Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    création d'une team de collab pour création de jeu

    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    création d'une team de collab pour création de jeu Left_bar_bleue0/0création d'une team de collab pour création de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

    création d'une team de collab pour création de jeu Empty création d'une team de collab pour création de jeu

    Message par darkrat Ven 22 Avr - 10:44

    salut tout le monde me voici de retour, une fois de plus, je suis plutôt récurrent :D. J'ai compris que répondre à 1000 topics d'aide n'était pas trop mon truc, pour l'instant. Alors me revoilà avec d'autres envies qui, à vrai dire, m'ont toujours trottées dans la tête.

    le projet : la création d'une collab (équipe de plusieurs participants travaillant sur un même projet).

    collab hmm pour créer quoi?

    des jeux, enfin c'est ce que je préfère dans le domaine de création et qui permet de rassembler autant de talents différents que sont graphistes, scénaristes, programmeurs, créateurs de bruitages, de musiques,... ou seulement cerveaux plein d'idées...maintenant moi je reste ouvert.

    Et pour quel genre de jeu/projet?

    d abord je tiens à dire que la parole sera au groupe, et que tous auront le droit de proposer leurs idées de projets, que les idées seront jaugées et votées par l'ensemble et que le projet pourra être attaquer ensuite par le groupe. Je place toutefois l'attention sur le fait que les premiers projets devront être des casuals très légers. Il faudra commencer par des principes et des graphismes simples avant de s'attaquer au nouveau wow Wink. Donc il y aura un principe de "réalisabilité" pour le choix du projet, celui ci évoluant vers de plus gros projets suivant les résultats du travail sur le précédent. Trop de fois on voit des teams s'attaquer à des projets dont elles n'évaluent pas le travail nécessaire et manquent d'organisation, le projet se retrouvant très vite à l'abandon.

    la plateforme

    je penses évidemment à flash dans un premier temps, étant moi souvent sous ce log et ce forum lui dédiant une partie, mais flash connait ses limites, peut être que plus tard ( mais n'approchons pas trop les limites de flash, il est quand même capable de faire naitre pas mal de projets) un projet sous un autre langage nous fera changer d'ide, ce qui ajoute une brique supplémentaire à la structure, ne profitant pas de l'ide de flash.

    pourquoi faire une collab?

    1) ça permet la complémentarité, la ou un est faible, l'autre pourra agir et permettre ainsi un développement de meilleure qualité. Ainsi le programmeur nul en graphisme pourra voir son projet avec de beaux graphismes et le graphistes qui n'en sort pas sur les lignes de codes ne devra pas se prendre la tête devant un texte qui lui semble sorti d'une autre dimension.

    2) si l'un peut faire le travail que l'autre n'arrive pas à réaliser, il peut aussi lui expliquer ses trucs et astuces, lui faire part de son expérience et ainsi le faire évoluer, l'homme est un être prévu pour être au sein de la collectivité, la collab permet à tout le monde de s'enrichir de manière bien plus efficace.

    3) le groupe permet, si il est bien organisé, de réalisé un projet dans un temps amoindri.

    4) il permet, justement, d'apprendre à s'organiser en groupe, et ce, à distance, chose qui n'est pas forcément aisée, et c'est la tout l'intérêt : apprendre à se structurer.

    5)le fait d'avoir une team à ses cotés permet d'alléger le travail individuel et de s'entre-motiver , il est dur de finir un projet seul tant les domaines dans lesquels travailler nous paraissent nous écraser, répartir le travail en plus petite tranche c'est s'alléger l'esprit et partir avec un bonus de motivation certain.

    que faut il pour rentrer dans la collab?


    pas de prérequis, si vous sentez que vous pouvez apporter quelque chose, alors engagez vous :D
    je pense aussi que cette team peut apporter beaucoup aux débutants, par exemple en as, qui pourront librement poser leurs questions aux plus expérimentés et apprendre, je crois, de manière assez rapide, s'évitant à de nombreux topics sur le forum :D.
    il va de soi, alors, que le membre expérimenté devra répondre avec patience, voici donc le seul prérequis peut être ^^

    me concernant

    je suis sous flash depuis un bout de temps mais je ne suis pas un utilisateur aguerri. Je peux me montrer polyvalent suivant mes capacités.

    En graphisme, je ne suis pas un incroyable graphiste mais je sais faire des sprites avec...un peu de gueule dirons nous. Je sais un peu utiliser photosop mais je suis loin de la maitrise des gros rendu, je ne me sers de photoshop que pour, créer des textures de tuiles ou des fonds de menu éventuellement.

    En programmation, je me défend, je sais programmer pas mal de choses et tout ce que je ne sais pas faire je tâche de l'apprendre contre vent et tempête, j'aime quand un code me résiste car cela constitue un challenge pour moi, un challenge d'esprit qui me remue les méninges.Je fais des études de programmation et mon orientation professionnelle va pour le moment en ce sens. J'utilise principalement l'as3 et ai quelques notions dans divers langages mais connaissant assez les bases, apprendre les bases d'un autre langage (variables, conditions, boucles,...) me prend une demie heure/une heure après il faut programmer la doc à coté Wink

    En animation, probablement mon plus gros point faible, surement parce que je ne consacre pas assez de temps à l'animation.Je pense que je devrais analyser les animations professionnelles afin de décrypter la structure des mouvements tels que la course.Je pense que ma lacune dans ce domaine est facile à combler.

    En scénario, je n'ai plus pris la plume depuis un moment, mais objectivement, dans mes souvenirs j'écrivais plutôt pas mal, j'aime quand un texte à de la gueule, j'aime les rebondissements, j'ai horreur de savoir prévoir tout à l'avance, j'ai horreur des dialogues plats.Le scénario est une pièce qu'on sous estime, il doit plonger le joueur, le faire s'identifier, le faire vibrer,...

    En musiques et bruitages, j'ai des notions en musique étant donné que je joue de la guitare, je peux créer des musiques, mais je ne sais pas si je suis doué pour transmettre une ambiance dans cette musique n'ayant pas plus expérimenté que cela. Ce domaine est lui aussi important.

    voila voila, je dirais aussi que je suis parfois un peu trop ambitieux et perfectionniste lorsque cela me prend c'est donc pour moi aussi que je parle de commencer bas, car je connais le revers de l'ambition.

    aux intéressés par la quête de la création adressez vous ici :D
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    création d'une team de collab pour création de jeu Left_bar_bleue9/10création d'une team de collab pour création de jeu Empty_bar_bleue  (9/10)

    création d'une team de collab pour création de jeu Empty Re: création d'une team de collab pour création de jeu

    Message par Tekken Ven 22 Avr - 16:08

    ton idée me parait etre une bonne chose, et elle m'inspire, mais ne crois tu pas qu'il y ait beaucoup trop de débutants par rapport aux nombre de personnes pros sur le forum, donc en fait que ce soit toujours les mêmes personnes qui posent les questions et ceux qui y répondent (comme ici sur les différentes demandes d'aides du forum) ?
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    création d'une team de collab pour création de jeu Left_bar_bleue7/10création d'une team de collab pour création de jeu Empty_bar_bleue  (7/10)

    création d'une team de collab pour création de jeu Empty Re: création d'une team de collab pour création de jeu

    Message par gingebean Ven 22 Avr - 16:19

    je penser justement il y a quel que jours de faire un truc de même genre

    donc je suis très intéresser maintenant au niveau plateforme j'ai d'autres idées

    GB

    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    création d'une team de collab pour création de jeu Left_bar_bleue0/0création d'une team de collab pour création de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

    création d'une team de collab pour création de jeu Empty Re: création d'une team de collab pour création de jeu

    Message par darkrat Ven 22 Avr - 18:15

    tekken : à la nuance que ceux qui posent les questions apprennent pour peut que la collab ne soit pas une entrée sortie permanente gardant seulement des habitués comme personnes constantes (auquel cas, il faudra songer à restreindre la collab mais nous ne sommes pas à ce point), ceux qui apprennent pourront donc par la suite apprendre à leur tour...bien sur je garde à l'esprit que cela risque d'être du boulot de ce coté mais cela fait partie du concept et cela peut s'avérer moins fastidieux de répondre aux questions dans une dynamique de projet que sur le forum...et puis qui ne tente rien n'a rien hein Wink

    gingebean : je reste ouvert à toutes propositions j'ai juste proposé une base perso, flash étant facile pour mélanger les graphismes et le code et intuitif, à mon goût
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    création d'une team de collab pour création de jeu Left_bar_bleue9/10création d'une team de collab pour création de jeu Empty_bar_bleue  (9/10)

    création d'une team de collab pour création de jeu Empty Re: création d'une team de collab pour création de jeu

    Message par Tekken Ven 22 Avr - 18:27

    darkrat a écrit:et puis qui ne tente rien n'a rien hein Wink

    bien sur, je suis a 200% d'accord avec toi Wink
    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    création d'une team de collab pour création de jeu Left_bar_bleue0/0création d'une team de collab pour création de jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

    création d'une team de collab pour création de jeu Empty Re: création d'une team de collab pour création de jeu

    Message par darkrat Dim 15 Mai - 20:16

    excusez l'absence, j'avais plus internet :D

    donc gingebean et tekken vous seriez de la partie?
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    création d'une team de collab pour création de jeu Left_bar_bleue7/10création d'une team de collab pour création de jeu Empty_bar_bleue  (7/10)

    création d'une team de collab pour création de jeu Empty Re: création d'une team de collab pour création de jeu

    Message par gingebean Lun 16 Mai - 9:49

    je peux aider ....mais je peux pas être a 100% trop de occupe cote professionnel

    pour palteforme après avoir vu adobe creative week je suis dacord pour utiliser Flash flash builder cs5.5


    GB
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    création d'une team de collab pour création de jeu Left_bar_bleue9/10création d'une team de collab pour création de jeu Empty_bar_bleue  (9/10)

    création d'une team de collab pour création de jeu Empty Re: création d'une team de collab pour création de jeu

    Message par Tekken Lun 16 Mai - 17:06

    idem je ne peux être à 100% sur le projet mais sinon oui ça m’intéresse quand même Wink

    Contenu sponsorisé


    création d'une team de collab pour création de jeu Empty Re: création d'une team de collab pour création de jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser