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    Attributs global et local

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    Attributs global et local Empty Attributs global et local

    Message par artkabis Dim 4 Jan - 13:49

    Bonjour à tous, pour ceux qui coderaient dépuis quelques temps déjà, vous avez sans doute remarqués qu'il était impossible de réutiliser une variable ou une fonction, lorsque celles-ci sortent de leurs champs d'actions.

    Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment il est possible de contourner ce probléme en changeant d'attribut.



    Dernière édition par artkabis le Lun 5 Jan - 13:25, édité 1 fois
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    Attributs global et local Empty Re: Attributs global et local

    Message par artkabis Dim 4 Jan - 19:59

    Pour ceux qui se demanderaient encore à quoi sert l'attribut "global" voici quelques explications supplementaire:

    Pour comprendre l'utilité de l'attribut global, essayez d'utiliser une fonction ou une variable standard hors de l'endroit où vous les avez déclarés, vous vous rendrez compte que ceci est impossible. Vous avez déjà surement eu ce problème lors que vous avez essayé de réutiliser une fonction déclarée dans un clip différent.

    Imagination que vous vouliez récupérer la valeur d'une variable, dans ce cas il est possible de préciser si cette variable sera utilisée en local:

    Dans ce cas précis la variable n'émétteras l'information (sa valeur) seulement dans sa zone de déclaration, cela veut dire qu'il sera impossible de récupérer sa valeur autre part que là où elle fut déclaré.

    Avec un attribut global, la variable emmétrera son information dans l'ensemble de l'animation.

    Dans le premier cas, pour déclarer une valeur en local, il suffit de la déclarer comme vous le fait la plupart du temps:
    Code:
    var maVar = "je suis une variable";


    pour la récupérer la valeur de cette variable il nous suffit de faire un trace:
    Code:
    trace (maVar);


    Ici il n'est possible de récupérer cette variable, que si l'appel est effectué au même endroit que la déclaration.

    Dans le deuxième cas, pour déclarer une variable en global il nous suffit de déclarer notre variable ainsi:
    Code:
    _global.maVar ="je suis une variable";


    pour récupérer la valeur de "maVar", nous pouvons procéder ainsi:
    Code:
    trace (_global.marVar);


    Nous nous nous apercevons que l'attribut "_global" a fait son apparition, celui-ci nous permet tout simplement de globaliser notre variable et donc de pouvoir récupérer sa valeur dans l'ensemble de notre projet

    Cet attribut peut aussi être utilisé avec les fonctions, voici comment il est possible de rendre une fonction global:

    Code:

    _global.maFonction =function(){
    //mon code
    }


    Pour l'utiliser n'importe où dans votre projet il vous suffira de l'appeler comme suit:

    Code:
    _global.maFonction();


    Voilà, j'espère que ce petit tuto vous permettra de mieu comprendre les attributs global et local

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 8:24

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