Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+5
Isa
muca
zuhan
artkabis
Plumaillon
9 participants

    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script

    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Left_bar_bleue0/0Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty Re: Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script

    Message par Plumaillon Ven 20 Nov - 14:24

    Oui ça peut être intéressant!, je ne connais pas ce livre virtuel je vais aller y jeter un coup d'oeil.

    Maintenant, j'ai un autre soucis. En accrod avec les conseils de darkrat au sujet du tuto sur l'interpolation en as3, je m'étais décidée à faire des fiches plus attrayantes avec plus d'images... sauf que les nouvelles que j'ai concotées sont sur les variables, et ne contiennent absolument aucune images. Et je ne vois pas comment je pourrais en mettre dans un cours aussi rébarbatif que les variables. Dès que j'ai "le temps" de passser 2 heures à poster les fiches, vous me direz!
    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Left_bar_bleue0/0Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty Re: Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script

    Message par darkrat Ven 20 Nov - 14:51

    parce que schema tadaaa...un cours aussi rebarbatif? mais non, c'est passionant les variables, regarde sur le sdz par exemple, pour t'annoncer le chapitre des variables, il te montre ce que c'est sur le disque et la il te sort une image de disque et il te situe des emplacements memoires...ouais bon en meme temps t'es peu etre pas calee hardware...moi non plus a vrai dire :p

    donc deja prenons la definition d'une variable: la variable est un emplacement temporaire pris sur la memoire ram possedant un nom, un emplacement (mais ca on s'en fou) et une valeur

    comment on represente un emplacement sur la memoire qui contient un truc? une tit boite tadaa :p, et dans la petite boite y a ma valeur pouf et ma memoire ram c'est un hangar de petite boite que des petits bonhommes viennent parfois remplacer (quand on a plus besoin de l'unite et qu'un autre programme vient l'utiliser) du moins on ne remplace pas la boite mais on change son etiquette (son nom) et sa valeur (son contenu).Apres on peut aborder les types en diversifiant les boites, la couleur ou je sais pas ^^"...bien sur l'exemple des boites est le plus utilise en prog pour schematiser, mais tu peux inover :D, y a surement moyen d'amuser plus la galerie^^...si tu veux eviter de barber tes lecteurs, amuse les, bien peu de gens apprecie les textes qui sont serieux du debut a la fin...surtout en prog' alors apporte un petit zest' de toi et fait en sorte que tapper tes tutos soit une marrade pour toi...comme moi quand jme prend un delire sur le fofo :D
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Left_bar_bleue0/0Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty Re: Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script

    Message par Plumaillon Ven 20 Nov - 16:28

    écoute mon ami, certe je suis tout le temps en train de me marrer, mais je n'ai strictement aucun humour. Demande moi de te raconter la blague que tu préfères, et tout d'un coup, tu risques de la trouver chiante à mourrir^^
    <je devrais peut être penser à un partenariat. d'ailleurs il me semble que j'avais déjà soulevé l'idée que si qqun était intéressé à participer au projet il était le bienvenu!
    donc, si quelqu'un avec de l'humour (pourquoi pas celui d dark) a envie de faire deux trois croq qui pourraient accompagner les tutos,, je dis OUI!

    edit: non les variables ne sont pas rébarbatives, je n'aurais pas pris autant de plaisir à faire les fiches dessus sinon, mais en relisant ce que j'écris dedans, disons que, je plains les gens qui vont passer après.... je devrais me lancer dans une carrière d'anesthésiste pfff
    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Left_bar_bleue0/0Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty Re: Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script

    Message par darkrat Dim 22 Nov - 20:30

    "je plains les gens qui vont passer après.... je devrais me lancer dans une carrière d'anesthésiste Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 323962"


    wuahah t'es cernee tu vois que tu peux faire preuve d'humour!^^...pas besoin d'etre un grand comique pour detendre l'athmosphere, je t'aiderais avec plaisir, mais pour le moment j'entreprend deja deux chose en meme temps ( a savoir mon test flash pour la seconde fois et un projet de jeu flash pong qui arete pas de bug^^)

    je trouve que faire ce genre de projet serait tres constructif pour moi, ca me permettrait de revenir sur toute la theorie du debut Smile...maintenant si mon attitude plait, je peux aussi distraire :p
    allansens
    allansens
    Infographiste


    Messages : : 1458
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    j utilise la suite adobe cs4 Ai, Ps, Fl, Dw, Id et un peut les logiciel 3D C4D
    Date d'inscription : 26/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Left_bar_bleue0/0Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty Re: Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script

    Message par allansens Dim 22 Nov - 22:07

    merci plumaillon
    pour ton dévouement dans cette tache si ardue mais si intéressante . si tu en a besoin je me mets aussi a ton service ma modeste contribution pour t aider à animer et illustrer tes fiches et j attend avec impatience les illustrations de darkrat ca promet d être divertissant Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Icon_wink
    j en profite aussi pour te félicité pour ta promotion Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Icon_wink
    Plumaillon
    Plumaillon
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 274
    Age : : 35
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Left_bar_bleue0/0Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty Re: Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script

    Message par Plumaillon Lun 23 Nov - 8:55

    Merci ^^

    Alors dans ce cas, je vais vous envoyer le contenu des fiches (en essayant de faire un résumé...), et vous me direz si vous pouvez faire quelque chose!
    Je ne sais pas trop si je vous link directement vers les fichiers ou si je vous envoie le contenu par MP. Dites moi ce que vous en pensez!
    allansens
    allansens
    Infographiste


    Messages : : 1458
    Age : : 62
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    j utilise la suite adobe cs4 Ai, Ps, Fl, Dw, Id et un peut les logiciel 3D C4D
    Date d'inscription : 26/12/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Left_bar_bleue0/0Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty Re: Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script

    Message par allansens Lun 23 Nov - 12:35

    pour moi a ta meilleur convenance , mp no problème Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Icon_wink
    darkrat
    darkrat
    Flasheur


    Messages : : 1254
    Age : : 32
    Logiciels : Logiciels : : flash cs3, notepad++, toshop cs3
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Left_bar_bleue0/0Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty Re: Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script

    Message par darkrat Lun 23 Nov - 16:36

    pas de postulation et t'es modo? wtf^^...t'as ete recrutee par art a genou ou quoi :p

    Contenu sponsorisé


    Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script - Page 2 Empty Re: Création d'un magasine dédié à flash et à l'action script

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser