Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+59
mtthgd
gingebean
stef76
flOrArt
Darkheart51
djichtus
Sim254
NTG56
alxanimation
Kirkoo
Assomnia
Julia
lole
steuteurback
alexkill
maxlamenace
Nairolf
Gstorm
Demeter
krysh nar
Ataleb
zuhan
room9
Platoon
Safior
Toch
djo
Goldenage
Tchiki
gregathle
kd2r
Adrien De Litoinie
bessou2kolanta
happiness
dzaviech
MadRocker63
TheHighFlying
oRp
juliesunset
Giang
arnotufu
midward
edenis
R-transat
cocoto
Calanor
Ptite_Perle
letane64
mouloudia007
desperadisse
maellelian
Pumbostar
Lilwarre A.K.A. Prod
ceza03
AlanAdk
rahjuliano
azerwhite
Rathorian
artkabis
63 participants

    Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    zuhan
    zuhan
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 498
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop cs4 / Flash cs4 /After Effects 7
    Date d'inscription : 14/02/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par zuhan Lun 16 Nov - 17:13

    Salut je viens de tester le lien Carroussel.fla présent en page 1 du sujet il fonctionne très bien. Donc le problème vient certainement de chez toi.
    room9
    room9
    VIP


    Messages : : 594
    Age : : 63
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver, ImageReady, InDesign, Quark X-Press, Bryce 3D, Strata Studio Pro, GarageBand, Cubase...
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par room9 Lun 16 Nov - 17:22

    zuhan a écrit:Salut je viens de tester le lien Carroussel.fla présent en page 1 du sujet il fonctionne très bien. Donc le problème vient certainement de chez toi.

    Bah c'est curieux j'ai pas ce problème sur d'autres liens de téléchargement.
    je suis sur Mac avec Safari ça vient peut-être de là non ? Laughing

    édit: Je viens de faire un click droit sur ton lien j'ai bien un dossier avec les tasses et tout ça en caroussel.
    C'est ça le bon ? Rolling Eyes

    édit: Merci au fait Embarassed
    Ataleb
    Ataleb
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 14
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop (plutôt bien) et Flash (beaucoup moins bien)
    Date d'inscription : 21/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Ataleb Sam 21 Nov - 22:15

    Bonjour les gens !
    Tout d'abord, splendide tuto, magnifiquement expliqué ...

    Mais çà fait 4 heures que je me casse les dents sur un problème.
    Je tente de modifier le script pour faire pivoter le fameux carroussel à 90° ... A chaque vois que je regarde le tuto, je me dis qu'il faut que je remplace les X de telle ou telle ligne par des Y ... Mais à chaque fois que je m'exécute, je me retrouve avec un résultat surprenant ... Mais qui ne se rapproche pas des masses de ce que je tente d'obtenir ....

    Au secours ?

    D'autre part, je pense que je vais cogiter un certain temps sur la manière dont on peut faire pour que les icônes en arrière-plan, en plus de rétrécir, deviennent transparentes. (j'ai quelques théories, mais comme je ne comprend pas vraiment l'action script,çà me prendra sûrement du temps...) J'aimerais quelques indices pour pouvoir aller plus vite dans mon bricolage ...

    Merci, et amusez-vous bien !
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Sam 21 Nov - 22:46

    En as2, la rotation se gère ainsi :
    Code:
    objet._rotation = 90;//en degrés

    et l'alpha:

    Code:
    objet._alpha = 50;//en pourcentage
    Ataleb
    Ataleb
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 14
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop (plutôt bien) et Flash (beaucoup moins bien)
    Date d'inscription : 21/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Ataleb Dim 22 Nov - 11:57

    Ah beh vi ^^ Merci beaucoup ! Tes explications m'ont épargné la calvitie à force de m'arracher les cheveux !

    Voici ce que çà donne pour l'instant :



    => Code utilisé :
    Spoiler:
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Lun 23 Nov - 11:16

    Pas de quoi, le résultat est plutôt sympa, bravo !!!
    avatar
    krysh nar
    Flasheur


    Messages : : 595
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : PHPStorm, CS5, CS4, Flash (niveau expert), notepad++, Visual Studio, 3DSMAX (la base), Solid Works, Lotus Notes, ...
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par krysh nar Lun 23 Nov - 16:34

    Bonjour, je me permet de faire un lien avec un sujet semblable qui, je pense peu intéresser certains

    C'est le tuto de zuhan qu'il as fait mais en AS3.

    Merci a vous deux pour ces tutos

    cordialement Moi :p
    Tchiki
    Tchiki
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 9
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Tchiki Mar 24 Nov - 18:11

    Hey Hey Hey ! Salut la compagnie...
    Quelqu'un pourrait-il sauver une demoiselle en détresse ?...
    Je m'explique...je suis nulle, je n'arrive pas à faire apparaitre disons l'image 25 quand je clique sur un icone...

    si je mets....

    if (this == _level0.Ic2)gotoAndPlay("img25"); => ca m'envoie sur l'image 25, mais le carrousel reste...comment faire ?
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Mar 24 Nov - 20:58

    met tu as bien ajouté une étiquette 'img25' en frame 25 ?

    Sinon tu as simplement besoin de faire un :

    Code:
    if (this == _level0.Ic2)gotoAndPlay(2);
    Tchiki
    Tchiki
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 9
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Tchiki Mer 25 Nov - 9:18

    Hey ! merci de répondre
    ...euuh oui j'ai bien rajouté une étiquette sur l'image 25 en la nommant img25, mais si je fais gotoAndPlay(2), il m'envoie sur l'image 2, mais le carroussel ne disparait pas...tu aurais une petite idée ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Invité Ven 27 Nov - 10:34

    Plop,
    nous avons nous aussi un site sur l’iPhone/iPod Touch mais aussi
    html/css et flash/actionscript! Une multitude de tutoriaux vidéos sont
    à votre disposition..
    Le Site >> ******
    Bonne visite,
    EnJoY!

    Edit de Capucine : merci de ne pas faire de publicité sur le forum
    room9
    room9
    VIP


    Messages : : 594
    Age : : 63
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver, ImageReady, InDesign, Quark X-Press, Bryce 3D, Strata Studio Pro, GarageBand, Cubase...
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par room9 Ven 27 Nov - 11:21

    fefy10 a écrit:Plop,
    nous avons nous aussi un site sur l’iPhone/iPod Touch mais aussi
    html/css et flash/actionscript! Une multitude de tutoriaux vidéos sont
    à votre disposition..
    Le Site >> *******
    Bonne visite,
    EnJoY!

    Heu oui c'est bon on a vu hein Laughing
    P'têt pas la peine de spammer partout je pense que tu dois avoir un 88X31 d'affiché quelque part sur le portail qui est là pour le dire non ? ^^

    Edit de Capucine : j'ai enlevé le lien

    édit Room 9: T'as bien fais j'ai pas eus le réflexe ^^


    Dernière édition par room9 le Ven 27 Nov - 12:36, édité 1 fois
    Demeter
    Demeter
    Ancien staff


    Messages : : 4569
    Age : : 52
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

    Date d'inscription : 14/07/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Demeter Ven 27 Nov - 11:47

    Bonjour fefy10 je constate que tu fait la plubicité de ton site sur le forum je te rappekl quelque régle a suivre

    il ya un réglement au forum qui se trouve ici réglement

    notament dans le réglement il est stipuler a l'article 4 ceci :

    Article 4:
    Les messages publicitaires sont strictement interdits, même dans les messages privés. Mais un espace prévu à cet effet peut être mis à disposition pour les pubs, dans la partie "COMMUNAUTE>>Vos coup de coeur", n'en abusez pas et sachez que votre message doit être en relation avec le forum.

    Merci de respecter le réglement
    Gstorm
    Gstorm
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 3
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : flash CS4 / dreamweaver MX 2004 / fireworks MX 2004 / photoshop CS3
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Gstorm Ven 27 Nov - 12:58

    Bonjour!!!
    toutes mes félicitations pour ce carrousel. le tuto est super bien fait et l'explication du code est limpide.
    je voudrais avoir cependant un complément d'info.
    je suis en train de créer un site flash. je navigue sur le site à l'aide d'un menu type accueil/présentation/photos
    quand je clic sur mon menu photo, le carrousel apparait. mais si je clic sur le menu accueil. le carrousel reste visible.
    quelles commandes puis-je utiliser afin de fermer le carrousel quand je clic sur mon bouton menu? et où mettre ces commandes?

    Merci d'avance... Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Icon_smile
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Ven 27 Nov - 16:36

    Le mieux serait de charger le swf qui contient le carrousel lorsque tu cliques sur l'un des boutons, puis de le décharger lorsqu'un autre est cliqué.

    Tu aurais donc ton carrousel dans un swf séparé et ton site qui chargera ou déchargera le carrousel
    Gstorm
    Gstorm
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 3
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : flash CS4 / dreamweaver MX 2004 / fireworks MX 2004 / photoshop CS3
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Gstorm Ven 27 Nov - 17:22

    c'est sans aucun doute une très bonne option, merci beaucoup!!
    je m'en occupe de suite.. Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Icon_cheers
    Nairolf
    Nairolf
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Tout les logiciel de Adobe CS4 Master Collection
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Nairolf Lun 30 Nov - 18:09

    Bonjour excellent tuto mais juste une question est-il possible d'y rajouter une légende.
    Je m'explique par exemple si l'icône devant c'est l'ico1 et qu'en dessous apparaisse accueil et après l'ico 2 apparait et on y voit Messagerie et comme sa pour tout les icônes.
    Si vous pouvez me passe la ligne de code sa seré super car je débute dans FlashCS4 (j'ai commencé avec FlashCS3 mais je viens d'avoir la Master Collection CS4)
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue9/10Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par artkabis Mar 1 Déc - 14:04

    Alors il suffit que tu fasses une détection des boutons survolés, puis que tu mettes en place un texte dynamique qui se modifiera en fonction du bouton survolé.

    A la suite du tutoriel, nous parlons justement de cette fameuse récupération, dans ton cas il faut simplement récupérer le nom du bouton via l'attribut name et ceci au rollOver du carrousel, ce qui donne:

    Code:
    this['Ic'+i].onRollOver=function(){
    if (this == _level0.Ic1)monTextField.text = "texte à afficher pour le premier icone";
    if (this == _level0.Ic1)monTextField.text"...";
    }
    }

    Le monTextField est le texte dynamique que tu dois créer à l'endroit même ou tu souhaites voir le texte lié au rollOver de tes icônes N'oubliez pas de lui donner le bon nom d'occurrence. Concernant ce code, il faut qu'il soit placé après cette ligne:

    Code:
    for(i=0;i<nbI;i++)
    {
      //_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
      this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);

    et tu dois bien entendu répéter les if en fonction du nombre de bouton, soit tout simplement continuer ce que j'ai commencé dans mon premier exemple.

    Voilà, normalement avec ça tu ne devrais pas avoir de mal pour mettre en place ta légende...
    Nairolf
    Nairolf
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Tout les logiciel de Adobe CS4 Master Collection
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Nairolf Mar 1 Déc - 17:47

    Bon je sais pas si c'est moi mais sa marche pas

    Code:
    for(i=0;i
    {
      //_____________________○○○---lier les clips à la scéne____
      this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
      this['Ic'+i].onRollOver=function(){
          if (this == _level0.Ic1)monTextField.text = "FAQ";
          if (this == _level0.Ic2)monTextField.text = "Recherche";
          if (this == _level0.Ic3)monTextField.text = "Liste des Membres";
          if (this == _level0.Ic4)monTextField.text = "Groupes";
          if (this == _level0.Ic5)monTextField.text = "Profil";
          if (this == _level0.Ic6)monTextField.text = "Messagerie";
          if (this == _level0.Ic7)monTextField.text = "Déconnexion";
          if (this == _level0.Ic0)monTextField.text = "Accueil";
      }
      //_____________________○○○---clic sur les images____

    Voilà le code et portant j'ai fait un teste que kj'ai mis en dynamique au lieu de statique j'ai rajouter la variable monTextField (ouais je sais j'ai pas changer j'avais la fleme de changer tout Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 759115 )

    Et sa marche pas j'ai même converti en clip avec le même nom (monTextField) et toujours rien donc la je vois pas Merci de m'aider
    Nairolf
    Nairolf
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Tout les logiciel de Adobe CS4 Master Collection
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Nairolf Jeu 3 Déc - 10:22

    S'il vous plait aider moi car je trouve vraiment pas pourquoi sa ne marche pas si on peut me passer le .fla pour CS4 ou CS3 sa serais bien
    maxlamenace
    maxlamenace
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 53
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par maxlamenace Jeu 3 Déc - 11:21

    salut Nairolf moi aussi je débute mais bon je vais voir si je peux t'aider.

    ta boucle for tu ne l'as pas écrite entièrement , il faut que tu l'écrives comme ça :
    for(i=0;i<nbI;i++)

    essaye de voir si ça marche
    Nairolf
    Nairolf
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Tout les logiciel de Adobe CS4 Master Collection
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Nairolf Jeu 3 Déc - 12:22

    Merci de ta réponse mais en fait ce n'est pas sa car c'est moi qui me suis trompé en copiant
    Tchiki
    Tchiki
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 9
    Age : : 34
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Tchiki Jeu 3 Déc - 12:27

    Hey !
    Est- possible d'utiliser removeMovieClip() pour faire disparaitre tous les icônes ?
    Car en fait je voudrais tout simplement, lorsque que je clique un icônes, que ca m'emmène sur l'image 25. Si je mets seulement gotoAndStop(), le carrousel reste.

    this['Ic'+i].onRelease=function()
    {
    if (this == _level0.Ic0)
    {
    gotoAndStop(25);
    this.removeMovieClip();
    }
    Et la le problème, avec cette utilisation de removeMovieClip, c'est que seulement l'icône 0 disparait. J'ai aussi essayé en mettant :

    this.removeMovieClip( 'Icone'+i,'Ic'+i,i );
    ...mais le résultat est le même...

    Help ! Please..

    Merci
    Tchiki !
    maxlamenace
    maxlamenace
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 53
    Age : : 39
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par maxlamenace Jeu 3 Déc - 13:18

    bon ba Nairolf je vais essayer de faire le tuto pour voir si j'arrive à insérer les noms.


    Dernière édition par maxlamenace le Jeu 3 Déc - 13:21, édité 1 fois
    Nairolf
    Nairolf
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 16
    Age : : 31
    Logiciels : Logiciels : : Tout les logiciel de Adobe CS4 Master Collection
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Nairolf Jeu 3 Déc - 13:18

    Dac merci ^^

    Contenu sponsorisé


    Créer un carrousel 3d ( AS2 ) - Page 6 Empty Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser