Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
FireSnake
artkabis
Amonbofils
Lilwarre A.K.A. Prod
8 participants

    SUGGESTIONS

    Sondage

    Suggestion

    [ 0 ]
    SUGGESTIONS Left110%SUGGESTIONS Right11 [0%] 
    [ 0 ]
    SUGGESTIONS Left110%SUGGESTIONS Right11 [0%] 
    [ 0 ]
    SUGGESTIONS Left110%SUGGESTIONS Right11 [0%] 
    [ 2 ]
    SUGGESTIONS Left1150%SUGGESTIONS Right11 [50%] 
    [ 1 ]
    SUGGESTIONS Left1125%SUGGESTIONS Right11 [25%] 
    [ 1 ]
    SUGGESTIONS Left1125%SUGGESTIONS Right11 [25%] 

    Total des votes: 4
    Sondage clos
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue0/0SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (0/0)

    SUGGESTIONS Empty SUGGESTIONS

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Mer 25 Fév - 8:10

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je post ce topic parce que je voudrais bien être modérateur et je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut que je change pour l'être (modérateur).
    J'ai mis 6 choix sur le sondage et à vous de voter.
    Si il n'y a pas le choix que vous voulez dans le sondage,
    Ecriver le vous même et soyer FRANC je vous en prie :X.
    Merci d'avoir lu et repondre.

    Cordialement Lilwarre,
    Amonbofils
    Amonbofils
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 414
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue0/0SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (0/0)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Amonbofils Mer 25 Fév - 8:26

    Bah pour ma part, être modérateur est plus une question d'implication. POur être et avoir été admin et modo de nombreux forum, le plus important et de tout faire pour donner des impulsions au forum, essayer de donner des ressources pour le faire vivre, animer les sujets de discutions, et ne pas avoir peur de se mettre des gens à dos. Modo c'est aussi sanctionner, censurer !

    Donc par exemple pour moi, ce qui à été déterminant dans mon adhésion en tant que modo, je pense, est ma participation au forum, mes tutos, mon écriture. Car un modo se doit d'être irréprochable au possible pour que ces remarques soient justifiées et qu'on ne le prenne pas pour un con.

    A toi de retirer de ce monologue les parties que tu penses améliorer
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue0/0SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (0/0)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Mer 25 Fév - 8:37

    Merci à toi que je pense que tu es un très bon modo car tu c'est ce qu'il faut faire ou pas faire.
    Par exemple moi il y a des choses que j'écris sans me rendre compte du genre : je post des liens illégaux , j'écris 3 ou 4 fois les mêmes chose,je poste des messages qui n'ont rien avoir avec le topic .....
    Je te jure j'en ai marre.
    Voila maintenant j'essaye d'enlever tous ces mauvais points petits à petits parce que des fois sa me tente d'écire des trucs qui n'ont rien avoir mais dans ma tête je dis "Hey non arrête maudit cerveau de tous contrôler, c'est pas comme sa que j'enleverai mes mauvais points" mais je le fait plus car j'aime ce forum parce qu'il est en total évolution et j'aime bien le coter où il y a du monde.
    Donc j'ai fais ce message pour voir si des personnes trouver des choses que je change pour moi et je me dis on verra ce que le sort me réserve Wink.
    Bon aller je dois t'ennuyer avec ma vie bon Bonne journée.
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue9/10SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (9/10)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par artkabis Mer 25 Fév - 9:48

    Et bien lilwarre je peux te dire que tu me surprends et du bon côté, en effet je viens de me rendre compte que tu connais t'es points faible et ça, sa ne peut être que bon pour toi.

    Tu sais quand on connait ces points faibles ou ses petits travers et bien il est beaucoup plus simple de pouvoir rectifier le tire, donc si tu fais un travail sur les points que tu as décrits plus haut et que tu fais très attention aux messages que tu postes, dans quelques temps tu ne seras plus obligé de faire autant attention à ne pas faire de bêtise, donc pour moi, je pense que déjà de savoir quels sont t'es petit défaut est un très grand avantage.

    Après, je pense que notre très cher amonbofils pourra te donner quelques conseils supplémentaires.
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue0/0SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (0/0)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Mer 25 Fév - 10:14

    Merci à vous DEUX de m'avoir répondu et je pense que maintenant je vais enlever tous ces points faibles Smile et j'attendrai les conseille du Modérateur en personne :X.
    Bon je pense que je me suis un peu calmé donc affaire à suivre Smile.

    Mes 2 chers membres préférés Mad (sa fait trop lèche botte cette phrase non !)
    FireSnake
    FireSnake
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 127
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS3, Dreamweaver CS3, AutodesK 3DS Max 9
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue6/10SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (6/10)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par FireSnake Mer 25 Fév - 12:31

    Je ne peux pas me permettre de juger de ton comportement sur ce forum, donc je te donnerai justes quelques conseils pratiques pour être Modérateur. En effet j'ai un peu d'expérience car Admin de forum et surtout actuellement Modérateur de forum assez important avoisinant les 1.000 membres je peux te dire que ce qui est très important c'est ce que tu écris.

    Il faut que tu fasses extrêmement attention à ce que tu écris, comment tu l'écris, à qui tu l'écris et où tu l'écris. Car si tu veux réprimander une personne, sache que cette dernière ne le supportera que très peu surtout aux vues de tout un forum en entier, donc elle cherchera le moindre détails dans tes dires pouvant renverser la situation. Ne soit jamais prétentieux, n'abuse pas de ton grade et de tes "pouvoirs". Et pour finir soit assidu dans la section que l'on te fait gérer, et n'oublie pas qu'il est préférable de ce démarquer des autres par sont investissement et sa détermination dans la tâche qu'il t'a été donné et non dans le manque total d'intérêts pour cette même dernière. Ne diffuse pas et ne demande pas de respecter dans règles que tu n'appliques pas toi même car on te le reprochera très vite Smile

    Et attention à ne pas trop faire "ami ami" avec certains membres car ils te décevront pour un bon nombre d'entre eux Wink

    Mais après tout ceci il faut savoir qu'être Modérateur n'a pas que de mauvais point, c'est un poste avec quelques responsabilités il est vrai, mais c'est surtout un moyen de discuter avec beaucoup de personne et de partager ses connaissances et passions entre autre Smile

    Voilà en espérant que ceci t'es peut-être aidé ! Mais je parle d'après mon expérience, ces quelques points ne sont pas forcément tous applicables sur le forum d'Artkabis... Seul lui te dira comment il souhaite que tu Modére son forum Wink

    Allez bon courage pour tes bonnes résolutions, elles en valent la peine Wink !
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue0/0SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (0/0)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Mer 25 Fév - 13:24

    Merci FireSnake pour tes conseil et je les suiverai Smile
    AlanAdk
    AlanAdk
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 280
    Age : : 47
    Logiciels : Logiciels : : Flash, Illustrator, Photoshop, Indesign
    Date d'inscription : 16/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue0/0SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (0/0)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par AlanAdk Mer 25 Fév - 21:49

    Un modo , Franc, honnete, droit ca me semble evident... A part ca je m'y connais pas assez en forum Smile Mais t'as l'air bien motive en tout cas et ca compte. cheers
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue0/0SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (0/0)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Jeu 26 Fév - 8:17

    Merci beaucoup AlanAdk là tu vois tu me motives de plus en plus Smile.
    Moi je trouve que tu es aussi très motivé et très doué aussi Smile.
    Sereni-T
    Sereni-T
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 361
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : The gimp, photoshop
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue5/10SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (5/10)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Sereni-T Jeu 26 Fév - 13:47

    Apres c est vrai que modo c est un investissement de temps enorme ! Si tu veux bien suivre tous les sujets, voir ceux qui debordent, ceux que tu dois deplacer. ceux que tu dois moderer sans prendre partie. C est du temps quoi !
    Même moi qui en fout pas une ces temps si, j y passe facile 3,4 heures rien qu a lire. Et je n ai plus 18 ans, fini les etudes pour moi !

    Et pour ce qui ai de la facon de parler (ecrire) et tout ca. Y a de très bon modos que tu n entends jamais ! Leur but est de tenir le forum propre. Ils deplacent, verouillent, manipulent les sujets.

    Apres c est vrai que c est prescrit pour les gros gros forum O'game et compagny !
    Comme y a pas trop de debordement même pas du tout a part une petite histoire de presentation depuis que je suis la . Je ne pense pas non plus qu il faille des modos vraiment agressifs sur artkabis.

    Dans l ensemble apres c est mon point de vue les gens savent assez bien se tenir ! Donc même sans modo le forum tournerait correctement juste avec Amonbofils et Art-K !

    Y a pas des postes d animateurs a pourvoir sur Artkabis sinon ? :p

    Apres si y avait a voter je te mettrai +1 pour le poste de modo.
    Et pour ce que tu devrais changer... ben je dirai reste comme tu es, quitte à rester "simple" membre. C est pas mal membre aussi Cool
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue0/0SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (0/0)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Jeu 26 Fév - 19:10

    Ah merci beaucoup pour ta/ton (je ne sais pas si tu es une fille ou ..) motivation Smile.
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Asea Jeu 12 Mar - 17:32

    Je te connais pas beaucoup, je suis nouveau faut dire, mais a première vue je dirais "lire plus" ou "gueuler quand on est sur et certain", parsque sa fait des fois un effet... retour de bâton
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue0/0SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (0/0)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Ven 13 Mar - 7:16

    Ok d'accord je vois de quoi tu parles Wink !
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Asea Ven 13 Mar - 17:05

    c'est pas méchant ensuite ^^
    Mais si jamais un jour tu t'excite sur un gars qui fait le con, mais qu'en faite, tu te goure de gars, tu auras toute ta réputation réduite a néant, et dieux sais, comment la vie sur les forums est dur.
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue0/0SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (0/0)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Ven 13 Mar - 19:02

    Ne t'inquiète pas pour moi je p'en sors très bien Wink !
    Zoee
    Zoee
    Ancien staff


    Messages : : 2666
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue8/10SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (8/10)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Zoee Ven 13 Mar - 22:37

    Je donne raison à klyra à 50 % seulement. Si tu dois plus ou moins engueuler un membre, il est quand même préférable de le faire par mp et d'y mettre les formes : c'est la réputation du forum qui est en jeu. Il se peut que ce soit aussi un membre qui débute sur les forums et donc, ne comprends pas tout encore. Malheureusment, ces membres sont souvent considérés comme des "boulets" par certain routards des forums et par certains administrateurs. Il ne faut pas oublier qu'on a tous débutés un jour aussi, où que ce soit. Donc le tout est d'expliquer gentiment sans agresser les gens. Chez nous ça marche comme ça : le premier qui engueule un membre en direct, c'est une sanction qu'il soit du staff ou non. Et c'est le même tarif pour tous, administrateurs compris. Et depuis qu'on a instauré ce système, tout se passe très bien.
    Asea
    Asea
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 158
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/03/2009

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Asea Ven 13 Mar - 22:55

    Capucine a écrit:Je donne raison à klyra à 50 % seulement. Si tu dois plus ou moins engueuler un membre, il est quand même préférable de le faire par mp et d'y mettre les formes : c'est la réputation du forum qui est en jeu. Il se peut que ce soit aussi un membre qui débute sur les forums et donc, ne comprends pas tout encore. Malheureusment, ces membres sont souvent considérés comme des "boulets" par certain routards des forums et par certains administrateurs. Il ne faut pas oublier qu'on a tous débutés un jour aussi, où que ce soit. Donc le tout est d'expliquer gentiment sans agresser les gens. Chez nous ça marche comme ça : le premier qui engueule un membre en direct, c'est une sanction qu'il soit du staff ou non. Et c'est le même tarif pour tous, administrateurs compris. Et depuis qu'on a instauré ce système, tout se passe très bien.

    Je suis d'accord, si le gars et sympa, et souhaite faire des efforts, y'a aucun soucis, mais ensuite l'autiste qui n'arrive pas a lire en gros 'RÈGLES DU FORUM : A LIRE' qui arrive, et qui poste dans la section création graphique toshop : "qqun a 1 crack photoshop ?" on doit aussi faire preuve de clémence, et lui expliquer les regles une a une par MP ? surtous que dans la majoriter des cas il te répondras tous simplement "tg chui en fr jfé ske je ve !!!"

    Et non, j'exagere pas :p
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte


    Messages : : 631
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue0/0SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (0/0)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod Sam 14 Mar - 9:26

    Bon allez pas grave !
    Quelqu'un peut clos le topic parce que la c'est chiant --'
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    SUGGESTIONS Left_bar_bleue9/10SUGGESTIONS Empty_bar_bleue  (9/10)

    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par artkabis Sam 14 Mar - 11:14

    C'est le même système chez nous siffle

    Lilwarre a déjà été informé, de notre façon de voir les choses, bien sûr je ne les pas fais en direct, mais je les quand même fais, pour l'instant on peut dire qu'à part deux boulet sur 500 (pas vous bien sûr), notre forum reste plutôt convivial, après c'est un travail de tous les jours, mais je pense que nos efforts ont porté leurs fruits. Après dans le cas présent on va dire que ça reste plutôt bon enfant. Après, c'est obligé que les points de vues diffèrent, nous sommes tous humains après tout.

    Donc, on va terminer la-dessus, car on va finir pas tomber dans le ridicule. Allez les gars on se serre la main et on se fait un bisou. moue

    Sujet clos...

    Contenu sponsorisé


    SUGGESTIONS Empty Re: SUGGESTIONS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser