Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Tekken
gingebean
6 participants

    Too FLash ou not Too FLash

    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Too FLash ou not Too FLash Left_bar_bleue7/10Too FLash ou not Too FLash Empty_bar_bleue  (7/10)

    Too FLash ou not Too FLash Empty Too FLash ou not Too FLash

    Message par gingebean Sam 29 Jan - 15:25

    Voila je cré ce topic pour que l'on puisse nous exprimer sur un sujet qui prêt de nos cœurs est très intéressant

    FLASH!!

    donc

    1) Ce que signifie Flash pour vous ?
    2) D'après vous Flash et adapté pour tout genre de site ? expliquer vous
    3) Pour qu'un site Flash soit réussi, il faut quoi ?.
    4) Quels sont les points forts de Flash ?
    5) Quels sont les points faibles? ......et est que l'on peut les rectifier?
    6) Est ce que Flash est l'avenir ou juste un autre outil à avoir dans notre malle pour le web designer?


    (désolé pour l'orthographe ! ma femme n'est pas la lol !! si tu peut arranger ça Demeter je serais très content)

    voila à vous de vous exprimer ...

    GB

    Édite voilà j'ai corriger Gin.


    Dernière édition par gingebean le Lun 31 Jan - 14:19, édité 4 fois (Raison : Merci Tekken !!! :-))
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Too FLash ou not Too FLash Left_bar_bleue9/10Too FLash ou not Too FLash Empty_bar_bleue  (9/10)

    Too FLash ou not Too FLash Empty Re: Too FLash ou not Too FLash

    Message par Tekken Sam 29 Jan - 15:48

    lol pour l'orthographe, voici la correction Wink


    Voila je cré ce topic pour que l'on puisse nous exprimer sur un sujet qui prêt de nos cœurs est très intéressant

    FLASH!!

    donc

    1) ce que signifie Flash pour vous ?
    2) d'après vous Flash et adapté pour tout genre de site ? expliquer
    3) pour qu'un site Flash soit réussi, il faut quoi ?.
    4) quels sont les points forts de Flash ?
    5) quels sont les points faibles? ......et est que l'on peut les rectifier?
    6) est ce que Flash est l'avenir ou juste un autre outil d'avoir dans notre malle de web designer?

    (désolé pour l'orthographe ! ma femme n'est pas la lol !! si tu peut arranger ça Demeter je serais très content)

    voila à vous de vous exprimer ...

    GB

    1) pour moi flash signifie "animation"
    2) je pense que flash peut s'adapter à tout site, à condition de ne pas trop abuser sur les animations
    3)
    4)
    5) pour moi le point faible de flash est le fait d'être obliger d'avoir le plugin pour pouvoir visualiser les animations
    6) oui je pense que flash remplaçera petit à petit le langage web ou du moins fera partie de nombreux site sur la toile
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Too FLash ou not Too FLash Left_bar_bleue7/10Too FLash ou not Too FLash Empty_bar_bleue  (7/10)

    Too FLash ou not Too FLash Empty Re: Too FLash ou not Too FLash

    Message par gingebean Sam 29 Jan - 15:52

    merci Tekken pour l'orthographe Wink
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Too FLash ou not Too FLash Left_bar_bleue0/0Too FLash ou not Too FLash Empty_bar_bleue  (0/0)

    Too FLash ou not Too FLash Empty Re: Too FLash ou not Too FLash

    Message par Demeter Sam 29 Jan - 19:23

    1) Farting in a flash eyes ce qui veut dire : un flash qui pète aux yeux pour moi reflète la façon de dire qu'il illumine les yeux des internautes.

    2) Pour ma par ayant manipuler le web ayant travaillé avec le flash et travaillant à l'heure actuel avec Silverlight de Microsoft ils sont adaptés pour le web design, autant que pour le travail d'application personnelle pour installer sur sont Windows.

    3) Moi je dirais une bonne connaissance approfondie de flash en lui-même, puis ont en arrive au code as2 ou as3 et une bonne imagination pour mettre ces projets sur les roulettes.

    4) Une bonne souplesse du langage as3, mais il faut arriver à la cs5 pour avoir les meilleurs outils.

    5) Chaque objet créer manuellement sur la scène à un poids assez conséquent il faut en arriver au codage en AS3 pour créer les objets beaucoup plus léger sur la scène.

    6) Moi je dirais que pour mon point de vue chez microsoft léger et fiable c'est le Silverlight, alors pour ce qui est de flash on parle souvent de html5 qui fait sont apparition et qui chante de petits refrains comme quoi c'est lui l'avenir.
    Mais je vois tout de même que le html5 a besoin de javascript pour être dynamique est pour avoir un bon graphisme animé.
    Si nous prenons notre ami flash70% du langage AS3 fonctionne sur des bases de Javascript.
    Moi je dis que flash gardera sa place parmi nous.
    zuhan
    zuhan
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 498
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop cs4 / Flash cs4 /After Effects 7
    Date d'inscription : 14/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Too FLash ou not Too FLash Left_bar_bleue0/0Too FLash ou not Too FLash Empty_bar_bleue  (0/0)

    Too FLash ou not Too FLash Empty Re: Too FLash ou not Too FLash

    Message par zuhan Sam 29 Jan - 23:00

    Selon moi,

    1) Ce que signifie Flash pour vous ?
    Pour moi flash c'est le mouvement la vie, l'information n'est plus figé ou statique comme au débuts du web.

    2) D'après vous Flash est adapté pour tout genre de site ? expliquer vous!!!
    Si l'on parle d'animations indépendantes insérés au sein de pages classiques (html, php, ...etc.), je dirai que oui le flash est adapté à tous les types de sites. Maintenant si on parle de sites full flash je pense le contraire notamment pour tous les sites genre eCommerce, ou pour les sites nécessitant de nombreux accès a une base de donnée la flash va devenir beaucoup moins intéressant. Je préconise les sites full flash plutôt pour les sites visuels genre carte de visite en ligne avec un nombre de rubriques réduites (about us, réalisations, contact, ...).

    3) Pour qu'un site Flash soit réussi, il faut quoi ?.


    4) Quels sont les points forts de Flash ?
    Interactivité accrue avec le visiteur, permet d'intégrer le mouvement au pages web (un peu comme quand on est passé du cinéma muet au cinéma parlant), réalisation d'interfaces visuelles et dynamiques très abouties.

    5) Quels sont les points faibles? ......et peuvent t-il être rectifié?
    Le plus gros point faible reste pour moi celui du référencement (pour les sites full flash), mais je citerai également la gourmandise des animation s en ressources processeur et / ou graphiques. Dernier point la méthode un peu lourde pour communiquer avec les bases de données.
    Peuvent ils être rectifiés : bien sur tout système est amené à être amélioré.

    6) Est ce que Flash est l'avenir ou juste un autre outil à avoir dans notre malle pour le web designer?
    Alors là il faudrait une boule de cristal..... Mais je doute qu'on voit un jour l'ensemble du web en flash^^ d'autant qu'il faut prendre en compte les alternatives émergentes en particulier HTML5. Dernier point les différents entre Apple(iPad/iPhone) et adobe ne vont pas aider flash.
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Too FLash ou not Too FLash Left_bar_bleue7/10Too FLash ou not Too FLash Empty_bar_bleue  (7/10)

    Too FLash ou not Too FLash Empty Re: Too FLash ou not Too FLash

    Message par gingebean Lun 31 Jan - 10:02

    vous avais dis les choses tres intéressant

    alors pour moi
    1) Ce que signifie Flash pour vous ?
    Des interface plus tourner ver le client , un outil permettant de surprendre
    ca bien marquer une changement dan l'histoire des internet

    2) D'après vous Flash est adapté pour tout genre de site ?
    je suis assez d'accord avec Zuahn Flash peut se trouve dans n'importe quel site en tant que banner our
    header..... âpres moi pour chaque site il faut étudier
    le cible ...(qui vas visiter le site.)
    le but de site ....(on veux faire qoui?)
    le contenu...ceci doit jamais mise un 2eme plane.
    le type de "device" ie ipad téléphone mac.

    3) Pour qu'un site Flash soit réussi, il faut quoi ?.
    Comme pour tout site, il est ressui quand il prendre en compte le cible principale("end user")
    Quand c'est bien coder et optimiser.
    et quand c'est aussi efficace que un site un html ...voir plus
    quand c'est référencer en google

    4) Quels sont les points forts de Flash ?
    moins de contraints pour créer des site visuellement impressionnant
    musque, animation , video des interface rapide ,dynamique.....etc

    5) Quels sont les points faibles? ......et peuvent t-il être rectifié?
    Pour les site full flash

    • refencerement
    • pas de lien direct a des pages
    • pas de historique dans le navigatuer (ie on clic sur précédent et on sort de la site)

    pour tous ces point ils peut etre deja rectifie avec "Swfadresse" maintenant pour faire deep link ceci avec un
    bon sitemap et éventuellement des texte de remplacement pour google signifier que ton site peu deja être très bien
    référencer en google.

    coté processeur c'est vrai que flash est gourmande encore plus de raison de optimiser le code et éviter des leak de mémoire
    et le fait que "end user" a besoin d'avoir le player flash sont aussi d'autre inconvénients

    le systèmes pour aider flash parler avec les serveur sont plus compliquer que mysql et php
    pour ce genre de site je crois que il est mieux d'utiliser Flex sinon comme Zuhan a dis ca deviens vite compliquer a mettre a jour

    6) Est ce que Flash est l'avenir ou juste un autre outil à avoir dans notre malle pour le web designer?
    eh bien comme Zuhan à dis il faut avoir un bulle cristal lol
    un choses est sur il faut être prêt a tout ! ca demande plus de boulout a notre part et de apprendre plus des chose.
    sur jquery
    html 5
    flex
    ou comme demeter Silverlight
    par exemple

    Mais c'est justement ca que on aime Apprendre et Surprendre

    voila au suivant

    Ps
    bon nouvelles pour ipad apple pour ce qui connais pas, ……. Flash est à nouveaux permit
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    demeter merci pour tes effort en anglais par contre Just pour que tu sache
    "Farting " ca vais dire pété mais dans le sens Too FLash ou not Too FLash Fartin10
    heheh

    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Too FLash ou not Too FLash Left_bar_bleue0/0Too FLash ou not Too FLash Empty_bar_bleue  (0/0)

    Too FLash ou not Too FLash Empty Re: Too FLash ou not Too FLash

    Message par Demeter Lun 31 Jan - 14:15

    oui oui Gin c'est bien cela que je voulais dire pété au yeux pour dire sa sa fait les yeux des visiteur quoi.
    Mais bon je suis devenu fort en français mais en Anglais c'est un petit peu, speak English merci google traduction.
    topkarting
    topkarting
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 101
    Age : : 31
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Too FLash ou not Too FLash Left_bar_bleue0/0Too FLash ou not Too FLash Empty_bar_bleue  (0/0)

    Too FLash ou not Too FLash Empty Re: Too FLash ou not Too FLash

    Message par topkarting Lun 14 Fév - 19:58

    Salut

    1) Ce que signifie Flash pour vous ?
    C'est ce qui m'as permis d'aborder la programmation orientée objet Smile entre autre.

    2) D'après vous Flash et adapté pour tout genre de site ? expliquer vous
    A l'heure actuel flash ne me semble bon qu'a faire des portofilo ou site vitrine pas tres dynamique, sinon le boulot titanesque (immaginez un forum en flash :-O )

    3) Pour qu'un site Flash soit réussi, il faut quoi ?.
    De la fluidité avant tout ! Apres ce qui est bien c'est qu'on peut avoir un rendu graphique assez sophistiqué relativement simplement

    4) Quels sont les points forts de Flash ?
    Je trouve le langage très accessible, ce qui permet de réalisé des interface originales et jolies

    5) Quels sont les points faibles? ......et est que l'on peut les rectifier?
    Je passe ... Razz

    6) Est ce que Flash est l'avenir ou juste un autre outil à avoir dans notre malle pour le web designer?
    Non. Flash n'est absolument pas l'avenir du web a mon avis malgré tout je pense qu'il va conservé la place qu'il occupe actuellement.
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Too FLash ou not Too FLash Left_bar_bleue8/10Too FLash ou not Too FLash Empty_bar_bleue  (8/10)

    Too FLash ou not Too FLash Empty Re: Too FLash ou not Too FLash

    Message par Zoee Jeu 24 Fév - 12:46

    Coucou !

    Utilisant très peu Flash et n'étant pas très fan du logiciel, je vais quand même vous donner mon ressenti.

    Désolée, GB, je ne vais pas suivre ton plan^^

    Flash peut-être très pratique sur certaines choses comme de petites animations que l'on ne peut pas faire autrement qu'avec lui. Mais petit à petit, en naviguant sur le net, je me suis rendue compte que pour certaines choses, Flash peut-être aisément remplacé par le JQuery : un slideshow par exemple. Personnellement, je préfère me pencher sur le JQuery plutôt que sur l'AS3. Mais là c'est aussi une question de goûts personnels. Flash me suffit pour faire des animations basiques qui ne demandent pas des lignes et des lignes de code.

    Je ne pense pas non plus que Flash soit l'avenir du web même si il reste très utile dans ce domaine et comme l'a dit Zuhan, il y a l'émergence du html5 et d'autres techniques afin de créer des animations plus facilement qu'avec Flash.

    Ah si ! je vais répondre à une question de GB :

    Pour qu'un site Flash soit réussi, il faut quoi ?
    Il faut tout d'abord que le graphisme soit de très bonne qualité. Un site full flash avec un graphisme raté c'est très très désagréable, comme n'importe quel site au désign raté d'ailleurs. Voici pour moi un site flash réussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce site est une pure merveille d'animation.

    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Too FLash ou not Too FLash Left_bar_bleue0/0Too FLash ou not Too FLash Empty_bar_bleue  (0/0)

    Too FLash ou not Too FLash Empty Re: Too FLash ou not Too FLash

    Message par Demeter Jeu 24 Fév - 17:45

    Tout a fait Capucine il y a comme tu dis le jquery, il y a javascript et n'oublions pas notre amis silverlight de microsoft qui est je vais dire très performant.
    Tiens exemple de silverlight excusé la recherche peut poussée ce n'était qu'un simple test.
    un petit test de silverlight sans trop de code.
    Ce matin encore je lisais aussi sur un forum que les pluging pour mac n'étais pas encore au point et pas compatible sous safari par exemple leur navigateur.
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Too FLash ou not Too FLash Left_bar_bleue7/10Too FLash ou not Too FLash Empty_bar_bleue  (7/10)

    Too FLash ou not Too FLash Empty Re: Too FLash ou not Too FLash

    Message par gingebean Dim 27 Fév - 9:12

    merci zoee pour donner ton point vu graphistes sur le sujet

    (un graphiste qui suis pas le plan hey !!!!..... je attendais pas meiux heheh timide )

    c'est vrais que jquery est un très bon outil aussi.

    avinir je pense vas etre plein de surprise

    je pense comme même que le sentiment de " wow ébailli " des site comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] restera dans réalisable que par flash pour un bon moment

    Contenu sponsorisé


    Too FLash ou not Too FLash Empty Re: Too FLash ou not Too FLash

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser