Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
artkabis
rahjuliano
6 participants

    Salut à tous

    avatar
    rahjuliano
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 80
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? Photoshop CS4, illustrator CS4, flash CS4, Dreamweaver CS4, mais aussi Accessoirement Encore CS4, Première CS4, indesign CS4, Bridge CS4, blender :p
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Salut à tous Empty Salut à tous

    Message par rahjuliano Lun 26 Jan - 23:25

    Pseudo: Rahjuliano (c est moche mais c'est le seul jamais pris sur les forums ! :p )
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Age: 27 dans qq jours :'(
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Localisation: actuellement à Londres mais normalement, Metz
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Logiciel(s) utilisés: Photoshop, illustrator, flash, dreamweaver, blender, indesign
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Comment avez vous connu le site? Par hasard en surfant sur le web car je voulais me remettre à flash
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Une breve description de vous: web designer ayant une formation BAC +2 d'infographiste multimédia suivi à l'AFPA, je cherche actuellement à vraiment devenir développeur en AS3 (ce qui me parait difficile m'enfin...)
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Salut à tous Left_bar_bleue9/10Salut à tous Empty_bar_bleue  (9/10)

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par artkabis Mar 27 Jan - 9:29

    Salut rahjuliano, on a là un londonien temporaire cool, je vois aussi que tu souhaites te mettre à l'as3, ne crois surtout pas que ceci est insurmontable, en quelques semaines tu pourras déjà assimiler pas mal de choses, perso c'est le langage que j'ai adopté, c'est puissant, compact et en plus on peut vraiment s'éclater. Donc si tu as des questions concernant l'as3, n'hésites surtout pas à me les poser, j'y répondrais avec grand plaisir.

    Le pti conseil de la fin: Si tu veux développer en as3, je te conseille de commencer par comprendre le mode événementiel, tu as quelques cours là dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Salut à tous Left_bar_bleue0/0Salut à tous Empty_bar_bleue  (0/0)

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Mar 27 Jan - 11:46

    Bienvenue a toi rahjuliano et comme toi je vais m'y mettre a AS3 xD
    avatar
    rahjuliano
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 80
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? Photoshop CS4, illustrator CS4, flash CS4, Dreamweaver CS4, mais aussi Accessoirement Encore CS4, Première CS4, indesign CS4, Bridge CS4, blender :p
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par rahjuliano Mar 27 Jan - 15:13

    merci, j'avais oublié de dire une chose, c'est que j'ai quand meme beaucoup bossé sous flash dans une web agency au Luxembourg, notamment pour modifier de grosses animations pour l'INSEE ou encore faire des bannières de pub, j'étais en flash 8 et maintenant j'ai toute la suite ADOBE MASTER COLLECTION en CS4 et j'ai qq soucis. :s

    Il y a le choix entre:
    1) interpolation de mouvement
    2) interpolation de forme
    3) interpolation classique

    Pour résoudre mon soucis j'ai choisi le 3) car je n'arrivais pas à faire déplacer un mc en choisissant le 1) :s
    Donc j'imagine que c'est en rapport avec l'AS3 qui est devenu plus précis et donc plus rigoureux. Bref, tout un tas de choses qui vont m'embeter maintenant.

    Sinon, concernant tes cours, je viens de télécharger ta vidéo où tu expliques les bases de FLASH en AS2, jla reprends car ca fais pret de 9mois que je n'ai pas touché à Flash. Ca s'oublies vite mais ca revient vite aussi. De plus, je bosse sur un MACBOOK là, ce qui me pose parfois qq soucis d'adaptation :p
    Concernant ton cours sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès que j'ai fini la vidéo, j'attaque ce cours en espérant le comprendre meme si je sais déjà de quoi tu vas parler puisque j'ai déjà fais qq recherches ya qq temps de çà sur les écouteurs :p
    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Salut à tous Left_bar_bleue0/0Salut à tous Empty_bar_bleue  (0/0)

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par darkrat Mar 27 Jan - 17:58

    "27 dans qq jours :'("

    ben quoi? triste de veillir? allez bon annif a l'avance Wink

    bienvenue
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Salut à tous Left_bar_bleue0/0Salut à tous Empty_bar_bleue  (0/0)

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Mar 27 Jan - 18:33

    Dzl j'ai un trou c'est quoi ADOBE MASTER COLLECTION en CS4
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Salut à tous Left_bar_bleue9/10Salut à tous Empty_bar_bleue  (9/10)

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par artkabis Mar 27 Jan - 19:11

    Pour te répondre rahjuliano, donc tu dis que tu as la suite cs4, donc là en l'occurrence Flash cs4. Moi dans ma version (de flash cs4) je peu interpoler de deux façons différentes, soit par:

    L'interpolation de forme: il n'est possible d'interpoler que des formes non convertie en symbole, tu ne peux donc pas interpoler des clip avec ce type d'interpolation

    L'interpolation de mouvement: là par contre tu ne peux convertir que des symboles, si tu interpoles une forme, flash te demandera de convertir ta forme avec de pouvoir générer l'interpolation de mouvement.

    Pour l'interpolation classique, la je n'ai pas ce choix, donc je ne pourrais pas te dire à quoi cela correspond.

    Je viens de mettre en ligne un nouveau tutoriel sur les bases de l'as2, perso je te conseille plutôt de rester sur t'à lancer et de continuer ton apprentissage as3. Tu sais en ouvrant flash régulièrement et en testant des codes à droite à gauche tu seras de plus en plus à l'aise avec l'as3.

    @+
    avatar
    rahjuliano
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 80
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? Photoshop CS4, illustrator CS4, flash CS4, Dreamweaver CS4, mais aussi Accessoirement Encore CS4, Première CS4, indesign CS4, Bridge CS4, blender :p
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par rahjuliano Mer 28 Jan - 1:17

    tout d'abord, pour répondre àLilwarre A.K.A. Prod
    Adobe Master Collection est tout simplement le pack "Ultime" de ADOBE car tu as TOUS les logiciels ADOBE dedans, c'est le gros pack qui te coute très cher Wink
    ptit lien du pack lol --> AMC


    okok, merci Artkabis

    J'ai quand meme fini cette vidéo, jvoulais être sur que ma mémoire ne me fasse pas défault.
    J'ai une ptite question concernant ton tuto vidéo où tu expliques les boucles notamment avec le duplicateMovieClip.

    J'ai ceci:

    Salut à tous Soucis10

    Comme tu peux le voir avec ma fleche rouge, avec le DuplicateMovieClip, il me met directement celui que j'ai placé sur la scène à la "main" !

    Je ne comprends pas pourquoi ! Pourrais tu m'expliquer stp ?

    PS: J'ai trouvée une chose, et peut être est-ce la seule d'ailleurs où je suis meilleur que toi, c'est l'accent dans ta vidéo ! J'adore ton accent pur Français quand tu fais une boucle WILL (à ta façon) qui se prononce plutôt WHILE geek hihi Merci encore pour cette vidéo qui en aidera beaucoup !
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Salut à tous Left_bar_bleue9/10Salut à tous Empty_bar_bleue  (9/10)

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par artkabis Mer 28 Jan - 13:40

    C'est marrant, car tu déclares ton "i" avec une valeur de 0, mais quand tu l'utilises dans ta boucle tu modifies sa valeur par 1 Suspect

    Tu ne crois pas qu'il faudrait, soit, déclarer ta variable comme ceci:
    Code:
    var i:Number;
    ou
    Code:
    var i:Number=0;
    mais dans ce cas dans la boucle tu fais ceci:

    Code:
    for (i=0; i<max; i++)
    et non
    Code:
    for (i=1; i<max; i++)

    Il faut savoir, soit elle vaut 1 soit elle vaut 0.

    Si tu mets 1, tu auras un décalage, ce qui est tout à fait logique.

    Perso, moi j'utilise un tableau qui permet de récupérer chacun des clips dupliquer:
    Code:
     
    var MC = new Array();
    var i:Number;
    var max:Number = 10;

    for (i=0; i<max; i++) {
              duplicateMovieClip("rond","rondC" +i, i);
              MC[i] = this["rondC"+i];
              MC[i]._y =50* i;
              MC[i]._x =50;
    }


    Ici j'ai créé un Array qui contient tous mes clips, c'est beaucoup mieux, car si tu veux que chaque clips dupliquer est une action spécifique, il suffit de récupérer la bonne entrée. N'oublie pas de placer le clip originel (le seul que tu as sur la scène) en dehors du champ de vision, donc en dehors de la scène (x=-100). Sinon tu auras un clip mal placer (pas vraiment jolie au rendu final).

    Sinon, pour l'accent bien frenchi, je le garde tongue . En effet il y a quelques anglo-saxonnes, qui adore mon accent bien français, c'est ma marque de fabrique,lol...
    avatar
    rahjuliano
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 80
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? Photoshop CS4, illustrator CS4, flash CS4, Dreamweaver CS4, mais aussi Accessoirement Encore CS4, Première CS4, indesign CS4, Bridge CS4, blender :p
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par rahjuliano Mer 28 Jan - 15:31

    Okeyyy,

    voilà mon code, j'avais pas saisi que le clip placé sur la scène était obligatoirement visible et donc, qu'il fallait que je le déplace hors de la scène ! Jpensais vraiment que le code passait en priorité et que le clip ne s'afficherait pas !

    Code:
    var i:Number;
    var xmax:Number = 10;
    var MC = new Array();

    for (i=0; i
    {
        duplicateMovieClip("btn_mc","new_btn"+i,i);
        MC[i] = this["new_btn"+i];
        MC[i]._x = 20;
        MC[i]._y = 25*i+10;
    }

    donc, ca marche niquel maintenant sauf que j'ai une question :p
    J'ai du mal à saisir pourquoi on met le "this", j'imagine que c'est ce qui fait le lien entre "duplicateMovieClip" et lui même?
    Car j'aurai mis sinon:

    Code:
    duplicateMovieClip("btn_mc","new_btn"+i,i);
    MC[i] = "new_btn"+i;

    tout simplement sans le "this" quoi.
    FireSnake
    FireSnake
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 127
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS3, Dreamweaver CS3, AutodesK 3DS Max 9
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Salut à tous Left_bar_bleue6/10Salut à tous Empty_bar_bleue  (6/10)

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par FireSnake Mer 28 Jan - 18:51

    Au risque de revenir au vrai sujet de ce post je me permet de te souhaiter la bienvenue parmi nous et tache de passer d'agréables moments en notre compagnie ! icon_cool
    Aerios
    Aerios
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 237
    Age : : 33
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop cs6
    Date d'inscription : 11/11/2008

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par Aerios Jeu 29 Jan - 13:30

    lol Bienvenue :p
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Salut à tous Left_bar_bleue9/10Salut à tous Empty_bar_bleue  (9/10)

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par artkabis Jeu 29 Jan - 15:36

    Pour répondre à ta question, le this en as3 cible tout simplement la scéne "Stage"
    avatar
    rahjuliano
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 80
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? Photoshop CS4, illustrator CS4, flash CS4, Dreamweaver CS4, mais aussi Accessoirement Encore CS4, Première CS4, indesign CS4, Bridge CS4, blender :p
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par rahjuliano Jeu 29 Jan - 18:07

    ok, merci !

    Contenu sponsorisé


    Salut à tous Empty Re: Salut à tous

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser