Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Le chargement (preload) as2

    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Le chargement (preload) as2 Left_bar_bleue9/10Le chargement (preload) as2 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Le chargement (preload) as2 Empty Le chargement (preload) as2

    Message par artkabis Sam 18 Oct - 13:28






    Aujourd'hui nous allons voir, comment charger une animation avec flash. Ce mini tutoriel peut s'avérer très utile si votre animation comporte des objets assez lourds à charger.

    Je ne vais pas vous expliquer la construction du préloader car cela n'a pas vraiment d'importance, mais par contre je vais quand même vous donner assez d'explications pour que vous puissiez vous-même pré-charger vos animations.

    1°)Ouvrez Flash et choisissez un nouveau document AS2

    Sur la scène principale vous devez avoir 4 calques. Les voici dans le bon ordre

    ¤ AS (contient le code )

    ¤ anim_chargé (contient votre animation)

    ¤ preloader (contient l'animation du preloader)

    ¤ pourcentage (contient un texte dynamique au nom d'ocurence "pourcentage")

    Le tout en image:

    Le chargement (preload) as2 Les-ca10

    2°)Sur le calque "AS" placez vous sur la première image et faites "F9" ou fenêtre>>Actions

    puis collez ce code:

    Code:
     

    //on créait un écouteur

    onEnterFrame = function() {

    // byttotal correspond à la taille de votre animation en Bytes

    byttotal = _root.getBytesTotal() ;

    // bytcharg correspond à l'état du chargement en Bytes.

    bytcharg = _root.getBytesLoaded() ;

    // rapport correspond au pourcentage d'avancement du pré-chargement.

    rapport = Math.round((bytcharg)/(byttotal)*100) ;

    // Relie le texte dynamique au pourcentage de l'anim

    _root.pourcentage.text = Math.round(rapport) + " %";

    // Progression de l'animation dans le clip "barre"

    _root.barre.gotoAndStop(rapport) ;

    // si rapport est égale à 100 donc le maximum alors (conditions)...

    if (rapport == 100) {

    // ...on détruit le onEnterFrame (l'écouteur) pour libérer la mémoire et le CPU.

    delete this.onEnterFrame ;

    // une fois toutes les conditions remplies nous nous plaçons sur l'étiquette "debut"

    this.gotoAndStop("debut") ;

    }

    }

    stop()



    3°) Placez vous une image après la précédente (image2, calque "AS") et faites "F7" ou clic droit, puis "insérer une image-clé vide". Ouvrez ensuite le panneau "Propriétés" est dans <étiquette d'image> mettez "début", sans les guillemets.

    4°) Dans le calque "preloader", image clé 1, placez votre préloader. Si vous ne savez pas comment le créer, vous pouvez dessiner une barre avec l'outil rectangle et placer un masque au-dessus, celui-ci découvrira la barre , le tout sur 100 images, puis vous convertissez le tout en clip que vous placerez comme je vous les indiqué plus haut.

    Pour ce qui le voudraient, je vous laisse le fichier source en fin de tutoriel.

    5°) Occupons nous maintenant du texte dynamique, celui-ci nous permettra de connaitre le chargement de l'anim en pourcentage. Créez donc un texte dynamique et donnez lui en nom d'occurrence "pourcentage", n'oubliez pas de le placer en dessous de votre préloader.

    6°) Pour tester le chargement, je vous conseils d'importer, soit une petite vidéo, soit une image assez lourde sur le calque "image-chargé" en image 2 (comme sur l'image).

    Faites "CTRL+ENTRE" et dans le menu cochez simuler le téléchargement situé dans "affichage", puis faite "CTRL+ALT+R" ou contrôle>>rembobiner.
    Vous devriez voir le chargement de votre animation.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
    Le resultat
    Le fichier source


    Dernière édition par artkabis le Jeu 29 Jan - 17:23, édité 1 fois
    elburro9
    elburro9
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 18
    Age : : 38
    Logiciels : Logiciels : : flash8 ( AS2 ) , Photoshop, image ready (un peu), Bloc note....
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Le chargement (preload) as2 Left_bar_bleue5/10Le chargement (preload) as2 Empty_bar_bleue  (5/10)

    Le chargement (preload) as2 Empty Re: Le chargement (preload) as2

    Message par elburro9 Lun 26 Jan - 4:33

    J' ai voulu integrer le preloader sur mon site qui commence a peser
    le soucis et que je ne peu pas ouvir les fichiers source et que je pige pas grand chose a 5h20 du matin

    je crois qu' il faut creer le fichier preloader.swf
    et depuis le code renvoyer le lien du site xxx.swf

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser