Nous allons donc créer un préchargement, mais cette fois-ci, aucun clip ne sera créé, seul le code sera utilisé, tant pour l'aspect graphique que pour le côté préchargement.
Voici le code utilisé lors du tutoriel:
- Code:
var adresse:URLRequest = new URLRequest("image1.png");
var chargeur:Loader = new Loader();
var jauge:Shape = new Shape ();
var pct:TextField = new TextField();
chargeur.load(adresse);
addChild(chargeur);
jauge.graphics.beginFill(0x00FFFF);
jauge.graphics.drawRect(5, 5, 200, 10);
jauge.x = (stage.stageWidth - jauge.width) /2;
jauge.y = (stage.stageHeight - jauge.height) /2;
addChild(jauge);
addChild (pct);
pct.width = 100;
pct.textColor = 0x00FFFF;
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,chargementValide);
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progressChargement);
function chargementValide(pEvt:Event) {
jauge.visible =false;
pct.visible =false;
var imgLarg:Number = pEvt.currentTarget.width;
var imgHaut:Number = pEvt.currentTarget.width;
chargeur.width = imgLarg;
chargeur.height = imgHaut;
chargeur.x = (stage.stageWidth - chargeur.width) /2;
chargeur.y = (stage.stageHeight - chargeur.height) /2;
}
function progressChargement(pEvt:ProgressEvent) {
var loaded:Number = pEvt.bytesLoaded;
var total:Number = pEvt.bytesTotal;
var pourcent:Number = loaded/total
jauge.scaleX = pourcent;
pct.text = Math.floor(pourcent * 100) + "%";
pct.x = (pourcent* 205)+jauge.x ;
pct.y =jauge.y ;
}
Voici donc le tutoriel:
Dernière édition par artkabis le Ven 30 Jan - 18:54, édité 1 fois