Bonjour à tous, il y a déjà un petit moment, je vous avais présenté le tutoriel " horloge glow", cette horloge fût codée en as2 et je pense qu'il serait intéressant de voir comment il possible de gérer le temps en as3. nous allons donc créer une horloge analogique codé en as3.
Voici ce qu'il est possible d'obtenir après avoir fait le tuto:
Le code de la classe Temps.as:
Le support se fait dans ce topic
Voici ce qu'il est possible d'obtenir après avoir fait le tuto:
Le code de la classe Temps.as:
- Code:
package com.artkabis
{
//import des différentes classes
import flash.events.Event;
import flash.display.MovieClip;
//déclaration de la classe principale
public class Temps extends MovieClip
{
//création de la variable date
public var date:Date;
// ::::::::::Constructeur::::::::::::\\
public function Temps()
{
// ecoute des evenements
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,ecoute);
}
protected function ecoute(event:Event):void
{
date = new Date();
// Rotations des éguilles et des ombres
//heure
heure.rotation = date.getHours()*30+(date.getMinutes()/2);
ombreHeure.rotation = date.getHours()*30+(date.getMinutes()/2);
//minute
minute.rotation = date.getMinutes()*6+(date.getSeconds()/10);
ombreMinute.rotation = date.getMinutes()*6+(date.getSeconds()/10);
//seconde
seconde.rotation = date.getSeconds()*6;
ombreSeconde.rotation = date.getSeconds()*6;
}
}
}
Le support se fait dans ce topic
Dernière édition par artkabis le Jeu 22 Oct - 14:22, édité 2 fois