Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

+16
alcapone971
caliche
SharK
BE
Plumaillon
desperadisse
Isa
marslableue
mouloudia007
Valbuena72
AlanAdk
OznerolorenzO
Lilwarre A.K.A. Prod
FireSnake
Rathorian
artkabis
20 participants

    Technique d'animation (effet loupe sur texte)

    alcapone971
    alcapone971
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 80
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Dreamweaver CS3 & CS4 ,Adobe Flash CS4 :,Contribute CS3 & CS4 ,Photoshop CS4, Adobe Bridge CS3 & CS4 , Adobe Device Central CS3 & CS4,Adobe Fireworks CS4,Adobe Media Encoder CS4 , Adobe After Effects CS4
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty Re: Technique d'animation (effet loupe sur texte)

    Message par alcapone971 Ven 3 Juil - 2:31

    Salut et merci pour ce tuto Claire et Net car il tomba à pic , meme si maintenant je commence avoir une prise en main correct de Flash Pro Cs4.

    Car ce logiciel vos le coup .
    marcopulco
    marcopulco
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 4
    Age : : 56
    Logiciels : Logiciels : : Dreamweaver CS4, Flash CS4
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty Re: Technique d'animation (effet loupe sur texte)

    Message par marcopulco Jeu 9 Juil - 21:24

    A mon tour, j'ai testé ce tuto. C'est la première fois que j'utilise ce logiciel. Il me parait génial, mais faut se mettre à la tâche.

    Voici ma réalisation.

    http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/09/swf-232118bubk2.swf

    Une petite question : avec le texte j'ai fait un bel effet d'ombre portée, mais en séparant les lettres, cet effet a disparu. Pourquoi ?

    Merci en tout cas pour ce petit tuto bien sympa.
    Une autre petite question : est-ce que c'est possible d'utiliser un fichier SWF dans une signature d'un forum ?

    Marc
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty Re: Technique d'animation (effet loupe sur texte)

    Message par artkabis Jeu 9 Juil - 23:22

    Question1:
    Il faut savoir que les formes n'absorbent pas les filtres (à l'inverse des clips,boutons ou autres textes). Hors, en séparant justement ton texte, tu l'as convertie en forme, ce qui as tout simplement désactivé l'ensemble de tes filtres.

    Question2:

    En effet, il est tout à fait possible d'intégrer un swf à ta signature. Pour ce faire, il te faudra l'embarquer via ce type de syntaxe:
    Code:
    [flash(largeur,hauteur)]http://tonHebergeur/fichier.swf[/flash]
    marcopulco
    marcopulco
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 4
    Age : : 56
    Logiciels : Logiciels : : Dreamweaver CS4, Flash CS4
    Date d'inscription : 06/07/2009

    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty Re: Technique d'animation (effet loupe sur texte)

    Message par marcopulco Ven 10 Juil - 10:30

    Merci pour ces réponses.

    Mais pour le point 1, comment contourne-t-on cela ? Tu as bien un effet dans le texte de ton exemple.

    Pour le point 2, j'essaie, autant mettre à profit ma première leçon !! Smile


    Edit : Le texte avec l'effet loupe apparaît bien quand j'enregistre dans ''profil - signature'', mais pas dans le forum.
    avatar
    catywalk
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 6
    Age : : 44
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 15/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty Re: Technique d'animation (effet loupe sur texte)

    Message par catywalk Mar 20 Oct - 13:09

    Merci,
    super bien expliqué!
    A très vite,
    Catywalk
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty Re: Technique d'animation (effet loupe sur texte)

    Message par artkabis Mer 21 Oct - 14:33

    Pour marcopulco

    Tu peux contourner ceci en plaçant le texte séparé dans un movieClip.
    avatar
    catywalk
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 6
    Age : : 44
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 15/10/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty Re: Technique d'animation (effet loupe sur texte)

    Message par catywalk Sam 24 Oct - 15:43

    Bonjour à tous,

    J'ai bien réussi à faire l'effet loupe sur mon texte dans le sens de lecture de gauche à droite mais ça ne revient pas en arrière comme dans l'exemple. Faut-il que je refasse ces opérations à l'envers ou flash à une option pour cela?

    Merci beaucoup!

    Catywalk
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty Re: Technique d'animation (effet loupe sur texte)

    Message par Tekken Lun 5 Avr - 18:44

    catywalk a écrit:Bonjour à tous,

    J'ai bien réussi à faire l'effet loupe sur mon texte dans le sens de lecture de gauche à droite mais ça ne revient pas en arrière comme dans l'exemple. Faut-il que je refasse ces opérations à l'envers ou flash à une option pour cela?
    Merci beaucoup!
    Catywalk

    catywalk, pour faire repartir en arrière, tu copie tes images clés,
    ligne après ligne en repartant de la dernière, comme dans l'exemple
    ci-dessous Wink

    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 1738851096.sanstitre1


    merci pour ce tuto artkabis


    Spoiler:
    Kirkoo
    Kirkoo
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 46
    Age : : 71
    Logiciels : Logiciels : : Paint Shop Pro X3
    Photoshop CS4
    Flash CS4
    Dreamweaver CS4
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty Re: Technique d'animation (effet loupe sur texte)

    Message par Kirkoo Jeu 15 Avr - 14:16

    Bonjour tous le monde.

    Merci Artkabis pour ce beau tuto.
    Voici de que je suis arrivée à faire Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Icon_smile


    Il me reste à mettre une loupe.
    Et la voici lolll c'est pas parfait mais.....


    @+plus

    Kirkoo

    Contenu sponsorisé


    Technique d'animation (effet loupe sur texte) - Page 3 Empty Re: Technique d'animation (effet loupe sur texte)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser