Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+59
mtthgd
gingebean
stef76
flOrArt
Darkheart51
djichtus
Sim254
NTG56
alxanimation
Kirkoo
Assomnia
Julia
lole
steuteurback
alexkill
maxlamenace
Nairolf
Gstorm
Demeter
krysh nar
Ataleb
zuhan
room9
Platoon
Safior
Toch
djo
Goldenage
Tchiki
gregathle
kd2r
Adrien De Litoinie
bessou2kolanta
happiness
dzaviech
MadRocker63
TheHighFlying
oRp
juliesunset
Giang
arnotufu
midward
edenis
R-transat
cocoto
Calanor
Ptite_Perle
letane64
mouloudia007
desperadisse
maellelian
Pumbostar
Lilwarre A.K.A. Prod
ceza03
AlanAdk
rahjuliano
azerwhite
Rathorian
artkabis
63 participants

    Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    alexkill
    alexkill
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 15
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par alexkill Ven 4 Déc - 9:46

    super tuto , pouvons nous afficher les pages vers lesquelles vont les boutons juste en dessous sans réafficher ce carroussel qui ferait office de menu!!
    maxlamenace
    maxlamenace
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 53
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par maxlamenace Ven 4 Déc - 16:37

    Nairolf ^^ bonne nouvelle j'ai réussi à faire changer le texte selon l'icône

    1.tu crées un nouveau calque
    2.sur ce nouveau calque tu crées ton texte dynamique et tu le positionne à l'endroit que tu veux
    3.tu convertis ton texte en symbole clip movie et tu lui donnes comme nom d'occurence monTextField
    4.tu double clic sur ton texte dynamique puis clic une fois sur le texte.
    5.vas dans l'onglet propriétés(properties) puis dans options donne un nom de variable (c'est ce qui permettra au texte de changer)
    6.et pour finir il te reste plus qu'à copier le code d'artkabis et le placer dans la boucle for après "This.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);"

    voici le code à copier :
    Code:
     this['Ic'+i].onRollOver=function(){
          if (this == _level0.Ic0)monTextField.LeNomDeTaVariable = "FAQ";
          if (this == _level0.Ic1)monTextField.LeNomDeTaVariable = "Recherche";
          if (this == _level0.Ic2)monTextField.LeNomDeTaVariable = "Liste des Membres";
          if (this == _level0.Ic3)monTextField.LeNomDeTaVariable = "Groupes";
          if (this == _level0.Ic4)monTextField.LeNomDeTaVariable = "Profil";
          if (this == _level0.Ic5)monTextField.LeNomDeTaVariable = "Messagerie";
          if (this == _level0.Ic6)monTextField.LeNomDeTaVariable = "Déconnexion";
          if (this == _level0.Ic7)monTextField.LeNomDeTaVariable = "Accueil";
          if (this == _level0.Ic8)monTextField.LeNomDeTaVariable = "Annonce";
          if (this == _level0.Ic9)monTextField.LeNomDeTaVariable = "Coucou";
      }


    par contre moi j'ai un petit souci le carrousel tourne bien mais j'ai au milieu les boules en double qui reste fixe.
    bon je vais arrêter de polluer le tuto je vais aller dans la partie besoin d'aide ^^.
    merci artkabis superbe tuto .
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Sam 5 Déc - 5:31

    Merci maxlamenace !!!

    pour Tchiki:
    si tu veux charger ou décharger simplement ton carrousel, tu peux par exemple créer un swf d'interface qui chargera ton carrousel ainsi que tout les éléments que tu souhaite y ajouter.

    Pour l'occasion, je viens de mettre en place un tutoriel qui vous permettra:
    de jouer une animation situé sur une frame supérieur après clic de l'un des icônes du carrousel
    •D'afficher un texte personnaliser en dessous du carrousel.
    •D'utiliser le carrousel depuis un swf chargeur, pour pouvoir le charger et décharger le plus simplement possible(utile pour par exemple jouer une animation tout en supprimant le carrousel et tout en pouvant y revenir à n'importe quel moment)

    Ce tuto est disponible dans cette même section 'tuto Artkabis'


    Dernière édition par artkabis le Sam 5 Déc - 16:51, édité 1 fois
    Nairolf
    Nairolf
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Tout les logiciel de Adobe CS4 Master Collection
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Nairolf Sam 5 Déc - 12:06

    Bon j'ai comme tu as dit max mais sa marche toujours pas
    maxlamenace
    maxlamenace
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 53
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par maxlamenace Sam 5 Déc - 13:18

    c'est bizzare chez moi ça marche.
    est-ce que le calque pour mettre ton texte dynamique est bien dans la scène principale.
    tu as bien mis le nom de ta variable après monTextField
    Nairolf
    Nairolf
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Tout les logiciel de Adobe CS4 Master Collection
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Nairolf Sam 5 Déc - 16:49

    Ba si chez toisa marche peux-tu m'envoyer le .fla pourque je vois mon erreur
    maxlamenace
    maxlamenace
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 53
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par maxlamenace Sam 5 Déc - 21:45

    voilà mon carrousel avec les noms qui défile et j'y ai mis des liens quand on clique sur une boule ça ouvre des fenêtres sur le site d'arkabis et autres , bon je l'ai fais à l'arache je ne me suis pas pris la tête la même icône à toute les boule , la prochaine fois je l'améliorerais :



    je t'envoie le fla après il faut que je trouve un hebergeur pour les fla

    tien le voilà : http://www.megaupload.com/?d=LXQMRK5U
    steuteurback
    steuteurback
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 28
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs4, dreamweaver et flash cs4
    Date d'inscription : 06/12/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par steuteurback Mer 9 Déc - 7:53

    Bonjour Bonjour alors nouveau sur le flash depuit heu vraiment à fond lundi.

    J'ai découvert les video en tuto et que dire "bravos" super bien fait tu aimes ce que tu fait MERCI.

    Alors j'ai commencer par un tuto simple faire un livre pour que les pages tourne j'ai reussi avec un peu d'aide de la personne qui l'a fait.

    Ensuite ce livre est pour un site entier je vous linkerai le lien apres c'est pour noel et nouvellle ans 2010 oblige un site en flash.

    Ma premiére idée était de faire le livre avec le menu toujours dans la page gauche ou en haut du livre.

    MA deuxiéme fu grace à toi j'ai vu ton carrousel et la j'ai eu l'ampoule sur ma téte lol.
    Me suis dit pourquoi pas faire le menu en carrousel avec le pére noël au centre du carrousel et cache image du carrousel quand ont clique dessus tourne la page du livre.

    Oui mais voilas mes questions sont:

    1) il est possible de mettre une image fixe au carrousel ?
    2) comment faire le lien d'un bouton et qu'il ouvre une page du livre ? .

    Là pour le livre faut cliquer sur le bas du livre à droite laisser cliquer et avec la souris sur la gauche en cliquent toujours.

    je vous donne un lien de mon essai en ce moment.
    carrousel + livre

    et le fla ici http://www.levaldelalauriere.com/essai%20livre%20noel%20avec%20carrousel.fla

    si tu veux le fla pas de souci pour le mettre en haut j'ai fait divisé par 8 lol

    pour voir le site en théme automne suprimer essai carrousel livre html.

    j'aime faire un théme pour chaque saisons.

    et mon site de montages photos
    http://creacharly.free.fr/

    Voilas j'espére que vous pourrez m'aider. si besoin du fla demander

    edite 10h46 un amis ma donner un nom joomla qui fait un livre aussi et le systéme et pas mal pour tourner les pages ou par clique ou par glisser vais dl la version démo et chercher dans le codage voir si je trouve ce systéme lol.
    avatar
    krysh nar
    Flasheur


    Messages : : 595
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : PHPStorm, CS5, CS4, Flash (niveau expert), notepad++, Visual Studio, 3DSMAX (la base), Solid Works, Lotus Notes, ...
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par krysh nar Mer 9 Déc - 16:46

    et mégazine aussi est pas mal comme livre (développer en as3) voir ici

    pour remplir les pages rien de compliqué,

    vous edité un xml avec des balises spéciale (voir le tuto sur le site du livre)
    puis vous ajouter vos images comme pages ou autre
    steuteurback
    steuteurback
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 28
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs4, dreamweaver et flash cs4
    Date d'inscription : 06/12/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par steuteurback Mer 9 Déc - 16:51

    oui ajouter je sais mais c'est exemple je clique sur l'icone de la maison et ça ouvre la page 2 et3 du livre ainsi de suite
    ça je trouve pas la ligne à ajouter j'ai regarder le codage à MAx mais c'est pour une mage html moi c'est pour ouvrir la page du livre en dessous


    Mes pages de mon livre son des symble-clip il est possible de faire pour que un bouton s'ouvre avec un clip genre print print 2 et 3 un autre bouton print 4 et 5 ...

    un truc comme ça
    avatar
    krysh nar
    Flasheur


    Messages : : 595
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : PHPStorm, CS5, CS4, Flash (niveau expert), notepad++, Visual Studio, 3DSMAX (la base), Solid Works, Lotus Notes, ...
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par krysh nar Jeu 10 Déc - 10:52

    il est possible de le faire en passant un parametre mais apres je sais pas...
    steuteurback
    steuteurback
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 28
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs4, dreamweaver et flash cs4
    Date d'inscription : 06/12/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par steuteurback Jeu 10 Déc - 11:24

    Salut arf.

    Oui je cherche aussi de mon coté bon c'est pas un url ça c'est sur apres c'est 2flash different pour le carrousel et le livre et des bouton different les nom de mes bon son print donc ça doit être une variable je pense .

    Je regarde partout pour voir dans un tuto du méme genre mais pas pour le moment.
    steuteurback
    steuteurback
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 28
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs4, dreamweaver et flash cs4
    Date d'inscription : 06/12/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par steuteurback Sam 12 Déc - 11:15

    Bonjour,

    Je suis toujours en recherche pour remplacer ce geturl pour ouvrir les pages du livre nommé print.

    tout les tutos que je trouves sur le net c'est en codage geturl ou get images.

    je pense que c'est possible mais dur la ligne de commande lol.

    Bon week end à tous
    lole
    lole
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 25
    Age : : 48
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par lole Sam 12 Déc - 14:20

    salut à tous,
    Je modifie la ligne de code concernant le positionnement du carrousel sur la scène:
    this['Ic'+i]._y = sceneH /2

    Malheureusement ça ne modifie pas son positionnement.
    Auriez vous la solution?
    steuteurback
    steuteurback
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 28
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : photoshop cs4, dreamweaver et flash cs4
    Date d'inscription : 06/12/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par steuteurback Sam 12 Déc - 19:45

    Oui il faut que tu augmente la division

    //_____________________○○○---angle des clips sur l'axe y
    this['Ic'+i]._y=rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneH/8;

    moi j'ai mi ça pour le mettre au dessus de mon livre apres si c'est pour le bouger de droite à gauche c'est axe x

    Voilas bonne soirée
    lole
    lole
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 25
    Age : : 48
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par lole Dim 13 Déc - 16:30

    Merci Steuteurback pour ta réponse.
    bessou2kolanta
    bessou2kolanta
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 38
    Age : : 42
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? CS4
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par bessou2kolanta Sam 19 Déc - 18:20

    peut on mettre un logo au milieu du carrousel de facon a ce que mes icone tourne autour de mon logo???
    et si oui quelle es le code pour faire passé mes icone derriere mon logo??
    merci artkabis
    Julia
    Julia
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 12
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Illustrator, In Design, Photoshop, Flash (notions), Première
    Date d'inscription : 18/01/2010

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Julia Lun 18 Jan - 13:37

    Bonjour,

    Je viens d'éplucher les 17 pages de ce topic....pffuii... cela m'a permis de répondre à une partie de mes questions!!Smile

    Avant toute chose, merci pour ce tuto^^

    Je vous explique alors mon soucis;
    Je vais utiliser le carroussel pour une bannière publicitaire avec des produits de shopping.
    J'ai déjà réglé plein de choses, les liens, la vitesse... maintenant j'aimerais (si possible) que lorsque la souris se met sur un icone, il passe tt de suite devant, et que le carroussel s'arrête et dès que la souris quitte le champs, elle reprends son chemin.
    Je ne sais pas si c'est très compréhensible XD
    Je ne sais pas par où commencer, ou sur quoi partir...

    Merci d'avance pour votre aide
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Demeter Lun 18 Jan - 14:29

    Bonjour julia en fait tu veux faire un zoom sur l'icône et que le carrousel s'arrête le temps que tu joues le over ces bien cela.

    Alors pour bessou2kolanta je pense que tu veux réaliser la même chose que dans la galerie de gingebean voici l'exemple Lecaroussel

    Voilà si tu veux faire le même résultat je pense si tu lui envoyer un MP il t’aidera a réalisé cela très facilement.


    Dernière édition par Demeter le Lun 18 Jan - 14:38, édité 1 fois
    Julia
    Julia
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 12
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Illustrator, In Design, Photoshop, Flash (notions), Première
    Date d'inscription : 18/01/2010

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Julia Lun 18 Jan - 14:34

    Non pas vraiment, en gros tu es un internaute, tu ouvres la page d'un site, et là y'a une bannière pub avec un carroussel à l'intèrieur avec des articles qui défile. Un article t'interpèle et tu désire cliquer dessus, mais si cela tourne tt le temps c'est pas trop possible...

    En gros une bannière à la style criteo (ex de droite) : http://www.criteo.com/fr/solutions/exemples-de-bannieres-de-reciblage

    Purée j'ai un peu de mal à expliquer, je ne vois tellement pas comment faire ça...
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Demeter Lun 18 Jan - 14:47

    Oui je vois plus ou moins ce que tu veux dire à tu déjà essayer de jouer sur la vitesse de ton carrousel et de jouer un setTimer entre sur chaque over que tu joues il faudrait que je me plonge à fond dans le tuto et je mettrais beaucoup de temps pour y arriver.
    Mais je dois dire que zuhan ou djereMaster ou encore krysh nar vont passer bientôt.
    Mais je me renseigne sur la fonction setTimer pour toi, car je pense qu'il ne faudrait jouer sa que sur la function over ou survol comme on l'appel quoi.
    Voilà je cherche je te tiens au courant.
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Demeter Lun 18 Jan - 15:01

    voilà j'ai recherché après la function ceci donne un très bonne exemple La function timer

    Il ne reste plus que de jouer une boucle et le tour et jouer.
    J’espère que ceci va t'aider pour ton projet.
    zuhan
    zuhan
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 498
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop cs4 / Flash cs4 /After Effects 7
    Date d'inscription : 14/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par zuhan Lun 18 Jan - 18:00

    Salut Julia je vois bien ce que tu veux faire mais après avoir fait quelques essais je trouve que le rendu n'est pas très bon, je m'explique vu que le mouvement du carrousel stoppe à chaque RollOver ça donne vraiment quelque chose de désagréable à utiliser à moins de vraiment réduire le nombre d'item. Je pense que tu devrais envisager d'autres possibilités comme une rotation automatique(non soumis à la position de la souris) du carrousel avec pauses et mise en valeur de chaque item lorsque il sont en position centrale. Apres le choix t'appartient...!!!
    zuhan
    zuhan
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 498
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop cs4 / Flash cs4 /After Effects 7
    Date d'inscription : 14/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par zuhan Lun 18 Jan - 18:36

    Pour illustrer un peu ce que je te proposais:



    Ps: n'étant pas tres bon en As2 j'ai utilisé comme base le carrousel As3 présent dans les tutos des membres vu que je le maitrise plutôt bien Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 759115 ..!!!
    Julia
    Julia
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 12
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Illustrator, In Design, Photoshop, Flash (notions), Première
    Date d'inscription : 18/01/2010

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Julia Mar 19 Jan - 9:05

    Merci Zuhan, ce que tu me proposes cela pourrait me convenir. Je peux déjà regarder ton tuto en 3D et faire le carroussel, mais comment as tu fais après?
    De tte façon, j'aurais que 5 items au max^^

    Contenu sponsorisé


    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 7 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser