Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.


    FileReference ou telechargement avancé en as3

    Partagez

    artkabis
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : : 4545
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

    FileReference ou telechargement avancé en as3

    Message par artkabis le Lun 24 Nov - 15:25

    Bonjour à tous, je souhaitais vous présenter une amélioration qui ai apparut lors de l'arrivé de l'AS3, cette amélioration s'appelle FileReference et elle permet de télécharger des fichiers distants tout en proposant un repertoire d'enregistrement. Ne vous inquiétez pas car sont utilisation est déconcertant de simplicité.

    Exemple:


    La source:
    fileReference.fla

    Le code:
    Code:

    var fileReference:FileReference = new FileReference();
    bt.buttonMode=true;
    bt.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clic);

    function clic(pEvt:Event){
    fileReference.download(new URLRequest("http://..."));
    }
    Le tutoriel:


    Dernière édition par artkabis le Mer 11 Fév - 12:40, édité 1 fois

    Zino
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : : 5
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Re: FileReference ou telechargement avancé en as3

    Message par Zino le Mar 10 Fév - 22:14

    bonsoir,

    Je voudrais savoir comment fait-on pour sélectionner un dossier images, et la variable tableau va récupérer tous les noms d'images qu'il va ensuite traiter dans la suite du script ?

    D'avance, merci et encore très joli travail pour les tutos videos !
    Zino

    artkabis
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : : 4545
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

    Re: FileReference ou telechargement avancé en as3

    Message par artkabis le Mar 10 Fév - 22:30

    La seul obligation liée à notre forum est de faire une présentation, n'aurais-tu pas oublié quelque chose grand sourire


    _________________
    J'me fais de la pub et na tongue

    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte

    Messages : : 631
    Age : : 26
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

    Re: FileReference ou telechargement avancé en as3

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod le Mer 11 Fév - 7:57

    Veux tu te présenter ici ====>http://artkabis.forumactif.org/presentation-obligatoire-f3/ Je rappelle que toute personne doit se présenter avant de poster
    un seul message (Sauf pour m'admirer, non je rigole.). Cordialement Lilwarre.

    Zino
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : : 5
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Re: FileReference ou telechargement avancé en as3

    Message par Zino le Mer 11 Fév - 8:14

    Voilà m'siou, c'est fait Smile sorry.

    zino

    Lilwarre A.K.A. Prod
    Ceinture verte
    Ceinture verte

    Messages : : 631
    Age : : 26
    Logiciels : Logiciels : : Adobe Master Collection CS4!
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

    Re: FileReference ou telechargement avancé en as3

    Message par Lilwarre A.K.A. Prod le Mer 11 Fév - 8:26

    Pas grave mais fais gaffe à Amonbofils il a le fouet AHahAHah.

    Zino
    Nouveau membre
    Nouveau membre

    Messages : : 5
    Age : : 43
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Re: FileReference ou telechargement avancé en as3

    Message par Zino le Mer 11 Fév - 11:16

    euh ... finalement, la réponse à la question ci-dessus, c'est possible ?

    donc, en résumé, je voudrais remplacer ceci :

    var tab_img = "img/image1.gif, image2.gif, image3.gif";

    par quelques choses qui ressemblerait à ceci:

    var tab_img = "img/*.*";

    une boucle pour récupérer tous les noms d'images dans le dossier sélectionné.

    Est-ce possible ?

    Merci encore

    artkabis
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : : 4545
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

    Re: FileReference ou telechargement avancé en as3

    Message par artkabis le Mer 11 Fév - 13:03

    Salut, moi perso j'utilise un script pour faire ce que tu veux, par contre il est en as2 et il utilise un fichier php:

    Pour le fichier flash, il faut tout simplement déposer trois composants sur la scène,
    • un bouton avec le nom d'occurrence "btnUpload"
    • Un composant progressBar avec le nom d'ocurrence "current_upl"
    •Un autre composant progressBar avec le nom d'occurence"total_upl"

    Une fois ces trois compsants mis en place avec leurs noms d'occurrences, tu peux créer un nouveau calque "as" et taper ce code.

    Il permet de télécharger plusieur fichier sur un serveur et il est aussi possible de choisir les types de fichiers autorisé, moi je l'utilise et c'est plutôt pas mal.

    Voici le code as2:
    Code:

    import flash.net.FileReferenceList;
    import flash.net.FileReference;
    import mx.controls.ProgressBar;

    var allTypes:Array = new Array();
    var imageTypes:Object = new Object();
    imageTypes.description = "Images (*.JPG;*.JPEG;*.JPE;*.GIF;*.PNG;)";
    imageTypes.extension = "*.jpg; *.jpeg; *.jpe; *.gif; *.png;";
    allTypes.push(imageTypes);

    var textTypes:Object = new Object();
    textTypes.description = "Text Files (*.TXT;*.RTF;)";
    textTypes.extension = "*.txt; *.rtf";
    allTypes.push(textTypes);
    var FLRef:FileReferenceList = new FileReferenceList();
    // Adresse du script qui va gérer le fichier uploadé
    var urlUpload = "http://localhost/upload.php";

    var arListFiles:Array;
    var compteurUpload = 0;
    var total_upload = 0;
    var total_current_upload = 0;
    var upload = 0;
    var current_upload = 0;
    var nb_file_upload = 0;

    // Listener pour gérer les événements
    var listener:Object = new Object();

    FLRef.addListener(listener);
    // Event sur la selection du ou des fichiers
    listener.onSelect = function (fileRL:FileReferenceList)
    {
       compteurUpload = 0;
       arListFiles = fileRL.fileList;
       
       // On récupére la taille totale des fichiers à uploader
       for (var i:Number = 0; i < fileRL.fileList.length; i++)
          total_upload += arListFiles[i].size;
       
       // Maintenant on commence par uploader le premier fichier
       if (arListFiles[compteurUpload] != null)
       {
          arListFiles[compteurUpload].addListener(this);
          arListFiles[compteurUpload].upload(urlUpload);
       }
    }
    listener.onComplete = function(file:FileReference):Void
    {
       total_current_upload += upload;
       upload = 0;
       if (compteurUpload + 1 < arListFiles.length)
       {
          compteurUpload++;   
          // Maintenant on upload le fichier suivant
          if (arListFiles[compteurUpload] != null)
          {
             arListFiles[compteurUpload].addListener(this);
             arListFiles[compteurUpload].upload(urlUpload);
          }
       }
    }

    // Event sur erreur HTTP
    listener.onHTTPError = function(file:FileReference):Void {}

    // Event sur l'annulation de l'upload
    listener.onCancel = function(file:FileReference):Void {}

    // Event sur l'ouverture du fichier
    listener.onOpen = function(file:FileReference):Void {}

    // Mise à jour des progresse bar
    listener.onProgress = function(file:FileReference, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void
    {
       //trace ("onProgress : " + file.name);
       if (upload == 0) upload = bytesTotal;
       
       // PB Current
       current_upl.setProgress(bytesLoaded, upload);
       
       // PB Total
       total_upl.setProgress(total_current_upload + bytesLoaded, total_upload);
    }

    // Event d'erreur E/S
    listener.onIOError = function(file:FileReference):Void {}

    // Bouton pour l'upload
    btnUpload.onPress = function()
    {
       FLRef.browse(allTypes);
    }



    Et celui du fichier "upload.php":
    Code:

    <?php
       //print_r($_FILES);
       if (isset($_FILES["Filedata"]))
          move_uploaded_file($_FILES["Filedata"]["tmp_name"], $_FILES["Filedata"]['name']);
       else
          echo "KO";
    ?>

    Il te suffit enssuite de déposer ton fichier html de ton fla, le fichier swf et le fichier php. Voili voilou...


    _________________
    J'me fais de la pub et na tongue

    Contenu sponsorisé

    Re: FileReference ou telechargement avancé en as3

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:18


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 19:18