Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Left_bar_bleue9/10Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty_bar_bleue  (9/10)

    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par artkabis Ven 23 Oct - 6:32

    Dans ce tutoriel nous allons voir comment il est possible d'utiliser certaine fonctionnalités de la bibliothèque Tweening plateform v11 de greensock pour mettre en place tout un tas de transitions. Nous verrons par exemple comment utiliser les classes TweenLite, TimeLineMax, TweenNano, TweenAlign, etc.

    Dans notre exemple nous allons mettre en place une animation lettre par lettre et ceci en quelques secondes. Bref si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de cette bibliothèque, c'est par ici que ça se passe !!!

    Le fichier d'exemple:


    Le fichier .fla http://urliss.free.fr/tutoriaux/utilis_TweeningP11/exemples.fla

    La doc officielle:
    http://www.greensock.com/v11/

    Le tutoriel:


    Dernière édition par artkabis le Dim 1 Nov - 22:01, édité 3 fois
    toutclic
    toutclic
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 168
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 30/05/2009

    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Re: Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par toutclic Sam 24 Oct - 7:06

    Merci pour ce tuto maintenant je comprend un peu mieux l'utilisation de la classe TweenMax Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Icon_smile
    pikatchouu
    pikatchouu
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 64
    Age : : 47
    Logiciels : Logiciels : : dreamwever photoshop illustrator flash
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Left_bar_bleue0/0Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty_bar_bleue  (0/0)

    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Re: Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par pikatchouu Mer 11 Nov - 16:27

    bonjour

    je voulais savoir comment stoper un son au click de mon bouton charger par un loader. et ce grace a une tween

    acutellement j'ai donc
    Code:
    //mon bouton
    btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, suivant);
    btn.buttonMode=true;
    function suivant(event:MouseEvent):void
        {
            gotoAndPlay("rideau");
           
        }
    //chargement du son

    var monSon:Sound = new Sound();
    var request:URLRequest = new URLRequest("son/foule.mp3");
    monSon.addEventListener(Event.COMPLETE, onSoundLoaded);
    monSon.load(request);

    function onSoundLoaded(event:Event):void{ 
          monSon.play();
    }
    // la classe que je voudrais importer a moins que du code simple suffise
    import com.greensock.*;
    import com.greensock.easing.*;

    TweenLite.to(mc, 4, {volume:0, ease:Quint.easeOut});


    et encore merci maintenant que je connais les tween j'en mais partout ^^
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Left_bar_bleue9/10Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty_bar_bleue  (9/10)

    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Re: Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par artkabis Jeu 12 Nov - 10:02

    Salut, alors tu dois placer ton fichier audio dans un clip et non le charger dynamiquement (en tout cas si tu souhaite lui appliquer une tween)

    Voici ce que ceci donne:


    et le fichier source:
    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Download


    le code:
    Code:

    import com.greensock.TweenLite;
    import com.greensock.easing.Bounce;
    import com.greensock.plugins.TweenPlugin;
    import com.greensock.plugins.VolumePlugin;
    TweenPlugin.activate([VolumePlugin]);


    btVol.buttonMode = true;
    btVol.addEventListener('click',baisseVol);
    function baisseVol(me:MouseEvent):void{TweenLite.to(mc, 2, {volume:0,ease:Bounce.easeOut});}
    pikatchouu
    pikatchouu
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 64
    Age : : 47
    Logiciels : Logiciels : : dreamwever photoshop illustrator flash
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Left_bar_bleue0/0Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty_bar_bleue  (0/0)

    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Re: Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par pikatchouu Jeu 12 Nov - 12:15

    d'accord je pensait qu'y avait une manière de le faire dynamiquement, qu'est ce que ca change du faite que ce soit sur un mc?

    merci
    KiKi
    KiKi
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 49
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Re: Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par KiKi Lun 24 Mai - 19:16

    Bonsoir,

    J'aurai aimé connaître le code source de l'animation de ce tutoriel mais lorsque je télécharge celui-ci, une page blanche bourrée de script s'affiche.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Left_bar_bleue0/0Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty_bar_bleue  (0/0)

    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Re: Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par Demeter Lun 24 Mai - 20:01

    Bonjour Kiki.
    Alors, je pense que tu parles du site officiel de chez adobe.
    Il t'explique comment tu dois importer les différents packs de greensock.
    si tu veux des tutos pour t'expliquer comment travailler avec les importations comme expliquer sur cette page je peux te fournir cela.
    KiKi
    KiKi
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 49
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Re: Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par KiKi Lun 24 Mai - 20:06

    Non je parle que lorsque je clique sur le coude source du tutoriel de aktabis (pour telecharger le fichier fla), ben il y a une page blanche bourée d'écriture qui s'affiche à la place du téléchargement du fichier fla. J'aimerai juste savoir comment je peux telecharger le fichier fla Smile

    Merci
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Left_bar_bleue0/0Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty_bar_bleue  (0/0)

    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Re: Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par Demeter Lun 24 Mai - 20:11

    tu utilises quelle navigateur, car j'utilise Flock et j'ai reçu le fichier fla correctement.
    Donc je te propose de changer ton navigateur pour tester.
    KiKi
    KiKi
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 49
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Re: Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par KiKi Mar 25 Mai - 8:40

    Ok merci beaucoup!

    A oui, merci beaucoup! Cela ne marchait pas sur Safari, alors j'ai essayé avec Firefox et ça a marché!
    Juste une dernière question: Quels sont les deux style d'écriture que tu utilises Aktabis? Surtout "art design by arktabis" Je les trouve très...jolies:face:

    Merci beaucoup grand sourire
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Left_bar_bleue0/0Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty_bar_bleue  (0/0)

    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Re: Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par Demeter Mer 26 Mai - 10:38

    Bonjour Kiki.
    Alors, j'ai un peu recherché après la police, mais il y en a tellement, voici une qui est plus ou moins la même : http://www.dafont.com/fr/font.php?file=arkitech&page=1&nb_ppp_old=10&text=artkabis&nb_ppp=10&psize=m&classt=alpha
    Mais tu pourras retrouver certainement sur dafont.
    Moi je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, car je dois partir.

    Contenu sponsorisé


    Utillisation de la  bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax) Empty Re: Utillisation de la bibliothèque Tweening plateform v11 (tweenMax)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser