon site??
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Left_bar_bleue9/10Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par Tekken Mar 29 Nov - 11:18

    bien sur, il te suffis de positionner ton loader et d'affecter les différentes url à chacun de tes boutons
    epsilone91
    epsilone91
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 39
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? FLASH CS5 PRO; PHOTOSHOP CS5
    Date d'inscription : 16/01/2010

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par epsilone91 Mar 29 Nov - 11:21

    .... et comment je fais ça?? Mr!!!
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Left_bar_bleue7/10Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/10)

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par gingebean Mar 29 Nov - 13:06

    il y plein de tutos sur le sujet...... fais un tour sur artkabis
    http://www.artkabis.net/t217-tutoriel-creer-une-interface-complete-en-as3
    http://www.artkabis.net/t5594-charger-dynamiquement-une-image-ou-un-swf-a-l-aide-d-un-loader
    epsilone91
    epsilone91
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 39
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? FLASH CS5 PRO; PHOTOSHOP CS5
    Date d'inscription : 16/01/2010

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par epsilone91 Mar 29 Nov - 16:09

    Merci Mr, je vais jeter un œil à tout ça.... Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 139926
    stefane69
    stefane69
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 27
    Age : : 54
    Logiciels : Logiciels : : flash cs5.5, gimp, wordpress
    Date d'inscription : 10/02/2012

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par stefane69 Sam 3 Mar - 22:38

    Bonjour,
    cela fait un petit moment que je me promène sur ce forum et que je m'entraine sur différent tutos.
    il faut reconnaître que pour la plus part les explications permettent à des débutants comme moi de réaliser des trucs vraiment sympa
    comme par exemple les caroussels, j'ai même pu créer une petite animation sans AS avec les différent type d'interpolation grace aux super cours de Artkabis. Vous donnez vraiment envie d'apprendre de nouvelles choses, c'est super cheers

    Bref j'ai quand même une petite question à propos de ce tutos. Je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir une image mais hors de la scène ou se trouve le bouton, et aussi si il est possible de ce servir de ce bouton pour ouvrir un fichier powerpoint.
    J'ai pas mal surfé sur la toile et ici même pour trouver une réponse mais je suis trop débutant pour bien comprendre je sais juste qu'il faudra surement utiliser les fonction load et URLRequest et qu'il va sagir d'un chargement dynamique mais je sais pas comment m'y prendre, bien que j'ai quand même pu modifier ce tutos pour ouvrir une image dans la scene à partir du click en utilisant les infos d'un autre tutos d'Arkabis sur "les chargements en AS3"
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Left_bar_bleue9/10Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par Tekken Dim 4 Mar - 9:26

    comment ça hors de la scene ?
    dans un autre swf par exemple, ou tout simplement dans le meme mais hors de l'espace visible de ta scene ?
    stefane69
    stefane69
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 27
    Age : : 54
    Logiciels : Logiciels : : flash cs5.5, gimp, wordpress
    Date d'inscription : 10/02/2012

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par stefane69 Dim 4 Mar - 14:20

    bonjour tekken
    en fait oui dans une autre scene
    peut être y a t'il un tutos quelque part qui expliquerait comment faire
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Left_bar_bleue9/10Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par Tekken Dim 4 Mar - 21:35

    ok donc en effet il va te falloir utiliser un loader qui te permettra de charger ton autre swf et dans ce swf tu utilisera la fonction URLRequest qui te permettra de charger ton fichier

    en fait ton bouton te permettra de charger ce swf qui lui chargera ton fichier powerpoint

    tu as ici un tuto qui devrait t'aider Wink
    stefane69
    stefane69
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 27
    Age : : 54
    Logiciels : Logiciels : : flash cs5.5, gimp, wordpress
    Date d'inscription : 10/02/2012

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par stefane69 Dim 4 Mar - 22:22

    Super merci pour la réponse,
    je m'étais déjà interessé à ce tutos mais je n'avais pas compris comment il pouvait résoudre mon problème.
    Je vais l'étudier à nouveau dans ce cas.

    encore merci pour les conseils Wink
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Left_bar_bleue9/10Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par Tekken Lun 5 Mar - 8:33

    si tu as besoin d'aide n'hésite pas je serais surement t aider vu que c moi qui a fait le tuto
    sylvaing
    sylvaing
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 11
    Age : : 50
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS3, Illustrator CS3, Flash CS3, Dreamweacer CS3, Painter IX
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Second tuto, second échec...

    Message par sylvaing Dim 11 Mar - 22:25

    Décidément, avec moi il n'y a rien qui marche. Après m'être heurté au premier tuto, j'ai également tenté de reproduire ce tuto-là. Si dans l'autre j'ai simplement le CLICK qui ne fonctionne pas, ici j'ai tout bonnement... n'importe quoi ! L'anarchie totale dans l'apparition de mes images, alors que je crois avoir suivi le tuto une bonne dizaine de fois. Voici ce que ça donne : re-magnifique bouton.
    La seule différence entre mon bouton et celui du tuto, c'est que j'ai importé des images (jpeg) au lieu de les créer dans Flash...
    L'ordre des over, out, clic et declic est identique ; le code est identique, mais pour moi ça donne n'importe quoi.

    Mon code :
    Code:

    bt_endorphine1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, dessus);
    bt_endorphine1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, quitter);
    bt_endorphine1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, cliquer);
    bt_endorphine1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, decliquer);

    function dessus (pEvt:MouseEvent):void{
        pEvt.target.gotoAndPlay("over");
    }
    function quitter (pEvt:MouseEvent):void{
        pEvt.target.gotoAndPlay("out");
    }
    function cliquer (pEvt:MouseEvent):void{
        pEvt.target.gotoAndPlay("clic");
    }
    function decliquer (pEvt:MouseEvent):void{
        pEvt.target.gotoAndPlay("over");
    }

    Suis-je maudit ?...

    Contenu sponsorisé


    Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash - Page 3 Empty Re: Mise à jour du tutoriel: Créer un bouton avec flash

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 12:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser