Artkabis

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    artkabis
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    Message par artkabis le Sam 18 Oct - 13:28






    Aujourd'hui nous allons voir, comment charger une animation avec flash. Ce mini tutoriel peut s'avérer très utile si votre animation comporte des objets assez lourds à charger.

    Je ne vais pas vous expliquer la construction du préloader car cela n'a pas vraiment d'importance, mais par contre je vais quand même vous donner assez d'explications pour que vous puissiez vous-même pré-charger vos animations.

    1°)Ouvrez Flash et choisissez un nouveau document AS2

    Sur la scène principale vous devez avoir 4 calques. Les voici dans le bon ordre

    ¤ AS (contient le code )

    ¤ anim_chargé (contient votre animation)

    ¤ preloader (contient l'animation du preloader)

    ¤ pourcentage (contient un texte dynamique au nom d'ocurence "pourcentage")

    Le tout en image:



    2°)Sur le calque "AS" placez vous sur la première image et faites "F9" ou fenêtre>>Actions

    puis collez ce code:

    Code:
     

    //on créait un écouteur

    onEnterFrame = function() {

    // byttotal correspond à la taille de votre animation en Bytes

    byttotal = _root.getBytesTotal() ;

    // bytcharg correspond à l'état du chargement en Bytes.

    bytcharg = _root.getBytesLoaded() ;

    // rapport correspond au pourcentage d'avancement du pré-chargement.

    rapport = Math.round((bytcharg)/(byttotal)*100) ;

    // Relie le texte dynamique au pourcentage de l'anim

    _root.pourcentage.text = Math.round(rapport) + " %";

    // Progression de l'animation dans le clip "barre"

    _root.barre.gotoAndStop(rapport) ;

    // si rapport est égale à 100 donc le maximum alors (conditions)...

    if (rapport == 100) {

    // ...on détruit le onEnterFrame (l'écouteur) pour libérer la mémoire et le CPU.

    delete this.onEnterFrame ;

    // une fois toutes les conditions remplies nous nous plaçons sur l'étiquette "debut"

    this.gotoAndStop("debut") ;

    }

    }

    stop()



    3°) Placez vous une image après la précédente (image2, calque "AS") et faites "F7" ou clic droit, puis "insérer une image-clé vide". Ouvrez ensuite le panneau "Propriétés" est dans <étiquette d'image> mettez "début", sans les guillemets.

    4°) Dans le calque "preloader", image clé 1, placez votre préloader. Si vous ne savez pas comment le créer, vous pouvez dessiner une barre avec l'outil rectangle et placer un masque au-dessus, celui-ci découvrira la barre , le tout sur 100 images, puis vous convertissez le tout en clip que vous placerez comme je vous les indiqué plus haut.

    Pour ce qui le voudraient, je vous laisse le fichier source en fin de tutoriel.

    5°) Occupons nous maintenant du texte dynamique, celui-ci nous permettra de connaitre le chargement de l'anim en pourcentage. Créez donc un texte dynamique et donnez lui en nom d'occurrence "pourcentage", n'oubliez pas de le placer en dessous de votre préloader.

    6°) Pour tester le chargement, je vous conseils d'importer, soit une petite vidéo, soit une image assez lourde sur le calque "image-chargé" en image 2 (comme sur l'image).

    Faites "CTRL+ENTRE" et dans le menu cochez simuler le téléchargement situé dans "affichage", puis faite "CTRL+ALT+R" ou contrôle>>rembobiner.
    Vous devriez voir le chargement de votre animation.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
    Le resultat
    Le fichier source


    Dernière édition par artkabis le Jeu 29 Jan - 17:23, édité 1 fois

    elburro9
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    Re: Le chargement (preload) as2

    Message par elburro9 le Lun 26 Jan - 4:33

    J' ai voulu integrer le preloader sur mon site qui commence a peser
    le soucis et que je ne peu pas ouvir les fichiers source et que je pige pas grand chose a 5h20 du matin

    je crois qu' il faut creer le fichier preloader.swf
    et depuis le code renvoyer le lien du site xxx.swf

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