par Suzy64 Jeu 25 Aoû - 14:08
Bonjour à tous,C'est mon premier forum et j'espère ne pas faire de maladresse.
Je trouve cette effet vraiment très sympa et c'est aussi un bon exercice pour se mettre à l'AS3.
C'est pour cela que j'aurai aimé le modifier un peu. Mais cela fait 2 jours que je triture ce code pour essayer de faire un effet tout simple, mais ne connaissant rien en AS3 et au code en règle général (enfin j'ai qlqs notions), je rame
. Je sais que le soucis vient de mon code mais je vous donne des détails au cas où.
Mon but : Que les clips (lettres) changent d'apparence (de visuel) entre les deux rotations pour revenir à la normale.
Une sorte de métamorphose = gentil > pas gentil > re-gentil ... (j'espère être clair désolée
)
Mon scénario Flash (CS5) :J'ai bien 1 image, avec 3 calques (le script + clips 1 + clips 2 ).
Dans mon
calque script j'ai bien le code en AS3 (Cf. ci-dessous).
Dans mon
calque clip1 j'ai un clip nommé
ensemble1 contenant 3 autres clips.
Dans mon
calque clip2 j'ai un clip nommé
ensemble2 contenant 3 autres clips.
(J'ai fait cela pour me faciliter la vie au niveau du code ... Je sais pas si c'est vraiment le cas bref.)
Chacun de mes clips et de mes ensembles ont un nom d’occurrence au cas où !
J'ai voulu créer la
transition d'un ensemble (visuel) à l'autre par un
effet de transparence.
Mon code :
En fait il n'y a que l'ensemble1 qui fonctionne et l'ensemble2 reste en alpha:0 tout du long !! - Code:
//Import tweenmax
import com.greensock.TweenMax;
//boucle pour recupération des clips de la scéne
for (var i=0; i < this.numChildren; i++) {
var mc:Object = getChildAt(i);
mc.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overClip1);
TweenMax.to(ensemble1, .2 , {alpha:1});
TweenMax.to(ensemble2, .2 , {alpha:0});
}
//fonction permettant la rotation et la coloration des clips
function overClip1 (e:Event):void {
var ensemble1:MovieClip = (MovieClip) (e.target) ;
TweenMax.to(ensemble1, .8 , {rotationY: -360, alpha:0, onComplete: retour, onCompleteParams:[ensemble1]});
}
function overClip2 (e:Event):void {
var ensemble2:MovieClip = (MovieClip) (e.target) ;
TweenMax.to(ensemble2, .8 , {rotationY: -360, alpha:1, onComplete: retour, onCompleteParams:[ensemble2]});
}
//fonction joué une fois la tween de la fonction overClip1 et overClip2 terminé, remet en place les effets
function retour(ensemble1:MovieClip):void {
TweenMax.to(ensemble1, .4 , {delay: .5, rotationY: 0, alpha:1});
}
Voilou merci à ceux qui auront le courage de lire ce long message
mais je préférai être clair pour une première
Dernière édition par Tekken le Jeu 25 Aoû - 15:51, édité 2 fois (Raison : merci de mettre les codes entre les balises [code] et [/code])