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    GB FLASH ... The Begining Empty GB FLASH ... The Begining

    Message par gingebean Lun 11 Jan - 16:43

    voila mon premier AS3 !!

    fais avec xml et aussi un peu de php
    je encore de chose a régler mais c'est bientôt fini
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    A FAIRE : zoom , mode plien ecran , lien ver fichiers
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par gingebean Mar 12 Jan - 17:17

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    Cela a été fait avec AS2. (je suis définitivement plus à l'aise avec AS2)

    J'ai utilisé une partie du code Artkabis pour le mouvement.

    et un gestion des images par XML. les images chargées, sont ensuite redimensionnées. ce qui signifie que je peux utiliser cette galerie à nouveau et il suffit de modifier le code XML
    J'ai aussi ajouté un logo, parce que je la trouvais cool
    sur mon site ça marche aussi avec JS ShadowBox

    exemple avec un autre xml
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par webu Mar 12 Jan - 23:04

    Cool tes réalisations ! j'aime beaucoup ^^
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par gingebean Jeu 14 Jan - 21:14

    merci beaucoup webu !!
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par zuhan Dim 17 Jan - 18:17

    Bonne adaptation des tutos bravo beau travail..!!!
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par bessou2kolanta Mar 19 Jan - 15:03

    slt trés belle réalisation!!! d'ailleur cela fais longtemp que je me penche sur le code permettant de rajouter mon logo au milieu de mon carrousel!!!
    Si tu pouvais m'aidé ce serais cool car ça va faire 4 mois que je suis dessus et je ne trouve toujours pas!!!
    donc si tu peut nous faire un tuto ou alors juste me donné le code et l'emplacement pour le mettre....
    merci d'avance!!!
    cordialement Bessou2kolanta!!!


    Dernière édition par Capucine le Lun 1 Mar - 8:23, édité 1 fois (Raison : correction du langage SMS)
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par gingebean Mer 20 Jan - 16:57

    Merci Zuhan, j'ai aimé votre tuto beaucoup pour le Carrousel en AS3 aussi . Je n'ai pas eu le temps de l'essayer pour le moment.

    Merci aussi Bessou2kolanta. Bien sûr, je peux montrer mon code. Pour obtenir le logo au milieu, il est assez simple pas besoin de tuto GB FLASH ... The Begining 440550 . (Ceci est en AS2)
    Code:
    xml.onLoad = function()
    {
     var nodes = this.firstChild.childNodes;
     total = nodes.length;
     nbI = total-1;//_________________________Num de images - 1 pour function mover
    for( var i=0; i < total; i++)
     {
     //__________________duplicate movieclips here
    }
    }
    //
    xml.load( folder + "XXXXXXX.xml");
    //_______________function ARKABIS
    function mover(){
     rotY = ( centerY - this._ymouse );
     if (rotY <= 5) {
      rotY = 5
     }
     else if (rotY >= 130) {
      rotY = 130;
     }
      if (angle > (2*Math.PI))
      {
      angle = 0;
      }else{   
      for(i=0; i<nbI; i++){
      this['Ic'+i]._x=rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneW/2;
      this['Ic'+i]._y=rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+centerY;
      this['Ic'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+ 1)+50;
      this['Ic'+i]._yscale=this['Ic'+i]._xscale;
      this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI));
      }
      if(this._xmouse < (sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse > (sceneW/2-rotX-120))
      {
      if(this._ymouse < sceneH && this._ymouse > 0)
      {
        angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
      }
      }
      }
     }


    Le principale est que la dernière image de la boucle (dans mon cas,le dernier node XML) ne bouge pas.
    Ainsi la boucle mover affecte toutes les images, sauf la dernière image
    Sa posistion est celui de la movieclip utilisé pour charger l'image. J'ai placé ce MovieClip dans le milieu de mon «stage».
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par bessou2kolanta Sam 30 Jan - 14:16

    merci gingebean mais etant super novice j'ai toujours pas réussi a trouver ou mettre votre code, du coup je suis dans le caca, si vous pouvez m'expliquer le procédé a suivre...
    faut il découper le code ou juste le copier coller???
    et surtout à quel niveau doit je le mettre???
    encore merci pour les indications et les futur indications
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par bessou2kolanta Sam 30 Jan - 14:34

    re...faut-il que je mette mon logo comme les clip ou dans ma sequence???
    J'ai vraiment un gros probleme avec mon anim!!!
    cordialement bessou
    PS: c'est vrai que je suis vraiment nul j'ai l'impression d'etre un enfant qui ne comprand absolument rien loOl


    Dernière édition par Capucine le Lun 1 Mar - 8:25, édité 1 fois (Raison : merci de ne pas écrire en langage SMS)
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par gingebean Sam 30 Jan - 15:49

    tu peux m'envoyer ton Fla?
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par DJereMaster Dim 31 Jan - 2:15

    Hello,

    et bien c'est pas mal tout ça^^

    Continu comme ça GB FLASH ... The Begining Icon_wink
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par bessou2kolanta Dim 31 Jan - 16:33

    mon fla! tu veut mon code c'est sa???
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par gingebean Dim 31 Jan - 18:28

    @bessou2kolanta
    je voulais dire on ficher flash (ext) .fla pour que je regarde
    (comme moi j'ai change un peu le code de tuto de Art, ca vais être plus simple pour t'aider et dire dans ton code oui faut le mettre

    sinon oui tu peut poster juste ton code as ici , c'est bien coder en as2 ?

    @Djere merci beaucoup !! content tu aime


    Dernière édition par gingebean le Lun 8 Fév - 13:45, édité 1 fois
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par bessou2kolanta Jeu 4 Fév - 12:43

    voici mon fla:
    var rotX:Number = 120;
    var rotY:Number;
    var Centre:Number = Stage.height/2;
    var vitesse:Number = 0.4;
    var sceneW:Number = Stage.width;
    var sceneH:Number = Stage.height;
    var nbI:Number = 5;
    var angle:Number = 1;
    var i:Number;


    for(i=0;i{
    //_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
    this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
    //_____________________○○○---clic sur les images____
    this['Ic'+i].onRelease=function(){
    trace (this);
    }
    //_____________________○○○---positionnement des clips au centre de la scéne____
    this['Ic'+i]._y = sceneH /2;
    }

    //_____________________○○○---rotation des clips____

    onEnterFrame=function(){
    //_____________________○○○---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
    rotY = ( Centre - this._ymouse );
    if (rotY <= -5) {
    rotY = -5;
    }
    else if (rotY >= 70) {
    rotY = 70;
    }
    //_____○○○---remise a zero de l'angle aprés tour complet
    if (angle > (2*Math.PI))
    {
    angle = 0;
    }else{
    for(i=0; i //_____________________○○○---rotation des clips sur l'axe x
    this['Ic'+i]._x = rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneW/2;
    //_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
    this['Ic'+i]._y = rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneH/2;
    //_____________________○○○---mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
    this['Ic'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+ 1)+50;
    this['Ic'+i]._yscale=this['Ic'+i]._xscale;

    //_____________________○○○---gestion de la profondeur (en pixels);
    this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI));
    }
    //_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
    if(this._xmouse < (sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse > (sceneW/2-rotX-120))
    {
    //_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
    if(this._ymouse < sceneH && this._ymouse > 0)
    {
    //_____________________○○○---Gestion de la vitesse
    angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
    }
    }
    }
    }
    1000 merci gingebean de bien vouloir m'aider a mettre ton code a l'interieur car je ne trouve pas la bonne combinaison!!!!
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par gingebean Lun 8 Fév - 13:57

    Salut bessou2kolanta,
    Désolé pour la réponse tardive. J'ai été très occupé avec un travail ennuyeux.
    Ce n'est pas un problème pour t'aider, j'espère juste que tu peut comprendre mon français.
    Je vois que ton code est exactement la même que Tutoriel Artkabis ca rendre les choses plus simple.(par contre c'est toujours mieux de re-ecire code toi-même et pas simplement copier /coller, cela aide à comprendre)
    OK lets go !!
    1 Créez un MovieClip vide et placez-le sur la scène. avec un instance nom "holder"
    2 Placez ton logo dans la dernière image de la séquence.
    remplacer ton code avec ce code. prendre note des commentaires placés dans le code pour comprendre comment il fonctionne.


    Code:
    var rotX:Number = 120;
    var rotY:Number;
    var Centre:Number = Stage.height/2;
    var vitesse:Number = 0.4;
    var sceneW:Number =Stage.width;
    var sceneH:Number = Stage.height;
    var nbI:Number=10;
    //--------------------------"Ginged" ajouter la variable nbISLogo  pour contenir le nombre d'image, Sans le logo
    var  nbISLogo:Number = nbI-1
    var angle:Number=1;
    var i:Number;

    for(i=0;i<nbI;i++)
    {
    //--------------------------"Ginged"  duplicate conteneur vide
     var t = holder.duplicateMovieClip("Ic"+i, i)
     //_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
     
    //--------------------------"Ginged"  attach icon  à chaque holder
     t.attachMovie('Icone'+i ,'Ic'+i,i);
     //this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
     //_____________________○○○---clic sur les images____
     this['Ic'+i].onRelease=function(){
      trace (this);
      }
    //--------------------------"Ginged"  supprimer ou commenter ci-dessous, car cela ne sert à rien
     //_____________________○○○---positionnement des clips au centre de la scéne____
     //this['Ic'+i]._y = sceneH /2;
    }
    //_____________________○○○---rotation des clips____
    onEnterFrame=function(){
     //_____________________○○○---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
     rotY = ( Centre - this._ymouse );
     if (rotY <= -5) {
      rotY = -5
     }
     else if (rotY >= 50) {
      rotY = 50;
     }
      //_____○○○---remise a zero de l'angle aprés tour complet
      if (angle > (2*Math.PI))
      {
      angle = 0;
      }else{ 
    //--------------------------"Ginged"  replace nbi par nbISLogo pour toutes les lignes suivantes
      for(i=0; i< nbISLogo; i++){
      //_____________________○○○---rotation des clips sur l'axe x
      this['Ic'+i]._x=rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneW/2;
      //_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
      this['Ic'+i]._y=rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneH/2;
      //_____________________○○○---mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
      this['Ic'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+ 1)+50;
      this['Ic'+i]._yscale=this['Ic'+i]._xscale;
     
      //_____________________○○○---gestion de la profondeur (en pixels);
      this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo));
      }
      //_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
      if(this._xmouse < (sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse > (sceneW/2-rotX-120))
      {
      //_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
      if(this._ymouse < sceneH && this._ymouse > 0)
      {
        //_____________________○○○---Gestion de la vitesse
        angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
      }
      }
      }
     }

    le logo position sera où tu lui as placé le movieclip holder sur la scène
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par Bankura Mar 9 Fév - 20:13

    Perso j y connait rien en flash, mais j aime asser bien Wink
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par bessou2kolanta Dim 28 Fév - 17:23

    salut gingebean tout dabort merci car grace a toi j'ai enfin pu finir mon anim, je voudrai juste savoir comment met tu des écriture en bas de ton anim(quand ta souris est sur ton clip il te met le nom de ton clip ou un truc du genre)
    si tu peut m'aidé merci


    Dernière édition par Capucine le Lun 1 Mar - 8:26, édité 1 fois (Raison : merci de ne pas écrire en langage SMS)
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par Thony Ange Dim 28 Fév - 17:50

    J'aime vraiment le premier ! Bien joué Smile
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par bessou2kolanta Jeu 4 Mar - 8:25

    personne pour m'aidé????
    je voudrai ke qd ma souris passe sur mon clip en mouvement il apparaissent une écriture en bas!!!
    svp aidé moi!!!!!y a t'il des survivan????
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par Thony Ange Jeu 4 Mar - 10:56

    Malheureusement je n'y connais rien en AS2, mais il faut que tu pose un rollover sur ton clip en mouvement qui dise d'aller à l'image ex: 2 d'un clip préalablement posé en bas de ta scène avec comme première image une clé vide. Sinon en appelle dynamique mais là c'est beaucoup plus compliqué Wink
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par gingebean Jeu 4 Mar - 11:57

    Salut bessou2kolanta
    Tout d'abord, vraiment pas de problème, pour t'aider
    Cependant, il il est préférable quand tu a un problème pour créer un message, au bon endroit du forum. (il n'y a plus de chance que d'autres verront de poste et d'aider aussi)
    parce que là c'est mon flash galerie,
    J'utilise XML pour charger le texte et les images, etc .. mais pour toi, tu peux le faire avec un Array
    Voici le code, toi aussi besoin de placer sur la scène d'un texte déposé auprès Nom de l'instance "txt_holder"
    i hope it works !!!
    Code:
    var rotX:Number = 120;
    var rotY:Number;
    var Centre:Number = Stage.height/2;
    var vitesse:Number = 0.4;
    var sceneW:Number =Stage.width;
    var sceneH:Number = Stage.height;
    var nbI:Number=10;
    //--------------------------"Ginged" ajouter la variable nbISLogo  pour contenir le nombre d'image, Sans le logo
    var  nbISLogo:Number = nbI-1
    var angle:Number=1;
    var i:Number;
    //array
    var texts = new Array();
    texts[0] = "Ginge saved my day ";
    texts[1] = "Geeks rule i will not make fun of them anymore !!";
    texts[2] = " another line ";
    texts[3] = "Artkabis  4EVER";
    texts[4] = "hope this work for you ";
    texts[5] = "u can pay me later ";
    texts[6] = "or just sign over ur soul";
    texts[7] = "I have ran out of things to say";
    texts[8] = "live long and prosper";
    texts[9] = "Smile !!!";
    for(i=0;i<nbI;i++)
    {
    //--------------------------"Ginged"  duplicate conteneur vide
     var t = holder.duplicateMovieClip("Ic"+i, i)
     //_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
     
    //--------------------------"Ginged"  attach icon  à chaque holder
     t.attachMovie('Icone'+i ,'Ic'+i,i);
     t.textH = texts[i]
     //this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
     //_____________________○○○---clic sur les images____
     this['Ic'+i].onRelease=function(){
      trace (this);
      }
    //--------------------------"Ginged"  supprimer ou commenter ci-dessous, car cela ne sert à rien
     //_____________________○○○---positionnement des clips au centre de la scéne____
     //this['Ic'+i]._y = sceneH /2;
     
     
     // roll over
      t.onRollOver = function()
      {
     
      txt_holder.text = this.textH
      }
      t.onRollOut = function()
      {
      txt_holder.text = "";
     
     
     
     
      }
     
     
    }
    //_____________________○○○---rotation des clips____
    onEnterFrame=function(){
     //_____________________○○○---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
     rotY = ( Centre - this._ymouse );
     if (rotY <= -5) {
      rotY = -5
     }
     else if (rotY >= 50) {
      rotY = 50;
     }
      //_____○○○---remise a zero de l'angle aprés tour complet
      if (angle > (2*Math.PI))
      {
      angle = 0;
      }else{ 
    //--------------------------"Ginged"  replace nbi par nbISLogo pour toutes les lignes suivantes
      for(i=0; i< nbISLogo; i++){
      //_____________________○○○---rotation des clips sur l'axe x
      this['Ic'+i]._x=rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneW/2;
      //_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
      this['Ic'+i]._y=rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneH/2;
      //_____________________○○○---mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
      this['Ic'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+ 1)+50;
      this['Ic'+i]._yscale=this['Ic'+i]._xscale;
     
      //_____________________○○○---gestion de la profondeur (en pixels);
      this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo));
      }
      //_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
      if(this._xmouse < (sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse > (sceneW/2-rotX-120))
      {
      //_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
      if(this._ymouse < sceneH && this._ymouse > 0)
      {
        //_____________________○○○---Gestion de la vitesse
        angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
      }
      }
      }
     }

    I hope it works

    @Thony merci !!
    bessou2kolanta
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par bessou2kolanta Jeu 4 Mar - 14:36

    je v essayé en ts cas merci bocoup pour ses indication tony je vous tien au jus de mon avancé....encore mille merci
    bessou2kolanta
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par bessou2kolanta Jeu 4 Mar - 14:50

    oups....et désolé j'av pas vue ton message gingebean
    merci pour c indication.....
    bessou2kolanta
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    GB FLASH ... The Begining Empty Re: GB FLASH ... The Begining

    Message par bessou2kolanta Jeu 4 Mar - 15:37

    RE: encore desolé de poster mon message ici mais je trouve pas mon erreur pourtant j'ai bien rajouter les lignes et changer les erreur je te poste mon code en éspèrant ne pas te pourir ton poste....encore merci a vous deux....
    Code:

    var rotX:Number = 200;
    var rotY:Number;
    var Centre:Number = Stage.height/2;
    var vitesse:Number = 0.2;
    var sceneW:Number = Stage.width;
    var sceneH:Number = Stage.height;
    var nbI:Number = 6;
    var  nbISLogo:Number = nbI-1
    var angle:Number = 1;
    var i:Number;
    var texts = new Array();
    texts[0] = "Contact ";
    texts[1] = "Présentation";
    texts[2] = "Les Packs";
    texts[3] = "Coin Mariage";
    texts[4] = "Soirée à venir";
    texts[5] = "Présentation";

    for (i=0; i
    {
        //--------------------------"Ginged"  duplicate conteneur vide
     var t = holder.duplicateMovieClip("Ic"+i, i)
        //_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
       
        //--------------------------"Ginged"  attach icon  à chaque holder
     this.attachMovie('Icone'+i ,'Ic'+i,i);
     this.text = texts[i]
     //this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
        //_____________________○○○---clic sur les images____
        this['Ic'+i].onRelease = function() {
          if (this == _level0.Ic0)getURL("mailto:forevents.org@gmail.com","_self");
          if (this == _level0.Ic1)getURL("presentation.html","_self");
          if (this == _level0.Ic2)getURL("packs.html","_self");
          if (this == _level0.Ic3)getURL("photos.html","_self");
          if (this == _level0.Ic4)getURL("soirees.html","_self");
          if (this == _level0.Ic5)getURL("http://www.google.com","_self");
         
        };
        //_____________________○○○---positionnement des clips au centre de la scéne____
        this['Ic'+i]._y = sceneH/2;
        // roll over
      this.onRollOver = function()
      {
     
      txt_holder.text = this.text
      }
      this.onRollOut = function()
      {
      txt_holder.text = "good";
     
     
     
     
      }
     
     
    }

    //_____________________○○○---rotation des clips____

    onEnterFrame = function () {
        //_____________________○○○---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
        rotY = (Centre-this._ymouse);
        if (rotY<=-5) {
            rotY = -5;
        } else if (rotY>=70) {
            rotY = 70;
        }
        //_____○○○---remise a zero de l'angle aprés tour complet 
        if (angle>(2*Math.PI)) {
            angle = 0;
        } else {
            for (i=0; i
                //_____________________○○○---rotation des clips sur l'axe x
                this['Ic'+i]._x = rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/nbISLogo)+sceneW/2;
                //_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
                this['Ic'+i]._y = rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbISLogo)+sceneH/2;
                //_____________________○○○---mise a jour de la taille du clip              (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
                this['Ic'+i]._xscale = 60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbISLogo)+1)+50;
                this['Ic'+i]._yscale = this['Ic'+i]._xscale;
                //_____________________○○○---gestion de la profondeur (en pixels);
                this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbISLogo));
            }
            //_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
            if (this._xmouse<(sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse>(sceneW/2-rotX-120)) {
                //_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
                if (this._ymouse1) {
                    //_____________________○○○---Gestion de la vitesse
                    angle = angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
                }
            }
        }
    };
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    Message par gingebean Jeu 4 Mar - 19:02

    Re-salut

    Voici ton code, j'ai corrigé
    Code:

     
    var rotX:Number = 120;
    var rotY:Number;
    var Centre:Number = Stage.height/2;
    var vitesse:Number = 0.4;
    var sceneW:Number =Stage.width;
    var sceneH:Number = Stage.height;
    var nbI:Number=6;
    //--------------------------"Ginged" ajouter la variable nbISLogo  pour contenir le nombre d'image, Sans le logo
    var  nbISLogo:Number = nbI-1
    var angle:Number=1;
    var i:Number;
    var texts = new Array();
    texts[0] = "Contact ";
    texts[1] = "Présentation";
    texts[2] = "Les Packs";
    texts[3] = "Coin Mariage";
    texts[4] = "Soirée à venir";
    texts[5] = "Présentation";
    for(i=0;i<nbI;i++)
    {
    //--------------------------"Ginged"  duplicate conteneur vide
     var t = holder.duplicateMovieClip("Ic"+i, i)
     //_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
     
    //--------------------------"Ginged"  attach icon  à chaque holder
     t.attachMovie('Icone'+i ,'Ic'+i,i);
     t.textH = texts[i]
     //this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
     //_____________________○○○---clic sur les images____
     this['Ic'+i].onRelease=function(){
        if (this == _level0.Ic0)getURL("[url=http://www.artkabis.net/mailto:forevents.org@gmail.com","_self]mailto:forevents.org@gmail.com","_self[/url]");
          if (this == _level0.Ic1)getURL("presentation.html","_self");
          if (this == _level0.Ic2)getURL("packs.html","_self");
          if (this == _level0.Ic3)getURL("photos.html","_self");
          if (this == _level0.Ic4)getURL("soirees.html","_self");
          if (this == _level0.Ic5)getURL("[url=http://www.google.com","_self]http://www.google.com","_self[/url]");
      }
    //--------------------------"Ginged"  supprimer ou commenter ci-dessous, car cela ne sert à rien
     //_____________________○○○---positionnement des clips au centre de la scéne____
     //this['Ic'+i]._y = sceneH /2;
     
      t.onRollOver = function()
      {
     
      txt_holder.text = this.textH
      }
      t.onRollOut = function()
      {
      txt_holder.text = "";
     
     
     
     
      }
     
     
    }
    //_____________________○○○---rotation des clips____
    onEnterFrame=function(){
     //_____________________○○○---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
     rotY = ( Centre - this._ymouse );
     if (rotY <= -5) {
      rotY = -5
     }
     else if (rotY >= 50) {
      rotY = 50;
     }
      //_____○○○---remise a zero de l'angle aprés tour complet
      if (angle > (2*Math.PI))
      {
      angle = 0;
      }else{ 
    //--------------------------"Ginged"  replace nbi par nbISLogo pour toutes les lignes suivantes
      for(i=0; i< nbISLogo; i++){
      //_____________________○○○---rotation des clips sur l'axe x
      this['Ic'+i]._x=rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneW/2;
      //_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
      this['Ic'+i]._y=rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneH/2;
      //_____________________○○○---mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
      this['Ic'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+ 1)+50;
      this['Ic'+i]._yscale=this['Ic'+i]._xscale;
     
      //_____________________○○○---gestion de la profondeur (en pixels);
      this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo));
      }
      //_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
      if(this._xmouse < (sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse > (sceneW/2-rotX-120))
      {
      //_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
      if(this._ymouse < sceneH && this._ymouse > 0)
      {
        //_____________________○○○---Gestion de la vitesse
        angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
      }
      }
      }
     }


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    Dernière édition par gingebean le Ven 5 Mar - 10:07, édité 4 fois

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