Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Présentation de Perlemu \o/

Partagez

Perlemu
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Logiciels : Logiciels : : Suite Adobe CS3

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Présentation de Perlemu o/

Message par Perlemu le Mer 12 Mai - 5:48

Pseudo : Perlemu / Ilyvania / Maé (ca dépend des lieux, Perlemu étant mon pseudo le plus courant)
    Métier : En formation d'Infographie Multimédia jusqu'à Juillet 2010.

Logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash, Dreamweaver, After Effects...

Comment avez vous connu le
    site ?
    Un ami de formation faisait le fier en cours comme quoi il était membre du staff... hein mon 'tit Tony ?? (où comment semer la zizanie dès son arrivée... uhu... )

Ce que
    vous attendez de notre forum
    : Des réponses avant tout, des idées ensuite, puis des défis pour m'améliorer, des sujets d'étude pour taffer, de l'ambiance pour rigoler, des personnes partageant la passion du graphisme (ou pas), du code (ou pas), des blagues pourries geek (ou pas)... Tout un tas de choses kwa ! \o/

Ce que vous amenez au forum : Mon amour de Photoshop \o/, mes soucis en Flash \o/, ma bonne humeur ? xD Mes blagues pourries (ca, vous y couperez pas...mouah ah ah)

Une
    brève description de ce qui vous à amené au webdesign ou au graphisme.
    Vous pouvez aussi nous donner quelques infos vous concernant : passions,
    expériences, projets
    :

Oula. Bon, tout a commencé un beau matin de l'année de 1999 (nan j'suis pas vieille ! xD), où j'ai décidé que j'aurai un ordinateur. Le tout étant de convaincre mes parents... arguments sur arguments, je fini par leur avoir le poil (\o/) non sans mal (ca rimeuuh) ! En février 2010 je vois donc arriver mon premier ordinateur à la maison, un bon Plackard Poubelle d'époque ( ) !

Je n'y connaissais RIEN aux ordinateurs. Mais quand je dis RIEN, c'est vraiment RIEN. La preuve : avec un jeu, le PC s'est bloqué, affolée j'ai appelé la HotLine où j'ai eu un type mort de rire au bout du fil qui m'a dit "appuyez sur le bouton pour étendre l'ordinateur et rallumez-le..." sick.

Ca n'a pas duré ! Comme il m'est souvent arrivé par la suite, j'ai été tellement traumatisée d'être prise pour une ignorante finie, que je me suis lancée à coeur perdu dans ... le monde de la technologie \o/

En 2 mois je me mettais au HTML avec un "bon ami" de l'époque. Mon premier site a été réalisé en un mois sous bloc-notes dans la foulée (oui, mon "prof" voulait que je sache coder sous bloc-note pour savoir débugger mes pages dans l'avenir... et je lui en suis reconnaissante !).
    A l'époque j'avais testé FrontPage par la suite pour m'aider (merdique) pour finir sur Dreamweaver, à l'époque où il n'était pas un bébé Adoble ! Mais je restais souvent côté code... (l'habitude...)

Dans la même année, je suis passée de Paint à Photoshop 5.0 (oui ca change)... sur lequel je suis restée jusqu'à 2004/2005, tellement je l'aimais cette version. A cause d'une "copine" j'ai été obligée de passer sous Photoshop CS (oui, ca aussi ca change) avec le bon vieux ImageReady ! Je suis restée pas longtemps sur cette version, car depuis quelques temps, je travaille sous CS3 !

Depuis donc une dizaine d'années, j'ai donc eu le temps d'accumuler les "oeuvres d'art" et surtout l'expérience. Sous Photoshop j'ai lu très peu de tutoriaux, ayant eu dès le départ une compréhension assez instinctive du logiciel. En fait, je suis pas très tutoriaux, j'apprécie beaucoup chercher des réponses par moi-même ! Même si ca peut m'obliger à taffer des heures sur une question idiote...

Ale ale... Ah oui ! J'ai testé un peu Flash aux débuts de l'AS1, avant de laisser tomber pour un Photoshop qui m'attirait de plus en plus (mon Photoshop adoré !!).

Ensuite, j'ai fini dans une formation d'infographie multimédia où j'ai approfondi les logiciels que je connaissais peu (Illustrator, Flash, After Effect) pour finir par obtenir un assez bon bagage... Toutefois, l'AS3 reste ma bête noire, que je compte bien dompter à force de pratique (oui je suis têtue !). Faut dire, en bonne habituée de l'AS2, passer à l'AS3 fut ma plus grande épreuve...

Actuellement, j'en suis réduite à devoir faire un Book Interactif pour mon examen de fin d'études, en full flash (et donc en full AS3 et donc en full soucis à gogo...).

L'autre semaine de cours, j'entendais mon cher Tony parler d'un super forum d'entraide entre graphistes et j'ai noté discrétos l'adresse dans un coin de mon cahier rose... héhé

Et me voilà ! (oui, c'est pas une bien grande acquisition, mais enfin...)

Un aperçu de mon Book Interactif est disponible à cette adresse, mauvaise qualité normale (ca laisse des surprises comme cela !) :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un dernier mot ? Amis du bon gout et de la création, à bientôt ! (dédicace à l'un de mes profs !)

Zoee
    Ancien staff

Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    8/10  (8/10)

Re: Présentation de Perlemu \o/

Message par Zoee le Mer 12 Mai - 12:18

Coucou !

Bienvenue parmi nous.
    Le forum t'es désormais ouvert dans son ensemble.
    Si tu as des questions ou encore besoin d'aide, n'hésite pas à poster dans les topics adéquats.
    A plus !

SkyHunterZ
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? Adobe Photoshop CS5, Adobe Illustrator CS5, Adobe After Effects CS5, Cinéma 4D, Fruity Loops XXL 8, Camtasia 6, QuarkXPress 8

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par SkyHunterZ le Mer 12 Mai - 14:35

Bienvenue sur le forum, j'attend de voir toute tes créations dans ta galerie .

A bientôt sur le forum, j'espère que tu t'y plairas, et puis je n'y vois pas d'objection .

A bientôt et si besoin tu as, aide tu demanderas .

Bonne journée .

Thony Ange
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Logiciels : Logiciels : : La suite CS4

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Thony Ange le Mer 12 Mai - 17:43

Mdr Mu je kiff ta présentation :p et non je me la pété pas je disais juste que j'étais fière de faire parti du taff de ce forum étant donné qu'il y a des brutes dans leurs domaine qui en font parti :p (et que les membres sont fort aussi :D)

Sur ce je te souhaite la bienvenu :D et pour l'as3 fait comme en cour n'hésite pas a posé des questions et ici en plus tu auras des réponses de personne plus calé que moi :p

Perlemu
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Logiciels : Logiciels : : Suite Adobe CS3

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Perlemu le Mer 12 Mai - 23:46

Merci pour l'accueil ! ^o^

J'fais ma galerie dès que je fais une pause dans mon boulot ! Ca risque d'être drôle vu le bordel que j'ai...

ici en plus tu auras des réponses de personne plus calé que moi :p

J'ai vu ça oui ! J'vais déjà me plonger à corps perdu dans les tutoriels et après je verrai...

Alleyyyy, au boulot !

Demeter
    Ancien staff

Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Demeter le Jeu 13 Mai - 15:06

Bonjour et bienvenue sur le forum Perlemu.
    Je te souhaite une bonne intégration au sein de notre communauté.
    Un bon apprentissage parmi nous, si tu as les moindres question n'hésite pas à les poser nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
    Alors, à bientôt sur le forum Perlemu.
    Merci pour cette belle présentation ça fait toujours plaisir à lire.
    Merci thony de faire connaître notre beau monde.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:23

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 22:23