Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Lilwarre A.K.A. Prod
maellelian
Zoee
7 participants

    Comment mettre un .swf sur un forum ?

    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Comment mettre un .swf sur un forum ? Left_bar_bleue8/10Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty_bar_bleue  (8/10)

    Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty Comment mettre un .swf sur un forum ?

    Message par Zoee Dim 22 Mar - 11:10

    Coucou !

    Suite à la demande de Lilwarre dans une galerire Flash, je vais vous expliquer comment mettre un fichier .swf sur un forum. Je prends en exemple l'hébergeur PHOTOMANIAK que j'ai assez souvent utilisé.

    Cette horloge me servira d'exemple :



    Tout d'abord, hébergez votre fichier .swf comme vous hébergerez n'importe quelle image du moment que votre hébergeur accepte ces fichiers. Evitez les sites tels que Imageshack car c'est un vrai bazar pour héberger un fichier de ce type.

    Donc une fois hébergée, l'hébergeur génère différents codes. Ce qui donne pour moi :


    Comment mettre un .swf sur un forum ? Haberg10

    Pour en venir aux codes :

    Le premier est un code html permettant à ma création d'être mise sur un site web

    Le second code est le code que j'ai utilisé pour mettre mon horloge sur le forum. C'est ce code-ci que j'utilise pour les forums de type Forum Actif

    Enfin pour le dernier code, je l'utilise pour les forums Xooit mais un vilain fond noir apparait. Et je n'ai pas encore trouvé comment l'enlever même en passant par le html.


    Pour terminer, une chose très importante :

    sur le code html, toujours rajouter à la fin du code (juste après height="300") : wmode="transparent" (c'est Kaz qui m'avait donné l'astuce). C'est ce qui permettra de garder le fond transparent sur lequel est mise la création. Si il n'y pas de fond transparent, ce rajout n'est pas utile.


    Voilou, j'espère que ça sera utile à beacoup de monde Wink


    Dernière édition par Capucine le Ven 10 Avr - 7:05, édité 1 fois
    avatar
    maellelian
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 40
    Age : : 53
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? Photoshop, Flash
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty Re: Comment mettre un .swf sur un forum ?

    Message par maellelian Dim 22 Mar - 11:18

    Merci Capucine, même si j'utilisais déjà Photomaniac, je ne connaissais pas le truc de wmode="transparent", du coup, j'avais un vilain fond noir !
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Comment mettre un .swf sur un forum ? Left_bar_bleue8/10Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty_bar_bleue  (8/10)

    Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty Re: Comment mettre un .swf sur un forum ?

    Message par Zoee Dim 22 Mar - 11:58

    De rien^^ Pour le code wmode, c'est Kaz, un ami, qui m'a filé le truc quand je commençais le flash.
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Comment mettre un .swf sur un forum ? Left_bar_bleue0/0Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty Re: Comment mettre un .swf sur un forum ?

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Dim 22 Mar - 12:00

    Merci du tuto Smile
    Très sympa de ta part
    vinx
    vinx
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 3
    Age : : 44
    Logiciels : Logiciels : : CS4 flash (inter), Ps4, 3dmax(base), maya(base), corel, kodak...reason4, nuendo
    Date d'inscription : 02/07/2009

    Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty Re: Comment mettre un .swf sur un forum ?

    Message par vinx Lun 6 Juil - 9:03

    Merci je ne connaissais pas celui là vraiment pratique Wink
    biloute
    biloute
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 457
    Age : : 53
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    j'utilise la suite adobe cs4 , sceenfow, maxon C4D
    Date d'inscription : 19/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Comment mettre un .swf sur un forum ? Left_bar_bleue0/0Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty Re: Comment mettre un .swf sur un forum ?

    Message par biloute Lun 20 Juil - 13:01

    hello

    il y a aussi celui-ci qui peut être intéressant

    voila @+
    fiwbuf
    fiwbuf
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 3
    Age : : 57
    Logiciels : Logiciels : : Quels logiciels utilisez-vous ?
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty Re: Comment mettre un .swf sur un forum ?

    Message par fiwbuf Jeu 20 Jan - 19:24

    wmode = "transparent"

    Questo non lo sapevooooo Comment mettre un .swf sur un forum ? 927160 nel mio blog avevo sempre un brutto sfondo nero sotto le immagini flash cheers
    Grazieeeee
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Comment mettre un .swf sur un forum ? Left_bar_bleue0/0Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty Re: Comment mettre un .swf sur un forum ?

    Message par Demeter Jeu 20 Jan - 19:46

    Normalmente si dovrebbe aggiornare la pagina HTML e lo sfondo diventa trasparente.
    è possibile che potrebbe essere necessario riavviare il browser.

    Contenu sponsorisé


    Comment mettre un .swf sur un forum ? Empty Re: Comment mettre un .swf sur un forum ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser