Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+19
bocilwhten
krysh nar
caliche
Demeter
Plumaillon
~wanderlust~
Sereni-T
vincent8048
Valbuena72
Malloy
Lilwarre A.K.A. Prod
Isa
artkabis
Julien2710
darkrat
Aurore
Léa
Aerios
Zoee
23 participants

    Vos débuts en graphisme

    Sereni-T
    Sereni-T
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 361
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : The gimp, photoshop
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue5/10Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Sereni-T Lun 23 Mar - 13:04

    Mon premier detourage à la gomme sous paint il y a 3 ans et photomontage sur fond blanc. Une tuerie...
    J ai pas persisté, je ne savais pas encore qu il existait de vrai log de photo retouche !

    Et puis un jour, compte Ogame, voila que je decide de monter une petite guilde et qui dit guilde, dit forum. Ce fût je crois, ma premiere bannière. C etait a l epoque de Gimp. Fini O'game (je devais etre top 400-farmeur) Je cede mon compte, une petite larme apres plus de 8 mois d aventure et en avant le "graphisme" !!

    Depuis peu je suis tombé par hasard sur PScs4 (thx Mug) et je dois admettre que j ai tout de suite compris pourquoi la plupart des "graphistes" les plus jeunes en particulier se la petaient comme ca. Regarde ma sign comment elle est belle :p t as vu j ai fait clic gauche, j ai poser mon c4d, clic droit j ai choisi une typo qui se choisi toute seule etant donné qu il y a l appercu (y a pas sous gimp), option de fusion a gogo et voila ma joli sign :p (il faut 4 calques pour faire une ombre portée sous gimp :p je deconne)

    Mon style a changer un jour sur un forum kaerizaki rennaissance, un forum qui n existe plus aujourd hui helas, J ai pu voir la signature d un des membre, sans brush, ni C4D. c est la ou j ai eu le declic stop brush dans tout les sens et ou j ai commencé a faire des créas posées

    Depuis ben j ouvre le log vraiment pour me faire plaisir, je ne pense pas en faire ma profession. Je depanne mes amis, avatars par la, petites bannières par ci ou encore retouche photo. C est pas super excitant mais cela me suffit !
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue8/10Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/10)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Zoee Lun 23 Mar - 14:42

    C'est clair que Photoshop est irremplaçable. Mais je vous conseille aussi fortement Illustrator. Je commence à apprivoiser le logiciel tout doucement et je sens que ça va être que du bonheur. cheers

    vincent8048 a écrit:j'aurai très mal pris que certain graph me dise que ct de la merde.
    ce genre de critique n'amene rien de bon

    C'est clair que ça fait pas spécialement plaisir. Je peux te dire que sur le coup j'étais franchement vexée mais au moins la franchise était là. Quand je vois qu'on me disait des "c'est super", "j'adore ce que tu fais" sur mes premières créations, j'ai envie d'étrangler cette bande d'hypocrites (je vais pas me faire des amis là siffle ) car là ça me faisait pas du tout avancer. Et ça, ça a le don de m'énerver au plus haut point. Tout le monde sait mettre un fond, un render sans l'incruster et une police biseautée (en oubliant l'incrustation aussi). Mais qu'on te dise : "c'est beauuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!" vener ça le fait pas du tout et ça fait encore moins avancer la personne. Bref, jusqu'au jour où mon maitre en graphisme est apparu et m'a dit mes quatre vérités. Pinaise, il m'a pas ratée Shocked mais au moins j'ai avancé.
    vincent8048
    vincent8048
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 142
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : CS4 et after effect
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue7/10Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/10)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par vincent8048 Lun 23 Mar - 15:02

    ce que je voulais dire c'est:
    une critique sans un conseil sa ne sert a rien.
    mais "c'est pas terrible suivit de " essai de.... avec un peut moin de.... et plus de...."
    sa se sont de critique constructives et c'est sa qui me sert a avancer.
    Malloy
    Malloy
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 19
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : The Gimp, Toshop, Photofiltre, Flash CS3
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Malloy Lun 23 Mar - 16:34

    Ben un peu à tout le monde en fait, c'est même le principe de la galerie, mais 90% des personnes 'osent' pas critiquer, ou limite juste s'en foutent, ils jettent un œil, si ça leur plait, tant mieux, sinon, bah ils passent à une galerie suivante.
    Mais bon, on va pas les forcer à laisser un com à chaque fois, hein ( quoi que, ça serait marrant à coder... J'essayerais ça une fois, tiens :D )
    ~wanderlust~
    ~wanderlust~
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 491
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : ILLUSTRATOR ET PHOTOSHOP
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par ~wanderlust~ Mer 18 Nov - 18:42

    Bahhhhh je crois que je suis au stade des premieres creations de capucine Vos débuts en graphisme - Page 2 Icon_scratch
    En tout cas moi c'est après avoir refé mon année d'oceanographie que j'ai décidé de suivre une formation en infographie en parallèle faut dire que ce n'est pas une formation de pro que j'ai faite elle a duré 8mois ils nous ont surtout appris les bases de photoshop et illustrator...donc cela fait une année que je connais ces logociels mais après une panne sur mon ordi je n'ai pas pu a ce jour réinstaller le photoshop donc je manque enormement d'experience dessus parcontre j'utilise illustrator pour m'entrainer un peu , j'ai lu dans les pages précédente que les truc bling bling et paillettes vous etaient dépassés...moi j'adore tout ce qui est illimunations etoilée et effet de lueur externe car c'est des choses qu'on ne peu reproduire à l'aide d'un papier et d'un crayon....j'adore aussi les flower brush ils sont très tendances ces dernières années.....
    ma première creation ça a été celle d'un logo histoire de rigoler etant donner que j'etudie de l'oceanographie...

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Mega10
    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par darkrat Mer 18 Nov - 20:13

    ca y est j'ai retrouve mes vieux flash! je poste ca sous peu, vous allez voir ce que c'est de progresser^^
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Plumaillon Mer 18 Nov - 22:10

    Je vais parler de ma maman mort de rire

    Elle est responsable de plein de gens à son boulot (j'en dit pas plus), et elle a décidé de faire une sorte de petit book photo pour les clients qui passent. Le tout premier qu'elle a fait, les gens de son bureau se sont foutus de sa gueule, mais un truc de balèze. Elle m'a limite appelé en pleurant... Du coup, vu que c'est un peu une acharnée, elle a voulu refaire une présentation plus correcte et tout. Et a reçu des félicitation de tout le monde. Comme quoi la critique fait tout de même avancer (pour peu que l'on abandonne pas). Bon j'ai vu le résultat, c'est du copié collé de photos sous word mais bon, contrairement à moi, elle n'est pas née pendant l'ère du computer donc c'est déjà pas mal^^.
    De mon côté, je vais vous montrer des dessins, parce qu'en fait j'ai encore pas trop commencé le graphisme^^...
    Bon je vais pas montrer le plus moche du plus moche parce que je n'ai jamais osé les scanner lol, et que je vais surment pas le faire ce soir. Mais enfin je vais quand même essayer d'en trouver un moche du début et un potabble de la fin ;p.
    Vos débuts en graphisme - Page 2 0210
    Vos débuts en graphisme - Page 2 1410
    Bon voilà on voit tout de suite la différence au niveau du drapé (bon j'ai réellement jamais pris de cours je suis autodidacte hein ;p)
    Ces deux dessins ont 4 ans de différence entre le premier et le deuxième, (je dessinais déjà des fesses à 14 ans lol)
    ~wanderlust~
    ~wanderlust~
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 491
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : ILLUSTRATOR ET PHOTOSHOP
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par ~wanderlust~ Mer 18 Nov - 22:19

    sublime tes dessins!
    j'ai une question : faut-il etre un bon dessinateur pour etr un bon graphiste??
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Plumaillon Mer 18 Nov - 22:28

    Ca aide forcement.En tout cas un bon dessinateur ne fait pas forcement un bon graphiste ^^
    Ce printempsn j'ai été en visite dans une boite de graphisme avec une super renommée dans mon coin. J'ai vu que les graphistes de là bas, était des supers dessinateurs, car même s'ils bossent sur l'ordi, toute la base est faite à la main. C'est en ça que c'est important.
    C'est dur de faire des croquis rapides sur un ordi (sauf si tablette), et c'est assez pratique d'avoir un coup de crayon quand on veut avoir des aperçus.
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Demeter Mer 18 Nov - 22:37

    ha sa ces vrai plumaillon tu a raison avec une tablette ces bien plus pratique je viens d'acheter la miéne et je dois dire que je dois encore m'habituer a dessiner avec mais ces bien plus pratique quand tu fait du painting dessiner des formes au loin et les petit coup de pinceau pas nette ces bien plus pratique surtout quand on est comme moi que l'on est pas bon dessinateur.
    ~wanderlust~
    ~wanderlust~
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 491
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : ILLUSTRATOR ET PHOTOSHOP
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par ~wanderlust~ Mer 18 Nov - 22:43

    oui voilà moi aussi je suis nule en dessin! ^^ merci pour la réponse !
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue8/10Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/10)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Zoee Jeu 19 Nov - 6:02

    bin côté dessin je me débrouille mais je ne suis pas aussi douée que plumaillon :s Mais c'est clair que c'est toujours mieux de savoir dessiner dans le monde du graphisme. Mais ce n'est pas obligatoire. Je connais un gars qui est chef de projet web et c'est une brêle en dessin. Et tout ça ne l'empêche pas d'être compétent dans son domaine et de créer des designs de sites.

    Mais bon on s'éloigne un peu du sujet là^^
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Demeter Ven 20 Nov - 1:41

    maintenant que j'en parle le debutant sur une tablette graphique

    donc mon premier stylet

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Premier_stylet
    caliche
    caliche
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 142
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    photoshop cs4
    flash cs4
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par caliche Ven 20 Nov - 8:46

    Et bien moi j'ai commencer directement par photoshop...
    J'avais entendu parler de photoshop par des connaissances de connaissances qui faisaient des études dans le domaine graphique.
    Du coups j'ai cherché sur le net le programme, je l'ai téléchargé et j'ai testé..
    Hoooo my goood quand j'ai ouvert ce 'truc' de fou..."hein! de quoi...qu'est ce que j'ai fait?, j'ai touché un truc que je devais pas...oups !!!" il m'est arrivé de désinstaller et réinstaller le programme parce que j'avais tripoté à l'interface et que je ne trouvais plus rien du peu dont j'avais retenu l'emplacement durant mes nombreux chipotages dans tout le menu lool
    J'ai du chercher sur les forum pour savoir comment réinitialiser l'interface parce que même après désinstal et réinstal...le problème restait le même!
    Ma première création à été mon avatar utilisé ici, quel bonheur les brush....qu'on est fière d'avoir 'dessiné' sans savoir faire un rond vraiment rond à main lever avec un crayon et du papier loool
    Pour être vraiment très nul en dessin...je sais de quoi je parle lol

    J'ai continué à chipoter et à découvrir par moi même pas mal de choses mais une aide exterieur est indispenssable et surtout quand on est très nul en dessin... rien que le fait de donner un effet de reflet avec un halo blanc...il faut déjà savoir que c'est grâce à ça et puis savoir où le placer pour un rendu cohérent...honnêtement c'est pas du tout cuit quand on y connait franchement rien!

    J'ai tenté de suivre une formation en graphisme il y a peu de temps, j'étais hyper motivée, pressée de commencer, une nounou à trouver pour les enfants, me lever à 5h du matin, rentrée à 19h et un trajet en train de 2h ne m'ont pas freiné, je voulais absolument y aller...mais ici les formations pour adultes gratuites (je suis mère aux foyer de 3 et un 4ème enfants en route donc bon...) sont plus que nullissime...j'arrive au cours et là...un groupe de 'j'échappe aux inspections chômage' au complet...arrivent en retard et chootés, aucunes motivations, aucune envie d'apprendre,...du coups les prof ben...pareil pas de motivation et là j'ai été tellement dégoutée que j'ai arrêté après 3 semaines.

    Donc me revoilà aujourd'hui cherchant tuto et autres conseils à droite, à gauche pour essayer d'apprendre, petit à petit...

    Pour ce qui est des gens qui veulent apprendre, si ils le veulent réellement, ils le feront...qu'ils aient critiques positives ou négatives. Le problème des critiques c'est qu'elles doivent, pour être bénéfiques, être constructives...le pourquoi et le comment sont indispenssable.Alors oui certain seront complètement bluffé par une de vos première créa et vous diront...."whaaa trop beau", mais si pour vous aujourd'hui, vous estimez et réalisez par vous même que c'était franchement bouzeu votre première créa...ce n'est pas que la personne qui vous à dit "c'est beau" était faux-cul, peut être comme moi était-elle débutante (et pour un débutant, la moindre créa un peu sofistiquer par rapport à nos connaissance devient un truc fabuleux à nos yeux de novice).
    C'est en voyant soi-même qu'on avait fait du caca qu'on peut savoir et être fière d'avoir avancé et progressé...ce n'est pas les autres qui doivent nous le prouver mais c'est à nous même de s'en rendre compte.

    J'espère un jour pouvoir dire que mon avatar c'était vraiment du caca ;-)
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue8/10Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/10)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Zoee Ven 20 Nov - 10:09

    Capucine a écrit:Quand je vois qu'on me disait des "c'est super", "j'adore ce que tu fais" sur mes premières créations, j'ai envie d'étrangler cette bande d'hypocrites (je vais pas me faire des amis là siffle) car là ça me faisait pas du tout avancer. Et ça, ça a le don de m'énerver au plus haut point. Tout le monde sait mettre un fond, un render sans l'incruster et une police biseautée (en oubliant l'incrustation aussi). Mais qu'on te dise : "c'est beauuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!" ça le fait pas du tout et ça fait encore moins avancer la personne.

    caliche a écrit:Alors oui certain seront complètement bluffé par une de vos première créa et vous diront...."whaaa trop beau", mais si pour vous aujourd'hui, vous estimez et réalisez par vous même que c'était franchement bouzeu votre première créa...ce n'est pas que la personne qui vous à dit "c'est beau" était faux-cul, peut être comme moi
    était-elle débutante (et pour un débutant, la moindre créa un peu sofistiquer par rapport à nos connaissance devient un truc fabuleux à nos yeux de novice). C'est en voyant soi-même qu'on avait fait du caca qu'on peut savoir et être fière d'avoir avancé et progressé...ce n'est pas les autres qui doivent nous le prouver mais c'est à nous même de s'en rendre compte.

    Si je me suis permise de dire cela c'est que lesdites personnes n'étaient pas débutantes en graphisme. De la part d'un débutant, je peux le comprendre mais pas de la part de quelqu'un qui pratique le graphisme régulièrement depuis une année voire plus. Vos débuts en graphisme - Page 2 Icon_silent
    caliche
    caliche
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 142
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    photoshop cs4
    flash cs4
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par caliche Ven 20 Nov - 10:13

    Ha oui oui Capucine, bien d'accord avec toi...c'est moi qui me suis un peu mal exprimée...oupss...c'est vrai que je note cela en ayant lu ton commentaire mais je ne voulais en aucun cas le critiquer...je me doute bien qu'il sagissait de non-débutant qui étaient visés...désolée, c'est plutôt que je voulais dire que c'est vrai qu'en tant que novice...je trouve souvent d'autres créa super alors qu'un pro dira qu'elle est très moyenne ;-)
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue8/10Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/10)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Zoee Ven 20 Nov - 10:17

    Voilà on est d'accord Vos débuts en graphisme - Page 2 Lol En effet, un débutant trouveras toujours une création au top bien qu'il y ait plein d'erreurs graphiques dessus. Ce qui est normal. Ensuite avec la pratique, notre œil s'exerce et on voit ce qui va et ce qui ne va pas bien que des fois ça ne saute pas immédiatement aux yeux.
    avatar
    krysh nar
    Flasheur


    Messages : : 595
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : PHPStorm, CS5, CS4, Flash (niveau expert), notepad++, Visual Studio, 3DSMAX (la base), Solid Works, Lotus Notes, ...
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par krysh nar Ven 20 Nov - 13:19

    Salut a tous, juste pour vous dire que moi je n'es malheureusement jamais débuter en graphisme, sauf si pour vous deux carres et un cercle c'est du graphisme lol ^^
    mais j'aime ce que je vois sur le fofo, domage que je ne soit pas a la hauteur, pour rappel je suis un développeur dans l'âme.

    kiss a tous :p
    ~wanderlust~
    ~wanderlust~
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 491
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : ILLUSTRATOR ET PHOTOSHOP
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par ~wanderlust~ Ven 20 Nov - 17:23

    Il n'est jamais trop tard pour débuter dans le graphisme , il suffit de se mettre face au pc et se dire "maintenant j'y vais je commence je veux m'investire à fond " et tout vient progressivement...qui sait dans quelques années tu fera pareil que tout ces graphistes qui sont ici...je suis debutante , je m'entraine peu sur le pc ( faute de temps..) et pourtant le peu de temps que je passe sur mon pc je m'applique beaucoup et je progresse au fur a mesur que je m'entraine...
    avatar
    krysh nar
    Flasheur


    Messages : : 595
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : PHPStorm, CS5, CS4, Flash (niveau expert), notepad++, Visual Studio, 3DSMAX (la base), Solid Works, Lotus Notes, ...
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par krysh nar Lun 23 Nov - 9:03

    lol moi aussi j'ai pas le temps, entre le taff, le metro et ma copine, j'ai meme pas une minute pour parfaire mon AS3

    trop la merde, pourquoi on à pas de journée de 36h par exemple ^^
    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par darkrat Lun 23 Nov - 16:34

    parce que si tu avais des journees de 36h tu passerais plus de temps avec ta copine et le meme temps en as3^^ (...tu y serais contraint!=p)
    bocilwhten
    bocilwhten
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 26
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    photoshop Cs4 extended; blender; Flash CS4 Porfessional; Illustrator CS4; Dreamweaver ; filezilla
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par bocilwhten Jeu 18 Fév - 5:05

    salut

    et oui je confirme il faut être un peu (maso) pour arrivé à ses fins des fois surtout quand le
    lendemain tu va au taf et que tu te couche a des heure pas possible
    juste pour finir ta créa .......dur dur!!!!


    Eveline
    Eveline
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 91
    Age : : 80
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    photoshop, PSP
    Date d'inscription : 07/02/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Eveline Jeu 18 Fév - 12:15

    j'ai lu avec intérêt vos réflexions sur les débutants... dont je suis.. Vos débuts en graphisme - Page 2 Lol
    Thony Ange
    Thony Ange
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 704
    Age : : 36
    Logiciels : Logiciels : : La suite CS4
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Thony Ange Ven 26 Fév - 14:50

    Moi j'ai commencé à mis intéresser grace aux jeux vidéo, il y a 7 ans de ça (déjà ! Surprised), sur un forum de jeux vidéo l'on s'amuser à faire des concours de celui qui arrive a faire la jaquette la plus belle d'un jeux vidéo pas encore sorti et ensuite l'on faisait voté les autres membres tout ça sous psp 7 à l'époque :D ensuite au fur et a mesure j'ai laissé tombé les jeux vidéo et le graphisme est devenu ma passion, ainssi maintenant je bosse sous CS4 (j'ai fait CS2 et CS3) et je suis en 2eme (et dernière) année d'infographiste multimédia en alternance et je continue encore d'en apprendre, ce genre de logiciel on atteint jamais les 100% de maitrise Smile.
    fokou
    fokou
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 9
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop & Illustrator
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Vos débuts en graphisme - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par fokou Jeu 11 Mar - 10:59

    les Gars vous etes des geniespour dire vrai moi j'ai commencer dans publisher .un an apres j'ai entendu parler de illustrator et de photoshop.J'ai vu plein de merveilles de photoshop mais je n'avais personne pour me donner une base mes proches travaillaient avec illustrator et j'étais dans l'obligation de les suivre.J'ouvre photoshop pour la premiere fois il ya environ 2 ans 3 mois et 1 an plus tard j'apprent la naissance du CS4 qui tres vite me passionne.voila maintenant je suis la au pres de vous 

    Contenu sponsorisé


    Vos débuts en graphisme - Page 2 Empty Re: Vos débuts en graphisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser