Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Réaliser son portfolio avec Deviant Art

    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Réaliser son portfolio avec Deviant Art Left_bar_bleue8/10Réaliser son portfolio avec Deviant Art Empty_bar_bleue  (8/10)

    Réaliser son portfolio avec Deviant Art Empty Réaliser son portfolio avec Deviant Art

    Message par Zoee Mar 28 Juil - 21:01

    Coucou !

    Comme chacun le sait, je suis une Deviant Art addict lol! . Pour moi, c'est un super vivier de nouveaux talents et de partage. Et en plus au niveau mondial. Néanmoins, une nouvelle application a fait son apparition mi-juillet : créer son portfolio sur DA

    En voici des exemples :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Tout comme les galeries DA, il y a une version gratuite et une version payante. La seconde offrant plus de possibilités de mise en page. Dans l'immédiat, je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai pas encore testé le service.


    Je trouve que c'est une bonne alternative quand on ne s'y connait pas assez en codage (comme moi :s), quand on a pas le temps de coder un site ou tout simplement pour avoir sa galerie et son portfolio au même endroit gratuitement si on ne prend pas les versions payantes.
    Have fun grand sourire
    Floxy
    Floxy
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 138
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Réaliser son portfolio avec Deviant Art Empty Re: Réaliser son portfolio avec Deviant Art

    Message par Floxy Mer 29 Juil - 7:26

    Très bonne news Capucine. Merci.

    Pour ce qui est de l'ofrre DA je ne suis pas fan (je préfère passer par un CMS genre wordpress, phpbooster ou encore joomla. Je fais le template ou si j'ai la fleme je récupère un template taillé selon mes besoin et je l'assaisonne à ma manière). Je trouve wordpress par exemple très accessible pour quelqu'un de novice et en plus il gère le RSS, tu devrais essayer (si ce n'est pas déjà fait)

    Concernant maintenant les galeries d'exemples je trouve que zilla774 a beaucoup d'idées et une touche très personnelle. J'aime beaucoup. J'aime aussi les photo de danielmckay qui sont sublimes.
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Réaliser son portfolio avec Deviant Art Left_bar_bleue8/10Réaliser son portfolio avec Deviant Art Empty_bar_bleue  (8/10)

    Réaliser son portfolio avec Deviant Art Empty Re: Réaliser son portfolio avec Deviant Art

    Message par Zoee Mer 29 Juil - 8:53

    Le wordpress ? non, je n'ai pas spécialement envie d'avoir un blog pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le temps de m'en occuper. D'autant plus que je finis d'apprendre les bases du Flash (je verrais l'AS plus tard) et qu'en suite je passe à l'apprentissage du PHP et des bases de données^^. Plusieurs personnes m'ont dit que Wordpress était à ma portée mais je ne me suis pas penchée dessus. Par contre, joomla m'intéresse.

    Pour mon portfolio, je compte bien en faire un moi-même.

    Cela étant, j'ai testé le portfolio DA et je ne suis pas spécialement convaincue. En effet, l'option payante est plus intéressante car on peut le modifier comme on veut. Mais à force ça commence à faire cher. Bref, j'ai testé l'option gratuite et franchement ça casse pas des barres. Par exemple, pour la bio : 700 caractères maxi. Autant dire que ça fait léger. Mais c'est pas parce que ça me convient pas que ça ne conviendra pas à d'autres. Je préfère quand même leur système de galerie.

    Contenu sponsorisé


    Réaliser son portfolio avec Deviant Art Empty Re: Réaliser son portfolio avec Deviant Art

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser