Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    Le ciblage (simple)

    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Le ciblage (simple) Left_bar_bleue9/10Le ciblage (simple) Empty_bar_bleue  (9/10)

    Le ciblage (simple) Empty Le ciblage (simple)

    Message par artkabis Dim 28 Sep - 18:34

    Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons apprendre à utiliser le ciblage simple dans le logiciel Flash.

    Attention!!! Ce tutoriel n'est en aucun cas la seule façons de cibler, mais plutôt une vidéo didactique pour comprendre le fonctionnement d'un ciblage simple.



    Le tutoriel:

    avatar
    keizergraph
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 25
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Le ciblage (simple) Empty Re: Le ciblage (simple)

    Message par keizergraph Mer 29 Oct - 19:40

    Salut Smile J'ai pas compris pourquoi faire autant de clip... Pouvait vous m'expliquer s'il vous plait ???
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Le ciblage (simple) Left_bar_bleue9/10Le ciblage (simple) Empty_bar_bleue  (9/10)

    Le ciblage (simple) Empty Re: Le ciblage (simple)

    Message par artkabis Mer 29 Oct - 22:19

    Dans ce tutoriel j'explique comment il est possible de cibler, si tu avais suivi le tutoriel je pense que tu aurais compris, que je donnais un exemple de ciblage.

    Le ciblage comme son nom l'indique sert à nommer des clips pour pouvoir les récupérer à n'importe quelle profondeur de l'animation. Ceci est un exemple car souvent tu peux te retrouver avec plusieurs clips contenant eux mêmes d'autres clips . ICI ce n'est qu'un exemple pour utiliser le ciblage...

    Il faut savoir que le code doit être centralisé au maximum (il est préférable de le placer sur la séquence principale) et il faut donc aller chercher ces clips avec le code pour pouvoir leurs attribuer des actions, si cela n'est pas fait il sera impossible d'utiliser des clips situés à l'intérieur d'autres clips (les étages, ou profondeur) sans leurs donner des noms d'occurrences et les cibler.

    Donc si j'ai créé autant de clips, c'est pour démontrer qu'avec le ciblage ont peut centraliser le code sur un seul calque, ce qui nous permet de ne pas coder un peu partout dans l'animation, ce qui est fortement déconseillé. En AS3 par exemple, le code et centralisé dans un fichier externe (.as), donc dans ce cas il serait impossible de coder sans ciblage.

    Voili voilou, j'ai un peu plus développer ma réponse pour ceux qui se poseraient des questions.


    Dernière édition par artkabis le Mar 2 Déc - 13:49, édité 1 fois
    avatar
    keizergraph
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 25
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Le ciblage (simple) Empty Re: Le ciblage (simple)

    Message par keizergraph Jeu 30 Oct - 0:02

    Ba je l'ai tres bien suivit lol Smile Mais j'avait pas compris pouquoi désoler pour cette question aussi bête Smile Merci encore pour le tutos Smile
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Le ciblage (simple) Left_bar_bleue9/10Le ciblage (simple) Empty_bar_bleue  (9/10)

    Le ciblage (simple) Empty Re: Le ciblage (simple)

    Message par artkabis Jeu 30 Oct - 2:41

    Pas de probleme tu es là pour apprendre!!!!

    Contenu sponsorisé


    Le ciblage (simple) Empty Re: Le ciblage (simple)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser