Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Choisir un bon compresseur de fichiers

    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Choisir un bon compresseur de fichiers Left_bar_bleue9/10Choisir un bon compresseur de fichiers Empty_bar_bleue  (9/10)

    Choisir un bon compresseur de fichiers Empty Choisir un bon compresseur de fichiers

    Message par artkabis Lun 19 Jan - 21:15

    Choisir un bon compresseur de fichiers Compre10

    Bonjour à tous, je souhaitais faire un petit article sur les logiciels de compression gratuit, comme il m'a fallu en trouver un qui soit vraiment puissant en terme de compression et de ratio, j'ai eu le temps d'en essayer pas mal et voici donc ce que j'en ai retenu.

    Pour vous donner un exemple j'ai voulu compresser un fichier flv 298 418 ko. J'ai sélectionné les trois logiciels qui me paraissaient sortir du lot.

    Commençons par :Alzip
    C'est ce logiciel que j'utilisais depuis pas mal de temps, le petit plus d'alzip c'est sont interface qui est vraiment réussie, la compression est pas mal même si après coup ce n'est pas la meilleure, l'un des points forts de ce logiciel c'est surtout la rapidité d'exécution. Je crois d'ailleurs que c'est le plus rapide de tous ceux qui vous seront présentés ici. Donc si vous souhaitez avoir un logiciel facile d'utilisation, rapide et sympa graphiquement alZip est tout à fait adapté. Pour la compression du fichier j'atteins un seuil de 263 703 ko, ce qui est plutôt pas mal qu'en on sait que le fichier flv est déjà compressé au maximum.

    Compression avec tugZip.
    Personnellement, je ne le connaissais pas, c'est en cherchant justement un logiciel qui me permettrait d'avoir une meilleure compression que j'ai finie par tomber sur ce logiciel allemand. Là on arrive à un logiciel qui est déjà beaucoup plus jolie que 7Zip, moins beau qu' alzip mais c'est déjà plus sympa à l'utilisation, d'ailleurs, question utilisation, là aussi c'est plutôt pas mal, on a donc quelque chose de sobre et facile à utiliser. Concernant la compression, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire, car c'est tout simplement mieux que alzip, je ne vais pas le comparer avec les logiciels payant tel que winrar et winzip, mais sachez qu'il a une compression qui les dépasse en terme de ratio. Au final je suis arrivé à compresser mon fichier avec 248 757 ko. C'est mieux beaucoup mieux, mais peut ton encore faire mieux que ça?

    Passons maintenant à 7zip:
    Graphiquement parlant il faut dire que c'est très très laid, ce n'est pas non plus le plus simple à utiliser, même si après quelques utilisations, on arrive à si retrouver. Il possède un atout plutôt sympa, car il est possible de couper un fichier en plusieurs parties ce qui peut s'avérer très utile dans certain cas de figure. Pour la compression, là j'ai été surpris, car avec une compression en rar, mon fichier était plus lourd que le fichier originel, il faut quand même dire que les paramètres étaient par défaut, mais ça montre tout de même que 7zip à quelques petits défauts. Par contre, en utilisant la compression .7z et bien là, j'ai plutôt eu une bonne surprise puisque la taille de mon fichier flv ne faisais plus que 242 305 ko. Donc c'est tout simplement la meilleure compression depuis le début.

    Pour résumer:

    Si vous cherchez un logiciel gratuit ayant une interface agréable et une rapidité d'exécution assez élevé, je vous conseille alzip. Si part contre l'aspect graphique ne vous intéresse pas et que vous voulez quelque chose de costaud qui compressera vos fichier au mieux, alors 7Zip sera le mieux adapté, Maintenant si vous souhaitez faire une répartition des deux et que vous voulez quelque chose de graphiquement sympa et pouvant compresser un fichier avec un bon ratio, alors alzip peut vous intéresser ?


    Dernière édition par artkabis le Lun 3 Aoû - 4:51, édité 3 fois
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Choisir un bon compresseur de fichiers Empty Re: Choisir un bon compresseur de fichiers

    Message par Asea Lun 15 Juin - 16:02

    Et WinRAR alors ? o_O

    Le plus simple, le plus pratique, pas le plus puissant en therme de compréssion, mais sans conteste, le plus sur également Wink
    Calanor
    Calanor
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 39
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : la Créative Suite d'Adobe
    Date d'inscription : 18/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Choisir un bon compresseur de fichiers Left_bar_bleue0/0Choisir un bon compresseur de fichiers Empty_bar_bleue  (0/0)

    Choisir un bon compresseur de fichiers Empty Re: Choisir un bon compresseur de fichiers

    Message par Calanor Mar 16 Juin - 7:53

    winrar ? il me semble que ce soft n'est pas gratuit ?

    J'ai testé 7zip qui marche très bien, du coup j'ai signé le certificat d'adoption Wink, Merci ArtK toujours les ptis outils qui vont bien !!
    Amonbofils
    Amonbofils
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 414
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Choisir un bon compresseur de fichiers Left_bar_bleue0/0Choisir un bon compresseur de fichiers Empty_bar_bleue  (0/0)

    Choisir un bon compresseur de fichiers Empty Re: Choisir un bon compresseur de fichiers

    Message par Amonbofils Mar 16 Juin - 8:16

    bah winrar est en version d'essai a durée indéterminée :D le seul soucis avec cette version non enregistrée, c'est qu'elle affiche un popup a l'ouverture d'une archive.

    sinon merci pour l'article ! mais perso, je reste sur winrar, qui s'intègre parfaitement an shell et donc est très pratique :D
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Choisir un bon compresseur de fichiers Empty Re: Choisir un bon compresseur de fichiers

    Message par Asea Mar 16 Juin - 10:08

    Il est possible de supprimer cette fenetre en cochant la case Surprised

    Sinon non, comme le dit Amonbofils, c'est semi-gratuit, c'est a dire que les dev's ne t'oblige pas a payer le logiciel, il te demande juste de le faire pour les soutenires.
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Choisir un bon compresseur de fichiers Left_bar_bleue9/10Choisir un bon compresseur de fichiers Empty_bar_bleue  (9/10)

    Choisir un bon compresseur de fichiers Empty Re: Choisir un bon compresseur de fichiers

    Message par artkabis Sam 18 Juil - 4:51

    Alors en effet winrar reste l'un des meilleurs logiciels pour la compression et décompression, mais comme vous l'avez tout les deux souligné, il n'est pas 100% open source et même s'il est possible de l'utiliser sans pour autant débourser le moindre euro, ceci ne ce fait pas sans contraintes et la popup en est une.

    Mais si on le plaçait dans le comparatif, je crois qu'il finirait en tête de classement.

    Contenu sponsorisé


    Choisir un bon compresseur de fichiers Empty Re: Choisir un bon compresseur de fichiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser