Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+35
fungame63
Natescala
j085
Quent01120
grodep
Minastry
z999
KiKi
billyblues
Thony Ange
Mélodie1950
First-Clic
Tekken
Kirkoo
bocilwhten
draxou
mattouexpat
Johayeux
pix0
Demeter
alexkill
pgauthier
jPeG
Bleach59
mathieu020
cramg51
EMBlerouche74
graph74
toutclic
ceza03
rahjuliano
djuls69
megalex
briseur
artkabis
39 participants

    Rotation dynamique de texte (facile)

    j085
    j085
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 6
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Illustrator, photoshop, flash (cs4),
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Ca coince...

    Message par j085 Mar 13 Juil - 0:34

    Bonjour, et avant tout merci pour ce super tuto, encourageant pour la prise en main de flash.
    Cependant, je me demande si la police utilisée ne viens pas semer la panique dans l'animation... En effet, je me retrouve avec la même erreur qu'un membre du forum en utilisant la police "ravie". En fait, les lettres tournent bien, mais l'axe de rotation se situe à droite de la lettre d'où un décalage... Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 332996 Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 959286
    Je en sais pas comment régler ce problème... Si vous avez des idées, je vous remercie pour votre aide.
    Voilà mon problème actuellement :



    PS: Juste entre parenthèse, je me demande si pour Tweentruc, il y a réellement besoin de l'ajouter dans les chemins de flash. En fait je crois qu'il suffit que le dossier "com" se trouve ds le même répertoire que la création qui l'utilise. Qu'en pensez vous?
    Si ce que j'écris est pas clair dîtes moi , je suis un peu Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 139926 .
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue9/10Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Tekken Mar 13 Juil - 17:02

    salut j085, ton problème vient du fait que lorsque tu as convertis tes lettres en clip, ton alignement devait être positionné à gauche, met le au centre et logiquement tes lettres pivoterons correctement.

    pour ce qui est de Tweenmax tu as raison, tu n'est pas obligé de préciser le lien de ta classe dans les préférences de flash, en plaçant "com" dans le même dossier que ton animation cela fonctionne aussi Wink
    j085
    j085
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 6
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Illustrator, photoshop, flash (cs4),
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par j085 Mer 14 Juil - 1:39

    Salut Tekken, et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour ce qui est de l'alignement, j'avais déjà testé, sans succès.... Enfin, j'avais testé à droite et au centre avec le même résultat.
    Merci encore pour ton aide, mais je ne penses pas que le problème vienne de là.

    Amis du forum, si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas.
    Pour info, j'avais copié/collé le code deonné dans le tuto, et j'avais bien converti les symboles après avoir centré le texte.

    Pour ce qui est de TweenMax, merci bien pour la confirmation. Flash ne fait que répertorier les chemins vers les bibliothèques comme la plupart des langages de prog.

    Bonne nuit et joyeux 14 juillet à tous!!
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue9/10Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Tekken Mer 14 Juil - 10:56

    si c'est pas ça, héberge ton fla et copie nous le lien ici, ce sera plus simple pour visualiser les problèmes Wink
    Natescala
    Natescala
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 54
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop cs5,
    Flash cs5,
    Dreamweaver, corel paintshop photo x3.

    Date d'inscription : 11/05/2010

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Natescala Jeu 6 Jan - 13:29

    Bonjour Artkabis,
    voila je voulais savoir si le script fonctionne avec Macromedia Flash professionnel 8.
    Car j'ai toujours un texte d'erreur "action scrip"
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue9/10Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Tekken Jeu 6 Jan - 17:34

    non le script est en AS3 et flash8 ne prend pas en charge ce type d'AS Wink
    Natescala
    Natescala
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 54
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop cs5,
    Flash cs5,
    Dreamweaver, corel paintshop photo x3.

    Date d'inscription : 11/05/2010

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Natescala Ven 7 Jan - 11:43

    OK,
    Merci Tekken!
    Natescala
    Natescala
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 30
    Age : : 54
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop cs5,
    Flash cs5,
    Dreamweaver, corel paintshop photo x3.

    Date d'inscription : 11/05/2010

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Natescala Ven 21 Jan - 9:59


    Pour ce tuto sympatique!

    Merci aussi à Demeter pour son explication......on va voir si ca fonctionne?
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue0/0Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Demeter Ven 21 Jan - 12:34

    Superbe résultat Natescala bonne continuation et bon apprentissage
    avatar
    fungame63
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 37
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : Quels logiciels utilisez-vous ?
    PSE9, Flash pro CS5, flash catalyst cs5, photoshop CS5, illustrator CS5, After effect CS4
    Date d'inscription : 24/01/2011

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Merci, merci

    Message par fungame63 Lun 21 Fév - 21:45

    Bonjour artkabis,
    Je suis fier de vous montré le résultat, au début j'ai essayé mais en vain, je suis passé par la formation tweenmax et j'avoue qu'elle me devient indispensable dans pas mal de réalisations. J'ai du réalisé 1/4 des tutos flash et je continue encore... Merci encore Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 927160 !

    Ps : si toutefois vous pouviez me dire comment intégrer un élément graphique, où ne serait ce un dégradé en bg car j'en ai mis un mais c'est une ombre, mais qui me convient plutôt bien en fait! Laughing


    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue9/10Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Tekken Mar 22 Fév - 9:32

    et oui TweenMax est un outil vraiment extraordinaire, cette classe permet de faire vraiment beaucoup de choses quand on a compris comment s'en servir.

    bravo pour ta réalisation fungame63
    avatar
    fungame63
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 37
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : Quels logiciels utilisez-vous ?
    PSE9, Flash pro CS5, flash catalyst cs5, photoshop CS5, illustrator CS5, After effect CS4
    Date d'inscription : 24/01/2011

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par fungame63 Mar 22 Fév - 10:15

    Oui merci, pour le compliment, j'ai découvert la tween dans pas mal de tutos, le dernier tuto étant celui de @zuhan pour le portail AS3 que j'ai réussi aussi (long,mais très réussi). Reste encore à créer les codes par moi même lol Rolling Eyes .
    Suzy64
    Suzy64
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 8
    Age : : 44
    Logiciels : Logiciels : : photoshop, illustrator, indesign, dreamwer, flash..
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue0/0Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Suzy64 Jeu 25 Aoû - 14:08

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier forum et j'espère ne pas faire de maladresse. Rolling Eyes
    Je trouve cette effet vraiment très sympa et c'est aussi un bon exercice pour se mettre à l'AS3.
    C'est pour cela que j'aurai aimé le modifier un peu. Mais cela fait 2 jours que je triture ce code pour essayer de faire un effet tout simple, mais ne connaissant rien en AS3 et au code en règle général (enfin j'ai qlqs notions), je rame Embarassed. Je sais que le soucis vient de mon code mais je vous donne des détails au cas où.

    Mon but :
    Que les clips (lettres) changent d'apparence (de visuel) entre les deux rotations pour revenir à la normale.
    Une sorte de métamorphose = gentil > pas gentil > re-gentil ... (j'espère être clair désolée Shocked )

    Mon scénario Flash (CS5) :
    J'ai bien 1 image, avec 3 calques (le script + clips 1 + clips 2 ).
    Dans mon calque script j'ai bien le code en AS3 (Cf. ci-dessous).
    Dans mon calque clip1 j'ai un clip nommé ensemble1 contenant 3 autres clips.
    Dans mon calque clip2 j'ai un clip nommé ensemble2 contenant 3 autres clips.
    (J'ai fait cela pour me faciliter la vie au niveau du code ... Je sais pas si c'est vraiment le cas bref.)
    Chacun de mes clips et de mes ensembles ont un nom d’occurrence au cas où !
    J'ai voulu créer la transition d'un ensemble (visuel) à l'autre par un effet de transparence.

    Mon code :
    En fait il n'y a que l'ensemble1 qui fonctionne et l'ensemble2 reste en alpha:0 tout du long !!

    Code:
    //Import tweenmax
    import com.greensock.TweenMax;

    //boucle pour recupération des clips de la scéne
    for (var i=0; i < this.numChildren; i++) {
      var mc:Object = getChildAt(i);
      mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overClip1);
      TweenMax.to(ensemble1, .2 , {alpha:1});
      TweenMax.to(ensemble2, .2 , {alpha:0});
    }

    //fonction  permettant la rotation et la coloration des clips
    function overClip1 (e:Event):void {
      var ensemble1:MovieClip = (MovieClip) (e.target) ;
      TweenMax.to(ensemble1, .8 , {rotationY: -360, alpha:0, onComplete: retour, onCompleteParams:[ensemble1]});
    }
    function overClip2 (e:Event):void {
      var ensemble2:MovieClip = (MovieClip) (e.target) ;
      TweenMax.to(ensemble2, .8 , {rotationY: -360, alpha:1, onComplete: retour, onCompleteParams:[ensemble2]});
    }

    //fonction joué une fois la tween de la fonction overClip1 et overClip2 terminé, remet en place les effets
    function retour(ensemble1:MovieClip):void {
      TweenMax.to(ensemble1, .4 , {delay: .5, rotationY: 0, alpha:1});
    }

    Voilou merci à ceux qui auront le courage de lire ce long message Embarassed mais je préférai être clair pour une première Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 440550


    Dernière édition par Tekken le Jeu 25 Aoû - 15:51, édité 2 fois (Raison : merci de mettre les codes entre les balises [code] et [/code])
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue9/10Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Tekken Jeu 25 Aoû - 15:56

    pourrais tu nous faire voir ton fla en l'hébergeant ici, ce sera plus simple afin de visualiser d'ou peut venir le probleme Wink
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue9/10Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Tekken Dim 28 Aoû - 11:51

    j'ai regardé à ton fla mais je ne comprend pas ce que tu veux dire car ton ensemble 2 (le noir) est bien visible lors de la rotation de ton ensemble 1 (le rouge) confusion
    Suzy64
    Suzy64
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 8
    Age : : 44
    Logiciels : Logiciels : : photoshop, illustrator, indesign, dreamwer, flash..
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue0/0Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Rotation dynamique suite

    Message par Suzy64 Ven 2 Sep - 6:56

    Tekken a écrit:j'ai regardé à ton fla mais je ne comprend pas ce que tu veux dire car ton ensemble 2 (le noir) est bien visible lors de la rotation de ton ensemble 1 (le rouge) Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 959286

    Oui cependant l'ensemble1 doit disparaitre pour laisser place à l'ensemble2 (passé au premier plan : Ens1 = alpha à 0 & Ens2 = alpha à 100) et se rétablir (repassé en arrière plan : Ens1 = alpha à 100 & Ens2 = alpha à 0), là dans mon code l'alpha n'est pas lu Suspect
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue7/10Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/10)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par gingebean Sam 3 Sep - 7:43

    Salut Suzi,

    je crois Tekken est partie en vacances
    si tu veut me passer ton fla je regarde ca des que possible

    GB
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue7/10Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/10)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par gingebean Sam 3 Sep - 15:22

    un petit question Suzy

    tes clips vont être tous différent avec des images différent ?
    Suzy64
    Suzy64
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 8
    Age : : 44
    Logiciels : Logiciels : : photoshop, illustrator, indesign, dreamwer, flash..
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue0/0Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Suzy64 Sam 3 Sep - 18:48

    Oui c'est tout à fait ça, cela complique l'affaire ?!! Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 440550
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue7/10Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/10)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par gingebean Dim 4 Sep - 11:11

    pas nécessairement je suis juste en train de penser a le meilleure façon de la faire
    donc il aura plein des image tous avec 2 etat ;
    gentil > pas gentil > re-gentil ...
    et tous different cest ca ?
    Suzy64
    Suzy64
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 8
    Age : : 44
    Logiciels : Logiciels : : photoshop, illustrator, indesign, dreamwer, flash..
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue0/0Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Suzy64 Dim 4 Sep - 12:27

    Comme un mot, qui deviendrait après la rotation, un autre mot et, qui finirait sa rotation en se réinitialisant.
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue7/10Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/10)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par gingebean Dim 4 Sep - 13:32

    ok je qoui le plus simple est de avoir un claque pour les mot pas gentils
    ensuit un claque avec les mots gentil
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Claque10

    comme ca on peut trouver tous les gentil et leur donner un function over global et un autre fonction global over pour nos mot pas gentils

    comme ca
    Code:
    //Import tweenmax
    import com.greensock.TweenMax;
    //trouver combein de gentils et mechants
    var middle:int =this.numChildren/2;

    //boucle pour recupération des mechant de la scéne
    for (var i=0; i <middle ; i++) {
      var mc:Object = getChildAt(i);
      mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overMechant);
      mc.playinfo = true;
        TweenMax.to(mc, 0 , {rotationY: -360, alpha:0});
    }
    //fonction qui tourn mechants
    function overMechant (e:Event):void {
      var mc:MovieClip = (MovieClip) (e.target) ;
     if (mc.playinfo==true){
      TweenMax.to(mc, .8 , {delay: 0.5, rotationY: 0, tint:null, onComplete: retourMechant, onCompleteParams:[mc], alpha:1});
      mc.playinfo=false;
      }
     
    }
    //fonction joué une fois la tween de la fonction overLettre terminé, remet en place les effets
    function retourMechant(mc:MovieClip):void {
      TweenMax.to(mc, .4 , {delay: 1.1, rotationY: -360, tint:null,onComplete: resetMc, onCompleteParams:[mc], alpha:0});
    }
    //boucle pour recupération des Gentils de la scéne
    for (var k=middle; k < this.numChildren ; k++) {
      var mcgentil:Object = getChildAt(k);
      mcgentil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overGentils);
      mcgentil.playinfo = true
      TweenMax.to(mcgentil, 0 , {alpha:1});
    }
    //fonction qui tourn mechants
    function overGentils (e:Event):void {
      var mc:MovieClip = (MovieClip) (e.target) ;
     
      if (mc.playinfo==true){
      TweenMax.to(mc, .8 , {rotationY: -360, tint:null, onComplete: retourGentils, onCompleteParams:[mc], alpha:0});
      mc.playinfo=false;
      }
    }
    function retourGentils(mc:MovieClip):void {
      TweenMax.to(mc, .4 , {delay: 1.7, rotationY: 0, tint:null,onComplete: resetMc, onCompleteParams:[mc], alpha:1});
    }

    //Reset boolean pour eviter bug les functions overs excute seulment si premeier partie est fini
    function resetMc(mc:MovieClip):void {
        mc.playinfo=true;
    }

    j'ai ajouter aussi un boolean pour déterminé si le animation est fini pour pas que ca bug
    autre chose pour que ca marche les mot pas gentil dit se trouver directement sous le mot gentil
    sans aucun de-calage

    je pense pas que ca sois le meilleur solution mais je pense que ca marche

    GB
    Suzy64
    Suzy64
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 8
    Age : : 44
    Logiciels : Logiciels : : photoshop, illustrator, indesign, dreamwer, flash..
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue0/0Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Suzy64 Dim 4 Sep - 13:42

    Ok, pour les calques j'étais parti sur cette organisation. Pour le booléen, euh pas là Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 333837
    Je te remercie, j'vais regarder tout cela avec une grande attention et je te tiens au jus du résultat. Smile
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 332996 C'est cool !!
    Suzy64
    Suzy64
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 8
    Age : : 44
    Logiciels : Logiciels : : photoshop, illustrator, indesign, dreamwer, flash..
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue0/0Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Suzy64 Jeu 8 Sep - 11:56

    Diah, ça marche nikel !!!!!!!!!!! Merci sacré boulot king
    Moi qui croyait pouvoir me mettre à l'AS3 .. Ben c'est loin d'être gagné !! Sad J'ai plus qu'à essayer de comprendre ... Merci Surprised
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Left_bar_bleue7/10Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/10)

    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par gingebean Jeu 8 Sep - 12:02

    content ca marche , si tu besoin d'autre explications hésite pas a demander

    GB

    Contenu sponsorisé


    Rotation dynamique de texte (facile) - Page 5 Empty Re: Rotation dynamique de texte (facile)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser