Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+4
Elixyr
Thony Ange
Demeter
Baalbeck
8 participants

    Baalbeck Galerie

    Baalbeck
    Baalbeck
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 23/02/2010

    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par Baalbeck Lun 8 Mar - 17:56

    SkyHunterZ, bien sur que je le prend mal mais je relativise. A vrai dire ce que je prend mal se sont les critiques non constructive. Dire que c'est "mauvais" pour dire que c'est mauvais, ca ne fait pas avancer les choses. Alors voilà ta deuxiéme critique et nettement plus la bienvenue afin que je puisse prendre en considération tes remarques. Pour ma part et avec un peu de recul peut etre aurais-je du ajouter un peu de couleur au niveau du jet et peut etre qu'un filtre "tourbillon" pour le disque d'accrétion aurait été bien. Mais en faite nous ne savons pas réellement comment c'est, tout ce que nous savons d'eux on le doit a des spectres chromatiques, donc pour la reproduction c'est plutot aléatoire et il en existe de plusieur sorte.
    Thony Ange
    Thony Ange
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 704
    Age : : 36
    Logiciels : Logiciels : : La suite CS4
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Baalbeck Galerie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Baalbeck Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par Thony Ange Lun 8 Mar - 19:18

    En tout cas le fait de mettre de la lumière sur les bord d'un trou noir n'est pas faux Wink

    Baalbeck Galerie - Page 2 Trou_noir

    Il faut savoir que le trou noir n'a en faite rien de "noir" vraiment étant donné qu'il renferme énormément de lumière c'est juste qu'on ne la perçoit pas vu que cette même lumière ne peut pas en sortir du à la force attractive énorme du phénomène Wink
    Baalbeck
    Baalbeck
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 23/02/2010

    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par Baalbeck Jeu 11 Mar - 8:47

    Bon alors j'ai commencé mon ciel. Je ne suis pas sur de continuer tellement ca s'éloigne de ce que je voulais au début. Alors je ne sais pas ce que l'on appel "painting" donc je ne me prononcerais pas en le nommant dans cette catégorie. Si des ames charitable veulent bien m'éxpliquer ce que c'est, je les en remercie d'avance. Et aussi ce qu'est le "matte painting".

    Baalbeck Galerie - Page 2 Cielnu10
    Thony Ange
    Thony Ange
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 704
    Age : : 36
    Logiciels : Logiciels : : La suite CS4
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Baalbeck Galerie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Baalbeck Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par Thony Ange Jeu 11 Mar - 9:20

    En gros la différence entre le Painting et le Matte painting c'est que le matte painting on récupère un élément réel une photo là en l'occurrence, et l'on fait notre peinture tout autour de cette photo pour créer un décor qui n'existe pas, le painting lui n'utilise aucune photo et c'est du dessin pur ! Mais les 2 sont maintenant mélangé bien souvent car normalement le terme mate painting était vraiment utilisé pour le cinéma.

    En gros moi je fait plus du matte painting que du painting Wink

    Pour le tien je te conseillerai de réduire un peu t'es nuages de premier plan et dans mettre un peu dans le seconde 3 5 6 etc... plans Wink Sinon c'est un bon début, le Painting/matte painting n'est pas facile à faire alors ne lâche pas le morceau Wink

    PS: Est ce que tu as vu ce que j'avais écris pour toi sur ma galerie ? Smile
    Baalbeck
    Baalbeck
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 23/02/2010

    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par Baalbeck Jeu 11 Mar - 9:34

    Donc toute mes créations (hors mis les deux photos arrangé) se sont du "painting" ? A moins qu'il ne faille pas utiliser de texture. Sinon donc la derniere seulement serait du "painting"
    Thony Ange
    Thony Ange
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 704
    Age : : 36
    Logiciels : Logiciels : : La suite CS4
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Baalbeck Galerie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Baalbeck Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par Thony Ange Jeu 11 Mar - 9:35

    Exacte Smile
    Baalbeck
    Baalbeck
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 23/02/2010

    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par Baalbeck Jeu 11 Mar - 9:38

    Sinon oui Thony, j'avais vu ce que tu avais écrit sur ta galerie. Merci beaucoup.
    allansens
    allansens
    Infographiste


    Messages : : 1458
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    j utilise la suite adobe cs4 Ai, Ps, Fl, Dw, Id et un peut les logiciel 3D C4D
    Date d'inscription : 26/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Baalbeck Galerie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Baalbeck Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par allansens Jeu 11 Mar - 9:40

    bonjour Baalbeck
    très belle galerie félicitation très bon début
    petite précision concernant le matte painting qui reprend également selon certain une composition photo réaliste a l aide de différents éléments de plusieurs photo exemple ici :Matte Painting et pour illustrer le painting ici appelé Speed Painting voici un artiste hors du commun : Speed Painting
    pour revenir sur les trou noir il y a effectivement un disque lumineux autour des trou noir qui est le resultat de l accroissemùent des vitesses des étoiles aspirée dans le trou noir un peut comme les phare d une voiture en mouvement sur une photo c est également ce qui a permis de repérer les fameux trou noir d ailleurs les trou noir en sommeil sont depuis peut repéré par d autre technique vu qu il n ont aucune activité et donc qu il n y a pas de disque lumineux Baalbeck Galerie - Page 2 324253
    Baalbeck
    Baalbeck
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 23/02/2010

    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par Baalbeck Jeu 11 Mar - 9:58

    Merci Allensens, pour tes précisions.

    Alors ma galerie va devenir aussi un espace de discution sur l'astrophysique.

    Pour dévelloper un peu le sujet, ce qui provoque cette lumière en plus de l'accroissement de la vitesse c'est aussi la friction des particules, et donc une intense chaleur comme dans un réacteur atomique mais *10 000. Maintenant ce qui permet de reperer un trou noir endormis, c'est la gravitation des planetes autour de lui.

    P.S.: La maison est vraiment jolie

    En gros voila ce que j'aimerais réussir faire comme ciel

    Baalbeck Galerie - Page 2 11068410
    allansens
    allansens
    Infographiste


    Messages : : 1458
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    j utilise la suite adobe cs4 Ai, Ps, Fl, Dw, Id et un peut les logiciel 3D C4D
    Date d'inscription : 26/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Baalbeck Galerie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Baalbeck Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par allansens Jeu 11 Mar - 10:15

    ah un passionné d astrophysique Baalbeck Galerie - Page 2 Icon_wink faudra ouvrir un post a ce sujet Baalbeck Galerie - Page 2 Lol
    pour ton résultat à atteindre il est plutôt ambitieux courage mais tu peut y arriver Baalbeck Galerie - Page 2 Icon_wink
    Thony Ange
    Thony Ange
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 704
    Age : : 36
    Logiciels : Logiciels : : La suite CS4
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Baalbeck Galerie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Baalbeck Galerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par Thony Ange Jeu 11 Mar - 18:23

    C'est bizarre c'est exactement ce que j'imaginai xD Le gros nuage du fond à droit en moins :p

    Contenu sponsorisé


    Baalbeck Galerie - Page 2 Empty Re: Baalbeck Galerie

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser