Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Edenis en quelques mots ^^

    edenis
    edenis
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 7
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Edenis en quelques mots ^^ Left_bar_bleue0/0Edenis en quelques mots ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

    Edenis en quelques mots ^^ Empty Edenis en quelques mots ^^

    Message par edenis Ven 19 Juin - 1:28

    Bonjour à tous !
    Je m'appel Benjamin, je viens juste d'avoir 27 ans et c'est très douloureux ouch
    grand sourire
    Pour me présenter brièvement : (même si pour faire le tour de ma personne il ne faudrait pas bien longtemps... timide )
    Je suis un artiste dans l'âme !
    Voilà, tout est dit ! héhé

    Mouai...
    Rajoutons quelques mots tout de même pfff (p'tin j'adore ces smiley mdr, je vais essayer de ne pas en mettre partout, ça va être difficile...)

    Alors, professionnellement, je suis chef d'une petite entreprise... mais ce n'est franchement pas ce qui me caractérise le plus.
    Ma passion, à moi, c'est la musique !
    Je suis leader/chanteur d'un groupe de pop/rock en plein rush !
    Pour ceux dont je pique la curiosité, vous pouvez écouter ce que nous faisons à cette adresse : akamusic.com/kalis
    (je sais ça fait un peu pub, mais ça n'en est pas le but. Car rien ne me présente mieux que notre musique, car j'en suis le compositeur. Donc, d'avance, messieurs les modérateurs, pardon si ce lien dérange... mea-culpa )

    Autrement, comme je le disais, je suis un artiste dans l'âme, et cela ne s'exprime pas que par la musique, mais aussi par le biais de tout autre support (écriture, dessin, graphisme...) et donc, mon gros défaut, et je pense que beaucoup de personne se retrouveront également dans ces mots, j'ai extrêmement de mal à déléguer à d'autres personnes tous travaux d'ordre esthétique.
    Bref, un exemple : Il nous faut un nouveau site pour le groupe => hors de question de laisser un tiers faire le boulot ! Je sais ce que je veux niveau design, et on est jamais mieux servi que par sois même grand sourire (gros défaut, j'avais prévenu !)... le seul hic, c'est que, originalement, je n'ai aucune connaissance en html, en css, en flash, ou bien même en retouche et création graphique... je suis donc obligé de me lancer chaque fois, comme un seul homme dans l'apprentissage approfondie de chaque domaines (et voilà le temps que ça me prend boudiou étourdi )

    Whaaaaaa slow Comment je raconte tout est n'importe quoi... (la relecture de mes messages me font toujours beaucoup rire... il est zinzin celui là mort de rire )

    Bien bien bien
    Juste une précision qui peut certainement aider les admins du site : Je suis arrivé sur votre forum par le biais su site webdesign-tutoriaux.com en suivant le lien pour le tuto "carousel 3d" ! Et c'est un tuto parfait ! L'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de suivre ! Donc ni une, ni deux, je me suis dit, il faut que je m'inscrive sur ce forum pour offrir ma gratitude à ces bonnes gens !
    Donc : Merci ! smile

    Et à très vite au détour du forum !
    edenis
    edenis
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 7
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Edenis en quelques mots ^^ Left_bar_bleue0/0Edenis en quelques mots ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

    Edenis en quelques mots ^^ Empty Re: Edenis en quelques mots ^^

    Message par edenis Ven 19 Juin - 1:53

    Whaaaa ! Juste pour rajouter, car j'ai oublié de préciser (et c'est demandé dans le règlement) : je suis du sud !!! (...de l'Aisne... t'es lourd )
    Bah on se réconforte comme on peut hihi

    Ha et aussi, je viens de tilter que j'ai utilisé la même police d'écriture que pour le site, en créant l'image qui me sert d'avatar, c'est marrant !
    ...Mouai...
    (enfin moi ça m'a surpris pfff en tout cas, super font je trouve !)

    A pluche ! grand sourire
    Isa
    Isa
    Ancien staff


    Messages : : 1890
    Age : : 48
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Edenis en quelques mots ^^ Left_bar_bleue0/0Edenis en quelques mots ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

    Edenis en quelques mots ^^ Empty Re: Edenis en quelques mots ^^

    Message par Isa Ven 19 Juin - 5:40

    Bienvenu Benjamin !

    Merci pour cette belle présentation, ça fait plaisir !
    Artkabis t'ouvrira le forum dès qu'il aura pris connaissance de ta présentation,
    Pour ce qui est de ton lien, n'ai pas d'inquiétude ça ne pose pas de problème et en parlant de ça j'ai une petite préférence pour la 4 Wink (que j'écoute en ce moment)

    J'espère que tu trouveras tout ce que tu recherches sur le forum, et si tu as des questions surtout n'hésite pas, nous serons pour t'aider au mieux !!

    Je te dis à bientôt sur le forum !!!
    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Edenis en quelques mots ^^ Left_bar_bleue0/0Edenis en quelques mots ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

    Edenis en quelques mots ^^ Empty Re: Edenis en quelques mots ^^

    Message par darkrat Ven 19 Juin - 10:10

    bienvenue parmi nous
    loguy
    loguy
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 49
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Edenis en quelques mots ^^ Empty Re: Edenis en quelques mots ^^

    Message par loguy Ven 19 Juin - 10:13

    bienvenue enesperant que le forum t aporteras beaucoup mais je n en doute pas
    edenis
    edenis
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 7
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Edenis en quelques mots ^^ Left_bar_bleue0/0Edenis en quelques mots ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

    Edenis en quelques mots ^^ Empty Re: Edenis en quelques mots ^^

    Message par edenis Ven 19 Juin - 13:38

    Merci à tous pour l'accueil grand sourire

    Et heureux que notre musique te plaise Isa ! musique smile

    Pressé que les portes du fofo me soit ouvertes ! Surtout que j'ai déjà un millier de questions à poser sur certains tutos et sujets mort de rire

    Bon ! c'est pas tout ça ! Au boulot !!! H-S
    edenis
    edenis
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 7
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Edenis en quelques mots ^^ Left_bar_bleue0/0Edenis en quelques mots ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

    Edenis en quelques mots ^^ Empty Re: Edenis en quelques mots ^^

    Message par edenis Sam 20 Juin - 0:56

    pleurer
    Je vois que Arkabis est venu valider d'autres comptes mais pas le mien...
    Est-ce par ce qu'il manque quelque chose à ma présentation ?

    (désolé... je me montre peut être un peu trop impatient.. j'imagine que ça doit prendre énormément de temps de répondre à tout le monde sur le forum, de valider les comptes etc... mais c'était juste au cas où, s'il s'agissait simplement d'un oubli. pfff )
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Edenis en quelques mots ^^ Left_bar_bleue9/10Edenis en quelques mots ^^ Empty_bar_bleue  (9/10)

    Edenis en quelques mots ^^ Empty Re: Edenis en quelques mots ^^

    Message par artkabis Sam 20 Juin - 1:16

    Non désolais, je n'ai tout simplement pas vu ta présentation, j'en suis désolais, donc je te souhaite la bienvenue parmi nous !!! en tout cas ça fait plaisir de voir une présentation aussi complète. Sinon, si tu as des questions, saches que l'ensemble du staff est là pour essayer d'y répondre. Sur ce, je te souhaite une excellente intégration au sein de notre communauté.

    PS: Encore une fois, désolais pour l'oubli, mais tu peux enfin accéder aux sections cachés, je crois que ceci t'intéressera !!!

    PS2: Je voulais simplement te poser une question par rapport à ton entreprise, en effet je crois que tu as monté une boite de webdesign et je voulais savoir combien de salarié elle compté et si elle se portait bien financièrement, alors tu n'es bien sûr pas obligé de me répondre, mais j'ai un ami qui est lui aussi dans le sud et qui voudrait monter ça boite, donc on va dire que ces infos peuvent l'intéresser...
    edenis
    edenis
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 7
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Edenis en quelques mots ^^ Left_bar_bleue0/0Edenis en quelques mots ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

    Edenis en quelques mots ^^ Empty Re: Edenis en quelques mots ^^

    Message par edenis Dim 21 Juin - 12:33

    Bonjour Artkabis et merci smile

    Alors je pense que tu as du faire une confusion entre plusieurs présentations (mais vu l'heure de ton post, ça doit être la fatigue pfff )

    En réalité, je suis chef d'une entreprise d'assistance/maintenance informatique. Le webdesign n'est qu'un "hobbie" dirons-nous. Et de plus, je suis du sud... mais de l'Aisne (02) grand sourire c'était ma petite blagounette du jour ! Donc autant dire que je suis bien du nord !

    Donc, du coup, je ne sais pas trop si mes conseils peuvent aider ton ami.
    En tout cas, je suis sûr d'une chose : webdesign est à forcément inclure avec webmastering si il se lance dans ce type d'activité !
    A mon avis, c'est un domaine dans lequel il y'a du taf ! Pas de doute là dessus ! Le tout est de ne pas louper le coche, tout est une question de mise en place !

    Un démarchage de furieux est à mettre en place avant de finaliser la création, de manière à déjà avoir un certains nombres de contrats potentiel, de manière à pouvoir démarrer l'activité réelle immédiatement, et d'avoir déjà un aperçu du potentiel client de sa zône !
    Après, je pense qu'il lui faut genre deux ou trois commerciaux qui prendront le relais pour le démarchage, payés à la com' , et lui qui ne s'occupe que de la création !
    Pour les commerciaux , apparemment ces temps ci, le plus judicieux est de passer par des boites d'intérims, de manière à ne pas prendre trop de risque.
    Ensuite, je en sais pas si il est de la ville ou de la campagne, mais il ne faut pas négliger cette dernière. Les petits artisans sont en pleine période de mise à niveau informatique. Ils s'équipent tous progressivement, car pas le choix (administratif, ou référencement) Donc s'il crée des packages de plusieurs game de prix, il est très judicieux de cibler les petits commerçants pour la création (en restant très raisonnable sur les prix ceci dit) de petite vitrine web de leur activité !

    Voilà les conseils que je peux lui fournir avec ma petite expérience sur le sujet ! Après bien sûr, je parle en connaissance du Nord et non du Sud...
    Mais j'imagine que dans le Sud, qui est en général plus "riche" que le nord, ça ne devrait pas poser plus de problème que ça.

    Voilà chin

    Si je peux encore aider, n'hésites pas à demander !

    Tchô (... et à mon tour de te mettre à contribution sur le fofo de ton carousel flash mouhahahaha mort de rire )

    Contenu sponsorisé


    Edenis en quelques mots ^^ Empty Re: Edenis en quelques mots ^^

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser