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GB FLASH ... The Begining
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- Message n°1
GB FLASH ... The Begining
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- Message n°2
Re: GB FLASH ... The Begining
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Cela a été fait avec AS2. (je suis définitivement plus à l'aise avec AS2)
J'ai utilisé une partie du code Artkabis pour le mouvement.
et un gestion des images par XML. les images chargées, sont ensuite redimensionnées. ce qui signifie que je peux utiliser cette galerie à nouveau et il suffit de modifier le code XML
J'ai aussi ajouté un logo, parce que je la trouvais cool
sur mon site ça marche aussi avec JS ShadowBox
exemple avec un autre xml
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Cela a été fait avec AS2. (je suis définitivement plus à l'aise avec AS2)
J'ai utilisé une partie du code Artkabis pour le mouvement.
et un gestion des images par XML. les images chargées, sont ensuite redimensionnées. ce qui signifie que je peux utiliser cette galerie à nouveau et il suffit de modifier le code XML
J'ai aussi ajouté un logo, parce que je la trouvais cool
sur mon site ça marche aussi avec JS ShadowBox
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webu- Nouveau membre
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- Message n°3
Re: GB FLASH ... The Begining
Cool tes réalisations ! j'aime beaucoup ^^
gingebean- Modérateur
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- Message n°4
Re: GB FLASH ... The Begining
merci beaucoup webu !!
zuhan- Ceinture jaune
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- Message n°5
Re: GB FLASH ... The Begining
Bonne adaptation des tutos bravo beau travail..!!!
bessou2kolanta- Nouveau membre
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- Message n°6
Re: GB FLASH ... The Begining
slt trés belle réalisation!!! d'ailleur cela fais longtemp que je me penche sur le code permettant de rajouter mon logo au milieu de mon carrousel!!!
Si tu pouvais m'aidé ce serais cool car ça va faire 4 mois que je suis dessus et je ne trouve toujours pas!!!
donc si tu peut nous faire un tuto ou alors juste me donné le code et l'emplacement pour le mettre....
merci d'avance!!!
cordialement Bessou2kolanta!!!
Si tu pouvais m'aidé ce serais cool car ça va faire 4 mois que je suis dessus et je ne trouve toujours pas!!!
donc si tu peut nous faire un tuto ou alors juste me donné le code et l'emplacement pour le mettre....
merci d'avance!!!
cordialement Bessou2kolanta!!!
Dernière édition par Capucine le Lun 1 Mar - 8:23, édité 1 fois (Raison : correction du langage SMS)
gingebean- Modérateur
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- Message n°7
Re: GB FLASH ... The Begining
Merci Zuhan, j'ai aimé votre tuto beaucoup pour le Carrousel en AS3 aussi . Je n'ai pas eu le temps de l'essayer pour le moment.
Merci aussi Bessou2kolanta. Bien sûr, je peux montrer mon code. Pour obtenir le logo au milieu, il est assez simple pas besoin de tuto . (Ceci est en AS2)
Le principale est que la dernière image de la boucle (dans mon cas,le dernier node XML) ne bouge pas.
Ainsi la boucle mover affecte toutes les images, sauf la dernière image
Sa posistion est celui de la movieclip utilisé pour charger l'image. J'ai placé ce MovieClip dans le milieu de mon «stage».
Merci aussi Bessou2kolanta. Bien sûr, je peux montrer mon code. Pour obtenir le logo au milieu, il est assez simple pas besoin de tuto . (Ceci est en AS2)
- Code:
xml.onLoad = function()
{
var nodes = this.firstChild.childNodes;
total = nodes.length;
nbI = total-1;//_________________________Num de images - 1 pour function mover
for( var i=0; i < total; i++)
{
//__________________duplicate movieclips here
}
}
//
xml.load( folder + "XXXXXXX.xml");
//_______________function ARKABIS
function mover(){
rotY = ( centerY - this._ymouse );
if (rotY <= 5) {
rotY = 5
}
else if (rotY >= 130) {
rotY = 130;
}
if (angle > (2*Math.PI))
{
angle = 0;
}else{
for(i=0; i<nbI; i++){
this['Ic'+i]._x=rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneW/2;
this['Ic'+i]._y=rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+centerY;
this['Ic'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+ 1)+50;
this['Ic'+i]._yscale=this['Ic'+i]._xscale;
this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI));
}
if(this._xmouse < (sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse > (sceneW/2-rotX-120))
{
if(this._ymouse < sceneH && this._ymouse > 0)
{
angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
}
}
}
}
Le principale est que la dernière image de la boucle (dans mon cas,le dernier node XML) ne bouge pas.
Ainsi la boucle mover affecte toutes les images, sauf la dernière image
Sa posistion est celui de la movieclip utilisé pour charger l'image. J'ai placé ce MovieClip dans le milieu de mon «stage».
bessou2kolanta- Nouveau membre
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- Message n°8
Re: GB FLASH ... The Begining
merci gingebean mais etant super novice j'ai toujours pas réussi a trouver ou mettre votre code, du coup je suis dans le caca, si vous pouvez m'expliquer le procédé a suivre...
faut il découper le code ou juste le copier coller???
et surtout à quel niveau doit je le mettre???
encore merci pour les indications et les futur indications
faut il découper le code ou juste le copier coller???
et surtout à quel niveau doit je le mettre???
encore merci pour les indications et les futur indications
bessou2kolanta- Nouveau membre
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- Message n°9
Re: GB FLASH ... The Begining
re...faut-il que je mette mon logo comme les clip ou dans ma sequence???
J'ai vraiment un gros probleme avec mon anim!!!
cordialement bessou
PS: c'est vrai que je suis vraiment nul j'ai l'impression d'etre un enfant qui ne comprand absolument rien loOl
J'ai vraiment un gros probleme avec mon anim!!!
cordialement bessou
PS: c'est vrai que je suis vraiment nul j'ai l'impression d'etre un enfant qui ne comprand absolument rien loOl
Dernière édition par Capucine le Lun 1 Mar - 8:25, édité 1 fois (Raison : merci de ne pas écrire en langage SMS)
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- Message n°10
Re: GB FLASH ... The Begining
tu peux m'envoyer ton Fla?
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- Message n°11
Re: GB FLASH ... The Begining
Hello,
et bien c'est pas mal tout ça^^
Continu comme ça
et bien c'est pas mal tout ça^^
Continu comme ça
bessou2kolanta- Nouveau membre
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- Message n°12
Re: GB FLASH ... The Begining
mon fla! tu veut mon code c'est sa???
gingebean- Modérateur
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- Message n°13
Re: GB FLASH ... The Begining
@bessou2kolanta
je voulais dire on ficher flash (ext) .fla pour que je regarde
(comme moi j'ai change un peu le code de tuto de Art, ca vais être plus simple pour t'aider et dire dans ton code oui faut le mettre
sinon oui tu peut poster juste ton code as ici , c'est bien coder en as2 ?
@Djere merci beaucoup !! content tu aime
je voulais dire on ficher flash (ext) .fla pour que je regarde
(comme moi j'ai change un peu le code de tuto de Art, ca vais être plus simple pour t'aider et dire dans ton code oui faut le mettre
sinon oui tu peut poster juste ton code as ici , c'est bien coder en as2 ?
@Djere merci beaucoup !! content tu aime
Dernière édition par gingebean le Lun 8 Fév - 13:45, édité 1 fois
bessou2kolanta- Nouveau membre
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- Message n°14
Re: GB FLASH ... The Begining
voici mon fla:
var rotX:Number = 120;
var rotY:Number;
var Centre:Number = Stage.height/2;
var vitesse:Number = 0.4;
var sceneW:Number = Stage.width;
var sceneH:Number = Stage.height;
var nbI:Number = 5;
var angle:Number = 1;
var i:Number;
for(i=0;i {
//_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
//_____________________○○○---clic sur les images____
this['Ic'+i].onRelease=function(){
trace (this);
}
//_____________________○○○---positionnement des clips au centre de la scéne____
this['Ic'+i]._y = sceneH /2;
}
//_____________________○○○---rotation des clips____
onEnterFrame=function(){
//_____________________○○○---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
rotY = ( Centre - this._ymouse );
if (rotY <= -5) {
rotY = -5;
}
else if (rotY >= 70) {
rotY = 70;
}
//_____○○○---remise a zero de l'angle aprés tour complet
if (angle > (2*Math.PI))
{
angle = 0;
}else{
for(i=0; i //_____________________○○○---rotation des clips sur l'axe x
this['Ic'+i]._x = rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneW/2;
//_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
this['Ic'+i]._y = rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneH/2;
//_____________________○○○---mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
this['Ic'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+ 1)+50;
this['Ic'+i]._yscale=this['Ic'+i]._xscale;
//_____________________○○○---gestion de la profondeur (en pixels);
this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI));
}
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
if(this._xmouse < (sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse > (sceneW/2-rotX-120))
{
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
if(this._ymouse < sceneH && this._ymouse > 0)
{
//_____________________○○○---Gestion de la vitesse
angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
}
}
}
}
1000 merci gingebean de bien vouloir m'aider a mettre ton code a l'interieur car je ne trouve pas la bonne combinaison!!!!
var rotX:Number = 120;
var rotY:Number;
var Centre:Number = Stage.height/2;
var vitesse:Number = 0.4;
var sceneW:Number = Stage.width;
var sceneH:Number = Stage.height;
var nbI:Number = 5;
var angle:Number = 1;
var i:Number;
for(i=0;i
//_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
//_____________________○○○---clic sur les images____
this['Ic'+i].onRelease=function(){
trace (this);
}
//_____________________○○○---positionnement des clips au centre de la scéne____
this['Ic'+i]._y = sceneH /2;
}
//_____________________○○○---rotation des clips____
onEnterFrame=function(){
//_____________________○○○---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
rotY = ( Centre - this._ymouse );
if (rotY <= -5) {
rotY = -5;
}
else if (rotY >= 70) {
rotY = 70;
}
//_____○○○---remise a zero de l'angle aprés tour complet
if (angle > (2*Math.PI))
{
angle = 0;
}else{
for(i=0; i
this['Ic'+i]._x = rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneW/2;
//_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
this['Ic'+i]._y = rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneH/2;
//_____________________○○○---mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
this['Ic'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+ 1)+50;
this['Ic'+i]._yscale=this['Ic'+i]._xscale;
//_____________________○○○---gestion de la profondeur (en pixels);
this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI));
}
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
if(this._xmouse < (sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse > (sceneW/2-rotX-120))
{
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
if(this._ymouse < sceneH && this._ymouse > 0)
{
//_____________________○○○---Gestion de la vitesse
angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
}
}
}
}
1000 merci gingebean de bien vouloir m'aider a mettre ton code a l'interieur car je ne trouve pas la bonne combinaison!!!!
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- Message n°15
Re: GB FLASH ... The Begining
Salut bessou2kolanta,
Désolé pour la réponse tardive. J'ai été très occupé avec un travail ennuyeux.
Ce n'est pas un problème pour t'aider, j'espère juste que tu peut comprendre mon français.
Je vois que ton code est exactement la même que Tutoriel Artkabis ca rendre les choses plus simple.(par contre c'est toujours mieux de re-ecire code toi-même et pas simplement copier /coller, cela aide à comprendre)
OK lets go !!
1 Créez un MovieClip vide et placez-le sur la scène. avec un instance nom "holder"
2 Placez ton logo dans la dernière image de la séquence.
remplacer ton code avec ce code. prendre note des commentaires placés dans le code pour comprendre comment il fonctionne.
le logo position sera où tu lui as placé le movieclip holder sur la scène
Désolé pour la réponse tardive. J'ai été très occupé avec un travail ennuyeux.
Ce n'est pas un problème pour t'aider, j'espère juste que tu peut comprendre mon français.
Je vois que ton code est exactement la même que Tutoriel Artkabis ca rendre les choses plus simple.(par contre c'est toujours mieux de re-ecire code toi-même et pas simplement copier /coller, cela aide à comprendre)
OK lets go !!
1 Créez un MovieClip vide et placez-le sur la scène. avec un instance nom "holder"
2 Placez ton logo dans la dernière image de la séquence.
remplacer ton code avec ce code. prendre note des commentaires placés dans le code pour comprendre comment il fonctionne.
- Code:
var rotX:Number = 120;
var rotY:Number;
var Centre:Number = Stage.height/2;
var vitesse:Number = 0.4;
var sceneW:Number =Stage.width;
var sceneH:Number = Stage.height;
var nbI:Number=10;
//--------------------------"Ginged" ajouter la variable nbISLogo pour contenir le nombre d'image, Sans le logo
var nbISLogo:Number = nbI-1
var angle:Number=1;
var i:Number;
for(i=0;i<nbI;i++)
{
//--------------------------"Ginged" duplicate conteneur vide
var t = holder.duplicateMovieClip("Ic"+i, i)
//_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
//--------------------------"Ginged" attach icon à chaque holder
t.attachMovie('Icone'+i ,'Ic'+i,i);
//this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
//_____________________○○○---clic sur les images____
this['Ic'+i].onRelease=function(){
trace (this);
}
//--------------------------"Ginged" supprimer ou commenter ci-dessous, car cela ne sert à rien
//_____________________○○○---positionnement des clips au centre de la scéne____
//this['Ic'+i]._y = sceneH /2;
}
//_____________________○○○---rotation des clips____
onEnterFrame=function(){
//_____________________○○○---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
rotY = ( Centre - this._ymouse );
if (rotY <= -5) {
rotY = -5
}
else if (rotY >= 50) {
rotY = 50;
}
//_____○○○---remise a zero de l'angle aprés tour complet
if (angle > (2*Math.PI))
{
angle = 0;
}else{
//--------------------------"Ginged" replace nbi par nbISLogo pour toutes les lignes suivantes
for(i=0; i< nbISLogo; i++){
//_____________________○○○---rotation des clips sur l'axe x
this['Ic'+i]._x=rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneW/2;
//_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
this['Ic'+i]._y=rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneH/2;
//_____________________○○○---mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
this['Ic'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+ 1)+50;
this['Ic'+i]._yscale=this['Ic'+i]._xscale;
//_____________________○○○---gestion de la profondeur (en pixels);
this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo));
}
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
if(this._xmouse < (sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse > (sceneW/2-rotX-120))
{
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
if(this._ymouse < sceneH && this._ymouse > 0)
{
//_____________________○○○---Gestion de la vitesse
angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
}
}
}
}
le logo position sera où tu lui as placé le movieclip holder sur la scène
Bankura- Nouveau membre
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- Message n°16
Re: GB FLASH ... The Begining
Perso j y connait rien en flash, mais j aime asser bien
bessou2kolanta- Nouveau membre
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- Message n°17
Re: GB FLASH ... The Begining
salut gingebean tout dabort merci car grace a toi j'ai enfin pu finir mon anim, je voudrai juste savoir comment met tu des écriture en bas de ton anim(quand ta souris est sur ton clip il te met le nom de ton clip ou un truc du genre)
si tu peut m'aidé merci
si tu peut m'aidé merci
Dernière édition par Capucine le Lun 1 Mar - 8:26, édité 1 fois (Raison : merci de ne pas écrire en langage SMS)
Thony Ange- Ceinture verte
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- Message n°18
Re: GB FLASH ... The Begining
J'aime vraiment le premier ! Bien joué
bessou2kolanta- Nouveau membre
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- Message n°19
Re: GB FLASH ... The Begining
personne pour m'aidé????
je voudrai ke qd ma souris passe sur mon clip en mouvement il apparaissent une écriture en bas!!!
svp aidé moi!!!!!y a t'il des survivan????
je voudrai ke qd ma souris passe sur mon clip en mouvement il apparaissent une écriture en bas!!!
svp aidé moi!!!!!y a t'il des survivan????
Thony Ange- Ceinture verte
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- Message n°20
Re: GB FLASH ... The Begining
Malheureusement je n'y connais rien en AS2, mais il faut que tu pose un rollover sur ton clip en mouvement qui dise d'aller à l'image ex: 2 d'un clip préalablement posé en bas de ta scène avec comme première image une clé vide. Sinon en appelle dynamique mais là c'est beaucoup plus compliqué
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- Message n°21
Re: GB FLASH ... The Begining
Salut bessou2kolanta
Tout d'abord, vraiment pas de problème, pour t'aider
Cependant, il il est préférable quand tu a un problème pour créer un message, au bon endroit du forum. (il n'y a plus de chance que d'autres verront de poste et d'aider aussi)
parce que là c'est mon flash galerie,
J'utilise XML pour charger le texte et les images, etc .. mais pour toi, tu peux le faire avec un Array
Voici le code, toi aussi besoin de placer sur la scène d'un texte déposé auprès Nom de l'instance "txt_holder"
i hope it works !!!
I hope it works
@Thony merci !!
Tout d'abord, vraiment pas de problème, pour t'aider
Cependant, il il est préférable quand tu a un problème pour créer un message, au bon endroit du forum. (il n'y a plus de chance que d'autres verront de poste et d'aider aussi)
parce que là c'est mon flash galerie,
J'utilise XML pour charger le texte et les images, etc .. mais pour toi, tu peux le faire avec un Array
Voici le code, toi aussi besoin de placer sur la scène d'un texte déposé auprès Nom de l'instance "txt_holder"
i hope it works !!!
- Code:
var rotX:Number = 120;
var rotY:Number;
var Centre:Number = Stage.height/2;
var vitesse:Number = 0.4;
var sceneW:Number =Stage.width;
var sceneH:Number = Stage.height;
var nbI:Number=10;
//--------------------------"Ginged" ajouter la variable nbISLogo pour contenir le nombre d'image, Sans le logo
var nbISLogo:Number = nbI-1
var angle:Number=1;
var i:Number;
//array
var texts = new Array();
texts[0] = "Ginge saved my day ";
texts[1] = "Geeks rule i will not make fun of them anymore !!";
texts[2] = " another line ";
texts[3] = "Artkabis 4EVER";
texts[4] = "hope this work for you ";
texts[5] = "u can pay me later ";
texts[6] = "or just sign over ur soul";
texts[7] = "I have ran out of things to say";
texts[8] = "live long and prosper";
texts[9] = "Smile !!!";
for(i=0;i<nbI;i++)
{
//--------------------------"Ginged" duplicate conteneur vide
var t = holder.duplicateMovieClip("Ic"+i, i)
//_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
//--------------------------"Ginged" attach icon à chaque holder
t.attachMovie('Icone'+i ,'Ic'+i,i);
t.textH = texts[i]
//this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
//_____________________○○○---clic sur les images____
this['Ic'+i].onRelease=function(){
trace (this);
}
//--------------------------"Ginged" supprimer ou commenter ci-dessous, car cela ne sert à rien
//_____________________○○○---positionnement des clips au centre de la scéne____
//this['Ic'+i]._y = sceneH /2;
// roll over
t.onRollOver = function()
{
txt_holder.text = this.textH
}
t.onRollOut = function()
{
txt_holder.text = "";
}
}
//_____________________○○○---rotation des clips____
onEnterFrame=function(){
//_____________________○○○---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
rotY = ( Centre - this._ymouse );
if (rotY <= -5) {
rotY = -5
}
else if (rotY >= 50) {
rotY = 50;
}
//_____○○○---remise a zero de l'angle aprés tour complet
if (angle > (2*Math.PI))
{
angle = 0;
}else{
//--------------------------"Ginged" replace nbi par nbISLogo pour toutes les lignes suivantes
for(i=0; i< nbISLogo; i++){
//_____________________○○○---rotation des clips sur l'axe x
this['Ic'+i]._x=rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneW/2;
//_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
this['Ic'+i]._y=rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneH/2;
//_____________________○○○---mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
this['Ic'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+ 1)+50;
this['Ic'+i]._yscale=this['Ic'+i]._xscale;
//_____________________○○○---gestion de la profondeur (en pixels);
this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo));
}
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
if(this._xmouse < (sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse > (sceneW/2-rotX-120))
{
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
if(this._ymouse < sceneH && this._ymouse > 0)
{
//_____________________○○○---Gestion de la vitesse
angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
}
}
}
}
I hope it works
@Thony merci !!
bessou2kolanta- Nouveau membre
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- Message n°22
Re: GB FLASH ... The Begining
je v essayé en ts cas merci bocoup pour ses indication tony je vous tien au jus de mon avancé....encore mille merci
bessou2kolanta- Nouveau membre
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- Message n°23
Re: GB FLASH ... The Begining
oups....et désolé j'av pas vue ton message gingebean
merci pour c indication.....
merci pour c indication.....
bessou2kolanta- Nouveau membre
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- Message n°24
Re: GB FLASH ... The Begining
RE: encore desolé de poster mon message ici mais je trouve pas mon erreur pourtant j'ai bien rajouter les lignes et changer les erreur je te poste mon code en éspèrant ne pas te pourir ton poste....encore merci a vous deux....
- Code:
var rotX:Number = 200;
var rotY:Number;
var Centre:Number = Stage.height/2;
var vitesse:Number = 0.2;
var sceneW:Number = Stage.width;
var sceneH:Number = Stage.height;
var nbI:Number = 6;
var nbISLogo:Number = nbI-1
var angle:Number = 1;
var i:Number;
var texts = new Array();
texts[0] = "Contact ";
texts[1] = "Présentation";
texts[2] = "Les Packs";
texts[3] = "Coin Mariage";
texts[4] = "Soirée à venir";
texts[5] = "Présentation";
for (i=0; i
{
//--------------------------"Ginged" duplicate conteneur vide
var t = holder.duplicateMovieClip("Ic"+i, i)
//_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
//--------------------------"Ginged" attach icon à chaque holder
this.attachMovie('Icone'+i ,'Ic'+i,i);
this.text = texts[i]
//this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
//_____________________○○○---clic sur les images____
this['Ic'+i].onRelease = function() {
if (this == _level0.Ic0)getURL("mailto:forevents.org@gmail.com","_self");
if (this == _level0.Ic1)getURL("presentation.html","_self");
if (this == _level0.Ic2)getURL("packs.html","_self");
if (this == _level0.Ic3)getURL("photos.html","_self");
if (this == _level0.Ic4)getURL("soirees.html","_self");
if (this == _level0.Ic5)getURL("http://www.google.com","_self");
};
//_____________________○○○---positionnement des clips au centre de la scéne____
this['Ic'+i]._y = sceneH/2;
// roll over
this.onRollOver = function()
{
txt_holder.text = this.text
}
this.onRollOut = function()
{
txt_holder.text = "good";
}
}
//_____________________○○○---rotation des clips____
onEnterFrame = function () {
//_____________________○○○---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
rotY = (Centre-this._ymouse);
if (rotY<=-5) {
rotY = -5;
} else if (rotY>=70) {
rotY = 70;
}
//_____○○○---remise a zero de l'angle aprés tour complet
if (angle>(2*Math.PI)) {
angle = 0;
} else {
for (i=0; i
//_____________________○○○---rotation des clips sur l'axe x
this['Ic'+i]._x = rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/nbISLogo)+sceneW/2;
//_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
this['Ic'+i]._y = rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbISLogo)+sceneH/2;
//_____________________○○○---mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
this['Ic'+i]._xscale = 60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbISLogo)+1)+50;
this['Ic'+i]._yscale = this['Ic'+i]._xscale;
//_____________________○○○---gestion de la profondeur (en pixels);
this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbISLogo));
}
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
if (this._xmouse<(sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse>(sceneW/2-rotX-120)) {
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
if (this._ymouse1) {
//_____________________○○○---Gestion de la vitesse
angle = angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
}
}
}
};
gingebean- Modérateur
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Capacité graph:
(7/10)
- Message n°25
Re: GB FLASH ... The Begining
Re-salut
Voici ton code, j'ai corrigé
lien pour poster problems
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Voici ton code, j'ai corrigé
- Code:
var rotX:Number = 120;
var rotY:Number;
var Centre:Number = Stage.height/2;
var vitesse:Number = 0.4;
var sceneW:Number =Stage.width;
var sceneH:Number = Stage.height;
var nbI:Number=6;
//--------------------------"Ginged" ajouter la variable nbISLogo pour contenir le nombre d'image, Sans le logo
var nbISLogo:Number = nbI-1
var angle:Number=1;
var i:Number;
var texts = new Array();
texts[0] = "Contact ";
texts[1] = "Présentation";
texts[2] = "Les Packs";
texts[3] = "Coin Mariage";
texts[4] = "Soirée à venir";
texts[5] = "Présentation";
for(i=0;i<nbI;i++)
{
//--------------------------"Ginged" duplicate conteneur vide
var t = holder.duplicateMovieClip("Ic"+i, i)
//_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
//--------------------------"Ginged" attach icon à chaque holder
t.attachMovie('Icone'+i ,'Ic'+i,i);
t.textH = texts[i]
//this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
//_____________________○○○---clic sur les images____
this['Ic'+i].onRelease=function(){
if (this == _level0.Ic0)getURL("[url=http://www.artkabis.net/mailto:forevents.org@gmail.com","_self]mailto:forevents.org@gmail.com","_self[/url]");
if (this == _level0.Ic1)getURL("presentation.html","_self");
if (this == _level0.Ic2)getURL("packs.html","_self");
if (this == _level0.Ic3)getURL("photos.html","_self");
if (this == _level0.Ic4)getURL("soirees.html","_self");
if (this == _level0.Ic5)getURL("[url=http://www.google.com","_self]http://www.google.com","_self[/url]");
}
//--------------------------"Ginged" supprimer ou commenter ci-dessous, car cela ne sert à rien
//_____________________○○○---positionnement des clips au centre de la scéne____
//this['Ic'+i]._y = sceneH /2;
t.onRollOver = function()
{
txt_holder.text = this.textH
}
t.onRollOut = function()
{
txt_holder.text = "";
}
}
//_____________________○○○---rotation des clips____
onEnterFrame=function(){
//_____________________○○○---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
rotY = ( Centre - this._ymouse );
if (rotY <= -5) {
rotY = -5
}
else if (rotY >= 50) {
rotY = 50;
}
//_____○○○---remise a zero de l'angle aprés tour complet
if (angle > (2*Math.PI))
{
angle = 0;
}else{
//--------------------------"Ginged" replace nbi par nbISLogo pour toutes les lignes suivantes
for(i=0; i< nbISLogo; i++){
//_____________________○○○---rotation des clips sur l'axe x
this['Ic'+i]._x=rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneW/2;
//_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
this['Ic'+i]._y=rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+sceneH/2;
//_____________________○○○---mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
this['Ic'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo)+ 1)+50;
this['Ic'+i]._yscale=this['Ic'+i]._xscale;
//_____________________○○○---gestion de la profondeur (en pixels);
this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/ nbISLogo));
}
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
if(this._xmouse < (sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse > (sceneW/2-rotX-120))
{
//_____________________○○○---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
if(this._ymouse < sceneH && this._ymouse > 0)
{
//_____________________○○○---Gestion de la vitesse
angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
}
}
}
}
lien pour poster problems
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Dernière édition par gingebean le Ven 5 Mar - 10:07, édité 4 fois
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