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    Mouvements complexes en as3 en un seul clic (débutant)

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    Message par artkabis Mar 10 Mar - 21:54

    Salut les loulous, aujourd'hui j'ai souhaitais vous parlez d'un outil qui est vraiment très puissant puisqu'il permet de récupérer des mouvements qui peuvent être très complexes (comme les mouvements utilisant les outils 3D). Cette technique permet de copier diverses interpolations aux formats actionscript3 ou xml. Vous verrez que ceci est un jeu d'enfant, le résultat est vraiment bluffant, car flash génère un script qui contient toutes les informations des mouvements et des divers paramètres utilisé lors des interpolations. Ce qui est encore plus bluffant, c'est que ce code peut être réutilisé dans n'importe quel projet utilisant le même langage.

    D'ailleurs pour vous démontrer la puissance de cette outils, voici un code qui vous permettra de créer un effet de "tomber de pièce de monnaie". Pour le réutiliser, vous devez simplement créer un clip (de forme ovale) avec comme nom d'occurrence "balle", puis coller ce code sur un calque au-dessus du clip:
    Code:

    import fl.motion.AnimatorFactory3D;
    import flash.geom.Vector3D;
    import fl.motion.MotionBase;
    import flash.filters.*;
    import flash.geom.Point;
    var __motion_balle_6:MotionBase;
    if(__motion_balle_6 == null) {
        __motion_balle_6 = new MotionBase();
        __motion_balle_6.duration = 75;
        __motion_balle_6.overrideTargetTransform();
        __motion_balle_6.addPropertyArray('x', [0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]);
        __motion_balle_6.addPropertyArray('y', [0,0.210281,0.84113,1.89255,3.36822,5.26446,7.58127,10.3186,13.4803,17.0588,21.0616,25.4849,30.3325,35.597,41.2857,47.395,53.9248,60.8753,68.2463,76.0415,84.2573,92.8937,101.951,111.432,121.33,131.652,142.395,153.559,165.147,177.155,189.58,202.429,215.703,229.394,243.486,258.04,273,251.92,233.323,217.205,203.566,192.406,183.725,177.527,173.809,172.565,173.809,177.527,183.725,192.406,203.566,217.205,233.323,251.92,273,261.707,252.473,245.287,240.155,237.078,236.053,237.078,240.155,245.287,252.473,261.707,273,267.629,263.6,260.918,259.575,259.575,260.918,263.6,267.629]);
        __motion_balle_6.addPropertyArray('scaleX', [1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.268397,1.301610,1.268367,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.177976,1.200000,1.177976,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.100000,1.000000]);
        __motion_balle_6.addPropertyArray('scaleY', [1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,0.633725,0.588400,0.633766,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,0.764314,0.735500,0.769149,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,1.000000,0.800000,1.000000]);
        __motion_balle_6.addPropertyArray('skewX', [0]);
        __motion_balle_6.addPropertyArray('skewY', [0]);
        __motion_balle_6.addPropertyArray('z', [0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]);
        __motion_balle_6.addPropertyArray('rotationX', [0,-1.89523,-3.79046,-5.68569,-7.58092,-9.47615,-11.3714,-13.2666,-15.1618,-17.0571,-18.9523,-20.8475,-22.7428,-24.638,-26.5332,-28.4285,-30.3237,-32.2189,-34.1142,-36.0094,-37.9046,-39.7999,-41.6951,-43.5903,-45.4856,-47.3808,-49.276,-51.1713,-53.0665,-54.9617,-56.857,-58.7522,-60.6474,-62.5427,-64.4379,-66.3331,-61.4292,-56.5252,-51.6212,-46.7173,-41.8133,-36.9093,-32.0054,-27.1014,-22.1975,-17.2935,-12.3895,-7.48555,-2.58159,2.32238,7.22634,12.1303,17.0343,21.9382,26.8422,31.7462,36.6501,41.5541,46.4581,51.362,56.266,61.17,66.0739,70.9779,75.8819,80.7858,85.6898,90.5938,95.4978,100.402,105.306,110.21,115.114,120.018,124.922]);
        __motion_balle_6.addPropertyArray('rotationY', [0,1.19292,2.38585,3.57878,4.7717,5.96463,7.15756,8.35048,9.54341,10.7363,11.9293,13.1222,14.3151,15.508,16.701,17.8939,19.0868,20.2798,21.4727,22.6656,23.8585,25.0515,26.2444,27.4373,28.6302,29.8232,31.0161,32.209,33.402,34.5949,35.7878,36.9807,38.1737,39.3666,40.5595,41.7525,36.3773,31.0022,25.6271,20.2519,14.8768,9.50165,4.12651,-1.24863,-6.62376,-11.9989,-17.374,-22.7492,-28.1243,-33.4995,-38.8746,-44.2497,-49.6249,-55,-50.4617,-45.9234,-41.3852,-36.8469,-32.3086,-27.7703,-23.232,-18.6937,-14.1555,-9.61717,-5.07888,-0.540593,3.99769,8.53598,13.0743,17.6126,22.1508,26.6891,31.2274,35.7657,40.304]);
        __motion_balle_6.addPropertyArray('rotationZ', [0,-0.467514,-0.935029,-1.40254,-1.87006,-2.33757,-2.80509,-3.2726,-3.74012,-4.20764,-4.67515,-5.14267,-5.61018,-6.0777,-6.54521,-7.01273,-7.48024,-7.94776,-8.41527,-8.88279,-9.3503,-9.81782,-10.2853,-10.7528,-11.2204,-11.6879,-12.1554,-12.6229,-13.0904,-13.5579,-14.0255,-14.493,-14.9605,-15.428,-15.8955,-16.363,-20.0016,-23.6402,-27.2788,-30.9174,-34.556,-38.1946,-41.8332,-45.4718,-49.1104,-52.749,-56.3876,-60.0262,-63.6647,-67.3033,-70.9419,-74.5805,-78.2191,-81.8577,-85.4963,-89.1349,-92.7735,-96.4121,-100.051,-103.689,-107.328,-110.966,-114.605,-118.244,-121.882,-125.521,-129.159,-132.798,-136.437,-140.075,-143.714,-147.352,-150.991,-154.63,-158.268]);
        __motion_balle_6.addPropertyArray('blendMode', ['normal']);
        var __animFactory_balle_6:AnimatorFactory3D = new AnimatorFactory3D(__motion_balle_6);
        __animFactory_balle_6.transformationPoint = new Point(21.000000, 41.750000);
        __animFactory_balle_6.addTarget(balle, 0);
    }

    Voici donc le tutoriel:
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    Message par rahjuliano Lun 11 Mai - 16:21

    énorme cet outils Shocked merci Wink
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    Message par artkabis Lun 11 Mai - 18:19

    En effet, c'est vraiment très puissant, ça déboite quoi !!!
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    Message par Darkaagan Lun 27 Juil - 14:06

    Salut je ne comprend rien au langage as 1.2.3 je sais jusque utilisé
    flash sans as^^... donc j'essaye d'apprendre mais j'ai vraiment
    enormement de mal ^^ et j'ai fais sa mais il reste sur le coin gauche
    en haut... le lien est plus bas^^
    quelqu'un peu réglé mon probleme et m'expliqué ^^ si tu as le tps
    artkabis pourrais tu faire un tuto vidéo sur as3? je ne comprend pas le
    tuto as3 avec tout le texte^^


    Dernière édition par Darkaagan le Mar 28 Juil - 11:02, édité 1 fois
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    Message par artkabis Lun 27 Juil - 15:09

    Salut Darkaagan, alors tu as un petit problème avec le liens que tu m'as fournis, en effet tu as voulu que je recupère un fichier se trouvant sur ton dique dur : http://www.artkabis.net/c:%5CUsers%5CWilliam%5CDocuments%5CFLASH%5CPap%5Cpap-illon.fla

    Ceci n'est pas possible Smile et oui imagine si tout le monde avaient la possibilité de se connecter à ton disque dur !!!!

    Donc, si tu veux partager un fichier, il y a des sites qui sont prévu pour ça, comme http://dl.free.fr

    Voilà, il est donc évident que je ne peux accéder à un fichier qui est situé sur ton disque dure, héberge le et récupère le lien que l'hébergeur te fournira, colles le ici et je pourrait me pencher là dessus.
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    Message par Darkaagan Mar 28 Juil - 10:34

    ... oui un peu con mais je ne savais pas comment uploader un ficher lol... Papillon voila...
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    Message par AlanAdk Mar 28 Juil - 11:07

    Bonjour ,

    Je viens de recuperer ton fichier et en fait ton probleme est le paipillon qui reste sur le coin en haut a gauche de ta scene.

    donc la position actuelle est : x = 0 et y = 0

    Il faut que tu indiques la position de x et Y sur ces lignes de ton code :
    __motion_pap.addPropertyArray("x", [0]);
    __motion_pap.addPropertyArray("y", [0]);

    Mettre par exemple :

    __motion_pap.addPropertyArray("x", [100]);
    __motion_pap.addPropertyArray("y", [100]);

    Tu peux egalement utiliser comme indication d'abscisse et d'ordonnées :
    Stage.width / 2;
    Stage.height / 2;
    Soit la largeur et la longueur de tascene divisee par 2. Ton papillon devrait etre centré et peut importe la taille de ta scene .

    N'oublie pas que tu as 2 ailes a positionner donc 2 X et 2 y a indiquer Wink

    En espérant que ca t'aide.

    ++
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    Message par Darkaagan Mar 28 Juil - 12:04

    merci beaucoup ^^ j'ai essayé de faire sa au debut mais sa la sorti de l'ecran^^ maintenant sa marche je sais pas pourquoi Surprised
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    Message par AlanAdk Mar 28 Juil - 12:11

    Alors là ? J'en sais rien non plus.
    En tout cas si ca t'a aidé tant mieux.

    ++ Darkaagan
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    Message par Plumaillon Ven 30 Oct - 8:35

    Bonjour!
    Peut on accéder à "copier le mouvement en AS3" autrement que par clique droit sur l'interpolation?
    Je l'ai en effet sur l'occurence, mais il reste grisé...
    Merci!
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    Message par toutclic Ven 13 Nov - 9:20

    Merci pour ce tuto Smile
    c'est trop cool tout ce qu'on peut faire avec

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    Mouvements complexes en as3 en un seul clic (débutant) Empty Re: Mouvements complexes en as3 en un seul clic (débutant)

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