Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Un nouveau parmis vous

    Bigbird
    Bigbird
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 2
    Age : : 56
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    3dsmax, photoshop.
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Un nouveau parmis vous Empty Un nouveau parmis vous

    Message par Bigbird Jeu 3 Déc - 17:01

    Je me présente, mon Pseudo sera donc "Titi Bigibird"
    J'ai 42 ans, je suis marié et Papa.
    Je bosse et j'habite en région parisienne.

    J'ai eu la chance, par l'intermédiaire d'une ancienne connaissance de bahut, de découvrir, dans les années 90, comment fonctionnaient différentes boites employant des graphistes en freelance. J'y ai vu les matériels utilisés, mais aussi croiser de véritables génies et notamment un MONSIEUR travaillant sur 3dsmax; il était en train de reproduire la "DeLorean DMC-12" de retour vers le futur. (le film venait de sortir dans les salles...)
    Et même si je ne connais pas son nom, je le remercie. Car il a, sans le savoir, déclenché une passion qui dure maintenant depuis une vingtaine d'années.
    Et même s'il m'a fallut du temps pour y arriver, je travaille maintenant au quotidien avec 3dsmax, photoshop et selon les besoins avec ce que je trouve en free sur la toile.
    C'est un collègue et ami qui ma parlé en bien (vraiment bien) de cet communauté.
    J'entends donc partager avec qui le veut bien, toutes les connaissances et astuces sur l'utilisation des différents logiciels graphiques existants, sur l'actualité du monde de l'image, le tout dans le meilleur état d'esprit possible.

    Sinon, je suis passé du "vrai motard" au motard occasionnel (radars obliges).
    Je suis fan de films d'animation et plus particulièrement de ce que font les artistes de chez PIXAR.
    Je regrette que 3dsmax ne tourne pas sur Macintosh...
    Mais je ne suis pas du tout allergique au PC.
    J'adore POCOYO (surtout en espagnol)...
    Les voyages font également partis de ce que j'apprécie.
    Et je suis curieux, mais le temps me manque...
    Isa
    Isa
    Ancien staff


    Messages : : 1890
    Age : : 48
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Un nouveau parmis vous Left_bar_bleue0/0Un nouveau parmis vous Empty_bar_bleue  (0/0)

    Un nouveau parmis vous Empty Re: Un nouveau parmis vous

    Message par Isa Jeu 3 Déc - 19:24

    Bienvenu Bigbird !

    Merci pour ta belle présentation !
    Je te souhaite une bonne intégration au sein de notre forum, j'espère que tu t'y plairas, et si tu as des questions surtout n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter de l'aide !

    A bientôt !

    PS : Tes accès sont désormais étendus à l'ensemble du forum
    room9
    room9
    VIP


    Messages : : 594
    Age : : 63
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver, ImageReady, InDesign, Quark X-Press, Bryce 3D, Strata Studio Pro, GarageBand, Cubase...
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Un nouveau parmis vous Left_bar_bleue0/0Un nouveau parmis vous Empty_bar_bleue  (0/0)

    Un nouveau parmis vous Empty Re: Un nouveau parmis vous

    Message par room9 Jeu 3 Déc - 23:49

    Bienvenue à toi et bon courage dans tes recherches et ton envie de t'amèliorer et d'assouvir ta passion.
    Pour ton soucis sur MAC tu peux opter tout comme moi pour une solution pas trop chère et bien pratique.
    il existe deux logiciels que tu peux installer sur ton MAC pour passer comme d'une simple fenêtre à m'autre de MAC à Windows.
    il faut pour cela acheter une version de Windows et Parallels Desktop® 5 for Mac.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Résultat ?

    t'as un MAc avec ton OS leopard + windows sur un seul et même ordi.
    Sympa non ? Smile

    Sinon j'édit mon message là parce que je viens de trouver une solution en Open source pour ceux que ça intéresse.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par room9 le Mar 8 Déc - 13:07, édité 5 fois
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Un nouveau parmis vous Left_bar_bleue0/0Un nouveau parmis vous Empty_bar_bleue  (0/0)

    Un nouveau parmis vous Empty Re: Un nouveau parmis vous

    Message par Demeter Ven 4 Déc - 0:00

    Bonjour et bienvenue sur le forum Bigibird je te souhaite de bon moment parmi nous et de bon tuto a plus sur le forum
    Bigbird
    Bigbird
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 2
    Age : : 56
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    3dsmax, photoshop.
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Un nouveau parmis vous Empty Merci.

    Message par Bigbird Mar 8 Déc - 9:38

    Merci à tous pour ces petits messages de bienvenue.
    Je vois avec plaisir, qu'à peine un petit problème révélé, des solutions sont généreusement proposées (chapeau bas à room9).
    Je vais tout de suite regarder quelle solution acceptera de tournée sur processeur "power-PC"; et oui les premiers G5 en étaient équipés.
    A plus...

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau parmis vous Empty Re: Un nouveau parmis vous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser