Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

5 participants

    le dernier site de Spriggan

    spriggan
    spriggan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, XPress, InDesign, Flash, DreamWeaver...
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue0/0le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (0/0)

    le dernier site de Spriggan Empty le dernier site de Spriggan

    Message par spriggan Ven 28 Jan - 13:47

    Bonjour,
    je crois que je n'ai jamais posté de créations ici...
    pourtant, vu l'aide que m'apporte ce forum, ce serait quand même la moindre des choses que je vous fasse partager mes progrès :D
    ... en espérant que cela puisse donner des idées... je serai bien sûr ravi de répondre à vos questions techniques Wink

    voilà donc le dernier site que j'ai réalisé (pour un projet personnel), full flash AS2, la base du design n'est pas de moi...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    N'hésitez pas à critiquer, juger... c'est comme ça qu'on avance !

    le lien vers mon site perso (full flash AS2 aussi) dans lequel vous reconnaîtrez quelques effets issus de tutoriels Artkabis Wink :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (d'autres sites sont visibles sur la page "book")

    merci d'avance pour vos impressions et encore merci à tous de faire vivre cette communauté sans laquelle je me sentirais bien seul face à mes problèmes Wink
    bonne journée à tous.
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue0/0le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (0/0)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par Demeter Ven 28 Jan - 15:15

    Bonjour Spriggan je te félicite pour le travail accompli.
    Franchement bien, sur ton premier lien le site de dj j'adore vraiment le travail représentant les différents dj.
    Une petite remarque sur la présentation du dj quand on clique sur le dj il ouvre un lecteur mp3.
    Sur ce lecteur j'ai rencontré une petite erreur a moins qu'il soit codé pour cela.
    Quand tu cliques sur le curseur pour augmenter le volume et que tu relâches la souris le curseur continue de suivre la souris il faut cliquer à nouveau dessus pour désactiver c'est quand même un peu désagréable pour la personne qui ne connaissent pas cette petite astuce.
    Surtout que des novices qui ne connaissent rien à l'informatique sont plus nombreux que l'on ne pense.
    spriggan
    spriggan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, XPress, InDesign, Flash, DreamWeaver...
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue0/0le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (0/0)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par spriggan Ven 28 Jan - 15:28

    merci ! merci beaucoup !

    oui j'avais remarqué ce problème, mais très franchement l'accouchement de ce player a été si difficile (j'en ai même acheté 1 en AS3, pour me rendre compte que je ne pouvais pas faire un loadmovie sur un swf en AS3 depuis un swf en AS2 le dernier site de Spriggan 910284 ...), que malgré les plaintes d'un de mes associés ( le dernier site de Spriggan 959286 ), j'ai zappé le problème...

    voici le code utilisé :
    Code:
    slider_1.onPress = function(){
        this.startDrag(true,groove_1._x,groove_1._y,groove_1._x+105,groove_1._y);
    }
    slider_1.onRelease = function(){
        this.stopDrag();
    }
    slider_1.onMouseMove = function(){
        newPoint = new Object();
        newPoint.x = this._x
        newPoint.y = this._y
        groove_1.globalToLocal(newPoint);
        playermix.theSound.setVolume(-1*newPoint.x);
    }
    "groove1" étant la barre de volume et "slider1" le bouton que l'on bouge.
    j'arrive pas à voir où ça cloche...
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue0/0le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (0/0)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par Demeter Ven 28 Jan - 15:49

    Alors je ne suis pas un artiste en as2 mais d'après ma bible tu devrais peut être rajouter en dessous de ce code.
    Code:
    slider_1.onRelease = function(){
        this.stopDrag();
    }

    ce code qui équivalent au tiens

    Code:
    slider_1.onReleaseOutside = function(){
        this.stopDrag();
    }

    La différence c'est que le tiens tu arrête le starDrag au moment d'avoir relâché la souris et le miens c'est au moment ou la souris et en dehors du bouton.
    spriggan
    spriggan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, XPress, InDesign, Flash, DreamWeaver...
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue0/0le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (0/0)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par spriggan Ven 28 Jan - 15:57

    ça marche !!!
    super, merciiiii !!! cheers
    bon, je vais refaire les 32 pages de ce pas....
    le dernier site de Spriggan 440550


    Dernière édition par spriggan le Sam 29 Jan - 11:41, édité 1 fois
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue0/0le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (0/0)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par Demeter Ven 28 Jan - 18:43

    Je suis content que cela fonctionne Spriggan je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.
    Avec j'espère l'apprentissage de AS3 ou la j'ai un peu de pratique et d'expérience.
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue9/10le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (9/10)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par Tekken Ven 28 Jan - 20:20

    perso je trouve les couleurs du 1er lien trop vive, ça m'a péter les yeux quand j'ai ouvert lol.
    par contre je préfère le 2eme lien est notamment l'intro et l'effet sur la photo Wink

    en tout cas bravo pour le travail accomplis Wink
    spriggan
    spriggan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, XPress, InDesign, Flash, DreamWeaver...
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue0/0le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (0/0)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par spriggan Sam 29 Jan - 12:19

    bah tu vois Tekken, en général on me dit plutôt l'inverse... Smile
    mon site perso est souvent jugé trop "dark"...
    comme quoi, les goûts et les couleurs.............. Smile

    sur le 1er lien (mon dernier travail web), c'est un site qui s'adresse à des organisateurs de soirées, des patrons de clubs... je trouve que le design (qui n'est pas de moi, c'est surement pour ça que j'arrive à le regarder avec plus de recul) colle bien à l'esprit...
    c'est toute la difficulté de la création : faire quelque chose qui te correspond (et dans tes capacités), qui plaît au client (parfois ringard...), et qui sera efficace auprès du plus grand nombre de visiteurs (de 7 à 77 ans, parfois avec des connexions 128k)...

    ... l'éternelle équation à 3 inconnues variables...
    grand sourire

    en tout cas merci pour vos commentaires Wink
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue9/10le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (9/10)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par Tekken Sam 29 Jan - 12:27

    c'est clair que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas Wink

    je préfère peut être le 2eme lien car mes sites à moi sont également de couleurs sombres, juste un peu de vifs pour relever le contraste !!!
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue7/10le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (7/10)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par gingebean Sam 29 Jan - 12:42

    Salut Spriggan

    alors mois j'aime toute dans le première site sauf le style de la player (je sais pas je trouve ca fais un peu "2005" lol...bien sur ca c'est juste a mon gout)
    le style et le couleur comme tu dis sont bien adapter

    Dans tons site perso il y a des très bon chose, mais ca manque un peu de cohérence.

    on tous on je voi que ca boss dur....bon continuation

    GB
    tontonlapierre
    tontonlapierre
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 8
    Age : : 51
    Logiciels : Logiciels : : Quels logiciels utilisez-vous ?
    Date d'inscription : 28/01/2011

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par tontonlapierre Sam 29 Jan - 12:46

    slt , je viens de regarder le site et aussi de lire les commentaires .. comme c'est un site de partage je vais te donner un peu de mon ressentie l'interface est soft , pour un site de D.J soiré ça manque d'ambiance sonore d'effets flashie " lol flash est fait pour ça " 90% de la pop française est en ADSL alors les sites light version édulcoré c'est plus trop dans la tendancela transmission des pages est un peu soft essaye de faire une transmission un peu plus théâtrale bon j'ai pas la science inffuse je te donne mon avitien voici un truc que j'avais fait en démo pour une boite de matos de sono en 2007 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) @ plus et bon courrage pour la suite
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue7/10le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (7/10)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par gingebean Sam 29 Jan - 13:02

    justement tontonlapeirre des fois moins est plus
    je préfère nettement plus le site de spirggan.
    le choses qui flash dans tous le sens ca enlève de la valeur au contenu.
    et devin vite fatigants pour les yeux


    même si on a est bcp de avoir adsl , et il faut penser à le trafic sur le serveur aussi
    les site léger sont tour jours du actualité ceci est un facteur on peut pas juste faire abstraction

    GB

    tontonlapierre
    tontonlapierre
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 8
    Age : : 51
    Logiciels : Logiciels : : Quels logiciels utilisez-vous ?
    Date d'inscription : 28/01/2011

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par tontonlapierre Sam 29 Jan - 13:09

    ce que tu dit n'est pas faux .. mais il y a un minimum tout de même .. sinon flash ne servirait a rien .
    nottament pour la transmition des pages .. c'est quand même un minimum
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( voici un exemple de site sur a peu pret le même théme avec une transmition dynamique )
    je trouve que flash est bien utilisé , un peu trop a mon gout mais flash est fait pour ça !
    gingebean
    gingebean
    Modérateur


    Messages : : 1901
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue7/10le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (7/10)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par gingebean Sam 29 Jan - 15:09

    oui ce site est vraiment bien fait et le prix et le temps de réalisation sera pas le même non plus
    par contre il manque du deep linking dans cette site

    .....bref ceci est un topic intéressant je vais ouvrir un autre post pour parle de ca enfin de ne pas polluer la galerie de Sprig


    topic sur Flash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par gingebean le Sam 29 Jan - 15:26, édité 1 fois (Raison : http://www.artkabis.net/t5255-too-flash-ou-not-too-flash#47258)
    spriggan
    spriggan
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 46
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, XPress, InDesign, Flash, DreamWeaver...
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    le dernier site de Spriggan Left_bar_bleue0/0le dernier site de Spriggan Empty_bar_bleue  (0/0)

    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par spriggan Sam 29 Jan - 15:15

    très chouette celui-là...
    effectivement il illustre un peu mieux ce que tu disais Wink
    mais là d'un point de vue créatif, on est quand même un niveau au-dessus !!! siffle

    même si tous mes précédents sites étaient beaucoup plus animés (celui gràce auquel j'ai trouvé pas mal de contrats : Blockheadz Rec....), je suis de plus en plus partisan de la simplicité.
    Je me suis plusieurs fois trouvé chez des clients qui regardaient le site que je leur avais fait sur un portable tout pourri avec à peine 2Mo de mémoire vidéo, les interpolations laggent comme pas possible... mais ils trouvent ça "super"... Shocked
    du coup, au fil des années, tu arrêtes de "donner de la confiture à des cochons"... Smile

    Contenu sponsorisé


    le dernier site de Spriggan Empty Re: le dernier site de Spriggan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser