Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
rahjuliano
blunty
6 participants

    Bien le bonjour à tous

    avatar
    blunty
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 2
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 27/01/2009

    Bien le bonjour à tous Empty Bien le bonjour à tous

    Message par blunty Mar 27 Jan - 16:01

    Pseudo:Blunty
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Age: 24
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Localisation:Paris
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Logiciel(s) utilisés: Photoshop
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Comment avez vous connu le site? En cherchant de l'aide pour creer mon header en flash sur Google
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Une breve description de vous: Je suis un humble petit serveur qui est en train de réaliser un fan-site sur un mmorpg qui va bientot sortir Aion: The Tower of Eternity.

    Voici l'adresse pour ceux que ça interesse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    c'est mon premier site web, j'ai quelques bases sur photoshop et compte bien m'améliorer. J'ai vu qu'il y avait des tutos pour le html donc je vais aller voir tout ça et essayer de trouver unn moyen d'alleger mon site en gardant la charte graphique car tres long à charger avec le design en png.
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    avatar
    rahjuliano
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 80
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? Photoshop CS4, illustrator CS4, flash CS4, Dreamweaver CS4, mais aussi Accessoirement Encore CS4, Première CS4, indesign CS4, Bridge CS4, blender :p
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous

    Message par rahjuliano Mar 27 Jan - 17:26

    salut à toi,
    Il y a énormement de choses à savoir autant sur photoshop qu'en HTML CSS, je te conseille vivement de suivre les cours HTML/CSS du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sont, les meilleurs du web ! Je suis web designer, j'ai appris en cours pendant plusieurs mois de meme qu'en stage et quand j'ai travaillé dans une web agency, je peux te dire qu'ils valent de l'or ! Tous leurs cours sont excellents, j'ai presque fini en php, c'est vraiment génial.

    Pour ta bannière en flash, je viens de voir ton site, il est plutot joli, il faut parcontre absolument que tu réduises la taille de ton image de fond qui est actuellement de 347ko ce qui est énorme ! Je viens de regarder sur photoshop, tu dois pouvoir la réduire d'au moins de moitié ! 150ko maxi.

    Pour les formats, évites le png, très bon quand il s'agit de gérer la transparence mais c'est tout! Niveau compression y'a pas mieux que le jpg quand il s'agit d'images ou photos avec des dégradés et quand il y a beaucoup de couleurs. Quand il n'y a pas de dégradés, des couleurs unis, utilisent le gif.

    Jt'envoie par mp le jpg retouché plus léger si tu veux.
    Mais dans photoshop, il y a une fonction bien pratique qui s'intitule "enregistrer pour le web" Wink utilises là, tu mets comme format le jpg, dans l'onglet 2 vignettes pour observer le résultat, puis tu baisses la qualité jusqu'à ce que se soit correct. voilà
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Bien le bonjour à tous Left_bar_bleue0/0Bien le bonjour à tous Empty_bar_bleue  (0/0)

    Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Mar 27 Jan - 18:36

    Bienvenue à toi et ;O moi qui suis entrain de creer mon site j'aimerai bien creer mon DesignWeb perso mais j'ai pas réussi en tout cas Bravo à toi
    avatar
    blunty
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 2
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 27/01/2009

    Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous

    Message par blunty Mar 27 Jan - 18:49

    Merci beaucoup Rahjuliano, c'est effectivement sur le site du zero que j'ai tout appris, c'est clair, complet et accecible à tous. Je veux bien le jpg retoucher, mais je vais quand même tester moi même Wink Et oui le soucis sur mon site c'est que tout est transparent où avec des ombres autour donc je n'est pas d'autres alternatives que le png. Je doit filer, je repasserait apres mon rendez vous. bises à tous
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Bien le bonjour à tous Left_bar_bleue9/10Bien le bonjour à tous Empty_bar_bleue  (9/10)

    Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous

    Message par artkabis Mar 27 Jan - 18:55

    En tout cas j'espère que le forum pourra t'aider, comme là si bien dit rahjuliano si tu veux t'améliorer en (x)html le site du zéro est vraiment un passage obligatoire, cour plus QCM, bref y'a pas mieux en francophone. Sinon et bien j'espère que pour le flash (du moins) tu pourras trouver des tutos pour t'aider à créer ta bannière, saches que si tu as besoin d'un conseil, voir d'un coup de main, je peu te filer un coup de main pour tout ce qui est animations et codage as2 as3. En espèrent que tu passes de bons moments sur notre forum, je te dis à très bientôt...
    FireSnake
    FireSnake
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 127
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS3, Dreamweaver CS3, AutodesK 3DS Max 9
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Bien le bonjour à tous Left_bar_bleue6/10Bien le bonjour à tous Empty_bar_bleue  (6/10)

    Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous

    Message par FireSnake Mer 28 Jan - 18:53

    Sois le bienvenue sur Artkabis, tache de passer d'agréables moments parmi nous !

    Sache que j'adore aussi les MMorpg... Je ne sais pas si tu connais RappelZ, j'y est joué pas mal de temps mais le vieil ordinateur que j'avais n'a pas pu le supporter jusu'au bout. J'attend comme beaucoup de gens la sortie de Aion, et je m'en vais de ce pas voir ton site Wink
    Aerios
    Aerios
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 237
    Age : : 33
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop cs6
    Date d'inscription : 11/11/2008

    Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous

    Message par Aerios Jeu 29 Jan - 13:21

    Bienvenue sur le forum bonne chance pour t'on site j'attend le jeux avec impatience u_u

    Contenu sponsorisé


    Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser