Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    Présentation jm-r

    jm-r
    jm-r
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 1
    Age : : 53
    Logiciels : Logiciels : : Quels logiciels utilisez-vous ?
    Dreamweaver et Flash CS4, Photoshop CS6, The Gimp2.8, Inkscape, Kompozer, Izispot, ...
    Date d'inscription : 22/04/2013

    Présentation jm-r Empty Présentation jm-r

    Message par jm-r Lun 22 Avr - 20:29

    Bonjour à tous ceux qui me liront:-)

    Voici ma petite présentation... J'espère avoir respecté les règles.

    A bientôt, peut-être?

    Pseudo : jm-r

    Age : vieux...42

    Localisation : Liège, Belgique, mais sans accent, une fois, m'Fi!

    Logiciel(s) utilisés : un peu de tout: Dreamweaver et Flash CS4, Photoshop CS6, The Gimp 2.8, Inkscape, Kompozer, Izispot, Wordpress, ...

    Comment avez vous connu le site ? grâce aux merveilleux tutos d'Artkabis. Pour une fois, j'ai compris un peu d'AS3. Ce site correspond tout à fait à ce que je recherche: l'apprentissazge empirique, par l'exemple et par l'essai. Youpie!

    Ce que vous attendez de notre forum : Tout!

    Une brève description de ce qui vous à amené au webdesign ou au graphisme. Vous pouvez aussi nous donner quelques infos vous concernant : passions, expériences, projets :
    Hou là! Ca risque d'être long! A mon âge... et avec mon vécu... enfin, bref (euh... bref est une façon de parler: je suis assez bavard, désolé).
    J'ai débuté sur internet avec les débuts de l'internet grand public, soit au début des années 90. A mon grand regret, j'ai arrêté très (trop?) vite mais ma première facture téléphonique conséquente à mon abonnement internet (à l'époque, je disposais du top: un bon modem 38000 bauds) m'a quelque peu refroidi... elle équivaudrait aujourd'hui à +- 1700 EUR-.
    Je m'y suis remis quelques années plus tard et ai même fini par travailler pour le plus grand provider de Belgique... hum, hum... J'y ai appris linux, le TCP/IP, le routage, le firewalling, l'adsl, les différents serveurs (bind, apache, nntp, smtp, pop3, etc.).
    Mais mon premier projet graphique fut de réaliser, pour une pièce de théâtre à laquelle je participais (mon autre passion), un portrait de Staline de 1,5m sur 1,5m. Pas facile à l'époque! Pensez donc: mon pc était un pentium(1)233mmx gonflé à 128mb de Ram, avec une des premières cartes 3Dfx. Je m'étais offert un scanner scusi, une des premières tablettes ghraphiques Wacom et une imprimante Epson A3. C'était le top du top, à l'époque... sniff, sniff... nostalgie... Et c'est grâce à Publisher (pour une fois, mais c'est la dernière, je le jure, merci Microsoft) que j'ai résolu le problème.
    Par la suite, toujours dans les années 90, j'ai loué mon premier serveur mutualisé (pas donné non plus c'bestiau-là: à l'époque, j'avais droit à un compte sur un serveur FreeBSD avec un espace de 100MB, si mes souvenire sont exacts) pour 1.000 EUR- par an).
    Grâce aux galons que j'ai pu glâner en travaillant chez ce provider belge (non, je ne citerai pas son nom), j'ai bénéficié d'une des premières connexions adsl, avec IP fixe. J'en ai profité pour apprendre et ingurgiter tout ce que je pouvais sur les protocoles et serveurs internet et leur administration. J'en ai, du coup, délaissé la partie design, me contentant d'apprendre un peu de Perl, mais passant à côté de PHP, etc. Enfin... Cette période de mon passé est maintenant révolue, et bien assimilée.
    Depuis quelques années, et pour accompagner ma deuxième passion, je me suis remis au design et ai réalisé quelques affiches de spectacles, flyers, prospectus, ... qui m'ont tout naturellement (re)conduit au web design. J'en suis donc à un point où, les techniques ayant (fortement) évolué, je dois tout réapprendre.
    Après de longues, et malheureusement, souvent infructueuses recherches sur internet, je suis tombé sur les tutos d'Artkabis et j'en suis tombé amoureux (pas d'Artkabis! de ses tutos! Gross' Biesse, và!). Une chose m'inquiète pourtant: je n'ai pas trouvé, sur internet du moins, je n'ai pas encore cherché dans ce forum), de tutos plus récents que 2009. Ce n'est pas une catastrophe, en ce qui me conerne: la matière à apprendre ici est suffisante pour m'occuper pendant des années à mon avis, mais cela me serait bien sympathique de savoir qu'Artkabis oeuvre encore et toujours pour nous, quelque part, perdu au fond de la toile...
    Voilà. Je crois que j'ai tout ... euh?... résumé?
    Amitiés à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.

    jm-r
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Présentation jm-r Left_bar_bleue9/10Présentation jm-r Empty_bar_bleue  (9/10)

    Présentation jm-r Empty Re: Présentation jm-r

    Message par Tekken Sam 1 Juin - 12:48

    je te souhaite la bienvenue sur le forum artkabis, en espérant que tu t'y plaira et que tu trouveras les réponses à tes questions, bon surf et à bientôt au détour des posts.

    je t'ouvre immédiatement les accès au forum Wink

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser