Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

mes débuts en AS3

Partagez

ynartseo
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, flash, opencanvas

mes débuts en AS3

Message par ynartseo le Mar 16 Mar - 4:23

Bon... depuis le temps que je suis inscrit et que je ne poste rien, après moultes ingestions de tutos, de codes, et d'inspirations, il est vraiment temps que je participe un peu...Smile

Pour vous planter le décor : je bosse dans un service informatique et nous avons à notre charge, un peu moins d'un millier de postes, et au sein de ce même service, nous sommes 4 tech pour résoudre les différentes pannes. C'est pas simple mais bon on s'en sort, pour cela nous utilisons GLPI, qui est une appli web de gestion de parc informatique qui recense les demandes d'interventions (pour ceux qui ne connaissent pas)... la plus part du temps les utilisateurs préfèrent nous téléphoner plutôt que d'écrire un mail de demande, ce qui ne nous facilite pas la tâche. C'est là qu'une animation flash vient pour nous sauver Cool. Afin de rendre plus ludique les demandes d'interventions.

Au tout départ je l'avais fait en AS2, ce que je connaissais déjà, mais nous nous sommes rendu compte qu'en AS3 ce serait plus souple pour l'évolution et le codage, donc.... je me suis inscrit sur le forum et j'ai bidouillé de AS3 "bordel" (en tout cas pour mon niveau) d'ailleurs je vous remercie tous pour les connaissances que vous m'avez apporté car j'ai fait ceci un peu grâce à vous... tout particulièrement Artkabis grand sourire

c'est en cours de finitions, il y a encore des fautes à corriger, alors soyez indulgent
    l'animation communique avec différents fichiers XML et des fichiers php... dans un deuxième temps, elle consultera la base MySQL de GLPI pour nous remonter certains informations.
    Bien évidemment là où je l'ai mise ne ligne, elle est coupé de toute communication avec notre réseau interne (ca coule de source LOL !) donc certaines choses ne marchent pas comme l'affichage du nom d'utilisateur et les envois de demande.
    A part cela, j'ai utilisé Illustrator et Photoshop pour les illustrations.
    Bonne visite à tous

cliquez ici ! Smile Smile

Dernière édition par ynartseo le Dim 21 Mar - 14:57, édité 1 fois

gingebean
    Modérateur

Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous? photoshop illustrator,SWIFT 3D,dreamweaver

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    7/10  (7/10)

Re: mes débuts en AS3

Message par gingebean le Mar 16 Mar - 7:14

ehbeh !!!! bravo !!! vraiment bien fait
    (j'imagine le boulot)

Pensez à votre forum favori, un petit vote au WEBORAMA, quelques minutes et ca fait progresser le forum en réputation

philippides
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par philippides le Mar 16 Mar - 8:20

beau travail

Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Plumaillon le Mar 16 Mar - 9:36

Bonjour!
    Je trouve ton travail exemplaire pour toute la communauté du forum. A force d'ingestion tu as produit quelque chose de très personnalisé et orienté. C'est agréable de voir un travail différent des modèles des tutos.
    D'un point de vue tout à fait personnel, je trouve ton boulot trop classique (en même temps si c'est pour ton entreprise ^_^), mais cela a un avantage : pas de fioritures ni de choses qui ne servent qu'à faire beau. L'essentiel est là!

ynartseo
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Logiciels : Logiciels : : Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, flash, opencanvas

Message par ynartseo le Mar 16 Mar - 16:19

Merci à tous !

>>Plumaillon : merci pour ton com, et je suis d'accord avec toi, j'aurais aimé mettre un peu plus de fioritures, mais les seules contraintes que je devais respecter, étaient l'ergonomie et la simplicité. Un novice en info devait pouvoir faire une demande en quelques clics sans se perdre. (pour la v.2 peut être)
    Mais ca ne m'a pas empeché de faire évoluer le ciel en fonction de l'heure et la meteo en cliquant sur la tête du lampadaire (bientôt par flux RSS).
    enfin bref on fait pas toujours ce qu'on veut LOL !

Tekken
    Administrateur

Logiciels : Logiciels : : Suite CS6

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

Message par Tekken le Mar 16 Mar - 17:16

super, bravo

Demeter
    Ancien staff

Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Demeter le Sam 20 Mar - 3:14

Alors bravo très belle réalisation, Je n'ai pas su mis perdre.
    Nom franchement très bien fait celui qui ne si retrouve pas avec un plan de travail si facile.
    Bonne continuation ynartseo.
    Presser de voir la V2 lol.

ynartseo
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par ynartseo le Sam 20 Mar - 21:40

Merci beaucoup pour ton commentaire Demeter (toi aussi Tekken).
    Je crois que le plus dur dans ce genre d'application pour utilisateurs "non averti" c'est de se mettre à la place de l'utilisateur en question LOL. Plusieurs fois durant le montage, avec l'aide des collègues de boulot, j'ai du reprendre la présentation et l'ergonomie. Les avis extérieurs sont carrément indispensables car quand on est dedans, pour le concepteur tout est intuitif alors que ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde... En tout cas pour moi c'était une super expérience, de plus, j'ai pu mettre un pied dans AS3, même s'il a fallu reprendre l'anim AS2 pour la convertir en AS3 (c'est pour cela que c'est pas forcement clinquant, il a fallu que je m'adapte et que je refonde tout en deux semaines).
    La v.2 sera entièrement pensée en AS3 dés le départ ça me facilitera énormément les choses. Enfin... content que cela vous plaise !! LOL

Dernière édition par ynartseo le Sam 20 Mar - 21:56, édité 1 fois

Demeter
    Ancien staff

Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Demeter le Sam 20 Mar - 21:56

J’ai une petite question au sujet de tout cela ton entreprise travail pour quelle marque, car j'ai mon papa qui a un téléphone fax canon jx500 qui a un petit problème pour l’insertion des feuilles dans l'imprimante donc il reçois des fax dans la mémoire mais elle ne veut pas prendre les feuilles.
    Voilà je ne sais pas si tu fais dans le domaine, c'est juste une question que je te pose merci d'avance.

ynartseo
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par ynartseo le Sam 20 Mar - 22:23

Bon en fait je ne travail dans une entreprise, mais dans un Communauté d'Agglomérations (Toulon Provence Méditerranée), pour faire court, nos compétences complètent celle du Conseil Général (même si ce n'est pas tout à fait cela) pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je ne suis pas en charge du site).
    Si non pour le fax de ton père il y a plusieurs possibilités :
    1. dans le cas où l'imprimante du fax tourne sans prendre les feuilles.
    - soit les galets d'entrainement sont usés (pièces cylindriques en caoutchouc rugueux) auquel cas il faut rajouter des feuilles dans le bac pour rattraper l'usure ou changer les galets.
    - soit le papier que ton père utilise ne convient pas (trop léger : 60 g par exemple, trop épais : 120 g et plus )
    - soit le capteur du bac est hs et ne repère pas les feuilles (dans ce cas tu as un message comme quoi le bac est vide).

2. l'imprimante ne tourne pas, l'appareil reçoit les fax est reste inerte.
    - il y a une option sur chaque fax qui désactive l'impression automatique (ce qui la rend évidemment "manuelle") cette option est une garantie antigaspillage, comme ça on imprime à la demande. Dans ce cas il faut mettre le fax en impression auto, tout simplement (par contre il faut la chercher, je ne connait pas ce model)

Demeter
    Ancien staff

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Demeter le Sam 20 Mar - 23:09

Bonsoir ynartseo
    Je te remercie pour les quelques explications sur le fax de mon paternel, je lui transmets par message hotmail
    Passe une bonne journée car je pense que tu me liras demain vu l'heure.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:21

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 22:21