Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+59
mtthgd
gingebean
stef76
flOrArt
Darkheart51
djichtus
Sim254
NTG56
alxanimation
Kirkoo
Assomnia
Julia
lole
steuteurback
alexkill
maxlamenace
Nairolf
Gstorm
Demeter
krysh nar
Ataleb
zuhan
room9
Platoon
Safior
Toch
djo
Goldenage
Tchiki
gregathle
kd2r
Adrien De Litoinie
bessou2kolanta
happiness
dzaviech
MadRocker63
TheHighFlying
oRp
juliesunset
Giang
arnotufu
midward
edenis
R-transat
cocoto
Calanor
Ptite_Perle
letane64
mouloudia007
desperadisse
maellelian
Pumbostar
Lilwarre A.K.A. Prod
ceza03
AlanAdk
rahjuliano
azerwhite
Rathorian
artkabis
63 participants

    Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    letane64
    letane64
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 8
    Age : : 50
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?photoshop, illustrator,dreaw,magix,3Dmax
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par letane64 Ven 27 Mar - 16:31

    hello art,
    ton tuto super bien compris Smile dejà essayer plusieur carroussel hélas le code super complexe lol
    juste une question peut on mettre ds actionscript un code permettant d'aller chercher les icones + leur url? là je bloque un peu
    tout en gardant ton code, quel partis à modifier pour lui dire d'aller chercher les img "icone+url".
    en faite se serais pour un coter pratique si je veux changer les icone a volonté
    merci d'avance
    @+++
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Ven 27 Mar - 18:22

    Il faut que tu cherches du côté des chargements via un fichier xml, tu trouveras ça assez simplement. Regardes de ton côté et post ce que tu as trouvé d'intéressent, je t'aiderais en fonction de ceci...
    letane64
    letane64
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 8
    Age : : 50
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?photoshop, illustrator,dreaw,magix,3Dmax
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par letane64 Ven 27 Mar - 20:23

    artkabis a écrit:Il faut que tu cherches du côté des chargements via un fichier xml, tu trouveras ça assez simplement. Regardes de ton côté et post ce que tu as trouvé d'intéressent, je t'aiderais en fonction de ceci...

    oki,
    je regarde ca et te tiens au courant
    @+++
    Ptite_Perle
    Ptite_Perle
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 46
    Age : : 60
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Ptite_Perle Dim 29 Mar - 11:48

    Jsuis entrain de faire le tour , du forum, et jvous dit bravo, pour tout ce que vous offrez.

    Trés bien ce tuto carroussel Smile
    Calanor
    Calanor
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 39
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : la Créative Suite d'Adobe
    Date d'inscription : 18/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Calanor Mar 14 Avr - 13:31

    Plop, génial, aucun problème pour réaliser ce tuto ! il faut juste que je me penche un peu plus sérieusement sur le code...

    Jvais essayé de le personnaliser un peu, et jvous demanderais votre avis Rolling Eyes

    Merci
    cocoto
    cocoto
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 6
    Age : : 33
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par cocoto Mer 15 Avr - 9:43

    Hello !
    Super tutoriel, et le code est d'une très bonne logique.
    Vivement la version AS3 (je préfère m'habituer à la nouvelle gamme tout de suite ^^)

    J'ai quand-même une petite question :
    dans la ligne
    Code:
    angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
    (dernière du programme je croit bien)
    Pourquoi est-ce que tu divises par la hauteur de la scène ? Même si c'est une "constante" et que cela ne change pas vraiment l'aspect cinématique, je ne comprend pas pourquoi cette valeur précise Smile

    Sinon merci encore pour ce tutoriel, il me reste quelques éléments à trouver : Comment avoir une idée pareille, et où trouve-t'on le grand livre des commandes AS grand sourire
    (j'ai cherché sur l'aide officiel du site la description de "swapDepths" mais il faut croire que ce n'est pas là)
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Mer 15 Avr - 10:44

    Merci ptite perle !!!

    --------------------------------------------------------------------------------------

    calanor:
    Et bien, n'hésites surtout pas à nous montrer ça, j'avoue que j'aime voir les membres modifier le résultat des tutoriels, parfois il y a de très belles surprises!!!

    -----------------------------------------------------------------------------------------
    cocoto:
    Pour la version as3, en fait j'ai déjà le carrousel qui est créé, il me reste encore à en faire un tuto.

    Concernant ta question, en fait l'utilisation de sceneH (hauteur de la scène) permet tout simplement de gérer la vitesse en fonction de la scène. En divisant avec sceneH ceci nous permet de garder des proportions qui seront délimitées par cette fameuse scène. Essaies de mettre une valeur différente comme 10 par exemple. Tu te rendras alors compte que la fluidité de mouvement est erroné.

    Pour ta seconde question sur "mais ou trouver le grand livre des commandes as" et bien je te dirais qu'il n'existe pas, mais en choisissant plusieurs ouvrages, tu trouveras bien plus que ce que tu pourras l'imaginer.

    Personnellement, il faut savoir qu'il y a de très bons développeurs qui ont édités des ouvrages de très bonnes qualités, comme l'excellent "L'essentiel d'ActionScript 3" de colin moock qui reste encore l'un des meilleurs livre sur le sujet, tu peux aussi trouver un livre assez poussé, offert ( pdf open source ) par thibault imbert qui se nomme "les bases de l'actionscript3", je pourrais t'en citer des dizaines, mais je pense que l'intérêt majeur est de savoir chercher sois même les outils qui correspondront le plus à tes attentes, il faut savoir que l'actionscript est un outil très puissant qui permet de faire de choses
    complètement différentes, comme créer des jeux vidéos, des templates, des applications serveur client, etc. Donc en fonction de ton approche, certaines choses t'intéresserons plus que d'autres, c'est donc à toi de faire un tri sur ce qui se rapproche le plus de tes besoins...

    Pour finir, je crois que tu cherches à comprendre ce qu'est "swapDepths", c'est une fonction qui permet de gérer la profondeur des clips (axe des z), on peut par exemple utiliser ceci:
    Code:
    monClip.swapdepths(this.getNextHighestDepth() )

    Pour placer un clip au niveau le plus haut, ce qui permet par exemple de toujours avoir ce clip au-dessus des autres...

    Voici la doc officielle:
    http://livedocs.adobe.com/flashlite/2_fr/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts&file=chapter2331.html
    cocoto
    cocoto
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 6
    Age : : 33
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par cocoto Mer 15 Avr - 11:26

    Merci beaucoup pour ces précision Smile
    R-transat
    R-transat
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 9
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Photoshop, Flash, Dreamwaever
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par R-transat Mer 6 Mai - 18:34

    Est ce que ça serait possible de réuploader le fichier en l'enregistrant au format Flash 8 ou Flash CS3 ?
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Mer 6 Mai - 18:41

    Le voici pour cs3: Carroussel_as2_cs3.fla
    R-transat
    R-transat
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 9
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Photoshop, Flash, Dreamwaever
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par R-transat Mer 6 Mai - 19:24

    Merci beaucoup ^^

    J'ai voulu l'intégrer dans mon projet mais malheureusement sa ne fonctionne pas, tout les icone sont super posé : voila le code :
    Comme on peut le voir le code se situe dans une fenêtre, dans ce clip fenêtre il y a le clip fond (c'est le fond de la fenêtre ou je voudrais que le carrousel soit en place). C'est pour ça que j'ai utilisé width et heigth, pour faire le menu par rapport au largeur et hauteur de fond

    var rotX:Number = 120;
    var rotY:Number;
    var Centre:Number = _root.fenetre_FireFox.fond.height/2;
    var vitesse:Number = 0.4;
    var sceneW:Number = _root.fenetre_FireFox.fond.width/2;
    var sceneH:Number = _root.fenetre_FireFox.fond.height/2;
    var nbI:Number = 10;
    var angle:Number = 1;
    var i:Number;
    var marg:Number=05;


    EDIT : Si je mes ça : (le carrousel est centré dans le clip Smile mais la rotation ne s'effectue plus Sad comment le faire tourner ? merci d'avance)

    var rotX:Number = 120;
    var rotY:Number;
    var Centre:Number = _root.fenetre_FireFox.fond._y/2;
    var vitesse:Number = 0.4;
    var sceneW:Number = _root.fenetre_FireFox.fond._x/2;
    var sceneH:Number = _root.fenetre_FireFox.fond._y/2;
    var nbI:Number = 10;
    var angle:Number = 1;
    var i:Number;
    var marg:Number=05;
    R-transat
    R-transat
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 9
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Photoshop, Flash, Dreamwaever
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par R-transat Jeu 7 Mai - 9:24

    Pour voir le problème d'un peu plus près, voila le lien : http://sliverman.free.fr/portfolio/portfolio.html

    Il faut aller sur Mes Documents->Double clic sur l'icone FireFox

    Merci d'avance
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Jeu 7 Mai - 12:33

    Salut, bon déjà il faudrait que tu créer un nouveau sujet dans la bonne section, car ici c'est prévu pour les commentaires sur le tuto et non le support, donc je te conseille de créer un nouveau sujet, dans la section : "besoin d'aide ?" et n'oublies pas de coller ton premier poste sur le sujet, ainsi que de placer ton code dans les balises appropriés, c'est-à-dire:
    Code:
    [code][/code]

    PS: je crois savoir ce qui ne va pas...
    edenis
    edenis
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 7
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par edenis Dim 21 Juin - 12:43

    Bonjour à tous grand sourire

    Hahaaa... à mon tour de poser ma petite colle !

    Alors voilà, j'ai bien suivi le tuto de A à Z mais j'ai un petit soucis au niveau de l'AS je crois

    Je ne suis pas trop trop mauvais en logique de progra normalement, mais là, je ne sais pas trouver l'erreur moi même..

    Alors avant toutes choses : je suis sous Flash 8 et donc, il y'a eu plusieurs fois des incompatibilités que j'ai dû compenser. En revanche, au niveau de l'AS je ne sais pas ce qui ne vas pas.
    Mon problème : Les éléments (icones) qui passent en fond de scène lors de la rotation ne respectent pas les règles de profondeur, et passe devant les éléments en premiers plan (tous sauf 1 d'ailleurs... c'est ça le plus étrange. Il y'a un des élément qui reste bien en second plan lors de la rotation en fond de scène... slow )

    Bref je suis un peu largué... problème certainement très simple, et c'est surement ce qui fait que c'est le plus chiant à résoudre...

    Donc, j'attends vos lumières smile ... ou vos "whaaa le naze il a pas cliqué sur "..." mort de rire
    Tchuuuus
    midward
    midward
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 11
    Age : : 38
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 23/06/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par midward Mar 23 Juin - 22:54

    Ah zut, je viens de comprendre ce que sont les p'tit + / - sur les cotés ...

    A part ça ce tutos me met vraiment la tête a l'envers, c'est presque iphonisant, c'est très beau.
    J'ai pas comprit comment fonctionne le "this", je demanderai de l'aide plus en avant, en tout cas superbe réalisations.
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Mer 24 Juin - 11:47

    Pour edenis:
    Alors ton problème doit ce situer dans la partie liée à la profondeur c'est-à-dire cette ligne:
    Code:
    this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI));

    Regardes bien si tu n'as pas oublié quelque chose Wink

    pour midward
    Merci pour le com, sinon this en as2 peut être lié à un clip où tout simplement à la scène, ce qui est le cas du fameux this de ce tutoriel.
    edenis
    edenis
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 7
    Age : : 41
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par edenis Mer 24 Juin - 14:39

    Bonjour smile et merci pour la réponse !

    Alors j'ai bien vérifié cette ligne, et il n'y a aucun oubli.
    J'ai même re-vérifié en faisant un copier-coller de ton code complet fourni en début de sujet.
    Et le problème persiste.

    Incompatibilité de l'A.S ? pourtant toutes les commandes ont l'air parfaitement reconnues...
    Ou alors erreur au niveau des symboles peut être... pourtant j'ai bien coché les options sur lesquelles tu insistes dans ton tuto (exporter pour action script et exporter dans la première image ...)

    Juste une différence, je pense à ça... J'ai créé mes symboles en "boutons" et non en "clips" (dans l'optique d'y appliquer par la suite des transformations d'états)
    hum hummm.... c'est pitêtre bien ça hein!

    je test et je dis quoi !
    mort de rire


    EDIT Bon ben c'était bien ça le problème... le code ne fonctionne pas avec des symboles de type bouton, uniquement clip (enfin il fonctionne mais avec des erreurs, surement adaptable, mais pas par moi en tout cas pfff )

    Je vais éssayer de me débrouiller avec des "clips" pour faire mes liens html du coup, mais il n'y aura pas de transformation d'états du coup. Dommage.

    Encore Merci en tout cas ! smile
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Mer 24 Juin - 17:25

    Ah la la, j'aurais eu cette petite précision dès le début, la solution aurait été trouvé en 2 secondes
    arnotufu
    arnotufu
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 96
    Age : : 55
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? toshop , à peine flash et j'ai déjà ouvert dreamweaver
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par arnotufu Lun 29 Juin - 17:43

    Merci ART-K pour ce tuto, j'ai pu agrémenter le portail du forum de mon ancien taf avec un swf.
    Par contre je n'ai pas fait de calques "masque" car j'ai directement préparé les reflets sous toshop avec des masques de fusion.
    Merci encore!
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Lun 29 Juin - 23:51

    Pas de quoi Wink
    Giang
    Giang
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 7
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Giang Jeu 9 Juil - 10:16

    Très bon tuto merci !

    Par contre il y a une chose que je n'arrive pas à faire depuis tout à l'heure:

    J'aimerais que quand je clique sur un des boutons que le carrousel disparaisse en alpha et qu'un contenu appelé dynamiquement apparaisse !

    Comme je ne procède pas de la même façon pour réaliser ce genre d'événement je rame un peu avec ton code Wink
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Jeu 9 Juil - 10:24

    Tu as simplement besoin de gérer ceci dans la partie 'onRelease', regardes:

    Code:
    ____________________○○○---lier les clips à la scéne____
      this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
      //_____________________○○○---clic sur les images____
      this['Ic'+i].onRelease=function(){
        this['Ic'+i]._alpha=0;
          }

    Après pour l'apparition d'un autre contenu, tu peux par exemple appeler une fonction depuis le onRelease (après la gestion de l'alpha) et gérer l'affichage dynamique depuis cette dernière, rien de bien méchant quoi.
    Giang
    Giang
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 7
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Giang Jeu 9 Juil - 10:29

    Bizarrement cela ne fonctionne pas chez moi rien ne se produit, l'action devrait faire disparaître une icone ou bien la totalité du carrousel?

    L'application d'une tween fonctionnerait? Pour rendre la disparition plus élégante
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Jeu 9 Juil - 10:39

    En effet tu peux utiliser la classe Tween, ce qui rendrait ça beaucoup plus élégant.

    Mais pour faire disparaitre le carrousel, tu ne peux y accéder que par l'écriture que je t'es fournis plus haut, soit :
    Code:
    this['Ic'+i]
    Giang
    Giang
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 7
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Giang Jeu 9 Juil - 10:52

    Même le fichier version CS3 que tu as fourni, le code this['Ic'+i]._alpha=0; ne fait pas disparaître le carrousel bizarre

    Contenu sponsorisé


    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 3 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser