par artkabis Mer 29 Oct - 22:19
Dans ce tutoriel j'explique comment il est possible de cibler, si tu avais suivi le tutoriel je pense que tu aurais compris, que je donnais un exemple de ciblage.
Le ciblage comme son nom l'indique sert à nommer des clips pour pouvoir les récupérer à n'importe quelle profondeur de l'animation. Ceci est un exemple car souvent tu peux te retrouver avec plusieurs clips contenant eux mêmes d'autres clips . ICI ce n'est qu'un exemple pour utiliser le ciblage...
Il faut savoir que le code doit être centralisé au maximum (il est préférable de le placer sur la séquence principale) et il faut donc aller chercher ces clips avec le code pour pouvoir leurs attribuer des actions, si cela n'est pas fait il sera impossible d'utiliser des clips situés à l'intérieur d'autres clips (les étages, ou profondeur) sans leurs donner des noms d'occurrences et les cibler.
Donc si j'ai créé autant de clips, c'est pour démontrer qu'avec le ciblage ont peut centraliser le code sur un seul calque, ce qui nous permet de ne pas coder un peu partout dans l'animation, ce qui est fortement déconseillé. En AS3 par exemple, le code et centralisé dans un fichier externe (.as), donc dans ce cas il serait impossible de coder sans ciblage.
Voili voilou, j'ai un peu plus développer ma réponse pour ceux qui se poseraient des questions.
Dernière édition par artkabis le Mar 2 Déc - 13:49, édité 1 fois